5.0 étoiles sur 5 Un travail d'acharné, méthodique et d'une plume incisif!
Excellent ouvrage, documenté, les preuves sont la!
J'adore le style incisif de l'auteur, il ne mâche pas ses mots.
Le travaille d'une décennie d'analyse, de documentation et de réflexion.
Merci Dr Laibi pour vos travaux, vous avez apporté une pierre, que dis je un mégalithe à l'édifice de la re-information.
Publié le 7 avril 2013 par nico

2.0 étoiles sur 5 Fond pertinent, forme maladroite
Publié il y a 18 mois par Sébastien

2.0 étoiles sur 5 Fond pertinent, forme maladroite, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Faillite du Monde Moderne (Broché)
A mon avis ce livre s'adresse essentiellement aux fans de Salim Laïbi car son livre est à l'image de ses vidéos, et c'est bien le problème. Car si sur le fond son travail est salutaire en dénonçant les dérives et en essayant d'expliquer comment tout ça s'articule, en revanche la forme est très maladroite et contre productive si on veut faire de la pédagogie. Je l'excuse dans ses vidéos en me disant qu'il ne les prépare peut être pas très bien, mais il avait tout le temps de peaufiner ses textes...

La première maladresse est le recours très récurrent à l'injure, et pas seulement des élites qu'il dénonce mais aussi potentiellement du lecteur. Si vous voulez convaincre quelqu'un qu'il a tort ou que sa vision d'un sujet est erronée, la dernière chose à faire est de l'insulter.

La deuxième maladresse, et celle-là est de taille, est l'indigence de l'articulation intellectuelle, d'autant plus que l'auteur se targue d'être très logique et dénonce sans arrêt le manque de bon sens des gens. Or il effectue de nombreuses transitions logiques (d'après lui) qui ne le sont en fait pas du tout.

D'expérience je sais que ces deux points forment un blocage chez beaucoup de gens, ce qui est dommage car les livres de synthèse sont rares et que tout le matériel est présent pour écrire un texte pédagogique.

Si vous pensez que vous serez sensibles à un des points ci-dessus au point que cela détourne votre attention du fond du livre, je conseillerai donc plutôt de lire quelques livres clés référencés sur les sites ou dans les conférences de Salim Laïbi, Alain Soral, Etienne Chouard, Pierre Hillard et autres personnes de la vraie dissidence. Ce sera certes plus chronophage mais certainement plus productif et vous ne tomberez probablement pas sur les mêmes défauts, car parmi les nombreux livres que j'ai lu, c'est le moins convaincant intellectuellement et un des plus mal écrit, et c'est pour ça que je donne la note de 2 sur 5.

Si vous pensez pouvoir passer outre les défauts, je pense c'est un livre de synthèse très accessible qui peut servir à soulever le rideau qui cache l'envers du décor.

Si vous avez une très bonne culture générale je conseillerai plutôt, dans le même genre, "Comprendre l'empire" d'Alain Soral qui est beaucoup mieux écrit, mais beaucoup moins facile d'accès.

3.0 étoiles sur 5 Moyen, 11 janvier 2014
Les informations contenues sont très intéressantes et très pertnentes, malheureusement les défauts de cet ouvrage sont aussi les défauts de Monsieur Laibi. Un orgueil gros comme une maison, une auto suffisance qui dépasse le supportable, et des injures (mêmes non vulguaires) trop fréquentes, ce qui gâche la volonté d'analyse. C'est fatiguant à la longue.

Sûrement dédié aux web-fans de l'auteur.

Dommage, si l'auteur n'était pas aussi hautain j'aurait conseillé ce livre à n'importe qui. Mais il y a d'autres moyens d'arriver aux conclusions du livre, sans passer par Salim Laibi.

5.0 étoiles sur 5 Un travail d'acharné, méthodique et d'une plume incisif!, 7 avril 2013
Excellent ouvrage, documenté, les preuves sont la!
J'adore le style incisif de l'auteur, il ne mâche pas ses mots.
Le travaille d'une décennie d'analyse, de documentation et de réflexion.

4.0 étoiles sur 5 Introduction au monde moderne, 1 décembre 2013
Oribase - Voir tous mes commentaires
Ce livre est destiné à ça lui qui veut ouvrir les yeux sur le monde. Il ne subira certainement pas de contradiction car 99% de ce qui est dit est très facile à vérifier. Là est l'immense intérêt de ce livre, celui qui ne veut pas croire aux théories dites du complot n'a qu'à lire ce livre qui ne peut être contredit par les accusateurs de théorie de complot ou autre.
Pour l'initié, c'est-à-dire non pas celui qui cherche à comprendre mais celui qui sait déjà, non pas par endoctrinement mais ayant été à la recherche de preuves, "comprendre l'empire", plus dur à comprendre, pourrait être une suite logique de "la faillite du monde moderne". "Comprendre l'Empire" explique comment l'effondrement a eu lieu. Plus récemment on peut aussi citer "Le suicide français" de Zémmour. Même si ces auteurs ne s'entendent pas forcément (d'ailleurs S. Laibi dédie un chapitre entier contre Zémmour), ces 3 livres là n'évoquent pas de théories mais dépeignent et analysent des faits ayant une continuité logique.
On trouve dans "La faillite du monde moderne" un chapitre nommé "Big pharma" très explicite aussi. Ce sujet peut être approfondit par "Complot mondial contre la santé" et "Solution locale pour un désordre globale".
S. Laibi est un spécialiste du côté caché de la franc-maçonnerie et théories dites du complot. Ce livre décrit "la matrice occidentale" dont a besoin le nouvel ordre mondial pour s'étendre par la guerre pour à terme dominer sur le monde. Pour ça elle a besoin de maintenir les occidentaux dans une sorte de matrice grâce à la société du spectacle (divertissement, travail, désinformation médiatique, abrutissement par l'enseignement) alors qu'elle soumet les peuples grâce à la dette. Alors la république aura accompli sa vocation universelle, terme développé dès 1789. D'ailleurs la première chose que la république a faite fût de déclarer la guerre à toute l'europe grâce au slogan encore d'actualité : liberté et démocratie.
Dans le domaine de l'irréfutable, ce livre est excellent mais il y a mieux : "Maçonnerie et sectes secrètes" d'Epiphanius.

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument!, 21 juin 2013
jevola - Voir tous mes commentaires
Un travail de précision au scalpel au service d'un ouvrage indispensable afin de décrypter la modernité.

D'aucuns reprocheront à Salim Laibi son style car il ne mâche pas ses mots, mais en fin de compte, c'est un cri d'alarme qui appelle à une réaction saine de la part de tous les gens de bonne foi désireux de vraiment s'informer... (s'il en reste encore)

Souhaitons que son livre soit lu par le plus de monde possible ; la prise de conscience individuelle n'est rien si elle ne s'accompagne pas du partage ; en ce sens les efforts du docteur Laïbi sont une invitation à la solidarité entre tous les français de bonne volonté.

5.0 étoiles sur 5 Passionnant et salutaire, 12 avril 2013
Ecoute Néo, si tu veux te réveiller prends la petite pilule Laîbi, je te promets un monde noir, mais un monde de vérité. Si tu veux continuer à dormir,le cerveau bouffé par les écrans, prends la petite pilule TF1.

1.0 étoiles sur 5 vide abyssal, 22 décembre 2014
cet"auteur"est verbeux.........encore des arbres détruits pour .......rien.Ce type sévit a notre grand désespoir sur le net.......si vous voulez rire ,ces vidéos sont sur youtube........dégénéres ,satanique,et diabolique :la sainte trinité selon salim lebobard

3.0 étoiles sur 5 Autopsie du cadavre de l'occident, 13 mai 2013
Cinho512 - Voir tous mes commentaires
Dans cet essai, le traditionaliste Salim Laibi, un véritable personnage, nous donnent sa définition du monde moderne occidental, de manière très documenté et très convaincante et nous expliquent en quoi il a failli.
Des loges en passant par Big Pharma, le 11 septembre ou la subversion de la population, on découvre une réalité effrayante, mais logique au vue de l'avancé du monde capitaliste, matérialiste et maçonnique.

La question est a présent de savoir comment tout cela va finir, car on peut légitimement penser que les perspectives futures seront de plus en plus noires, proportionnelle au contrôle de plus en plus poussé de l’idéologie matérialiste qui, a présent s'attaque clairement a l'espèce humaine par le total refus de la réalité pour des abstractions mortifères.

Je met seulement 3 étoiles, car la forme et l'écriture est assez laborieuse et la première subversion reste la qualité.
Notre monde marche sur la tète et ce n'est pas dût au hasard.
Je conseillerai également de coupler cet ouvrage avec les essais d'Alain Soral, Hervé Ryssen ou en encore Pierre Hillard.

1.0 étoiles sur 5 Boff, 13 juin 2015
Des faits intéressants malheureusement les "avis" de l'auteur (quasiment intégralement des insultes) font perdre toute la crédibilité du livre qui aurais pu être intéressant si il ne faisait que énoncer les faits en laissant le lecteur ce faire ça propre opinion ...
Pas recommandable

5.0 étoiles sur 5 la bible indispensable, 24 mai 2013
un authentique chez d oeuvre digne de david icke & des auteurs anti illuminatti ; l auteur ici pose les bonnes questions et à le courage de proposer des solutions courageuses ; d autre part le livre très dense est écrit dans un style fluide très facile à comprendre ; malheureusement il ne peut qu etre tres pessimiste sur le sort du monde moderne (comme moi d ailleurs ) car au fond il s agit d une destruction & sabotage programmés se qui explique l inertie des hommes politiques & dirigeants infeodes aux ideologies pernicieuses & aux groupes neostaliniens et sataniste s du new world order ; inquietant & plein de menaces pour nous pauvres terriens ; la lecture de ce livre devrait etre OBLIGATOIRE : bravo salim et merci à l éditeur pour son courage dans un système totalitaire , et aussi sa reactivite : commandée le samedi , livré le mardi

La Faillite du Monde Moderne
La Faillite du Monde Moderne de LLP (Broché - 2013)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 22,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat