5.0 étoiles sur 5 Grosse production vraiment digne d'intérêt (pour une fois)
Un chef-d’œuvre ? Il ne faut tout de même pas exagérer. Un film confus, naïf ? Ce type de commentaires nous en apprend bien plus sur ceux qui les écrivent que sur le film lui-même. Mais passons et revenons justement à ce film, bien que nombres de commentaires lui aient déjà rendu justice. Ajoutons peut-être simplement qu'il...
Publié il y a 6 mois par David Jordan

3.0 étoiles sur 5 Surprenant
Ce film est une curiosité, un OVNI, traitant de la réincarnation, sujet casse-gueule s'il en est!! Passé le début ardu, il faut s'accrocher pour suivre les époques, les personnages et les intrigues, finalement on peut se laisser happer par le souffle épique de ce film. Et y trouver une résonance sur les diverses...
Publié il y a 5 mois par jigmé

5.0 étoiles sur 5 Cloud Atlas, 22 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloud Atlas - Par les réalisateurs de Matrix (DVD)
Comment cette merveille a-t'elle pu passer quasiment inaperçue lors de sa sortie ???
C'est beau, original et formidablement bien joué.
Certains critiques ont été sévères en disant que les acteurs faisaient "leur numéro" ; peut-être mais alors quel numéro !
Brillantissime
De plus merveilleuse musique
Je crois que je l'ai vu 6 fois.
J'ai acheté le livre mais je pense que dans ce cas il faut voir le film avant ; les scénaristes ont bien su exploiter cette histoire à tiroirs

3.0 étoiles sur 5 Ludique et enlevé, 3 novembre 2013
Verbena "master jedi" (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloud Atlas [Blu-ray] (Blu-ray)
En matière de cinéma, voici là un vrai numéro de cirque parfois éblouissant, parfois un peu trop pompier... mais globalement réussi.

La narration totalement explosée °_° et emberlificotée parvient, grâce à un sens du rythme, de l'épate, et de la poésie particulièrement aiguisé, à tenir le spectateur en haleine.
Une prouesse, de ce point de vue là.

La fin reste un poil balourde, le message est certes plutôt naïf et emphatique, mais on ressort de cet objet filmique bizarroïde avec une certaine patate et un enthousiasme qui doit autant à ses codes dramaturgiques empruntés à la série TV ou au roman qu'au travestissement des acteurs qui participent au film, et qu'il faut parvenir à identifier sous leurs maquillages plus ou moins réussis.

Conclusion : un long divertissement, plutôt très bien fichu au regard de l'ambition titanesque affichée et de la longueur de la pellicule. Ce qui aurait pu être un naufrage s'avère être une expérience sympathique.

4.0 étoiles sur 5 Spécial, 10 avril 2013
L. Francoise (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Une certaine appréhension à l'idée de voir ce film. J'avais lu des critiques qui passaient d'un extrême à l'autre...
Et j'ai regardé, sans a priori et avec la promesse d'interrompre si je le souhaitais.
Et voilà, je n'ai pas vu le temps passer. Au début j'étais perplexe, ensuite j'ai cessé d'analyser, de chercher le comment du pourquoi et je me suis laissé porter. Et j'ai aimé. Vraiment. Quand à expliquer pourquoi, là je ne saurais le dire (en dehors de ce qui a déjà été dit). Je suis évidemment très loin d'avoir tout compris. Simplement, j'ai provisoirement mis ma raison de côté et j'ai regardé ce film comme on écoute un poème.
Je le regarderai encore et je suis persuadée que ce sera comme un nouveau film. D'ici à ce que le DVD sorte... ;o)

2.0 étoiles sur 5 Une fable naïve et confuse, moyen., 2 janvier 2014
Un film qui, malgré son énorme ambition, manque beaucoup de clarté. On ne comprend pas grand chose à cette fable sans queue ni tête, mais pleine de "sentiments universels". Peu satisfaire un public peu exigeant en jouant avec la forme ( grossièrement poétique ). Pas génial.

5.0 étoiles sur 5 Une odyssée fantastique, 3 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloud Atlas - Ultimate Edition Limitée DVD + Blu-Ray + Nouvelle Copie Digitale [Blu-ray] - Par les réalisateurs de Matrix (Blu-ray)
En 15 ans, les frères Wachowski ont tout connu. Matrix premier du nom fait partie des plus grands films du cinéma même pour les prof’ de philo. Sa suite n’était pas mal mais le trip s’est terminé en délire psychotique total. Après cela, c’est la traversée du désert avec une adaptation passée inaperçue du jeu vidéo Speed Racer et la transition de sexuelle de Larry en Lana. La sortie de Cloud Atlas est donc une des dernières chances pour la fratrie de montrer l’étendue de leur talent.

A travers différents endroits et périodes de temps allant de la fin du 19ème à un futur lointain, différentes personnes luttent pour défendre leurs idéaux malgré les dangers que cela occasionne.

Pour mettre en place ce projet titanesque, les Wachowski ne sont pas seuls puisqu’ils se sont attachés les services de Tom Tykwer qui a entre autre collaboré au scénario de Inglourious Basterds. Triples réalisateurs pour quintuples histoires donc !

Le film se découpe en cinq périodes qui sont entrelacées mais racontant chacune une histoire tel un recueil de nouvelles. Aussi étrange que cela puisse paraitre, on traverse sans transition les époques d’une scène à l’autre mais un fil rouge permet de ne pas finir le cerveau en vrac. Cette façon de dérouler les évènements brise toute banalité et renouvelle constamment la curiosité. Un motivateur nécessaire car la bande dure 2h52.

Mais le lien évoqué n’est pas seulement dans la narration car le fond de chaque nouvelle suit le même squelette : en gros, un personnage a/découvre des idéaux contraires à la société et se bat pour les faire accepter. La tâche n’est pas facile car c’est du seul contre tous. Ce sont les mêmes acteurs qui jouent les différents rôles avec la plupart du temps quelques kilos de prothèses.

Petit ratage à ce niveau car on se croirait parfois devant les guignols de l’info. Certaines tentatives de transformations étaient de toute façon ratés d’avance car la nature en a voulu autrement : pourquoi transformer une asiatique en caucasienne, une noire en juive, un caucasien en asiatique ou pire… transformer la meilleure gueule de méchant du monde Hugo Weaving en infirmière ??!! Le retour de Madame Doubtfire en somme.

Concernant le casting, c’est quand même du très lourd. L’avantage de cette multitude de personnages permet de voir les acteurs jouer de différentes manières au sein d’un même film. On apprécie une fois de plus tout le talent de l’immense Tom Hanks, de l’excellent Hugo Weaving et la retrouvée Halle Berry (sans oublier Hugh Grant !). Autour d’eux, les performances les plus notables sont celles de Ben Whishaw (le nouveau Q), Jim Broadbent et Jim Sturgess que l’on risque de voir plus souvent à l’avenir.

Là ou Cloud Atlas fait fort c’est aussi sur le mélange des genres. Voilà un véritable condensé de drame, humour, action, thriller et science-fiction. Tout y passe sans pour autant perdre en qualité ou crédibilité. L’ensemble est bourré de références ciné tel le futur Séoul qui nous rappelle au bon souvenir de Matrix. De plus, la mise en scène flirte avec la perfection et ancre en nous l’atmosphère incroyable du film.

Cloud Atlas est la première grande surprise de l’année. Les trois réalisateurs nous entrainent dans une odyssée géniale et incroyablement originale. Ce voyage à travers le temps est d’autant plus fascinant qu’il est mis en scène avec virtuosité. Sans cet excès de postiches, le résultat aurait surement été encore plus probant mais en définitive, l’ensemble dégage un tel charme et une telle force que c’est presque excusable. Enfin, la morale du film substitue avec poésie notre Indignez-Vous national. Welcome in the real world.

5.0 étoiles sur 5 Tout est dans tout., 1 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloud Atlas [Blu-ray] (Blu-ray)
Audacieux, ambitieux et au final très prenant, « Cloud Atlas » est un surprenant film choral dans lequel 6 histoires réparties sur 5 siècles s'inscrivent dans une continuité voulue. Où comment certains actes, certaines décisions , certaines créations de l'esprit se répercutent sur des existences à venir. Dans ce film qui ne laisse pas insensible, tous les personnages ont été, sont et seront grâce à leurs agissements et l'interaction de leurs agissements avec ceux d'autrui. Où comment l'individuel s'additionne et se rejoint dans un tout universel. Un peu comme si chaque être était une note indispensable dans une gigantesque partition jouée à l'échelle humaine.
Film choral donc, où les acteurs interprètent des personnages à différentes époques et par la magie des maquillages du cinéma, parviennent à les faire vivre, exister et aimer. En tête de cette distribution , des acteurs remarquables et reconnaissables comme Tom Hanks, Halle Berry, Hugo Weaving, Jim Broadbent, Hugh Grant et Susan Sarandon dirigés par trois réalisateurs talentueux (Andy et Lana Washkoswki, Tom Twyker) dans des récits qui s'inscrivent tour à tour dans le film historique, romantique, polar des années 70, comédie, science-fiction à visée politique et film post-apocalyptique. Un film qui réclame de l'attention et de la concentration -et probablement plusieurs visionnages- pour en apprécier toutes les subtilités, mais aux images et à la musique tellement envoûtantes que l'on se laisse volontiers porter pendant deux heures cinquante sans trouver le temps long pour autant. Et auquel on pense encore et encore après l'avoir vu.

Pour un tel spectacle, l'image devait être à la hauteur et croyez-moi, elle l'est : couleurs éclatantes, contrastes irréprochables qui permettent d'apprécier les paysages et décors créés dans les moindres détails. Les yeux sont gâtés grâce à la puissance visuelle du blu-ray.
Vu en VOST anglais, le film est aussi irréprochable en ce qui concerne la bande-son : omniprésente, puissante, discrète ou énergique quand l'action l'exige, elle immerge sans faux pas le spectateur dans ce kaléidoscope. Les oreilles ne sont pas en reste non plus.

Enfin l'éditeur WARNER propose une série de bonus instructifs, dans lesquels les nombreuses conversations avec acteurs et réalisateurs permettent de lever les zones d'ombre ou interrogations qui persistent après avoir visionné ce film audacieux.

Une expérience cinématographique qui peut séduire ou à l'inverse rebuter, mais qui ne laissera pas indifférent en tous cas tant le propos est surprenant et audacieux.

5.0 étoiles sur 5 blu ray, 14 novembre 2013
vraiment superbe qualite d image et tres bon scenario il faut bien suivre l histoire mais comme un bon livre parfait je le recommande

5.0 étoiles sur 5 jeux de rôles..., 23 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloud Atlas [Blu-ray] (Blu-ray)
Étonnant film, long, mais pas ennuyeux. Les histoires se croisent et s'entre-mêlent, il ne faut pas perdre le fil ! au risque d'y faire des nœuds. A voir plusieurs fois. Mais surtout, regarder le générique de fin avec le casting et les multiples rôles de chacun...c'est étonnant !!

3.0 étoiles sur 5 cloud atlas, 19 septembre 2013
J. J. Descroix (bretagne, france) - Voir tous mes commentaires
un peu tarabiscoté pour moi, je le regarderais une deuxième fois, mais il reste quand même un bon film avec de bons acteurs.

5.0 étoiles sur 5 Superbe film !!!, 6 septembre 2013
Chantal - Voir tous mes commentaires
A voir et à revoir !!! Plusieurs niveaux de lecture, tout le monde devrait s'y retrouver.... Quelle réalisation !
Magnifiques photos.... Et tout tient dans tout, n'est-ce pas ?!?!
Belles soirées en perspective ! A ne pas rater !
Colis arrivé en excellent état comme toujours !