5.0 étoiles sur 5 Fan d'Apple totalement conquise !
Publié il y a 13 mois par Amazon Customer

3.0 étoiles sur 5 Un bon appareil, mais ...
.. une fois la dernière mise à jour logicielle installée (Android 4.3) sur le téléphone, des lenteurs sont régulièrement ressenties ! C'est franchement dommage, car ça ne devrait pas arriver avec un appareil de ce type (matériel de marque techniquement à jour). Dommage en gros ...
Publié il y a 4 mois par Jean BRUDER

5.0 étoiles sur 5 Fan d'Apple totalement conquise !, 17 août 2013
Amazon Customer "nianys" (Meaux, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony Xperia SP Smartphone débloqué 3G (Ecran: 4.6 pouces - 8 Go - Android 4.1) Noir (Appareils électroniques)
Certes, ceci n'est pas mon premier appareil Android. Après un échec cuisant avec un Samsung Galaxy SII (que j'avais totalement détesté), j'ai retenté de me familiariser avec Android via une tablette Samsung Galaxy 2 7.0 (achetée reconditionnée sur Amazon et en tous points parfaite pour son prix) et bien que fortement moins intuitif que l'iOS d'Apple, disons que j'ai réussi à m'y faire suffisamment pour envisager également un téléphone sous Android pour remplacer mon iPhone 4, qui souffrait d'une très mauvaise réception 3G/wifi. Après un essai infructueux avec le Sony Xperia S (qui, en l'absence de slot Micro SD, rendait le transfert de contenu à partir d'un Macbook Pro encore PLUS contraignant qu'un iPhone via iTunes !!), j'ai donc opté pour l'Xperia SP, qui reprend les qualités certaines de S, mais lui adjoint un slot SD rendant le transfert de contenu multimédia simple comme un copier-coller (ou glisser-déposer, en l'occurrence depuis mon Macbook). Après un bref moment de solitude du à la lenteur que met le téléphone à monter la Micro SD et rendre son contenu disponible, tout fonctionne à merveille, morceaux musicaux, photos, vidéos, qu'elle soient maison ou téléchargées, avi, mkv, etc.
Les deux points négatifs du téléphone de prime abord sont : la durée de vie de la batterie qui est très brève en utilisation intensive (mais tout utilisateur de smartphone dernier cri y sera habitué), et l'aspect et le toucher un peu "cheap" du capot arrière qui doit être entièrement déclipsé pour accéder au slot Micro SD, et dont je doute qu'il supportera d'être installé/désinstallé dans le temps sans en souffrir.
En dehors de ces deux points, le téléphone est une vraie merveille ! Plus grand et fin qu'un Iphone, avec une belle surface d'écran, une façade avant en Gorilla Glass (donc se lever de bonne heure pour rayer ou casser l'écran). Le téléphone est TRÈS rapide et réactif, que ce soit pour naviguer entre les écrans et applications, ou pour télécharger ces dernières. La surcouche Sony est sobre et propre, et on peut avoir accès à tous ses contenus habituels sur peu d'écrans si on souhaite rester minimaliste, ou au contraire multiplier les pages de widgets et divers raccourcis animés. Le Google Play Store (équivalent de l'Apple Store d'iPhone) est bien fourni et si vous venez d'un iPhone comme moi vous retrouverez sans doute sans souci l'immense majorité de vos applications préférées. La qualité d'écoute de l'application walkman est tout simplement excellente, l'appareil photo de très bonne facture pour un portable, la barre translucide personnalisable au bas du combiné est sympa.
Dans l'ensemble j'abandonne donc l'iPhone, dont j'ai eu quasi toutes les générations depuis son lancement (sauf le 5) sans grand regret, et je ne pense pas ressentir le désir ou le besoin de changer de smartphone avant un bon bout de temps. Service Amazon irréprochable, comme toujours.

Mise à jour après une semaine d'utilisation :
Toujours absolument ravie ! Je découvre de petites subtilités régulièrement à l'usage, et continue de personnaliser le téléphone pour une utilisation encore plus fluide et intuitive. Comparé au S que j'ai également essayé, le clavier est notoirement plus large et se navigue très facilement. La fonction Swipe marche à merveille, et moi qui ne l'avais jamais essayé, je n'utilise plus que ça ! Je ne suis pas encore bien familiarisée avec les notifications de la barre lumineuse, mais elle est personnalisable également. La seule petite chose est que c'est un téléphone beaucoup plus "discret" qu'un iPhone qui vous laisser bruyamment et visuellement savoir que vous avez eu un appel, un message, etc. Avec le SP si vous ne le sortez pas du mode sommeil, seule la barre lumineuse, assez discrète, notifie d'un évènement. Au début il m'est arrivé de ne pas réaliser que j'avais manqué des appels. Sinon téléphone très intelligent et respectueux, on peut configurer des heures de nuit durant lesquelles il ne notifie pas (contrairement à l'iPhone qui vous réveille en pleine nuit en vibrant par exemple). Android demeure moins intuitif que iOS, mais à l'usage à s'habitue aux subtilités de l'Xperia SP, et j'en suis vraiment 100% satisfaite. Je ne me vois pas changer de téléphone avant très longtemps !!

4.0 étoiles sur 5 Un très beau smartphone !, 6 juillet 2013
Très bon téléphone, configuration rapide et facile...
Belle finition, écran lumineux et précis. Qualité photo très satisfaisante, et son précis et clair
Seul bémol la durée de vie de la batterie, mais il faut dire que ce n'est pas le points forts des smartphone car les grands écrans tactiles et la connexion quasi permanente est très gourmande et ça reste le point noir de beaucoup de smartphone.

4.0 étoiles sur 5 Le smartphone parfait !, 26 juin 2013
Super rapport qualité prix,je l'ai eu avec mon operateur mais je me permet quand meme d'ecrire ce commentaire car amazon aurait fait un bon boulot si je l'aurait commander.
Tous est super, bon processeur mais qui chauffe a la moindre activiter comme la 3G,les jeux gourmand,mais ce n'est pas trop grave,ecran HD 720p avec la technologie Bravia Engine 2,sortie son plusse qu'honorable !
Les seuls défauts assez important notez le, regulierement plusieurs beug de l'appareil surviennent en lançant une application, le telephone reste bloquer impossible de l'eteindre, ecran figer, mais depuis que je l'ai rooter, plus ce soucis.
et un plus petit défaut c'est son poid, comme le tour est en alumium le poid est de 155g,c'est assez elever tout de même...
Quelques infos utiles :
-processeur Dual core (doubles coeur) Snapdragon S4 pro,notez qu'ila le meme processeur que le Lg nexus 4 qui lui a le snapdragon S4 pro quad core (quatre coeur).
-Ecran HD Bravia engine 2(il existe plusieur type d'ecran : super amoled,LCD,Super LCD,etc..)
-epaisseur : 9,8mm (c'est assez élevé pour un smartphone de nos jours mais sa va encore.
-Batterie 2370mAh, c'est tres bon,une journée sans probleme avec sms,jeux,internet(en 3G et en Wifi)
-le prix avec un abonnement varie selon les operateurs,mais tous en restant en dessous de 200euros par rapport au Lg optimus f5 et HTC one sv qui sont moins bien.
Donc prenez le sans hesitation !

4.0 étoiles sur 5 Très bon smartphone, 2 mai 2014
Je l'ai depuis quelques jours et je dois dire que je suis pleinement satisfait, quand on voit de quoi il est capable, ses spécificités techniques très correct et son prix je ne vois pas de quoi on peut se plaindre.
Pour moi l'autonomie est bonne pour un smartphone et je mets un gros plus pour le design qui fait très qualitatif!

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 1 septembre 2013
Pour le prix on ne s'attend pas à mieux alors si vous voulez un truc supérieur, passez à la gamme au dessus, un superbe écran avec de magnifiques couleurs, il ne rame pas encore pour ma part, 3 mois que je l'ai, seul petit point négatif, pas assez de place pour les applis mais on arrive à économiser en transférant les données sur la carte micro SD

4.0 étoiles sur 5 super.., 14 octobre 2013
Rien a dire, il est beau, rapide !
Ça fait 1 mois que je l ai et pas encore tout découvert !
Aucun regret, j avais un peu peur rapport au poids mais très vite adapté.
Je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 Téléphone 4G à prix abordable, 13 octobre 2013
Je recommande ce téléphone aux personnes désireuses de profiter de la 4G à moindre coût. J'hésitais entre celui-ci et le galaxy express un peu moins cher mais je ne regrette pas.
Navigation très rapide en 4G. Les applis se lancent rapidement.
A recommander +++

4.0 étoiles sur 5 Bon téléphone, 25 juin 2014
Bon téléphone dans l'ensemble.
Mis à part quelques 'lags' que je ne saurai expliqué...
Je l'ai acheté après que mon samsung galaxy s3 m'ait laché, je ne suis plutot pas déçue.
C'est un téléphone à un prix abordable, il vaut son prix!

4.0 étoiles sur 5 Bon smartphone qui tient ses promesses, 4 novembre 2013
Fonctionne parfaitement avec toutes les applis, je lui met 4 étoiles car :
- l'écran manque de profondeur dans les noirs
- le wifi est moins performant que mon S2 quand le signal est faible

Les plus :
- belle taille d'écran pour un smartphone que garde une taille raisonnable
- logiciel de navigation livré en standard est très correct (Wisepilot).
- la qualité du son et sa puissance sont excellentes.
- finition de qualité tout en alu

5.0 étoiles sur 5 Sony xpéria sp, 2 juin 2014
vraiment satisfait j'ai commandé cet appareil pour l'offrir à ma femme et elle en est très contente je le recommande.