5.0 étoiles sur 5 Du très bon son pour un prix très correct !
J'ai obtenu un échantillon d'essai et d'évaluation du produit Anker Bluetooth 4.0.

Publié le 6 juillet 2013 par Mathieu

3.0 étoiles sur 5 Aurait mérité 5 étoiles si...
Je suis satisfait de mon achat au niveau du rendu du son qui est ample et assez puissant par rapport à la taille du produit. La qualité sonore générale est très bonne. Les instructions vocales et les notifications LED sont pratiques. L'autonomie très bonne.
Cependant j'ai rencontré des difficultés avec le...
Publié il y a 14 mois par Satelitte101

5.0 étoiles sur 5 Du très bon son pour un prix très correct !, 6 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anker® haut-parleur portable Bluetooth 4.0 pour écouter de la musique, appel vocal, et plus (Personal Computers)

Le haut-parleur tient dans une grande poche et je compte bien l'emmener partout. Son style est plutôt cool bien qu'assez commun aux autres produits du genre. La finition noir laquée le distingue des autres et lui donne un aspect plus classe que la concurrence, ça change !

J'utilise le produit aussi bien pour téléphoner en voiture que pour écouter de la musique. Bien qu'ayant déjà acheté un kit Bluetooth dédié à l'utilisation en voiture (Parrot), je constate que finalement le haut-parleur Anker... est meilleur. Il dispose d'une plus grande autonomie et surtout d'un micro bien plus sensible. Disposez le à l'autre bout du tableau de bord et votre correspondant parviendra parfaitement à vous entendre. Le socle est équipé d'une surface anti-dérapante.
Une pause ? Il vous suit sur la table de pique-nique pour écouter votre musique.. Bref, idéal pour les vacances qui commencent :)

L'apparaige se réalise en quelques secondes, sans mot de passe. Rapide et facile.

Pour finir, ce qui m'a frappé c'est la qualité du son et notamment la présence de très bonnes basses. La membrane des graves étant protégée par le design du produit puisque se situant entre le socle et la partie principale, c'est astucieux !

Un très bon produit, un prix au raz des pâquerettes, Anker a encore réussi à proposer un rapport qualité/prix excellent.

3.0 étoiles sur 5 Aurait mérité 5 étoiles si..., 12 mai 2014
Cependant j'ai rencontré des difficultés avec le bouton "Marche/Arrêt" qui s'est bloqué une fois et qui me semble-t-il n'est pas suffisamment solide. Je mets en doute le fait qu'il fonctionnera toujours après des utilisations répétées. C'est dommage car cela gâche le ressenti qualitatif du produit. Autre petit soucis rencontré c'est l'impossibilité de régler le son à partir de mon téléphone alors que cela fonctionne avec ma tablette. Je trouve également que le volume minimum est légèrement trop fort pour une écoute très calme. Service clientèle très réactif.
Globalement, un bon achat.

4.0 étoiles sur 5 excellent rapport qualité/prix, 5 août 2014
Ce haut parleur est élégant, classe et discret. Ergonomique, il tient dans la main et se pose partout. Socle antidérapant, ingénieux. Je l'ai déjà fait tomber et aucun dégât à constater. Il est solide.
J'ai été agréablement surprise par la qualité du son. Clair et puissant. De bonnes basses.
Il se connecte très facilement à mon smartphone grâce au bluetooth.
Il a beaucoup de fonctionnalités mais je ne les utilise pas toutes. Il répond à mes besoins : écouter de la musique avec un bon son et avoir un bon haut parleur pour mon smartphone.

Gros bémol : le bouton marche/arrêt qui se bloque souvent au milieu. J'ai dû recevoir un article un peu défectueux. Mais ce n'est pas très grave je m'y suis habituée et ça fonctionne quand même. N'empêche que ce composant a l'air fragile et j'ai parfois peur de le casser.

5.0 étoiles sur 5 Un article à acheter les yeux fermés !!, 7 septembre 2014
J'ai reçu ce haut parleur Bluetooth il y a une semaine, je n'ai pas encore eu besoin de le charger alors qu'il fonctionne tous les jours... l'autonomie est donc vraiment impressionnante ( l'autonomie faisait partie de mes critères de sélection avant de l'acheter).
Par ailleurs le son est de bonne qualité pour la taille minime de ce haut parleur, les basses correctes.
La connection bluetooth avec les appareils qui en sont équipés fonctionne parfaitement bien (mon téléphone mobile Wiko a tout de suite été détecté).
De plus il est possible de brancher le haut parleur directement à un appareil grâce à la prise jack et le câble ( fourni), ce qui permet de ne pas avoir besoin d'allumer l'enceinte ( car fonctionne ainsi même en mode "off").
Le haut parleur est fourni avec une housse, très pratique à transporter...
Je recommande donc vivement cet article à tout ceux qui comme moi ne peuvent pas se passer de musique, et qui cherchent une petite enceinte bluetooth à emmener partout (randos, soirées entre amis autour du feu etc...), ainsi qu'à ceux qui veulent avoir un meilleur son que celui de leur ordinateur portable lorsqu'ils regarderont un film.
10/10 sans hésiter !

4.0 étoiles sur 5 Un son remarquable pour la taille, 11 février 2014
Design sympa mais un peu "plastique", impression que je n'avais eu lorsque j'ai eu l'August MS425B entre les mains. Mais contrairement à ce dernier, l'ANKER fonctionne et le son est plutôt pas mal.
La portée du bluetooth est correcte.
La voix qui annonce "connected", "power on" etc permet de connaitre l'état de l'enceinte, mais gagnerait à être plus discrète voire désactivable (agaçant à la longue)
Je l'utilise dans toutes les pièces de la maison et parfois en mode main libre pour des vidéo-conférences.

4.0 étoiles sur 5 Très satisfait, 10 novembre 2013
Je suis très content de ce produit.
J'avais hésité avec l'enceinte NGS Black Roller (un ami l'avait) et je me suis décidé sur la Anker pour plusieurs raisons: leurs batteries tiennent bien, et le systeme kit main libre intégré.

Dès réception, l'essai fut plus que concluant!
Je trouve le son très bon. Les trois réglages pour les égaliseurs permettent de satisfaire la plupart des personnes je pense. (Pour ma part, basses à fond!)
Le systeme kit main libre est de bonne qualité en réception. Pour l'émission, les gens m'ont dit m'entendre comme un peu loin, mais rien de plus (ça coûte toujours moins cher qu'un système Parrot et multifonction)
Et à ma grande surprise, pour les possesseurs d'un iPhone, Siri est exploitable avec!
Le petit plus

Bref, je la conseille!

Additif, au 21/11/13:

Et puisque rien n'est parfait (il fallait bien un bémol), je remarque après plusieurs utilisations que cette enceinte couplée à mon ordinateur (macbook pro) donne des soucis de retour et de connection
Je m'explique: l'appairage dans un premier temps se fait bien. La transmission du son aussi.
Puis s'il y a une pause prolongée sans son et qu'on en remet, eh bien c'est là que ça se gâte! Le son devient saccadé. Inécoutable!
Du coup je suis obligé de déconnecter puis reconnecter l'enceinte pour que tout rentre dans l'ordre.
Et je suis obligé de recommencer cette manip à chaque fois qu'une pause sonore se fait.
Je n'ai pas ce soucis avec mon smartphone. C'est donc bien la liaison avec mon ordinateur qui pose problème.
Je n'ai pas trouvé de quoi régler ce soucis dans les réglages bluetooth.

C'est tout de même embêtant d'avoir un problème d'écoute avec un produit prévu à cet effet...

5.0 étoiles sur 5 Agréablement surpris., 12 août 2013
J'ai reçu aujourd’hui mon haut parleur commandé 3 jours ouvrables plus tôt. Guidé par les commentaires d'autres acheteurs, j'ai choisi ce haut parleur pour remplacer mon Sony MBS-100, mort après une chute de ma table. Sceptique lors de ma commande, je dois dire tout de suite que je suis bluffé par la qualité générale du produit.
Dès le déballage, je découvre un emballage soigné et de qualité puis le haut parleu lui même qui fait à peine 170g pour des dimensions tout aussi réduites. Tout de suite je me dis: "hmh!!! quel son peut bien sortir de cette petite boite. Après une charge complète qui a duré environ une heure (le temps d'un tour à la salle de sport), je me lance dans appairage avec mon Iphone; nouveau bluff la rapidité de la connexion. Tout de suite je lance le son via les boutons de commande situés sur le bas du haut parleur et... waouh le son est magnifique, clair et agréable à écouter. Je met le volume à fond et je reste sans voix: pour un haut parleur de 3W, le son est plus qu'excellent pas de saturation, basses claires, trebble plus que bons. En lisant le manuel je me rends compte qu'il ya moyen de changer le mode d'équalizer (3 modes: normal, bass et trebble), que deux périphériques peuvent être connectés simultanément à deux appareils. Je m'empresse de tester tout celà et ... ça marche du tonnerre!!!! ça fait 4 heures que je joues la musique en continu que je switche entre mon Iphone et mon Macbook et ça continue de me plaire. Ils annoncent 8-10h d'autonomie en lecture de musique. D'ici 4h je saurai ce qu'il en est. Je recommande absolument. En plus le prix est plus que raisonnable.

3.0 étoiles sur 5 [Tombé en panne au bout de 3 mois] Excellent rapport qualité/prix, 6 mai 2014
EDIT : Tombé en panne au bout de 3 mois (l'appareil ne s'allume tout simplement plus). Malgré un remboursement rapide du SAV, je baisse ma note vu les désagréments que cela impose.

3ème achat chez Anker et 3ème satisfaction. La finition de cet haut-parleur est tout simplement excellente, un joli noir laqué, une belle grille moderne sur le dessus. L'emballage parfait de chez Anker, comme d'habitude. Le hp est fourni avec un câble usb pour la recharge, un câble jack et une petite housse, c'est assez rare pour le préciser étant donné qu'un bon nombre de hp équivalents de grandes marques ne sont pas fournis avec un jack ou une housse. Quant à la qualité du son, vraiment très bonne pour le prix, un son très clair même s'il a tendance à légèrement grésiller à plein volume mais d'ici à atteindre ce volume, le son est déjà pas mal puissant. Petit caisson de basses sur le dessous, dont on peut voir la membrane vibrer, très bien pensé. Seul petit bémol, comme certains, le hp est arrivé allumé dans sa boîte. Sinon bravo Anker ! Cette marque produit de très bons articles à prix raisonnables.

5.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité pris, 12 février 2014
J'ai eu quelques inquiétudes en le testant à la réception (connexion bluetooth instable) , mais la batterie était presque vide. Après chargement, le produit fonctionne parfaitement : son impressionnant pour un si petit appareil, appairage facile avec tous mes terminaux (android et iphone), distance et stabilité de la connexion bluetooth très satisfaisantes (à travers le mur de la salle de bain sans coupure ni parasite).

J'ai testé aussi en appel téléphonique : la qualité de la communication est excellente.

Vu le prix, je me dis que c'est la durée de vie des composants qui fera peut-être défaut...à voir avec le temps. Mais pour le moment, je suis très satisfait.

NB : le produit est arrivé avec des traces blanchâtres sur la grille métallique. Corrosion ? ça part en frottant un peu, mais difficile de frotter dans les petits trous

5.0 étoiles sur 5 Vraiment un excellent produit, 14 août 2013
Connexion très rapide sur mon iPhone
Très très grande autonomie (à mi-puissance en musique d'ambiance elle tient facilement une quinzaine heures)
Son super puissant avec des basses (miam miam)
Un régal en voiture: enfin je peux avoir ma musique et le guidage Tomtom
Plus la peine de passer par l'émetteur FM qui n'a jamais bien fonctionné pour moi

J'ai commandé aussi 2 petites enceintes XMI - X-Mini II Capsule Speaker Noir croyant d'après les commentaires qu'elles étaient excellentes mais elles n'ont rien à voir avec ce haut-parleur ANKER.

A acheter les yeux fermés en plus à un prix très attractif