le 28 janvier 2014
Ce film est une curiosité, un OVNI, traitant de la réincarnation, sujet casse-gueule s'il en est!! Passé le début ardu, il faut s'accrocher pour suivre les époques, les personnages et les intrigues, finalement on peut se laisser happer par le souffle épique de ce film. Et y trouver une résonance sur les diverses théories philosophiques.
le 23 janvier 2014
Une fresque sur plusieurs siècles avec des destins croisés.
Les frères Wachoski n'avaient rien fait de concluant depuis la Trilogie Matrix ; Il s'agit là d'un retour en force avec du grand spectacle.
Tom Hanks est éblouissant, fidèle à son habitude.
A voir absolument.
le 26 mars 2014
très bon film, mais il faut bien suivre l’histoire sinon on s'y perd. Il faut le regarder au calme genre le soir ou les enfants sont couchés. Ados bienvenus s'ils se concentre sur le film qui peut paraitre long. Mais il mérite l'attente.
le 26 mars 2014
C'est une curiosité ! Il faut voir ce film et ensuite le revoir pour mieux comprendre. Bien que un peu dérouté, j'ai bien aimé, ce qui m'a incité à le revoir et j'ai pu mieux apprécier !
le 1 mai 2014
Audacieux, ambitieux et au final très prenant, « Cloud Atlas » est un surprenant film choral dans lequel 6 histoires réparties sur 5 siècles s'inscrivent dans une continuité voulue. Où comment certains actes, certaines décisions , certaines créations de l'esprit se répercutent sur des existences à venir. Dans ce film qui ne laisse pas insensible, tous les personnages ont été, sont et seront grâce à leurs agissements et l'interaction de leurs agissements avec ceux d'autrui. Où comment l'individuel s'additionne et se rejoint dans un tout universel. Un peu comme si chaque être était une note indispensable dans une gigantesque partition jouée à l'échelle humaine.
Film choral donc, où les acteurs interprètent des personnages à différentes époques et par la magie des maquillages du cinéma, parviennent à les faire vivre, exister et aimer. En tête de cette distribution , des acteurs remarquables et reconnaissables comme Tom Hanks, Halle Berry, Hugo Weaving, Jim Broadbent, Hugh Grant et Susan Sarandon dirigés par trois réalisateurs talentueux (Andy et Lana Washkoswki, Tom Twyker) dans des récits qui s'inscrivent tour à tour dans le film historique, romantique, polar des années 70, comédie, science-fiction à visée politique et film post-apocalyptique. Un film qui réclame de l'attention et de la concentration -et probablement plusieurs visionnages- pour en apprécier toutes les subtilités, mais aux images et à la musique tellement envoûtantes que l'on se laisse volontiers porter pendant deux heures cinquante sans trouver le temps long pour autant. Et auquel on pense encore et encore après l'avoir vu.

Pour un tel spectacle, l'image devait être à la hauteur et croyez-moi, elle l'est : couleurs éclatantes, contrastes irréprochables qui permettent d'apprécier les paysages et décors créés dans les moindres détails. Les yeux sont gâtés grâce à la puissance visuelle du blu-ray.
Vu en VOST anglais, le film est aussi irréprochable en ce qui concerne la bande-son : omniprésente, puissante, discrète ou énergique quand l'action l'exige, elle immerge sans faux pas le spectateur dans ce kaléidoscope. Les oreilles ne sont pas en reste non plus.

Enfin l'éditeur WARNER propose une série de bonus instructifs, dans lesquels les nombreuses conversations avec acteurs et réalisateurs permettent de lever les zones d'ombre ou interrogations qui persistent après avoir visionné ce film audacieux.

Une expérience cinématographique qui peut séduire ou à l'inverse rebuter, mais qui ne laissera pas indifférent en tous cas tant le propos est surprenant et audacieux.
le 29 mai 2014
La première fois que j'ai regardé Cloud Atlas, j'ai failli décrocher pendant la première heure. Puis progressivement, j'ai été pris par la magie des histoires et des acteurs. Après ce premier visionnage, j'ai cherché des informations à propos du film, j'ai revisionné le générique de fin et le puzzle s'est mis en place dans ma tête. Le second visionnage fut une révélation : la beauté des images et de la musique m'ont transporté. Pour la cinquième étoile, il faudrait supprimer certaines longueurs qui ne servent pas le propos du film. Je regarderai à nouveau ce film avec plaisir de temps en temps.
le 23 février 2014
Une histoire quelque peu compliquée sur différentes générations et ^périodes. Il faut regarder ce film en une fois sans interruption et plusieurs fois pour en saisir tout le sens
le 7 septembre 2014
Bonne qualité d'image et bon son. C'est un film de science fiction très particulier composé de plusieurs histoires réparties sur plusieurs époques à travers les siècles où l'on va retrouver à chaque fois les mêmes personnages. Il y a un lien entre chaque histoire et je vous laisserai le découvrir tout en vous prévenant que c'est très dur et complexe à suivre mais en aucun cas dénué d'intérêt. Il est important que vous vous fassiez votre propre jugement sur la compréhension de ce film car comme vous pourrez le constater, chaque internaute à sa propre version de ce qu'il a compris.
le 8 août 2014
J'ai été surprise du fiasco américain de ce film....j'ai aimé les histoires qui s'emmêlent , du moins semble t'il mais qui en fait ne font qu'une histoire, celle de notre humanité.
La bande son est superbe. J'avoue que je l'ai regardé plusieurs fois et j'ai découvert à chaque fois de nouveaux liens, des répliques communes aux différentes époques etc..é
Le film est porté par des acteurs exceptionnels aux visages multiples, ce qui rend les liens du passe , du présent et de notre avenir encore plus forts. Je recommande à tous !
le 19 août 2014
L'histoire (compliquée), l'image, le son... Vraiment du Grand art !
Dès la première vision, même si je me perdais dans les méandres de l'histoire, j'étais captivée...
Subjuguée.
Passé, présent, futur emmêlés.
Amour, passion, humour... Tout y est!
Ce film est pour moi le sommet au niveau cinéma.
Regardé au moins 10 fois et à chaque fois c'est avec un plaisir renouvelé (avec une nouvelle compréhension).
Bien après fa fin du film, vous découvrirez les différents rôles des acteurs - vraiment surprenant.