Together Alone
Format: Téléchargement MP3Modifier
Prix:10,99 €

le 15 avril 2013
Qu'est ce qu'on peut dire d'autres ? Album au top 3 sur itunes en seulement 16h !

Et pour une fois ce n'est pas juste pour le coté tendance, cet ablum est très bon, complet et surtout...On retrouve la voix magnifique d'Alex Hepburn, un côté rauque, érailler qui personnellement m'envoie directement dans les nuages ! Rare les fois où j'achète un album, pour la simple et bonne raison que je n'ai souvent qu'un coup de coeur pour une chanson ou deux...Là tout l'album est superbe, que ce soit Pain is, ou Angelina ... Du début à la fin j'ai été transporté.

Je lui souhaite un avenir bourré de réussite, et de nombreux albums à la clef, elle mérite carrément ! Si vous ne connaissez pas, allez à la découvrir sur Youtube pour vous faire une idée, y a pas meilleur moyen de voir à quel point elle a du talent, d'autant que cette Lady, parle français !

Une superbe artiste et mon coup de coeur du moment, j'suis totalement fan !
"Janis Joplin réincarnée !"... On nous fait le coup régulièrement et, comme je suis tombé là-dedans dès l'enfance, je m'empresse d'y aller voir. Pour sûr, si l'on s'en tient à "Pain Is" (plage 4), Alex HEPBURN a tout pour être la sensation janisjoplinienne du moment. Mais la vérité du "produit enregistré" me semble ailleurs : un avatar de PINK qui, ayant refoulé la "trash-attitude", aurait été saisi d'une pulsion de pureté "rétro" tendance blues-rock. Quant à la vérité de la "chanteuse", ceux qui auront entendu les quelques prestations live qui circulent sur le net auront acquis une certitude : Alex HEPBURN, charmante, fait montre de beaucoup de fragilités vocales. C'est un euphémisme ! J'en reviens au disque : au "produit Alex HEPBURN". Un très bon produit s'entend !

L'album s'écoute aisément mais les maniaques de guitares électriques pourraient rester sur leur faim. Un titre comme "Bad Girl" est calibré pour accueillir un solo d'anthologie et rien ne vient. Sur ce terrain guitaristique, Alex HEPBURN n'a pas le radicalisme revival d'une Beth HART mais elle a les mêmes bonnes références vocales. Une tripotée de filles ont déjà fait tout cela dans les années soixante et soixante-dix. Chaque année, il s'en trouve qui nous refont le coup. C'est toujours agréable d'entendre le recyclage hightech de sa propre discothèque. Madeleine ! Madeleine !... Cependant, il n'y a pas que des "hommages" revus et corrigés par une artiste d'aujourd'hui, il y aussi des emprunts purs et simples... L'intro de "Love To Love You" a un air bien connu... J'ai dû chercher mais, oui, c'est bien cela ! C'est, à la note près, l'intro de "Angel" de Jimi HENDRIX. Pour le reste, la chanson tourne vite à la "variété-pop-rock" très séduisante. C'est un peu ce que l'on peut faire comme principale réserve à cet album... Il pourrait être signé d'une PINK (Alex HEPBURN a souvent les mêmes inflexions). "Under" a même un aspect pastiche tant par la mélodie que par la façon de phraser le texte.

En matière d'originalité et d'ensorcellement, je préfère la démarche d'une ZZ WARD dont l'album, "Til The Casket Drops" (2012) m'a impressionné (quatre titres tueurs en ont été extraits et tirés à part dans un "Criminal EP" destiné au marché français). Quant à construire une carrière, j'attendrai qu'elle puisse approcher un tant soit peu la classe d'Anouk TEEUWE : Hollandaise inconnue par chez nous qui, avec une grâce rageuse toute janisjoplinienne, casse tout depuis 15 ans.

Avec cet album, Alex HEPBURN explore une voie balisée, trop peu radicale et singulière pour enthousiasmer un public excessivement averti. L'écoute du EP de 2012 (trois titres bruts, dont une reprise de "Woman", qui auraient gagnés à être disponible sur ce CD) et celle du titre, très guitare, "Look What You've Done" (2011), permettaient d'escompter un album infiniment plus renversant. Pour autant, je ne regrette pas l'achat. Il est même à craindre que cette bonne musique-là peine à toucher le grand-public. Pour preuve la seconde version de "Under", donnée en bonus, dans un mixage supposément radiomical. Il s'agit là d'accrocher l'auditeur d'aujourd'hui : c'est "son pour son" pur PINK. Heureusement que les onze autres titres ont échappé à ce traitement "Radio Edit".

Ce n'est pas un reproche... C'est seulement une petite réserve parce que, joué à plein régime et sur une très bonne chaîne, l'album s'avère, en soi, très convaicant. Il faut seulement feindre d'oublier les bonnes références qu'il convoque immmanquablement. La BRUYERE le disait déjà au XVIIème siècle : "tout est dit et l'on vient trop tard". Resterait à le redire, à le reformuler au mieux... C'est ce que modestement fait cet album. Ce n'est pas un reproche. C'est tout le charme, et la noblesse, de ce bien-nommé "Together Alone".
le 10 mai 2013
Premier album de 12 titres. Elle a écrit tous ses textes et a une histoire à raconter. Elle a 257 écrits en réserve. Waouahh !!!
Passer voir Under dans les locaux du Parisien
[...]
ou ses interviews sur l'émission Taratata (n°432 de 09/12 & n°452 de 02/13) [...]
A suivre... une autre Jessie J !!!
le 3 juin 2013
Porté par l'imparable tube "Under", le premier album d'Alex Hepburn étonne par sa maturité. De l'efficace "Lets get Heavy" promis à tourner sur les ondes au bouleversant "Pain Is" en passant par le génial "Reckless" pour ne citer que quelques titres, la chanteuse plaque sa voix éraillée à la Janis Joplin mais parfaitement maitrisée sur une série de titres incontournables. Un sans faute qui donne envie d'attendre la suite. Vite :-)
le 6 mai 2013
Une voix qui fait penser à celle de Janis Joplin, des chansons dont on retient l'air instantanément, un joli minoi, ma foi elle a tout pour faire une belle et longue carrière cette jeune anglaise!
Si vous aimez la bonne musique un peu rock-blues, laissez vous emporter par cette voix chaude et sensuelle.
Et si vous achetez le CD, vous avez la version accoustique de Under ( le titre phare de l'album )
le 31 mai 2013
J AI ACHETE CET ALBUM SUITE A UN COUP DE COEUR SUR LA VOIX. JE NE REGRETTE PAS C EST UN TRES BON ALBUM ET ALEX HEPBURN POSSEDE UNE VOIX MAGNIFIQUE QUI S ADAPTE A SES CHANSONS TANT BLUES QUE PLUS RYTHMEES. A ECOUTER.
C’est le titre écouté en radio, Love to love you, qui a attiré mon attention. Une voix et surtout cette guitare hendrixienne au son reconnaissable entre tous. Intrigué et ne connaissant pas l’artiste je me suis penché sur son cas.
Alex Hepburn, de son vrai nom Alexandra Hepburn, est une chanteuse auteur-compositeur autodidacte d'origine écossaise née en 1986 à Londres. Elle est révélée grâce à la chanson Under, issue de son premier album Together Alone, sorti au printemps. Elle a confié à la presse que sa voix particulière est à mettre en partie au compte de la cigarette. Elle fume depuis l'âge de 14 ans et plus elle vieillit, plus sa voix devient abîmée, mais qu'un médecin lui avait dit qu'elle n'avait pas de problème à la gorge et que c'était plutôt sa voix qui était cassée.
Pour en revenir à l’album, de guitare à la Hendrix il n’y en a que sur un seul titre. Par contre il est certain que la jeune femme a une voix intéressante, légèrement voilée, et qu’au fil de l’écoute de son CD on croit percevoir des réminiscences évoquant Janis Joplin, mais avec moins de pathos, ou bien encore de subtiles intonations à la Betty LaVette, mais tout cela est discret et ne retire rien à son talent vocal certain.
Par contre les influences musicales diverses sont tellement frappantes qu’on reste un peu dubitatif quand à son avenir. Que ce soit Bonnie Tyler (It’s a heartache) sur Angelina, pour la voix et la construction du morceau, ou le titre Superheavy (le super groupe de Mick Jagger) sur son Get heavy, ou bien encore toutes ces références noyées ici ou là, qui agacent un peu à l’écoute car on est sans cesse à se demander « où ai-je entendu ça ? ».
Il n’empêche que le disque s’écoute avec plaisir et une mention très bien sur Broken record et son accompagnement minimaliste au piano ainsi que Pain is où seule une guitare épaule miss Hepburn. Alors que vaut Alex Hepburn, s’agit-il d’une roublarde douée pour ressusciter une pop de qualité ou bien est-elle encore en quête d’identité ? En tout cas la coquine réussit son coup, puisque le CD tourne en boucle sur ma platine. Son prochain disque sera décisif…
le 18 avril 2013
sans conteste la nouvelle référence féminine du rock blues international, un album qui s'écoute entre amis
avec pour prévision une belle soirée ou avec madame en sourdine pour un début de nuit sensuel et envoûtant!!!
le 29 juin 2013
Génial !
Alex Hepburn a une voix magique qui réveille de beaux souvenirs comme Bonnie Tyler.
Tout l'album est superbe, une écoute au casque s'impose pour profiter de l'orchestration particulièrement soignée.
Avec Alice Russell, c'est une très belle découverte 2013 !
A conseiller sans modération !!!
le 21 mai 2013
Du rythme, de la voix avec ce timbre bien particulier qui fait son charme. Avant de connaître cette chanteuse, je pensais que c'était un homme qui chantait. De la très bonne musique et quelque chose de nouveau dans la musique apporté par cette jeune femme atypique. Superbe CD que je recommande.