5.0 étoiles sur 5 Grosse production vraiment digne d'intérêt (pour une fois)
Un chef-d’œuvre ? Il ne faut tout de même pas exagérer. Un film confus, naïf ? Ce type de commentaires nous en apprend bien plus sur ceux qui les écrivent que sur le film lui-même. Mais passons et revenons justement à ce film, bien que nombres de commentaires lui aient déjà rendu justice. Ajoutons peut-être simplement qu'il...
Publié il y a 10 mois par David Jordan

3.0 étoiles sur 5 Surprenant
Ce film est une curiosité, un OVNI, traitant de la réincarnation, sujet casse-gueule s'il en est!! Passé le début ardu, il faut s'accrocher pour suivre les époques, les personnages et les intrigues, finalement on peut se laisser happer par le souffle épique de ce film. Et y trouver une résonance sur les diverses...
Publié il y a 10 mois par jigmé

‹ Précédent | 111 12 1316 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Blu-Ray Cloud Atlas, 5 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloud Atlas - Ultimate Edition Limitée DVD + Blu-Ray + Nouvelle Copie Digitale [Blu-ray] - Par les réalisateurs de Matrix [Ultimate Edition - Blu-ray + DVD + Copie digitale] (Blu-ray)
Le film est sublime. Excellente adaptation du roman que j'ai lu avant. Peut-être que pour quelqu'un qui ne l'a pas lu, l'histoire peut paraître déroutante. Je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 Cloud Atlas, 2 septembre 2013
C'est pour moi simplement le meilleur film de l'année 2013. Il faut une attention particulière du début à la fin et s’efforcer à une petite gymnastique cérébrale pour reconnaître les acteurs d'une histoire à l'autre. Les effets spéciaux sont énormes.

5.0 étoiles sur 5 Une oeuvre belle et rare, 30 avril 2014
Fred le türk (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloud Atlas [Blu-ray] (Blu-ray)
Une révélation ce film , preuve que comme "Matrix" des mêmes auteurs on peut allier sci fi et reflexion.Une très grande oeuvre ambitieuse et poétique. Musique magnifique et Blu ray sans le moindre défaut.A voir et à revoir.Les americains avec ce film et "Oblivion" nous ont offert coup sur coup deux films complexes mais fabuleux. D'une intelligence et d'une beauté absolue!!!! Malgré la durée un grand moment de cinéma où les acteurs y jouent plusieurs rôles.

4.0 étoiles sur 5 Excellent!, 24 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloud Atlas [Blu-ray] (Blu-ray)
Très bon film qui demande à être revu pour bien prendre la mesure de l'histoire, porté par des acteurs tous remarquables. Les wachowski : des virtuoses!!Précipitez vous, vous ne serez pas déçu!!

4.0 étoiles sur 5 Tout symplement génial, 24 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloud Atlas - Par les réalisateurs de Matrix (DVD)
De bons acteurs (qui jouent plusieurs personnages), un bon scénario, un bonne BO, qui en font un excellent film.
A voir absolument.

5.0 étoiles sur 5 un film hors des sentiers battus, 18 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloud Atlas [Blu-ray] (Blu-ray)
Au départ, on se demande où veut nous emmener l'auteur mais on est vite captivé par ces faits et histoires décalés dans l'espace temps.
De formidables jeux d'acteurs même si certains maquillages laissent à désirer...
A voir et je pense à revoir !

2.0 étoiles sur 5 "Relax this is to remove your collar", 8 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloud Atlas [Blu-ray] (Blu-ray)
The movie starts off with a series of events that seem to span past future in history. There is a slight relationship. As the movie progresses the relationship becomes more obvious in the stories become soundbites.

This may be a fun experiment in storytelling and the book may be exceptional. However I have not read the book and do not have time for this gobbledygook. If you persist in watching it, it becomes easier but never as clear as each story could have been by itself, so all this trickery is a waste of time. Looking closely you will see that they borrowed from many other movies including Soylent green.

One positive item is the ending credits where we see the cameos of the actors next to their names instead of an endless scroll of names of which we might know some and might not know others.

In the end the film is full of positive clichés such as "Love can outlive death" whatever that is supposed to mean. However I think you will find this film to be weary stale flat and unprofitable.

5.0 étoiles sur 5 Fascinant!, 16 avril 2013
Je suis allé voir ce film qui était projeté dans une toute petite salle alors que le cinéma lui, était grand. Je me posais milles questions à propos de se que j'allais y voir. Mais, une fois installé dans mon fauteuil, je me suis laissé transporté par toute ces histoires qui n'en forme qu'une des plus énigmatique. J'ai beaucoup aimé ce film qui a aussi de l'humour dans certaines scènes.

5.0 étoiles sur 5 Ôde à l'humanité, 29 septembre 2013
thorodin14 "thorodin14" (Caen, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloud Atlas [Blu-ray] (Blu-ray)
Film exceptionnel sur un thème non moins exceptionnel : la liberté (d’où le poème de Paul Eluard écrit en 1942 joint en extrait en fin de commentaire).

6 histoires parallèles se déroulant à des époques et dans des lieux différents mais liées entre elles par des personnages joués par les mêmes acteurs.
Le film est un peu déroutant au début car on passe sans arrêt d'une histoire à une autre et il faut rétablir le fil des événements à chaque rupture du scénario.
Chaque histoire dépens des événements créés par les 5 autres histoires et les personnages doivent faire un choix crucial qui conduira l'humanité toute entière vers la liberté ou l'esclavage.
note Scénario = 5/5

Les acteurs sont exceptionnels en particulier Halle Berry qui est littéralement rayonnante et tom Hanks qui joue à merveille les pires crapules comme les héros les plus purs.
note acteurs = 5/5

La réalisation technique est sans faille la bande son 5.1 et les images exploitent bien le format du Blu-Ray.
Les images sont très belles et les images de synthèse très riches.
note technique = 5/5

J'ai été emballé par ce film car le thème de la liberté dans une époque de plus en plus liberticide devient une rareté dans les productions récentes et nous rappelle que par nos agissements ou renoncements il est toujours possible de basculer dans un univers plus obscur ou plus lumineux.

A mon avis une grande œuvre à ne pas manquer pour tout cinéphile...

Sur mes cahiers d’écolier
Sur mon pupitre et les arbres
Sur le sable de neige
J’écris ton nom

......

Et par le pouvoir d’un mot
Je recommence ma vie
Je suis né pour te connaître
Pour te nommer

Liberté (poême de Paul Eluard)

4.0 étoiles sur 5 Passionnant et original., 1 juillet 2013
Gerard Muller "médicactus" (Nouvelle Caledonie) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Cloud Atlas
Pour déconcertants et assez difficiles que soient les premiers instants de ce film, un véritable ovni, le temps de mémoriser avec une attention soutenue les différents personnages et leurs avatars, il reste que ce film est prenant et m’a passionné.
Les grandes prestations de Tom Hanks et de Halle Berry sont à mettre en avant bien que tous les protagonistes de cette histoire soient remarquables.
En fait rien de ce qui survient dans une vie n’a un caractère stochastique et la puissance de l’effet papillon à travers l’espace temps se mesure à l’aune d’occurrences heureuses ou malheureuses. Tout est la conséquence d’autre chose et tout est lié. Et toutes les mêmes causes produisent les mêmes effets. Les choix que l’on fait dans une vie conditionnent les suivants.
Ce condensé de l’histoire de l’humanité au travers de six récits entremêlés dans le temps et l’espace est stupéfiant. On retiendra que jamais les leçons de l’histoire ne sont retenues, que ce soit des histoires d’amour ou de liberté. Et puis la mort et l’après mort …
Quand on lit les critiques, il faut avouer que dans l’ensemble cela prend souvent l’allure de philippiques virulentes. Les américains ont boudé le film et ceci explique peut-être cela.
En résumé, sans être un chef d’œuvre, c’est un bon film qui veut dire quelque chose de façon originale.

‹ Précédent | 111 12 1316 | Suivant ›