5.0 étoiles sur 5 satisfaite +++++
Publié il y a 13 mois par colette labal

3.0 étoiles sur 5 Utilisateur en numérique
Publié il y a 10 mois par Georges ou Nicole GOLENZER

5.0 étoiles sur 5 satisfaite +++++, 20 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Panasonic DMR-BWT735EC Enregistreur Graveur Blu-ray 3D + HDD 250 Go Wi-Fi HDMI (Appareils électroniques)
je viens d'installer et de tester le panasonic 735 ec et je suis enchantée ,cet appareil enregistreur à DD ,lecteur -graveur de DVD ,y compris blu-ray est complet ! on peut enregistrer deux programmes en m^temps en HD,lire ,modifier ,il faut juste penser à convertir les programmes qui ne sont pas indispensables d'^tre vu en HD ,opération facile puisque prevue lors de la programmation ,je peux également y brancher mon cube c+ grâce à la péritel et enregistrer pour les graver et les conserver les progr's qui me plaisent . je n'ai pas encore tester les USB ,ni le wi-fi .Mon appareil photo Lumix est parfaitement compatible .
Ce panasonic est vraiment très complet ,mais j'en avais un autre depuis 6ans ,je n'ai jamais eu de probleme avec ,mais lui n'etait pas HD ,il m'est tjrs utile sur un autre appareil . Bravo à Panasonic et merci Amazon ,car ,je suis tombée sur un jour de promo qui m'a ft économisé 250euros par rapport au prix des jours précédents ,merci pour la rapidité de mise à disposition .

3.0 étoiles sur 5 Utilisateur en numérique, 7 octobre 2013
Bon appareil dans l'ensemble malgré une recherche des canaux TNT incomplète qui m'a obligé à remettre dans le menu les réglages d'usine. Ils auraient pu également ajouter dans leurs tuner TNT les spécifications DBVT2 afin d'être au rendez vopus en 2015 concernant cette future norme de diffusion. Enfin la barrière de la non présence d'entrées HDMI sur l'enregistreur est un frein à l'exploitation du tout numérique. En revanche les possibilités de modifications d'un média dans l'appareil sont complètes.

3.0 étoiles sur 5 En réponse à Jacques, 29 mai 2014
JULLIEN Robert (france) - Voir tous mes commentaires
Le Panasonic 735 ec peut graver les chaines de canal sat
mais ne peut pas les recevoir directement, il faut brancher
un décodeur sur l'entrée péritel ( analogique) et mettre
l'appareil sur av ( comme avec les anciens graveurs de salon ).

1.0 étoiles sur 5 Pas d'enregistrement des chaînes payantes ?, 10 février 2014
Bonsoir, soir,
Cela me semble invraisemblable que l’on ne puisse pas enregistrer des chaînes payantes.
Il m’a fallu télécharger le mode d’emploi pour lire ceci :
« Cet enregistreur Blu-ray Disc n’est destiné qu’au visionnage et à l’enregistrement des chaînes gratuites. Il ne peut pas recevoir des chaines de télévision payantes ou des chaines cryptées ».
J’ai un graveur Sony RDR-HX870 depuis de nombreuses années auquel j’ai branché un décodeur Orange qui me permet d’enregistrer des films d’un bouquet Ciné.
J’ai lu vos commentaires, personne n’évoque le branchement d’un décodeur. Et si l’on regarde la documentation au niveau des raccordements, le décodeur n’est pas mentionné.
J’avais commandé ce graveur, mais au vu de la mise en garde, j’ai annulé ma commande.
Merci de m’avoir lu.
Cordialement.

3.0 étoiles sur 5 Bien, mais pourrait mieux faire, 19 décembre 2013
Aucun souci de fonctionnement, enregistrements et reproductions de qualité.
J'adore pouvoir enregistrer 2 émissions en même temps
Mais je regrette pourtant ceci :
1 - l'ergonomie de la télécommande, avec des cercles concentriques trop rapprochés, qui font trop souvent faire une erreur : il faut des doigts fins et avoir les yeux sur la télécommande et non sur l'écran
2 - la pauvreté de l'affichage des émissions enregistrées. en effet :
2a - un système par onglet qui ne reflète pas les différents types d'émissions. On range une émission dans la rubrique X (qui est proposée en choix fermé), mais il n'y a pas d'onglet correspondant !!! Une fois sur le DD externe (un seul onglet), inutile de compter retrouver les enregistrements par type... J'ai complètement renoncé à utiliser ce système
2b - aucune possibilité de tri (sur le titre par exemple) ; c'est forcément chronologique
3 - lorsque l'on a copié un enregistrement du DD interne vers un DD USB externe, il faut le ramener sur le DD interne pour pouvoir le graver sur un DVD (temps de l'opération doublé !)
4 - l'indication de la place disponible est incompréhensible et inexploitable, car exprimée en temps basé sur le format le plus consommateur de place sur le disque. La place (en Go) occupée par une émission n'est pas indiquée non plus. En fait on ne sait pas ce qui est utilisé ou libre sur le disque dur (interne ou externe)
5 - le temps de réponse à une commande est parfois très lent
6 - la connexion à un DD externe est en USB2, trop lente
J'en oublie sûrement...

5.0 étoiles sur 5 très satisfaite, 11 décembre 2013
Bonjour, j'ai reçu ce panasonic le lendemain de ma commande, donc parfait !
Le produit en lui-même est totalement conforme à mes attentes et même plus : sa prise péritel (j'ai bien l'impression que seul panasonic la propose encore, du moins à un prix raisonnable) m'a permis de brancher mon décodeur numérique câble sans problème : l'enregistrement des chaines du câble et de canal + se fait facilement en direct ou en différé.
L'installation (configuration, mise en réseau ) est extrêmenent simple et la prise en main réellement facile : programmation des enregistrements, lecture, rewind play, passage de TV à un périphérique, etc... Le service réseau est très complet (il y a même la possibilité d'aller sur Skype (je n'ai pas encore testée car il faut une caméra particulière)et si on est abonné accès a canal+ à la demande. Les échanges entre mon netbook et lui se font sans problème.
Bref un très bon produit à acheter sans hésiter (encore plus si on a besoin de brancher un appareil par péritel !)

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 21 juillet 2014
Fleury Philippe (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Livraison en bon état dans les délais requis.
On trouve toutes les fonctions souhaitables et leur maniement est très commode malgré un mode d'emploi assez mal rédigé.
Il ne manque qu'une fonction création de chapitres performante.
Les opérations sur DVD sont très rapides. je n'ai pas essayé les fonctions sur DD externe et sur USB.
L'enregistrement auprès de Panasonic est impossible malgré plusieurs essais et appels téléphonique.

5.0 étoiles sur 5 Un appareil particulièrement complet, 5 juin 2014
Appareil surprenant lors de son déballage par son poids très léger mais appareil de grande qualité. Nombreuses fonctionnalités dont une gestion très astucieuse du taux de compression vidéo (réglable) et donc de l'espace disque qui est de ce fait exprimé en heures minutes plutôt qu'en mégaoctets (ce qui ne voudrait rien dire compte tenu du taux de compression variable). Tuner de qualité et de bonne sensibilité. Documentation très bien faite, en bon français. Excellente lecture de tous les supports (CD, DVD, BD) que j'ai pu essayer jusqu'à présent, y compris des DVD gravés sur d'autres appareils. Une suggestion que j'ai vue sur d'autres appareils : tant qu'on n'enclenche pas soi-même un enregistrement, dès la mise en route, le disque dur interne pourrait enregistrer automatiquement et en continu sur une durée de 6 heures le programme en cours, avec rebouclage (au-delà de six heures, on a toujours les 6 dernières heures enregistrées) : cela permet d'enregistrer a posteriori une émission qui a démarré alors qu'on était pris ailleurs, ou d'enregistrer une émission en pleine nuit alors que les horaires se sont largement décalés. C'est juste une question de logiciel... mais ça serait bien pratique.

5.0 étoiles sur 5 Evaluation pratuque, 23 mai 2014
Livraison rapide, prix correct, J'apprécie particulièrement le double tuner, la capacité du disque dur, la possibilité de programmation à distance. Par contre l'enregistrement via la péritel manque de souplesse.

4.0 étoiles sur 5 Bien mais compliqué, 14 mai 2014
Une bien belle machine mais avec les défauts de ces qualités. Très sophistiqué et donc compliqué à utiliser pour moi qui ne suis pas un geek. Hélas je n'ais plus 20 ans.