5.0 étoiles sur 5 Quand l'Amérique obtenait son triple W
Publié il y a 19 mois par ecce.om

3.0 étoiles sur 5 LÉGÈREMENT DÉÇU.
Je suis fan depuis 1963, et j'attendais avec impatience ce coffret sur la tournée WINGS de 1976. Belle présentation, mais on aurait pu faire mieux vu le prix de vente de 129 euros ! 2 livres de photos de bonne qualités, un scappbook avec fac-similés attrayants mais en nombre insuffisants. 3 photos glacées dont 1 seule de Paul...
Publié il y a 15 mois par Morand

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Quand l'Amérique obtenait son triple W, 3 juin 2013
ecce.om - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wings Over America (CD)
Attention : en enlevant le blister, pensez à décoller la liste des chansons qui figure sur l'autocollant. Car sinon vous ne trouverez les titres joués que sur un petit livret intérieur (totalement insipide avec juste les titres de chansons et des photos) difficile à saisir car coincé, tout comme les disques eux mêmes, dans un simple-mais double- étui cartonné peu pratique.
Packaging : vraiment pas terrible, sauf si on souhaite rayer ses disques.

Bon, s'agissant de l'essentiel.
Je suis bien incapable de comparer le son de l'ex-triple vinyle et celui de ce double CD remastérisé car je n'ai jamais possédé l'original en cire (je l'avais emprunté à un copain et enregistré sur une K7 - au chrome, mais quand même).

En tous cas, le son de celui ci est très bon, sans être exceptionnel. La RicKenbacker de Paul (on le voit en photo et oui, il n'avait pas encore ressorti la Hoffner violon) est omniprésente et réellement impressionnante (presque trop !).
Les guitares de Denny Laine et Jimmy McCulloch sont elles aussi lourdes à souhait et Joe English, précis et efficace comme batteur, faisant oublier à mon avis, le karateka Geoff Britton (présent lors des répétitions filmées de 1974 visibles sur le DVD "One hand clapping" qui accompagne la ressortie de "Band On The Run").

C'est avec la même cohésion que les Wings déroulent leur jeune répertoire.

Le concert commence à fond la caisse et le Paulo ailé assomme d'emblée le public avec un enchainement de feu : "Venus And Mars" / "Rock Show" / "Jet" suivi dix minutes incandescentes plus tard par "Let Me Roll It". Le tempo ne faiblit guère pour "Spirits Of Ancient Egypt" et "Medicine Jar".

Mais le show change de dimension dès les 1ères notes de piano annonciatrices du somptueux "Maybe I'm Amazed" qui soulève l'enthousiasme du public.

Que dire alors du moment où Paul entame un "Lady Madonna" très Honkytonk, suivi d'un "The Long And Winding Road" dégraissé (on s'en serait douté)...Et ça déroule comme ça de Beatleseries ("I've just seen a face", "Blackbird") en classiques Wings ("Live And Let Die", "Picasso's Last Words", "Bluebird") ou rareté (reprise de "Richard Cory")...jusqu'à "Yesterday" qui clôt à la fois ce 1er disque et la parenthèse Beatles.

Car le 2ème disque est du pur Wings comprenant des chansons rarement reprises dans les concerts de McCartney ou les compilations ("You gave Me the answer","Magneto & Titanium Man", "Go Now", "Letting Go" , le presque hard-rock "Beware My Love", "Soily", sans parler de la contribution de Denny Laine "Time to hide" -on ne saurait mieux dire !).

Le disque contient aussi les inévitables "My Love", "Let 'Em In", "Band On the run", "Silly Love Songs" "Hi, Hi, Hi " et autres chansons de Wings qu'on retrouve sur la plupart des compilations.

Au final on se retrouve avec un bilan mitigé :
Points positifs :
- pour la 1ère fois depuis longtemps, on dispose de ce disque devenu introuvable et avec un son de qualité ;
- certains titres de Wings ne sont disponibles en live, que sur ce disque ;
- c'est un témoignage précieux d'un moment où ce groupe était à son meilleur.
- il est difficile de se rendre compte qu'il s'agit d'une compilation de plusieurs concerts.
Points "négatifs" :
- on a déjà entendu 3 milliards de fois en public, les meilleurs titres des Wings et les autres ne valent pas ceux par quoi McCartney les remplace aujourd'hui sur scène, à savoir notamment, des chansons des Beatles.
- pas un seul titre de "Ram" !! Vous me direz que ce n'est pas un disque des Wings mais "May be I'm amazed", "Yesterday"....c'est les Wings ? Et puis, ce genre de subtilité ne l'avait pas gêné au moment du choix à faire figurer sur "Wingspan : hits and History"...

A conseiller sans réserve pour ceux qui ne connaissent pas les Wings et qui n'imaginent pas à quel point ce groupe a pu aussi, déménager sur scène.
A conseiller pour les autres qui comme moi, sont de toute façon, et en dépit de toute raison, attirés par tout ce qu'a touché l'ex-scarabée.

Bon 5*-, voire 4*+.

5.0 étoiles sur 5 un excellent live des wings, 7 mai 2010
bluesy guy "pascal 49" (maine et loire france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wings Over America (CD)
le groupe des wings etait assez instable et leur production discographique est surement inegale mais en 76 la formation etait solide apres avoir enregistre "venus and mars" et "at the speed of sound",le groupe plus soude est au meilleur de sa forme lors de la tournee americaine,et voici donc le temoignage live d'une duree d'un concert reparti sur 2 cds(3 disques a l'origine)avec des versions bien souvent meilleures que sur les albums "beware my love" en est le parfait exemple.un super best of live des premiers albums de mac cartney dommage qu'il n'a pas retenu certains titres de "ram".pascal49

5.0 étoiles sur 5 Get your Wings !, 1 juin 2013
Darko "From Hell !" (Bretagne - France depuis 1492) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wings Over America (CD)
Orphelins d'un véritable live des Beatles (le "Live at Holywwod Bowl" de 1964 s'apparentant plus à un document sonore qu'à un véritable album en public, tant le son y est médiocre...il n'a d'aiileurs curieusement jamais été réédité en CD ?!?), nous fûmes nombreux, en 1976, à accueillir avec plaisir ce "Wings over America" qui donnait un aperçu convaincant de ce qu'aurait pu être un concert des Fab Four dignement enregistré.

Publié à l'origine sous la forme d'un triple vinyle, La réédition double CD contient les mêmes 28 titres que l'original, dont cinq titres des Beatles ("Lady madonna", "The long & winding road", "I've just seen a face", "Blackbird" et "Yesterday"). Doté d'un son excellent, avec une basse Rickenbacker mixée très en avant, on y retrouve Macca et sa bande de fuyards ailés, secondés par une section cuivre très efficace, pour nous interpréter le meilleur des quatre premiers albums des Wings : "Jet", "let me roll it", "Maybe I'm amazed",,la BO du James Bond "live and let die" (également générique d'une célèbre émission politique dans les années 90), "my love", la très belle "let'em in", "silly love songs", "Beware my love", "Band on the run" - elles sont toutes là - et ma préférée "Bluebird"...

Je connais ce disque par coeur, il était l'un des rares à appartenir au foyer de mon bahut durant mes années collège (la fameuse 3ème !) avec le 1er Dr Feelgood, le 1er Clash, Ziggy Stardust et bizarrement, un disque d'Eric Carmen (ça aurait pu être pire !). Un live indispensable (encore un !) à toute discothèque pop rock qui se respecte.

Y compris aux fans sudistes d'Aérosmith....

5.0 étoiles sur 5 Wings au Top, 15 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wings Over America (CD)
Je ne peux plus m'en passer - Le son est de très bonne qualité malgré l'enregistrement live ... merci aux ingénieurs du son au passage !

5.0 étoiles sur 5 wings over america, 24 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wings Over America (CD)
désolé pour le retard du comentaire
je suis fan de cet album depuis sa sortie
c'etait parfait
recu en temps et en heure
a bientot

5.0 étoiles sur 5 Ah les Wings !!, 22 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wings Over America (CD)
J'avais acheté cette album en vinyle "à l'époque" , trois disques et de beaux dessins !! ça m'a fait plaisir de l'avoir en cds remastérisé, c'est vrai que le son est très bon !! de toute façon j'adore Mc Cartney et les Wings !!

5.0 étoiles sur 5 Faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie (H-F Amiel), 26 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wings Over America (Coffret Deluxe 3 CD + 1 DVD) (CD)
J'ai connu le meilleur live rock'n'roll de tous les temps : Jerry Lee Lewis en 1964 au Star-Club de Hambourg. Ce live de Paulo et ses Wings est assurément le meilleur live pop-rock de tous les temps.

4.0 étoiles sur 5 Super de l'avoir en vinyl, 10 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wings Over America (Vinyl 3 LP) (Album vinyle)
mais je trouve que le pressage ou l'enregistrement n'est (ne sont) pas optimaux. Je n'avais ce concert qu'en cassette audio donc c'est de toute façon un progrès qualitatif. La pochette est de très bonne qualité, le concert ? inutile d'en rajouter écoutez-le

5.0 étoiles sur 5 wings over america Paul Mc CARTNEY, 2 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wings Over America (CD)
PMC est mon idole et tout ce qu'il a fait, fait ou fera me plaît;
Et je refais simplement ses compli en CD

5.0 étoiles sur 5 LIVE .the Best, 24 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wings Over America (CD)
UNE BELLE Ré-EDITION . CD de CHEVET . On a pas fait mieux depuis longtemps .je le recommande aux fans des Beattles . ..

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Wings Over America
Wings Over America de Paul McCartney (CD - 2013)