4.0 étoiles sur 5 Travailler mieux pour travailler moins, 12 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Organisez votre temps avec le Mind Mapping (Efficacité professionnelle) (Format Kindle)
Au-delà des apparences, ce que l’on pourrait prendre pour un « manuel de recettes » se révèle être un livre plein de sagesse, de reflexion souriante sur la maîtrise du temps. Des lignes sont dessinées sous nos yeux pour nous conduire avec sérénité et pédagogie, en 10 chapitres, vers une meilleure efficacité personnelle et nous rassurer par là même sur notre capacité à faire face à ces masses de travail ou de contraintes qui encombrent notre cerveau et exacerbent notre système nerveux.
Apprenez à faire le ménage, faites du coloriage, jouez aux cartes (mentales), transformez vous en explorateur astucieux, prenez des raccourcis, imitez les meilleurs et atteignez votre but.
Xavier Delengaigne et Luis Garcia, signent ici un nouvel ouvrage plein de fraîcheur, de bon sens, d’optimisme (mais si c’est encore possible). Et tout bien penser, nous éclairent vers les chemins d’une certaine liberté, celle de travailler mieux pour travailler moins.

5.0 étoiles sur 5 Le temps enfin maîtrisé, 29 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Organisez votre temps avec le Mind Mapping (Broché)
Un livre que j'ai découvert car le temps et l'organisation est à maîtriser. Comme un couteau suisse : différents outils qui peuvent vous aider à gérer votre temps, vos tâches, vos projets. Évidemment, il faut aimer le Mind Mapping. Mais il n'y a pas que ça. Exemple : le kanban.
Si vous voulez vous organiser, donnez vous le temps des vacances pour tester les outils de ce livre. Soyez ensuite fidèle à ce qui vous convient le mieux.
Bonne lecture.

5.0 étoiles sur 5 J adore j adhére, 21 juin 2013
Formatrice certifiée en mind Mapping je ne peux encore une fois que dire du bien et tirer mon chapeau a cette nouvelle thématique traitée par l auteur. Simple, clair, concis et pratico pratique je me sers de tous ces livres pour enrichir a chaque fois mes sessions de formation. Merci et bravo pour la pédagogie au delà de l outil mind Mapping auquel j adhére a tous les niveaux!

5.0 étoiles sur 5 Mind Mapping : pas seulement un outil de créativité !, 26 juin 2015
Un livre qui permet d'avoir plein d'idées concrètes pour utiliser le Mind Mapping en vue de gagner du temps ou de mieux gérer son temps. On peut constater que le Mind Mapping est autant un outil d'aide à la structuration des idées qu'à l'émergence des idées. J'ai lu plusieurs livres sur le Mind Mapping car c'est mon boulot de l'enseigner. Et ce livre est sans doute l'un des plus utiles sans vouloir critiquer l'apport des autres livres de Xavier Delengaigne ou des autres auteurs sur le sujet. Je le conseille à tous mes stagiaires.