le 2 novembre 2013
J'ai lu ce livre simultanément avec un autre ; Web Analtytics de Malo et Warren et finalement je trouve celui ci plus complet, c'est un peu l'ensemble du savoir de l'auteur qui est présenté assez précisément mais finalement peut être trop de sujets y sont abordés et donc finalement un peu brièvement. Le livre de Malo et Warren plus synthétique et peut être mieux pour une introduction didactique sur le sujet. Evidement le web analytics est un sujet en soit composé de plein de sous sujets qui méritent appronfidissement... J'ai bien aimé le chapitre sur l'importance d'un bon taggage des pages web et de leur contenu, également celui sur la présentation des tests A/B. Après il faut relativiser un peu, le web analytic emprunte beaucoup de ses process à la BI, voir à des techniques plus anciennes du marketing opérationnel qu'il se réapproprie sur des outils évidement plus récents et spécifiques. On regrettera aussi un manque de prise de recul critique de l'auteur sur le sujet qui nous livre là une sorte de plaquette d'un des savoir faire de sa société. Néanmoins un livre à lire.
le 10 mai 2013
Chapitres particulièrement intéressants : "webtesting, création d'un plan de marquage, conception de tableaux de bord". Sinon, pas une page sans apprendre quelque chose. Bravo !
le 12 mai 2013
Bravo !

Lecture passionnante et rare. C'est la première fois que je trouve ramassée toutes les meilleures pratiques ayant cours sur le marché, naissant, de l'optimisation de sites web.

Responsable marketing plus que web-analyste à proprement parler, j'ai appris beaucoup de choses sur la façon de collecter et diffuser la donnée dans l'organisation : peu de données mais des données qui comptent pour prendre les décisions qu'il faut !

Keep up the good work.
le 10 mai 2013
Je ne regrette pas mon achat : livre super utile. En tant que webanalyste, il me manquait un véritable manuel, avec mes mots, mes concepts.
le 12 mai 2013
L'ouvrage est bien écrit et véritablement opérationnel ! Il fourmille de clés et d'astuces pour faire un plan de marquage, recetter, analyser ! Particulièrement apprécié la partie relative au choix d'un outil de webanalyse : les grilles d'évaluation sont à reprendre tel quel ! CTRL + U, la porte vers un nouveau mode de pensée ?
le 9 mai 2013
Le meilleur de 55 ! Les concepts le disputent aux cas pratiques. On sent que l'auteur maîtrise bien le sujet, il transmet beaucoup d'enthousiasme. Une vraie plume !