5.0 étoiles sur 5 un chef-d'oeuvre humaniste
il faut bien 3 heures pour développer cette profonde histoire qui enchevêtre plusieurs destins sur plusieurs vies, avec la réincarnation spirituelle superbement utilisée : les personnages, selon leurs actions et leurs conséquences, vivent la suite de leur parcour de vie en vie, selon leurs erreurs, leurs doutes, leurs qualités aussi,qui...
Publié il y a 19 mois par Cocassin

3.0 étoiles sur 5 Surprenant
Ce film est une curiosité, un OVNI, traitant de la réincarnation, sujet casse-gueule s'il en est!! Passé le début ardu, il faut s'accrocher pour suivre les époques, les personnages et les intrigues, finalement on peut se laisser happer par le souffle épique de ce film. Et y trouver une résonance sur les diverses...
Publié il y a 13 mois par jigmé

4.0 étoiles sur 5 Tres bon film, 13 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloud Atlas - Par les réalisateurs de Matrix (DVD)
Film pas tres connu mais tres orignal et interressant. Le film traverse plusieurs epoque et civilisation tout au long des siecles. Vraiment bien

2.0 étoiles sur 5 Très déçu, 24 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloud Atlas [Blu-ray] (Blu-ray)
J'avais pas mal entendu parler de ce film, en plus un bon casting,et bien, j'ai passé mon temps a faire des aller-retour, pc-tv tellement je me suis ennuyé...............

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré, 8 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloud Atlas [Blu-ray] (Blu-ray)
J'ai été surprise du fiasco américain de ce film....j'ai aimé les histoires qui s'emmêlent , du moins semble t'il mais qui en fait ne font qu'une histoire, celle de notre humanité.
La bande son est superbe. J'avoue que je l'ai regardé plusieurs fois et j'ai découvert à chaque fois de nouveaux liens, des répliques communes aux différentes époques etc..é
Le film est porté par des acteurs exceptionnels aux visages multiples, ce qui rend les liens du passe , du présent et de notre avenir encore plus forts. Je recommande à tous !

5.0 étoiles sur 5 SUBLIME, 19 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloud Atlas - Ultimate Edition Limitée DVD + Blu-Ray + Nouvelle Copie Digitale [Blu-ray] - Par les réalisateurs de Matrix [Ultimate Edition - Blu-ray + DVD + Copie digitale] (Blu-ray)
L'histoire (compliquée), l'image, le son... Vraiment du Grand art !
Dès la première vision, même si je me perdais dans les méandres de l'histoire, j'étais captivée...
Subjuguée.
Passé, présent, futur emmêlés.
Amour, passion, humour... Tout y est!
Ce film est pour moi le sommet au niveau cinéma.
Regardé au moins 10 fois et à chaque fois c'est avec un plaisir renouvelé (avec une nouvelle compréhension).
Bien après fa fin du film, vous découvrirez les différents rôles des acteurs - vraiment surprenant.

3.0 étoiles sur 5 Un bon film malgré quelques lenteurs, 7 novembre 2014
Belle réalisation mais beaucoup de lenteur.

Une longue histoire assez confuse de par la complexité du scénario, difficile de ne pas perdre le fil.

Néanmoins, une épopée empreinte de philosophie et d'une pointe de mysticisme qui n'est pas pour déplaire (les âmes connectées à travers les générations; le côté spirituel...). C'est du moins comment j'ai perçu le film.

Le jeu des acteurs est irréprochable (Tom Hanks dans le casting, que demander de plus ?). L'oeuvre des Wachowski demeure prometteuse...

5.0 étoiles sur 5 à voir mais surtout ... à lire avant tout, 31 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloud Atlas [Blu-ray] (Blu-ray)
Je ne vais pas m'étaler sur le côté technique ni sur le film d'autres l'ont déjà fait. Donc, en bref : blu ray de très bonne facture, image léchée, très bons rendus, noirs profonds, son HD parfait. Quant au film, c'est une très bonne adaptation du roman. La tâche était pourtant ardue tant le livre est dense ; le découpage, et la B.O. rendent d'ailleurs très bien l'atmosphère du récit "Cartographie des nuages" (titre français) de David Mitchell, publié en 2004. Si vous aimez ce film, je vous en conseille sa lecture.

5.0 étoiles sur 5 Cloud Atlas, 22 juillet 2014
Comment cette merveille a-t'elle pu passer quasiment inaperçue lors de sa sortie ???
C'est beau, original et formidablement bien joué.
Certains critiques ont été sévères en disant que les acteurs faisaient "leur numéro" ; peut-être mais alors quel numéro !
Brillantissime
De plus merveilleuse musique
Je crois que je l'ai vu 6 fois.
J'ai acheté le livre mais je pense que dans ce cas il faut voir le film avant ; les scénaristes ont bien su exploiter cette histoire à tiroirs

5.0 étoiles sur 5 cloud atlas, 18 janvier 2015
À travers une histoire qui se déroule sur cinq siècles dans plusieurs espaces temps, des êtres se croisent et se retrouvent d’une vie à l’autre, naissant et renaissant successivement… Tandis que leurs décisions ont des conséquences sur leur parcours, dans le passé, le présent et il’avenir lointain, un tueur devient un héros et un seul acte de générosité suffit à entraîner des répercussions pendant plusieurs siècles et à provoquer une révolution. Tout, absolument tout, est lié.

film un pu long

2.0 étoiles sur 5 Bof, 11 février 2015
Cloud Atlas est un film déroutant, qui ne m’a pas véritablement plu. Je n’ai pas compris le message que voulait faire passer le film. Je n’ai pas compris qu’elle était le but de tout ça. Cependant, nous ne pouvons que saluer les excellentes performances des acteurs ! Tous ont de nombreux rôles et c’est impressionnant de voir leurs métamorphoses. Le générique de fin propose un récapitulatif des différents rôles interprétés pour chaque acteur. C’est sûrement la seule chose que je retiendrai de ce film…

4.0 étoiles sur 5 Spécial, 10 avril 2013
L. Francoise (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Une certaine appréhension à l'idée de voir ce film. J'avais lu des critiques qui passaient d'un extrême à l'autre...
Et j'ai regardé, sans a priori et avec la promesse d'interrompre si je le souhaitais.
Et voilà, je n'ai pas vu le temps passer. Au début j'étais perplexe, ensuite j'ai cessé d'analyser, de chercher le comment du pourquoi et je me suis laissé porter. Et j'ai aimé. Vraiment. Quand à expliquer pourquoi, là je ne saurais le dire (en dehors de ce qui a déjà été dit). Je suis évidemment très loin d'avoir tout compris. Simplement, j'ai provisoirement mis ma raison de côté et j'ai regardé ce film comme on écoute un poème.
Je le regarderai encore et je suis persuadée que ce sera comme un nouveau film. D'ici à ce que le DVD sorte... ;o)