5.0 étoiles sur 5 Un concentré de santé!,
En arabe, la nigelle est appelée " Habbatul baraka " les graines de la bénédiction.
Je n'ai découvert que récemment ce produit qui est la graine d'une fleur de la famille des renonculacées. Ses graines noires sont comestibles et sont utilisées en cuisine comme épices...
La tresse briochée que...
Publié il y a 2 mois par Le loup

1.0 étoiles sur 5 Nigelle la Merveille
Publié il y a 9 mois par delabelvie

5.0 étoiles sur 5 Un concentré de santé!,, 25 décembre 2014
Le loup - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1000 ml Huile de Nigelle VIERGE d'Egypte, Pure Huile de Cumin noir Nigella Sativa PRESSEE A froid 1 Litre (Épicerie)
La tresse briochée que l'on m'a fait gouter restera une expérience inoubliable car la saveur qu'apporte la nigelle est surprenante, délicieuse et a éveillé ma curiosité concernant ce produit

Des écrits démontrent que cette graine est connue depuis l'Egypte antique pour ses vertus médicinales:
Utilisation externe:
- anti-inflammatoires et calmantes de l'huile essentielle.
- diminue les maux de tête,
- diminue les vertiges et les douleurs articulaires en applications locales ou en massages.
- aide a soigner les rhume
- efficace contre les douleurs dentaires (en bains de bouche)
- les problèmes de peau (psoriasis, acné, eczéma, brûlures).
- traite l'acné ou les problèmes cutanés et améliore le teint.

La nigelle a une action anti-infectieuse qui permet de traiter les problèmes respiratoires, biliaires et urinaires.
Son effet drainant contribuent à l'élimination des toxines dans les intestins et les poumons protégeant ainsi les voies respiratoires contre les agressions extérieures.

La nigelle contient de nombreux composants naturels:
- vitamines,
- thymol

Principes actifs
- acides aminés
- métabolites secondaires
reconnus pour leur activité pharmacologique

Ces composants ont des effets bienfaisant sur la santé démontrés par la science depuis des dizaines d'années.
La combinaison de ces composants permet de booster le système immunitaire
A utiliser en complément alimentaire la nigelle permet de faire le plein d'énergie, lors des changements de saison.
Il est conseillé de faire deux cures d'huile de nigelle de 3 semaines par an pour améliorer son bien-être et renforcer son système immunitaire
La science "moderne" après plusieurs centaines d'études publiées depuis 1964 a validé les effets bénéfiques de la nigelle sur de nombreuses pathologie.
La forme la plus utilisée en phytothérapie est l'huile de nigelle,$ extraite de ses graines.
Mais il existe aussi des gélules utilisées comme compléments alimentaires

Pour les conseils et les dosages je vous donne les renseignements d'un site spécialisé
- Pour un adulte : prendre 1 à 3 cuillères à café pures ou avec du miel, du lait ou tout autre aliment, au cours du repas ou 1 cuillère à soupe, le soir au coucher, pour des cures de trois mois.
- Pour un enfant de moins de 12 ans, une demi-cuillère à café par jour suffit, tandis qu'un enfant de plus de 12 ans pourra prendre 1 cuillère à café par jour l'huile de nigelle peut être mélangée à des jus de fruits, du lait, de l'eau, de l'huile d'olive, etc. Par exemple, on pourra consommer un mélange d'une cuillère à soupe d'huile essentielle de nigelle avec un yaourt, pour calmer une diarrhée.

- En usage externe, l'huile de nigelle est utilisée généralement pure, en application locale et plusieurs fois par jour. Il est aussi possible de l'intégrer à ses produits cosmétiques. L'huile de nigelle peut également être ajoutée à de l'eau bouillante, avant d'être inhalée. Les graines écrasées peuvent être employées en cataplasmes, pour traiter certains problèmes de la peau.

Chose assez rare aucun effets indésirable n'est actuellement connu concernant ce produit

Précautions d'emploi de la nigelle
- Consommée en trop grande quantité, la nigelle peut se révéler légèrement toxique.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 3 mai 2014
excellent produit que j utilise depuis des années , et celui la est un top rapport qualité prix , je conseille

5.0 étoiles sur 5 très bon produit!, 14 septembre 2014
L'huile de nigelle est géniale pour tous les problèmes de peau...y compris l"acné et la pellicule. Ce produit est vendu à un prix compétitif....le vendeur emballe la bouteille avec beaucoup de soin et j'ai reçu mon collis deux jours avant la date prévue...impeccable!!!

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 29 septembre 2014
Article correspondant tout à fait à sa description. Parfait pour soigner les peaux à tendances acnéique. Le résultat est visible assez rapidement.

1.0 étoiles sur 5 Nigelle la Merveille, 31 mai 2014
C'est une huile exceptionnelle, il faut la consommer telle quelle en petites quantités car elle est assez forte, son odeur fait penser aux huiles essentielles. Donc petites quantités et on en a pour longtemps. Je suggère une demi-cuiller à café dans du miel le soir dans une tisane, cela soulage de tout même du mauvais moral, et on dort comme un bébé. Sinon directement sur les bobos divers et aussi pourquoi pas selon une amie, en application pour les cheveux. Excellente bien sûr en huile pour le corps, car elle ne sent pas la "cuisine".
Attention à ne pas la laisser à la lumière.

5.0 étoiles sur 5 excellente huile, 14 février 2015
Il aura suffit de trois semaines, à raison d'une cuillerée à café par jour le matin à jeun, pour guérir les douleurs articulaires qui m'empêchaient de marcher et monter et descendre les escaliers. Sans compter tous les autres problèmes de santé qu'elle est capable de soigner, aussi efficacement, sinon plus, que notre médecine traditionnelle. Toute la famille a été convaincue et l'utilise maintenant. Même mon médecin a été étonné de ses résultats et a noté son nom !

5.0 étoiles sur 5 Huie de Nigelle, 8 septembre 2014
Arrivé rapidement, très bien emballé. Pas chère et de bonne qualité.Conforme à la description. J'en rachèterai et conseille aux personnes ayant des problèmes de peau de se la procurer

3.0 étoiles sur 5 excellent produit mais embout fragile, 14 septembre 2014
j'ai perdu un peu de produit (environ 50ml) à cause de l'embout qu'a sauté au moment de m'en servir

mais sinon pdt de qualité

4.0 étoiles sur 5 Huile de nigelle, 18 septembre 2014
Cette huile correspond tout a fait à ce que j'attendais.
Après 18 jours de consommation, les premiers résultats sont positifs.

4.0 étoiles sur 5 censé faire du bien, 6 octobre 2014
cette huile est censée résoudre beaucoup de problèmes à voir sur la durée ; en tout cas je ne regrette pas mon achat