Format: Format KindleModifier
Prix:0,49 €

le 10 février 2014
Pas question ici pour moi de me prononcer sur l'oeuvre de Tolstoï ... mais sur travail éditorial.
Il y a trop de coquilles dans la version Kindle, ... quand on paie pou un texte qui est disponible gratuitement sur bien d'autres sites, on peut AU MINIMUM s'attendre à ce que le travail de correction soit fait.
Nouvelle utilisatrice de Kindle, je suis séduite par l'outil mais extrêmement déçu par la faible qualité du travail éditorial.
Si les éditeurs ne font pas mieux leur travail, je donne pas cher de l'avenir de leur profession : s'ils ne garantissent pas la perfection de la saisie des textes et la qualité des notes, je ne vois pas pourquoi je continuerais à passer par eux pour me procurer des textes.
J'espère que ce texte sera rapidement corrigé et que la mise à jour sera offerte à tous ceux qui, comme moi, ont acheté un fichier de très faible qualité !
le 11 août 2013
Cette version, malgré des coquilles (moins nombreuses qu'une autre version plus coûteuse), m'a permis d'apprécier le chef d'oeuvre que constitue ce roman total.
le 5 novembre 2015
L' histoire poignante d' une jeune femme de caractère dans une société quelque peu hypocrite et corsetée par une morale rigide, qui justifie la répression de la sexualité féminine hors mariage. Autres temps.
Au cours du roman, le cynisme s' oppose à l' idéalisme, à la générosité, à la gentillesse. Une partie de la haute noblesse se ruine dans une vie de dissipation, tandis qu' une autre "rêve à la Lune" pour un monde meilleur. Esprit de caste, roublardise paysanne ... tout y passe... Prémisses du socialisme. La peinture de la société russe au temps des tsars est détaillée, précise. Mais elle n' est pas pessimiste: Anna rencontre des personnages lumineux.
Les amants "scandaleux" plus ou moins stigmatisés ne sont pas harcelés, et pourraient vivre heureux, bien qu' à l'écart des gens " honorables "
Anna Karénine, femme libre, admirable de courage est surtout victime de l' excès de sa passion amoureuse, de ses jalousies, de son orgueil aussi de grande dame déclassée.
Quel psy un peu réducteur a donc écrit que la passion amoureuse est le plus joli des états pathologiques?
le 17 février 2014
j'ai redécouvert une partie de l'oeuvre de Tolstoï grâce à ce roman magnifique et grâce à ma liseuse Kindle.
En effet,je lis partout et Anna Karénine qui m'a toujours fascinée,m'a emportée dans un univers que j'affectionne beaucoup (la russie des tsars).
Je peux savourer le texte (le style,les moments clés de l'intrigue)en surlignant les passages importants ;les marques pages sont propices à revenir en arrière dans le texte ; le dictionnaire me donne automatiquement la définition de mots usuels russes (notamment au sujet d'outils employés à cette époque).

Je conseille vivement aux amateurs de littérature russe de lire ou relire cet ouvrage.
T. D.
le 29 novembre 2013
Que dire du roman le plus célèbre de Tolstoï ? Les personnages sont tellement ''vivants '' que l'on peut s'imaginer assister à l'évolution de leurs pensées ,doutes ,actions ,joies,déchirements, remords ,apaisements .On observe les mondanités de la haute aristocratie moscovite et de Saint-Pétersbourg ; la paysannerie présentée comme fataliste et apathique après un servage récemment aboli. On assiste à l'apparition d’idées nouvelles,on pressent de grands chamboulements.... qui mèneront à la révolution .
le 23 juin 2015
Une histoire étonnamment moderne et le talent de Tolstoï pour la raconter. Dans mon Panthéon personnel, un livre qui vient en tête et que je relis régulièrement depuis un demi-siècle, toujours avec le même bonheur. Les personnages en sont inoubliables.
le 3 janvier 2015
Relire les grands classiques est toujours une bonne idee. On n'est jamais decu. Outre le style impeccable, les grands sentiments et les grandes passions humaines sont toujours explorees avec precision..... A lire et relire
le 2 mars 2014
Je regrette mon achat, la traduction est mauvaise, beaucoup de mot faux, c'est perturbant à la lecture... d'autant que la mise en page est très aléatoire. Mauvais produit.
le 24 septembre 2015
Quelques petites coquilles et fautes ça et là (assez peu finalement par rapport à la longueur du roman) mais très bon texte dans l'ensemble.
le 4 décembre 2014
J'ai beaucoup aimé la description de la société russe de l'époque et le rôle de la femme dans cette société.