le 24 juillet 2013
Les chorégraphies des deux ballets du DVD sont une restitution des chorégraphies ( des décors et des costumes) lors des créations (1910 pour L'oiseau de feu, 1913 pour Le sacre du printemps). Ces chorégraphies, décors et costumes sont en harmonie avec la musique de Stravinski et l'histoire que raconte chaque ballet. C'est ce que je recherchais. Je remercie donc le théatre Marinsky et tous ceux qui ont participé à cette belle reconstitution.
Le DVD contient en outre un petit livre avec de magnifiques photos de ces deux spectacles, ainsi que les titres des différentes parties des 2 ballets (en français, anglais et allemand).