2.0 étoiles sur 5 Trop de coquilles dans la version Kindle !, 10 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anna Karénine (Texte intégral) (Format Kindle)
Pas question ici pour moi de me prononcer sur l'oeuvre de Tolstoï ... mais sur travail éditorial.
Il y a trop de coquilles dans la version Kindle, ... quand on paie pou un texte qui est disponible gratuitement sur bien d'autres sites, on peut AU MINIMUM s'attendre à ce que le travail de correction soit fait.
Nouvelle utilisatrice de Kindle, je suis séduite par l'outil mais extrêmement déçu par la faible qualité du travail éditorial.
Si les éditeurs ne font pas mieux leur travail, je donne pas cher de l'avenir de leur profession : s'ils ne garantissent pas la perfection de la saisie des textes et la qualité des notes, je ne vois pas pourquoi je continuerais à passer par eux pour me procurer des textes.
J'espère que ce texte sera rapidement corrigé et que la mise à jour sera offerte à tous ceux qui, comme moi, ont acheté un fichier de très faible qualité !

4.0 étoiles sur 5 La forme et le fond, 11 août 2013
Cette version, malgré des coquilles (moins nombreuses qu'une autre version plus coûteuse), m'a permis d'apprécier le chef d'oeuvre que constitue ce roman total.

5.0 étoiles sur 5 j'ai redécouvert Tolstoï, 17 février 2014
j'ai redécouvert une partie de l'oeuvre de Tolstoï grâce à ce roman magnifique et grâce à ma liseuse Kindle.
En effet,je lis partout et Anna Karénine qui m'a toujours fascinée,m'a emportée dans un univers que j'affectionne beaucoup (la russie des tsars).
Je peux savourer le texte (le style,les moments clés de l'intrigue)en surlignant les passages importants ;les marques pages sont propices à revenir en arrière dans le texte ; le dictionnaire me donne automatiquement la définition de mots usuels russes (notamment au sujet d'outils employés à cette époque).

Je conseille vivement aux amateurs de littérature russe de lire ou relire cet ouvrage.
T. D.

5.0 étoiles sur 5 Anna Karénine, 29 novembre 2013
Que dire du roman le plus célèbre de Tolstoï ? Les personnages sont tellement ''vivants '' que l'on peut s'imaginer assister à l'évolution de leurs pensées ,doutes ,actions ,joies,déchirements, remords ,apaisements .On observe les mondanités de la haute aristocratie moscovite et de Saint-Pétersbourg ; la paysannerie présentée comme fataliste et apathique après un servage récemment aboli. On assiste à l'apparition d’idées nouvelles,on pressent de grands chamboulements.... qui mèneront à la révolution .

5.0 étoiles sur 5 Un roman universel, 23 juin 2015
Une histoire étonnamment moderne et le talent de Tolstoï pour la raconter. Dans mon Panthéon personnel, un livre qui vient en tête et que je relis régulièrement depuis un demi-siècle, toujours avec le même bonheur. Les personnages en sont inoubliables.

5.0 étoiles sur 5 L'elegance de l'ecriture., 3 janvier 2015
Relire les grands classiques est toujours une bonne idee. On n'est jamais decu. Outre le style impeccable, les grands sentiments et les grandes passions humaines sont toujours explorees avec precision..... A lire et relire

2.0 étoiles sur 5 Anna Karénine, 2 mars 2014
Je regrette mon achat, la traduction est mauvaise, beaucoup de mot faux, c'est perturbant à la lecture... d'autant que la mise en page est très aléatoire. Mauvais produit.

4.0 étoiles sur 5 La société russe au début à la fin du 19ème/début 20ème siecle, 4 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anna Karénine (l'intégrale, Tome 1 & 2) (Format Kindle)
J'ai beaucoup aimé la description de la société russe de l'époque et le rôle de la femme dans cette société.

5.0 étoiles sur 5 Chef d'œuvre, 14 septembre 2013
Puissance du récit, complexité des personnages, et cet art de donner vie à chaque instant, Tolstoï est vraiment un maître du roman..

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi beau, 3 mai 2014
Livre de la littérature Russe, qui se lit comme un roman contemporain avec des personnages et des situations surclassant, largement, celles des bonnes séries de nos chaines de télévision.

Anna Karénine (Texte intégral)
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat