5.0 étoiles sur 5 Un travail d'acharné, méthodique et d'une plume incisif!
Excellent ouvrage, documenté, les preuves sont la!
J'adore le style incisif de l'auteur, il ne mâche pas ses mots.
Le travaille d'une décennie d'analyse, de documentation et de réflexion.
Merci Dr Laibi pour vos travaux, vous avez apporté une pierre, que dis je un mégalithe à l'édifice de la re-information.
Publié il y a 21 mois par nico

2.0 étoiles sur 5 Fond pertinent, forme maladroite
Publié il y a 11 mois par Sébastien

2.0 étoiles sur 5 Fond pertinent, forme maladroite, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Faillite du Monde Moderne (Broché)
A mon avis ce livre s'adresse essentiellement aux fans de Salim Laïbi car son livre est à l'image de ses vidéos, et c'est bien le problème. Car si sur le fond son travail est salutaire en dénonçant les dérives et en essayant d'expliquer comment tout ça s'articule, en revanche la forme est très maladroite et contre productive si on veut faire de la pédagogie. Je l'excuse dans ses vidéos en me disant qu'il ne les prépare peut être pas très bien, mais il avait tout le temps de peaufiner ses textes...

La première maladresse est le recours très récurrent à l'injure, et pas seulement des élites qu'il dénonce mais aussi potentiellement du lecteur. Si vous voulez convaincre quelqu'un qu'il a tort ou que sa vision d'un sujet est erronée, la dernière chose à faire est de l'insulter.

La deuxième maladresse, et celle-là est de taille, est l'indigence de l'articulation intellectuelle, d'autant plus que l'auteur se targue d'être très logique et dénonce sans arrêt le manque de bon sens des gens. Or il effectue de nombreuses transitions logiques (d'après lui) qui ne le sont en fait pas du tout.

D'expérience je sais que ces deux points forment un blocage chez beaucoup de gens, ce qui est dommage car les livres de synthèse sont rares et que tout le matériel est présent pour écrire un texte pédagogique.

Si vous pensez que vous serez sensibles à un des points ci-dessus au point que cela détourne votre attention du fond du livre, je conseillerai donc plutôt de lire quelques livres clés référencés sur les sites ou dans les conférences de Salim Laïbi, Alain Soral, Etienne Chouard, Pierre Hillard et autres personnes de la vraie dissidence. Ce sera certes plus chronophage mais certainement plus productif et vous ne tomberez probablement pas sur les mêmes défauts, car parmi les nombreux livres que j'ai lu, c'est le moins convaincant intellectuellement et un des plus mal écrit, et c'est pour ça que je donne la note de 2 sur 5.

Si vous pensez pouvoir passer outre les défauts, je pense c'est un livre de synthèse très accessible qui peut servir à soulever le rideau qui cache l'envers du décor.

Si vous avez une très bonne culture générale je conseillerai plutôt, dans le même genre, "Comprendre l'empire" d'Alain Soral qui est beaucoup mieux écrit, mais beaucoup moins facile d'accès.

3.0 étoiles sur 5 Moyen, 11 janvier 2014
Les informations contenues sont très intéressantes et très pertnentes, malheureusement les défauts de cet ouvrage sont aussi les défauts de Monsieur Laibi. Un orgueil gros comme une maison, une auto suffisance qui dépasse le supportable, et des injures (mêmes non vulguaires) trop fréquentes, ce qui gâche la volonté d'analyse. C'est fatiguant à la longue.

Sûrement dédié aux web-fans de l'auteur.

Dommage, si l'auteur n'était pas aussi hautain j'aurait conseillé ce livre à n'importe qui. Mais il y a d'autres moyens d'arriver aux conclusions du livre, sans passer par Salim Laibi.

5.0 étoiles sur 5 Un travail d'acharné, méthodique et d'une plume incisif!, 7 avril 2013
Excellent ouvrage, documenté, les preuves sont la!
J'adore le style incisif de l'auteur, il ne mâche pas ses mots.
Le travaille d'une décennie d'analyse, de documentation et de réflexion.

5.0 étoiles sur 5 Passionnant et salutaire, 12 avril 2013
Ecoute Néo, si tu veux te réveiller prends la petite pilule Laîbi, je te promets un monde noir, mais un monde de vérité. Si tu veux continuer à dormir,le cerveau bouffé par les écrans, prends la petite pilule TF1.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 7 juin 2014
Un livre qui faut absolument lire !
énormément de révélation sur la santé, sur la franc-maçonnerie, sur les politiques et la manipulation généralisée.
Toujours sourcé, agréable à lire. Vraiment un des livres les plus intéressants que j'ai lu.

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument!, 21 juin 2013
jevola - Voir tous mes commentaires
Un travail de précision au scalpel au service d'un ouvrage indispensable afin de décrypter la modernité.

D'aucuns reprocheront à Salim Laibi son style car il ne mâche pas ses mots, mais en fin de compte, c'est un cri d'alarme qui appelle à une réaction saine de la part de tous les gens de bonne foi désireux de vraiment s'informer... (s'il en reste encore)

Souhaitons que son livre soit lu par le plus de monde possible ; la prise de conscience individuelle n'est rien si elle ne s'accompagne pas du partage ; en ce sens les efforts du docteur Laïbi sont une invitation à la solidarité entre tous les français de bonne volonté.

3.0 étoiles sur 5 Autopsie du cadavre de l'occident, 13 mai 2013
Cinho512 - Voir tous mes commentaires
Dans cet essai, le traditionaliste Salim Laibi, un véritable personnage, nous donnent sa définition du monde moderne occidental, de manière très documenté et très convaincante et nous expliquent en quoi il a failli.
Des loges en passant par Big Pharma, le 11 septembre ou la subversion de la population, on découvre une réalité effrayante, mais logique au vue de l'avancé du monde capitaliste, matérialiste et maçonnique.

La question est a présent de savoir comment tout cela va finir, car on peut légitimement penser que les perspectives futures seront de plus en plus noires, proportionnelle au contrôle de plus en plus poussé de l’idéologie matérialiste qui, a présent s'attaque clairement a l'espèce humaine par le total refus de la réalité pour des abstractions mortifères.

Je met seulement 3 étoiles, car la forme et l'écriture est assez laborieuse et la première subversion reste la qualité.
Notre monde marche sur la tète et ce n'est pas dût au hasard.
Je conseillerai également de coupler cet ouvrage avec les essais d'Alain Soral, Hervé Ryssen ou en encore Pierre Hillard.

1.0 étoiles sur 5 vide abyssal, 22 décembre 2014
cet"auteur"est verbeux.........encore des arbres détruits pour .......rien.Ce type sévit a notre grand désespoir sur le net.......si vous voulez rire ,ces vidéos sont sur youtube........dégénéres ,satanique,et diabolique :la sainte trinité selon salim lebobard

5.0 étoiles sur 5 La vérité fait mal...et pourtant ça fait du bien!, 25 septembre 2013
Bienvenue à vous! Vous, derrière votre écran! Oui, vous!
Vous avez décidé de ne plus être dupe, de vous réveiller. Vous commencez à entrevoir une esquisse de ce que le monde actuel peut être en réalité. Vous avez consommé de multiples vidéos dissidentes, polémistes, et vous avez atterri sur cette page car ce livre est revenu dans différents commentaires, depuis le site de LLP ou même d'un proche qui vous l'aurez conseillé au cours d'une discussion animé! Ainsi vous prévoyez de l'acheté.
Maintenant vous avez le choix: cliquez sur le bouton "précédent" de votre navigateur, et continuez à effleurer la vérité tout en vous berçant dans l'idée que le monde dans lequel on évolue n'est pas si mal et naturellement bienveillant, ou alors plongez dans la réalité des choses! Plongez dans cette synthèse crue, percutante, logique, cohérente et d'une véracité à toute épreuve!
Je ne vous promet pas que vous irez mieux à la fin de ce livre, bien au contraire! Mais, sans tomber dans la paranoïa, vous pourrez commenter de manière lucide l'actualité, et détecter un mensonge d'état en moins de 30 secondes.
Très bien écrit, bien référencé, doit être lu avec une connexion internet en parallèle et un bon whisky, vous en aurez besoin.
Bon voyage!

5.0 étoiles sur 5 livre de vulgarisation sur la dissidence et la déconection des cerveaux, 21 juin 2014
Salim laibi a écrit un très beau livre qui résume tous les maux de la société moderne actuelle les premier chapitre sont une remise en question de la pensée unique ensuite il analyse les grosse arnaque actuelle des élites politiques et des société telle que big pharma il y a beaucoup de référence d'annexe et enfin une conclusion qui nous rappelle la scène dans matrix avec morpheus prendre la pilule rouge et connaitre a vérité ou prendre la pilule bleu et rester dans la matrice.

La Faillite du Monde Moderne
La Faillite du Monde Moderne de LLP (Broché - 2013)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 20,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat