5.0 étoiles sur 5 Belle de jour , belle de nuit
Publié il y a 22 mois par Roro

2.0 étoiles sur 5 manque de consistance
Je n'ai pas été conquise par "A Perfect ending". (pour avoir apprécié "Claire of the moon" et "Elena", qu'elle ne fut pas ma déception).

Les actrices jouent plutôt bien dans l'ensemble. Barbara Niven interprétant le rôle de la femme empreinte de désarroi, est pleine de charme...
Publié il y a 13 mois par Tania

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Belle de jour , belle de nuit, 11 juillet 2013
Roro "Ro" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Perfect Ending (DVD)
Une femme confortablement installée dans la vie , pétrie de " principes" , mais dont le bonheur n'est que façade , s'éprend d'une prostituée de luxe , artiste , qui a vécu une perte sentimentale traumatisante. Entre elles , au fil des rendez-vous, s'installe un jeu complice , complexe, coquin , entre trouble , charme, émotion , qui les ménera à la Passion . Un amour audacieux , entre une femme mûre, effrayée par l'éveil de ses sentiments , et les marques du temps sur son corps ( inquiétudes qu'elle finira par apprivoiser avec assurance) et une sublime créature, brune Beauté , à la plastique sculpturale et au port de déesse. La superbe Jessica Clark est parfaite dans son rôle de tentatrice à la voix ultra-sensuelle et aux yeux de braise. Barbara Niven , toute en sensibilité est réellement touchante, même si son personnage est parfois un peu trop excessivement à fleur de peau . Attention , la couverture du DVD est totalement trompeuse , en lissant le visage de l'actrice principale , sexagénaire , en la faisant passer pour jeune ( merci Photoshop ?); Il est incroyable que Nicole Conn ait accepté cette duperie politiquement correcte , alors que son film est tout le contraire ( stratégie commerciale de la maison d'édition , pour toucher un large public ?...)!.
Perfect ending évoque de manière intense des sujets forts : le deuil , la mort , l'âge, la Création , l'Argent roi , l'Amour , les relations familiales, le courage d'être soi au delà des apparences, pour se réaliser pleinement sans se mentir. Un film sérieux , tout en étant empli de touches d' humour savoureuses.
La fin , même prévisible , est très réussie et termine le film sur une belle touche optimiste.
Ce quatrième film de Nicole Conn nous conforte dans dans son talent de cinéaste de l'Amour au féminin. A mon goût, Elena reste un cran au dessus des autres ( même si le scénario de perfect ending est nettement plus riche que celui d'Elena) . Peut-être parce que la complicité des deux actrices y est absolument parfaite , nous offrant une très belle histoire d'amour.

2.0 étoiles sur 5 manque de consistance, 16 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Perfect Ending (DVD)

Mais la réalisation de Nicole Conn me paraît déroutante, trop suggestive à mon goût : gros plans à répétition et injustifiés sur un élément du décor servant d'introduction à chaque scène (une tendance qui m'exaspère); les scènes symboliques, les souvenirs qui refont surface... On a des bribes d'informations, parfois furtives, qui s'assemblent au fur et à mesure - tel un puzzle - pour au final mettre la lumière sur le vécu et l'état émotionnel de ces femmes. Ingénieux me direz-vous ? Pas forcément efficace pour ma part.

Peut-être cela s'apparente plus à de la poésie. Il y a certes une certaine beauté dans le scénario (le sujet - la quête de l'orgasme - qui pourrait prêter à rire, se veut traité avec gravité et considération). Mais concernant la réalisation du film, je trouve qu'elle souffre d'une trop grande liberté de style. Et l'histoire en elle-même n'a pas réussi à me convaincre.

Sinon, je mets un zéro pointé sur la conception de la jaquette; l'image n'est pas du tout représentative du film !

5.0 étoiles sur 5 Un film de toute Beauté !, 1 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Perfect Ending (DVD)
Encore et toujours un film magnifique de Nicole Conn. Une histoire poignante, des actrices attachantes et envoutantes. Des scènes magnifiques, tout en justesse, qui emmènent le spectateur vers "sa fin parfaite"...
Celles et ceux qui ont apprécié Elena Undone retrouveront certains gestes propres à la réalisatrice et une réelle continuité dans son oeuvre en attendant "she walks in Beauty" son prochain film.
Pour ceux qui découvre, je leur souhaite la bienvenu car franchement chaque film de Nicole est un réel spectacle à savourer...
On ne peux pas faire dans la demie-mesure avec ce film. Soit on aime soit on déteste... tout est une question de point de vue.
Une mention particulière pour ma part à Jessica Clark (que l'on connait aussi pour son rôle de Lilith dans "True Blood") qui joue tout en justesse le personnage de Paris.

5.0 étoiles sur 5 Très émouvant, 19 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Perfect Ending (DVD)
Très beau film, émouvant, sensuel. Très belles actrices. Scénario atypique qui change des films classiques dont nous pouvons avoir parfois trop l habitude. Bravo a la réalisatrice. Vraiment pas déçue.

5.0 étoiles sur 5 A Perfect Ending (Une fin parfaite), 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Perfect Ending (DVD)
Très beau film, ou la sexualité féminine est un prétexte à une très belle histoire d'amour.
Après une vie parfaite, une fin parfaite. Un film parfait.

4.0 étoiles sur 5 délicieux, 29 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Perfect Ending (DVD)
On passe un agréable moment une belle alchimie entre les deux actrices qui donne au film une sensation de légèreté malgré une fin tragique

5.0 étoiles sur 5 Absolument superbe !, 18 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Perfect Ending (DVD)
Un film envoutant avec un jeu d'actrices qui pour moi frole la perfection... Paris est tout simplement envoutante à souhait et les scenes d'amour sont tres sensuelles. On ne peut qu'aprécier le film...

5.0 étoiles sur 5 bouche-bé, émerveillé!, 24 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Perfect Ending (DVD)
Je reste sans voix, film vraiment magnifique! Émouvant j'en ai encore des frissons! Les acteurs sont très performants et m'ont vibrer.

2.0 étoiles sur 5 Surprenant, 21 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Perfect Ending (DVD)
Film très touchant, rempli de pudeur et de tendresse . fin inattendue . Film a voir actrices très magnifiques .

5.0 étoiles sur 5 Très belle histoire d'amour, 18 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Perfect Ending (DVD)
Très belle histoire d'amour entre deux femmes d'âges et de milieux différents. Elles se repoussent, s'attirent, se jugent, se fuient, se découvrent, s'apprivoisent, s'accordent, s'aiment...
Film intense et magnifique.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

A Perfect Ending
A Perfect Ending de Nicole CONN (DVD - 2013)