5.0 étoiles sur 5 une sublime découverte
Cordélia(un démon) est de retour à Bonfire pour sa dernière année qu'elle veut consacrer à se perfectionner en tennis . Mais ces plans vont être bouleversés quand on lui demande de devenir le mentor de Faustine , une jeune ado de 12 ans mi-humaine , mi-démon .
L'académie Bonfire est une école pour...
Publié il y a 15 mois par viou03

2.0 étoiles sur 5 Moyen
Bonjour,
Publié il y a 12 mois par lanafleur

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 une sublime découverte, 18 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Académie Bonfire, Tome 1: Initiation (Chroniques de Bonfire) (Format Kindle)
L'académie Bonfire est une école pour paranormaux et hybrides où les élèves apprennent à gérer leurs pouvoirs.

Un univers complexe avec les différents paranormaux , hybrides mais aussi par leur regroupement par familles de surnaturels.
Grâce à l'écriture enchanteresse et fluide d'Imogen Rose tout se passe en douceur pour bien comprendre le monde dans lequel le roman évolue.
Tous les personnages sont intéressants par leur propre caractère : Cordélia , la démone , au grand cœur et qui est très curieuse alors que dans son monde on ne doit pas poser de questions directs autres paranormaux sur ce qu'ils sont et leurs pouvoirs. Il y a Jagger , le féerique, le mystérieux , le charmeur ; Martha la pipelette ; Quinn le chevalier au grand cœur et bien sur Faustine qui devant sa timidité et son appréhension d'être dans cette école est une énigme pour elle-même et les autres.
En aidant Faustine , Cordélia va se retrouver face à de nombreux problèmes.

Un roman plein de rebondissements mais l'intrigue générale avance peu . La fin nous donne quelques brides de réponses mais surtout nous ouvre des perspectives intéressantes sur la suite.

J'ai beaucoup aimé cette lecture , son univers mélangent des êtres paranormaux aux pouvoirs très différents .La plume d'Imogen Rose nous porte de pages en pages .

Un très bon premier tome , j'ai hâte de pouvoir lire la suite pour savoir où l'auteur va nous emmener .

5.0 étoiles sur 5 Perfecto, 4 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Académie Bonfire, Tome 1: Initiation (Broché)
J'ai Adoré , les personnages sont attachent , l'histoire est sympas , le triangle amoureux est parfait ! FRANCHEMENT je n'est rien a redire ! Tellement j'ai aime que pendant plus de 2 jours , j'ai relus mes passages préfères.
je le conseil a tout le monde , même si sur la quatrième de couverture il y a un attention , qui pour moi ne sers a rien si vous avez lu les Twilight ou Harry Potter vous n'allez pas faire de cauchemars .... !

5.0 étoiles sur 5 J'attends la suite avec impatience, 2 mai 2013
Je vous avoue quand lisant les premières pages je me suis sentie un peu perdus... En effet Imogen Rose nous plonge directement dans la dernière année de Cordélia.
Cependant au fur et a mesure de l'intrigue, je n'ai pas réussie a me détachée du livre, le dévorant littéralement.

En conclusion j'attends avec impatience la suite et de suivre l'évolution de Cordélia, Faustine et les autres.

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 17 avril 2013
Cordelia revient à l'Académie Bonfire pour sa troisième année (une année sur base volontaire). C'est supposé être une année d'enrichissement, une année pour paufiner ses talents. Son intention était de se concentrer sur le tennis. Voilà qu'on lui demande de devenir le mentor de la première mi-humaine mi-paranormal et la plus jeune élève à être admise à l'école, Faustine. Être le mentor d'une mi-humaine dans une école remplie d'êtres paranormals tels que des vampires, des métamorphes, des loups-garous, etc. ne sera pas une tâche facile.

En plus, pour couronner le tout, lorsqu'elle rencontre Jagger, un être féérique responsable du conseil étudiant, quelque chose d'étrange se passe, elle est synchronisé avec lui. Elle est maintenant lié à lui pour toujours. Ayant déjà un petit ami qu'elle aime plus que tout au monde, Quinn, un démon comme elle, comment fera-t-elle pour gérer son amour pour Quinn et son attirance chimique pour Jagger?

Est-ce que Cordelia pourra protéger Faustine de tous les paranormals qui ont une envie irrésistible de son sang humain? Est-ce que Faustine pourra apprendre à contrôler ses pouvoirs paranormaux? Va-t-elle apprendre pourquoi elle disparaît à chaque fois qu'elle est en danger se réveillant sans savoir ce qui s'est passé? Vous le découvrirez en lisant cet excellent roman.

J'ai découvert les livres d'Imogen Rose lorsque j'ai gagné le premier livre de la série Portal Chronicles. J'ai été immédiatement surprise par son talent. Il n'y a pas beaucoup livres pour lesquels on entre très vite dans l'hstoire mais Imogen a ce talent. J'étais plus concentrée sur la série Portal quand j'ai eu l'opportunité de devenir une "French Beta Consultant" pour Imogen Rose. Elle commençait à faire traduire son premier livre en français, Initiation. Cette nouvelle série est très différente de la première tout en ayant certains liens. C'est à vous de découvrir lesquels.

Je n'ai lu que Initiation jusqu'à maintenant dans cette série. J'ai trouvé intéressant de découvrir tous les êtres paranormaux qui existent dans un seul et même livre. Le triangle amoureux est très étrange aussi. Il est difficle de décider lequel des deux on voudrait voir rester avec elle. Je suis présentement en train de lire le deuxième livre de la série.

Il n'y a pas de temps morts dans le livre. Son écriture est facile à lire pour un francophone qui lit de l'anglais. Je recommande, pas seulement ce livre mais tous les livres d'Imogen Rose à tout le monde.

2.0 étoiles sur 5 Moyen, 21 juillet 2013
Bonjour,
J'ai acheté ce livre suite aux avis très positifs du site. De manière très objective, je ne trouve pas que ce livre mérite les 5 étoiles unanimes notifiées par les lecteurs. L'écriture est très simpliste et non fluide. L'héroine tombe sous le charme de jagger dés les premières pages, ce qui donne un sens nouveau au terme "coup de foudre". L'action n'évolue pas rapidement et j'ai trouvé ce livre très long à lire, en décrochant à plusieurs reprises, alors que je suis habituée à lire. On sens que l'auteur est fane de ski et de tennis, ce qui n'est pas mon cas, peut être est ce pour cela que je n'ai pas aimé ?! Ce livre est plus pour young adult que pour lecteur de bit lit habituel. Rien à voir avec vampire academy dont j'ai vu qu'il avait été fait comparaison !!! préférez cette dernières série à ce bouquin !!!

5.0 étoiles sur 5 Dans le style de Vampire Academy, 27 avril 2013
Bon livre, il se lit facilement et les personnages sont intéressants.
Je le place dans la même catégorie que Vampire Academy.
Ce 1er tome place bien l'histoire et les personnages, j'attends la suite avec impatience pour continuer l'intrigue et en connaître le dénouement.
Je vous le recommande comme une lecture facile et agréable.

4.0 étoiles sur 5 Sympathique, 8 février 2014
J'ai bien aimé ce premier tome. Cela reste tout de même un peu bon enfant, du style de la saga de RIchelle Mead dans Vampire Académie ou plutôt la saga de la maison de la nuit de PC Cast. Je lirai le tome suivant par curiosité. On passe un bon moment.

3.0 étoiles sur 5 belle histoire, 19 août 2013
Assez bien écrit malgré les petits erreurs de traduction
Pour un premier livre électronique il m'a plus
Je recommande a tout le passionner de roman fantastique c est un bon mixte entre Twilight Harry Potter

4.0 étoiles sur 5 Bonfire...a quand la suite?, 17 août 2013
Elle suit les règles enfin pas tout a fait...ce qui pour une démone est plutôt normal. Elle a un petit amis mais le trompe avec "son coup de foudre", et bien que l'on doit pas pauser de question on a l'impression qu'elle ne fait que ça.
Plutôt fan du genre j'attends la suite avec impatience car il reste a la fin de ce tome bien des questions en suspend...
Cette académie n'est pas à comparer avec les autres du genre car je pense qu'elle nous réserve quelques surprises...

4.0 étoiles sur 5 Bon roman, intrigant et facile à lire, 14 août 2013
Ce livre donne envie de connaître la suite, il contient plein de rebondissements malgré des passages répétitifs, pour les amateur de roman de ce genre, je le conseille vivement.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›