NM-i115x Kit
Prix:9,88 €+Livraison gratuite

le 13 décembre 2014
Kit qui permet de rendre compatible son ventirad Noctua avec le socket LGA1150.
J'ai acheté ce kit car j'avais récupérer un ventirad Noctua adapté à de vieux socket. Noctua peut envoyer ce kit gratuitement lorsque l'on fournit la preuve d'achat du ventirad et d'une nouvelle carte avec le socket différent. Comme, j'avais du matériel d'occasion et pas forcément de facture, j'ai préféré acheter le kit noctua.

L'emballage du kit est très bien fait et la notice est assez claire dans les explications données pour le montage. Il faut bien suivre les instructions et bien comparer son montage avec le plan de montage pour ne pas se tromper dans le montage des pièces (sens des vis, sens de la plaque sous le carte mère....).

4 étoiles pour la qualité de l'emballage (c'est aussi bien emballé qu'un parfum d'une grande marque !) mais évaluation assez factice car il n'y a pas de concurrence !

1 étoile en moins pour amazon car bon nombre de boutiques proposent le kit pour 7 euros.
comment recycler un Noctua NH12U d'il y a 5 ans ? Ce kit et la pour ca ! En attendant mon watercooling j'ai donc monté ce kit et mon vieux Noctua sur mon I7 4770K et sur ROG Hero 1150 , sans aucun probleme .
Oc a 4.4ghz (1.23v vcore) , temp dans la piece 27° , l'I7 monte qu'a 80° en burn , c'est correct .
Noctua est une marque dont la réputation va en grandissant ... et cela se confirme ici.

L'adaptateur a été utilisé pour un Noctua NH-U12P monté sur une carte-mère en socket 775, rien à signaler. Le montage sur socket 1150 a parfaitement fonctionné, les matériaux sont comme toujours massifs, beaux et efficaces.

A noter un packaging de grande qualité dans lequel toutes les pièces sont rangées et où il est aisé de les saisir. Un mode d'emploi est également fournit.

Ce kit peut-être obtenu chez Noctua gratuitement si l'on a la facture du rafiateur de chez eux ET la facture de la nouvelle carte-mère. Mais cela implique d'attendre deux bonnes semaines en regardant ladite carte-mère toute neuve, sans rien faire. L'achat n'est pas très onéreux, récompense Noctua pour sa politique de réutilisation des radiateurs et la livraison Amazon toujours aussi rapide.
le 31 janvier 2014
Merci Noctua pour ce qui qui permet de réutiliser sans problème et pour un moindre coût (voir même gratuit si vous êtes patient) les dissipateurs de la marque prévu pour un autre socket.

Adaptation parfaite du kit sur ma carte mère (Rog Maximus VI Formula C2) et mon dissipateur Noctua (NH-D14), tout passe sans forcer, très bonne hauteur des barres latérales vis à vis des composants types condensateurs situés en dessous. Notice très claire pour ceux qui en aurait besoin.

Très bonne qualité des éléments comme d'habitude avec Noctua, et même si il s'agit de quelques pièces un packaging extrêmement soigné.

Conclusion, impeccable tout comme la livraison et l'emballage Amazon.
le 21 août 2013
AAAAH, merci Amazon ! J'ai cherché partout un adaptateur pour réutiliser mon ancien Noctua. En boutique et y compris sur rue-montgallet tout le monde cherche à vous revendre le radiateur au complet. C'est franchement énervant, surtout lorsque l'on sait que Noctua fourni lui même les kit quand vous avez la facture d'origine (ce qui n'est plus mon cas). Là il s'agit bien d'un kit d'origine identique à celui fourni dans les boites des radiateurs Noctua vendus actuellement. Bref, rien à y redire, on démonte l'ancienne config pour récupérer le rad (sur un vieux AMD 3000+ pour ma part) et on remonte la nouvelle config comme avec un Noctua neuf. Au bilan, vous réutilisez votre superbe Rad pour moins de 10€. :D
le 2 mars 2014
Article conforme au descriptif, livré très rapidement et parfaitement emballé ; je recommande ce kit pour les propriétaires d'un Ventirad Noctua qui ne veulent pas changer ce composant de haute qualité en fonction d'une nouvelle carte mère à socket 1150.
le 15 août 2013
En lui même ce kit fait exactement ce pour quoi il est fait et les matériaux utilisés sont excellents. Mais en plus, il est présenté quasiment dans un écrin : on dirait la présentation d'un bijoux !

Bref, c'est juste parfait.
le 21 septembre 2014
J'ai pu adapter mon radiateur pour ma nouvelle carte mère! Parfait! JE n'ai même pas besoin de changer le ventilateur qui continue après 6 ans de services à tourner sans bruit! Bref Noctua une marque pour durer!
le 30 août 2013
Plutôt que de changer tout le ventirad, cet accessoire permet d'adapter mon vieux noctua 120 sur socket 1366 à une CM en socket 1155.
Ça permet de faire des économies et ça rempli parfaitement son office.
le 10 octobre 2013
Super ! Cela m'a permis de réutiliser mon vieux noctua sur les cartes mères récentes.
Par contre attention de ne pas trop serrer les visses sinon c'est la casse assurée