5.0 étoiles sur 5 un chef-d'oeuvre humaniste
il faut bien 3 heures pour développer cette profonde histoire qui enchevêtre plusieurs destins sur plusieurs vies, avec la réincarnation spirituelle superbement utilisée : les personnages, selon leurs actions et leurs conséquences, vivent la suite de leur parcour de vie en vie, selon leurs erreurs, leurs doutes, leurs qualités aussi,qui...
Publié il y a 23 mois par Cocassin

3.0 étoiles sur 5 Ludique et enlevé
En matière de cinéma, voici là un vrai numéro de cirque parfois éblouissant, parfois un peu trop pompier... mais globalement réussi.

La narration totalement explosée °_° et emberlificotée parvient, grâce à un sens du rythme, de l'épate, et de la poésie particulièrement...
Publié il y a 20 mois par Verbena

‹ Précédent | 111 12 1318 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Atypique et donc précieux, 18 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloud Atlas - Ultimate Edition Limitée DVD + Blu-Ray + Nouvelle Copie Digitale [Blu-ray] - Par les réalisateurs de Matrix [Ultimate Edition - Blu-ray + DVD + Copie digitale] (Blu-ray)
Il y aurait beaucoup à dire, et de manière justifiée, sur la qualité du présent Blu-ray. Comme beaucoup de produit de son éditeur, il n'est pas la hauteur, tant du support que de l'œuvre proposée. Inutile de s'étendre et de crier d'effroi, l'important est semble-t-il ailleurs.

Cloud Atlas est un film rare et éminemment précieux. À l'heure où la production cinématographique se standardise dangereusement (multiplication des blockbusters uniformes, remakes à la pelle et autres "créations" dénuées d'âmes), on compte sur les doigts de la main d'un manchot les metteurs en scène capables de rassembler les talents et l'argent nécessaires à un projet aussi fou et ample.

Cloud Atlas est une fable science fictonnelle techniquement sublime, riche d'un casting fort et improbable. 3h de délire scénaristique et filmique, pas moins. Un OVNI en somme. Si c'est aussi la limite de l'œuvre (virtuose et inclassable, mais à quelle fin ?), cette dernière est un cri d'amour vibrant pour le septième art, une tentative folle de renouer avec un genre tombé en désuétude, en littérature comme au cinéma : la fresque.

Il faut donc rendre hommage aux frères et sœurs Wachowsky, ainsi qu'à Tom Twyker, pour s'être lancés dans pareille aventure, dans une odyssée aussi dingue. Ne pas regarder ce film, ne pas l'acheter, c'est quelque part donner raison à une production de plus en plus normative. Loin de moi l'idée de faire dans l'injonction impérative, mais il n'en demeure pas moins que la pérennité commerciale de création de cette envergure est une question essentielle.

5.0 étoiles sur 5 à voir mais surtout ... à lire avant tout, 31 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloud Atlas [Blu-ray] (Blu-ray)
Je ne vais pas m'étaler sur le côté technique ni sur le film d'autres l'ont déjà fait. Donc, en bref : blu ray de très bonne facture, image léchée, très bons rendus, noirs profonds, son HD parfait. Quant au film, c'est une très bonne adaptation du roman. La tâche était pourtant ardue tant le livre est dense ; le découpage, et la B.O. rendent d'ailleurs très bien l'atmosphère du récit "Cartographie des nuages" (titre français) de David Mitchell, publié en 2004. Si vous aimez ce film, je vous en conseille sa lecture.

3.0 étoiles sur 5 je m'attendais à mieux, 10 août 2013
Assez fan de Matrix à l'époque ; je suis un peu déçu par l'imbroglio qu'est ce film. Le côté épique est voilé par une gymnastique mentale obligatoire pour s'y retrouver dans le fil... les fils... enfin. A voir plusieurs fois certainement.

2.0 étoiles sur 5 Bof, 11 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloud Atlas - Par les réalisateurs de Matrix (DVD)
Cloud Atlas est un film déroutant, qui ne m’a pas véritablement plu. Je n’ai pas compris le message que voulait faire passer le film. Je n’ai pas compris qu’elle était le but de tout ça. Cependant, nous ne pouvons que saluer les excellentes performances des acteurs ! Tous ont de nombreux rôles et c’est impressionnant de voir leurs métamorphoses. Le générique de fin propose un récapitulatif des différents rôles interprétés pour chaque acteur. C’est sûrement la seule chose que je retiendrai de ce film…

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 22 septembre 2013
J'adore ce film ! les acteurs sont géniaux, les maquillages et costumes réussis +++, la musique est vraiment belle, c'est une belle vision de la loi du Karma effets/causes !

5.0 étoiles sur 5 ardu et pas simple, 10 septembre 2013
pas simple de passer d'une histoire à l'autre, difficile à ne pas perdre le fil l'histoire et on ne comprend pas très bien où ça va arriver mais si on s'accroche un peu et qu'on se laisse porter par le film .....on finit par comprendre la morale.

5.0 étoiles sur 5 Blu-Ray Cloud Atlas, 5 septembre 2013
Le film est sublime. Excellente adaptation du roman que j'ai lu avant. Peut-être que pour quelqu'un qui ne l'a pas lu, l'histoire peut paraître déroutante. Je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 Cloud Atlas, 2 septembre 2013
C'est pour moi simplement le meilleur film de l'année 2013. Il faut une attention particulière du début à la fin et s’efforcer à une petite gymnastique cérébrale pour reconnaître les acteurs d'une histoire à l'autre. Les effets spéciaux sont énormes.

2.0 étoiles sur 5 ambitieux mais raté, 9 février 2015
Mouais....
l'idée est intéressante, mais le choix de reprendre absolument les même comédiens pour les différentes epoques les rends completement ridicules (voir hugo weaving en femme).
Tom hanks est affublé d'un accent en Vf qui frise le foutage de geule , et puis, si on n'a pas abandoné, on se rend finalement compte que le scenario ne casse pas trois patte a un canard..

1.0 étoiles sur 5 Super Film - Blu-ray pourrit, 18 juillet 2013
Le film est une pure merveille ! … quant à l'édition…Warner, warner quand tu nous tiens ! Encore un mauvais blu-ray de la Warner, avec des dialogues à peine audibles, et une image pas du tout digne d'un Blu-ray. ARRETEZ LES MASSACRE, ce sont des supers films qui trinquent ! Boycotons la Warner et ses éditions pouraves ! Oui aux éditeurs de Blu-ray qui soignent leur travail et respectent leurs clients !

‹ Précédent | 111 12 1318 | Suivant ›