5.0 étoiles sur 5 Le top des ventirads, 10 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Noctua NH-U14S ventilateur, refroidisseur et radiateur (Personal Computers)
J'ai l'habitude d'utiliser des ventirads Noctua car ils offrent toujours une grande qualité de fabrication, un packaging ultra complet et des performances inégalées. Le NH-U14S ne déroge pas à la règle, il est au contraire au top !
Avec ce ventirad, mon i5 Haswell tourne à des températures très basses. On gagne bien 10° par rapport au ventirad d'origine mais surtout, on y gagne en silence, il est quasiment inaudible.
Le package est super complet avec tous les adaptateurs pour Intel et AMD et une fixation très solide à la carte-mère.

Le top !

5.0 étoiles sur 5 parfait, 3 septembre 2014
J'ai installé ce ventirad sur mon 4930K. J'arrive à garder une température de 65 degrès par core en moyenne. Température relevée avec le logiciel core temp au bout de 30 heures de rendu 3D alors que le processeur est overclocké à 4,2 Ghz.
Il est complètement inaudible même en collant mon oreille dessus dans le boitier.

5.0 étoiles sur 5 Vraiment super., 3 janvier 2015
Rien à dire que déjà pas écrit sur l'internet. Le radiateur numéro 1 à air. Je suis passé de 73C avec Intel stress teste pour 5 min à 50C même test pour 15 min.

Installation super-facile, et qualité du top au top. Bravo noctua je suis très contant.

5.0 étoiles sur 5 Excelent, 1 juin 2014
Que dire, juste un excellent un système de refroidissement. Silencieux, efficace et extrêmement facile à monter.
On s'approche de la perfection.
A noter qu'il faille une tour suffisamment "large" pour ce refroidissement.

5.0 étoiles sur 5 grand, 23 mars 2014
montage facile, refroidissement optimal mais c'est grand (16,5 cm de haut) par contre parfait dans les boitiers pas trop long (genre silverstone ps07 ou temjin) car il est étroit

5.0 étoiles sur 5 Parfait ! Refroidit bien, très très silencieux et ne gêne pas les autres composants., 17 janvier 2014
Comme dit dans mon titre, ce ventilateur très bien fourni (plusieurs adaptateurs) + un cable pour un mode ultra silencieux (pas nécessaire le ventilateur est déjà parfaitement silencieux), monté sur un Intel Core i7 - 4770k en idle je suis environ à 25°C. Je dois vérifier en charge mais ça ne monte pas haut. Ce ventilateur est très silencieux et surtout ne gêne pas les barrettes de mémoire. Un détail, le look n'est pas folichon, mais c'est un bon produit.

5.0 étoiles sur 5 Très bon ventilateru mais attention à sa taille !, 4 septembre 2013
Pour commencer c'est un très bon ventilateur comme tous les Nocua, bonne qualité, silencieux et une belle finition. Mais il faut prévoir une très grande tour !!! car j'ai du le renvoyer il ne rentré tout simplement pas dans mon boitier (Antec p193 v3) alors que c'est un des plus gros boitier ! (d'ailleurs un grand bravo à Amazon pour leur SVA qui est tout juste parfait, 1 mois pour se rétracter ce qui m'a permit de le changer (car je n'avais pas acheté tous les composants en même temps donc je n'ai pas pu voir qu'il ne rentré pas...))
si vous cherchez un gros ventilateur et avec une bonne qualité il est parfait mais prévoyez un très gros boitier !

5.0 étoiles sur 5 Trés bon ventirad, 26 avril 2015
foncez ce ventirad est super, vous en aurez pour votre argent. Super performant et silencieux, faut juste faire attention qu'il rentre dans le boitier, dans le zalman z11 plus il rentre parfaitement.

4.0 étoiles sur 5 De 80 °C a 45 °C, 2 octobre 2014
Trop COOL :D
Par contre, faites tres bien attention a la hauteur.
Maintenant presque tous les producteurs de boitier PC ont la hauteur maximale pour les radiateurs.

5.0 étoiles sur 5 Produit parfaitement adapté, 5 avril 2015
Excellent produit. Prevoir l'espace dans la tour: il est volumineux. La pate thermique est fournie. Le refroidissement est très efficace et silencieux.