Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:8,99 €

le 23 septembre 2013
On raconte une légende du coté du désert Texan : en 1971, Jim Morisson disparait, se satisfaisant très bien qu'on le laisse pour mort. Prenant un cargo partant de Saint Nazaire, il retourne clandestinement vers sont Amérique natale. Et plus précisément Austin, Texas, suivant les indications qu'un shaman indien lui avait indiqué. Sur les pistes sableuses il retrouva une jeune amazone indienne dont il s'éprit immédiatement. De leur amours fougueuses naquirent quatre enfants. Aujourd'hui on les appelle The Black Angels, groupe réceptacle de l'héritage des Doors et des déformations sonores. Car les texans remettent en lumires le psychédélisme, art musical qui entend matérialiser la déformation de son environnement comme le ferai une drogue. Et ils y parviennent avec un talent formidable. On pense au film de Terry Gilliams, "Las Vegas Parano" dans lequel Johnny Deep rejoint Las Vegas en décapotable rouge pour se soumettre à toutes les expériences hallucinatoires possibles. C'est ce que l'on ressent à l'écoute d'Indigo Meadow : échos, distorsions, élasticité extrême des notes, digressions phoniques mettent à mal notre équilibre et dans une réjouissante déstabilisation, nous amènent aux portes de nouvelles perceptions. Une expérience musicale à recommander.
le 22 avril 2013
Si l'album précédent restait très bien, il laissait par contre présager de plus vilaines choses comme cette pop beaucoup trop rétro à mon goût. Avec ce dernier album, Black Angels revient à l'essentiel: des morceaux ultra torchés, des guitares psychédéliques et sexy, des basses rondes et des rythmes presque tribaux parfois.
Une réussite!
le 13 avril 2013
depuis le début...je ne comprends pas pourquoi ce groupe n'est pas plus célebre...
dès le départ j'ai été accro...
mais là,j'attendais cet album avec une impatience maladive et...
d'abord,comme toujours,je l'écoute vers 1h du matin,je ferme toutes les lumières,j'allume quelques bougies,le vrai rituel quoi!!!
ensuite,je peux vous dire que mon esprit a plané et n'est jamais revenu sur terre...décollage garanti!!!
bref je ne vais pas vous détailler toutes les chansons,car pour moi,toutes les chansons sont géniales !!!
c'est une offrande au monde du rock,une leçon pour certains groupe qui ne leurs arrivent pas à la cheville!!!
a classé parmis les meilleurs...si pas le meilleur!!!!à écouter d'urgence
le 12 février 2014
Pas besoins d'écrire un roman, The Black Angels est bien évidemment un des meilleurs groupes actuels et cet album en est la preuve.
le 19 février 2014
parfait de sz qa sz de xd xd xd xd xd xd x dx dd xddd xxx dx ddd xdd
le 6 mai 2013
REception tres rapide pour ce nouveau album asse critiqué pour donner l envoe d'investir pour essayer de l apprécier en prenant le recul nécessaire pour l apprécier et continuer à l ecouter
le 28 avril 2013
autant j'avais aimé la noirceur, l'intensité des albums précédents autant je suis déçu par cet opus peu inspiré et moins rock.
Sont devenus clean ??
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus