5.0 étoiles sur 5 La seconde guerre mondiale en forme d'Iliade
Une édition qui a le mérite d'être assortie d'un commentaire pertinent et éclairant de François Kersaudy qui par sa traduction nous donne à apprécier le style et le souffle d'un grand écrivain et d'un grand homme politique en pleine action à un moment capital de l'histoire du XX ° siècle, la seconde guerre mondiale.
Publié il y a 16 mois par elbiar

3.0 étoiles sur 5 j'aime
ce n'est pas le texte original de l'auteur mais les corrections apportées en commentaires bas de page sont intéressantes. Petit format de qualité
Publié il y a 10 mois par P.DEVILLE-CAVELLIN

5.0 étoiles sur 5 La seconde guerre mondiale en forme d'Iliade, 11 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémoires de guerre : Tomes 1 et 2 (Poche)

4.0 étoiles sur 5 très instructif, 19 février 2014
ecrits de W. Churchill expurgés de certaines parties les moins passionnantes selon l auteur. le tout est agrémenté des remarques de l auteur sur la justesse historique des paroles de ce bon vieux Wiston . En effet ces mémoire ont été écrite des 1947- 48 et elles ménagent encore beaucoup certaine susceptibilité des dirigeants encore en place à l'époque.
Nos parodie de politique

3.0 étoiles sur 5 j'aime, 7 juin 2014

5.0 étoiles sur 5 Tout l'humour anglais !, 7 février 2014
J'ai acheté ce livre pour l'offrir et la personne qui l'a reçu est enchantée. Tout le monde connait les bons mots de Churchill, et je crois que l'humour de ce personnage font oublié souvent les horreurs de la guerre.
Recommandé aux dépressifs ou aux défaitistes.

Mémoires de guerre : Tomes 1 et 2
Mémoires de guerre : Tomes 1 et 2 de Winston Churchill (Poche - 19 septembre 2013)
Habituellement expédié sous 11 à 12 jours