Format: DVD|Modifier

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 11 juillet 2013
Une femme confortablement installée dans la vie , pétrie de " principes" , mais dont le bonheur n'est que façade , s'éprend d'une prostituée de luxe , artiste , qui a vécu une perte sentimentale traumatisante. Entre elles , au fil des rendez-vous, s'installe un jeu complice , complexe, coquin , entre trouble , charme, émotion , qui les ménera à la Passion . Un amour audacieux , entre une femme mûre, effrayée par l'éveil de ses sentiments , et les marques du temps sur son corps ( inquiétudes qu'elle finira par apprivoiser avec assurance) et une sublime créature, brune Beauté , à la plastique sculpturale et au port de déesse. La superbe Jessica Clark est parfaite dans son rôle de tentatrice à la voix ultra-sensuelle et aux yeux de braise. Barbara Niven , toute en sensibilité est réellement touchante, même si son personnage est parfois un peu trop excessivement à fleur de peau . Attention , la couverture du DVD est totalement trompeuse , en lissant le visage de l'actrice principale , sexagénaire , en la faisant passer pour jeune ( merci Photoshop ?); Il est incroyable que Nicole Conn ait accepté cette duperie politiquement correcte , alors que son film est tout le contraire ( stratégie commerciale de la maison d'édition , pour toucher un large public ?...)!.
Perfect ending évoque de manière intense des sujets forts : le deuil , la mort , l'âge, la Création , l'Argent roi , l'Amour , les relations familiales, le courage d'être soi au delà des apparences, pour se réaliser pleinement sans se mentir. Un film sérieux , tout en étant empli de touches d' humour savoureuses.
La fin , même prévisible , est très réussie et termine le film sur une belle touche optimiste.
Ce quatrième film de Nicole Conn nous conforte dans dans son talent de cinéaste de l'Amour au féminin. A mon goût, Elena reste un cran au dessus des autres ( même si le scénario de perfect ending est nettement plus riche que celui d'Elena) . Peut-être parce que la complicité des deux actrices y est absolument parfaite , nous offrant une très belle histoire d'amour.
1515 commentaires|14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 mars 2014
Je n'ai pas été conquise par "A Perfect ending". (pour avoir apprécié "Claire of the moon" et "Elena", qu'elle ne fut pas ma déception).

Les actrices jouent plutôt bien dans l'ensemble. Barbara Niven interprétant le rôle de la femme empreinte de désarroi, est pleine de charme.

Mais la réalisation de Nicole Conn me paraît déroutante, trop suggestive à mon goût : gros plans à répétition et injustifiés sur un élément du décor servant d'introduction à chaque scène (une tendance qui m'exaspère); les scènes symboliques, les souvenirs qui refont surface... On a des bribes d'informations, parfois furtives, qui s'assemblent au fur et à mesure - tel un puzzle - pour au final mettre la lumière sur le vécu et l'état émotionnel de ces femmes. Ingénieux me direz-vous ? Pas forcément efficace pour ma part.

Peut-être cela s'apparente plus à de la poésie. Il y a certes une certaine beauté dans le scénario (le sujet - la quête de l'orgasme - qui pourrait prêter à rire, se veut traité avec gravité et considération). Mais concernant la réalisation du film, je trouve qu'elle souffre d'une trop grande liberté de style. Et l'histoire en elle-même n'a pas réussi à me convaincre.

Sinon, je mets un zéro pointé sur la conception de la jaquette; l'image n'est pas du tout représentative du film !
le 1 juillet 2013
Encore et toujours un film magnifique de Nicole Conn. Une histoire poignante, des actrices attachantes et envoutantes. Des scènes magnifiques, tout en justesse, qui emmènent le spectateur vers "sa fin parfaite"...
Celles et ceux qui ont apprécié Elena Undone retrouveront certains gestes propres à la réalisatrice et une réelle continuité dans son oeuvre en attendant "she walks in Beauty" son prochain film.
Pour ceux qui découvre, je leur souhaite la bienvenu car franchement chaque film de Nicole est un réel spectacle à savourer...
On ne peux pas faire dans la demie-mesure avec ce film. Soit on aime soit on déteste... tout est une question de point de vue.
Une mention particulière pour ma part à Jessica Clark (que l'on connait aussi pour son rôle de Lilith dans "True Blood") qui joue tout en justesse le personnage de Paris.
le 19 août 2014
Très beau film, émouvant, sensuel. Très belles actrices. Scénario atypique qui change des films classiques dont nous pouvons avoir parfois trop l habitude. Bravo a la réalisatrice. Vraiment pas déçue.
le 31 mars 2014
Très beau film, ou la sexualité féminine est un prétexte à une très belle histoire d'amour.
Après une vie parfaite, une fin parfaite. Un film parfait.
le 29 novembre 2013
On passe un agréable moment une belle alchimie entre les deux actrices qui donne au film une sensation de légèreté malgré une fin tragique
le 18 décembre 2014
Un film envoutant avec un jeu d'actrices qui pour moi frole la perfection... Paris est tout simplement envoutante à souhait et les scenes d'amour sont tres sensuelles. On ne peut qu'aprécier le film...
le 16 avril 2016
Ça fait rêver, les actrices sont magnifiques et l'histoire originale. Très beau film. Dommage qu'il n'existe pas en version française.
le 24 janvier 2015
Je reste sans voix, film vraiment magnifique! Émouvant j'en ai encore des frissons! Les acteurs sont très performants et m'ont vibrer.
le 9 septembre 2015
Je suis totalement ravie. J adore ce film. Très belle histoire , et j ai versé beaucoup de larmes😔magnifiques actrices