Prix:12,74 € - 48,12 €

le 17 juillet 2014
Produit simple, épuré, bien pensé.

Je ne les ai testées qu'une fois sur 200 m car ...en quasi débutant ... je me suis aperçu que je n'avais pas encore le niveau pour les utiliser. Pousser avec les mains seulement ça me suffit largement pour l'instant.
Je les reprendrai quand mon anatomie sera habituée à cette biomécanique, à mon avis bientôt.

Prise en main (ou en pouce) bizarre. On a l'impression qu'on va les perdre,ce n'est pas une question de taille, j'ai pris la bonne si tant est qu'elle existe.
J'ai testé, elles ne flottent pas, c'est bien dommage... Nageant actuellement dans un grand bassin d'eau de mer profond et pas limpide, c'est mort si je les perd.

Après, effectivement ça "prend' bien de la charge supplémentaire, donc doit bien muscler, faire avancer plus et intensifier l'effort.
Autre fonction improbable inattendue => Piège à filles ? . "c'est quoi ?, elles sont jolies, je peux les toucher ? les essayer ?" Mais en taille L ça ne le fait pas.
Les hommes aussi s'y intéressent. D'ailleurs, je ne les ai plus en ce moment. Comme je ne m'en sert pas actuellement, je me les suis faites "empruntées" par un nageur / cycliste expérimenté, sportif extra terrestre de 68 ans qui les adore. il va les commander.

Comme l'a dit une autre personne, il faut bien veiller à l'attaque car sinon cela part en vrille (et c'est là que je crains de les perdre). ça doit venir de ma non-technique de débutant.

Conclusion

Négatif :
- Elles ne flottent pas.
- Une instabilité ou une sensation d'instabilité en tant que débutant.

Positif : Tout le reste
- légèreté
- concept
- aucune gène
- doivent aider à travailler la technique notamment la partie attaque
- intensifient l'effort (servent aussi de véritable ustensile de musculation)
- etc ... ( à priori vitesse +, conso de calories +)

1 étoile de moins pour les points négatifs mais je les conseille sans problème, surtout pour les pas totalement débutants ou les super musclés des avants bras et des épaules.

Voilà, à suivre.

Et aussi merci aux autres posteurs d'avis qui m'ont permis de me décider
le 29 janvier 2013
Avant tout, ce produit n'est importé que dans la taille M par la boutique en lien avec Amazon.
J'étais prévenu : Ce produit aide à la prise de conscience des appuis en natation.
Le 1er essai a été... bluffant! Un mauvais positionnement de la main lors de la prise d'appui et c'est la sanction immédiate (pas de sangles pour rattraper l'erreur), on sent que la plaquette a des "envies de fugue" sans pour autant s'enfuir. Le principe fait de cette plaquette un petit bijou pour travailler les différentes phases de chaque nage.
La curiosité a été telle qu'il m'a été demandé si l'on pouvait essayer et toutes et tous (3 autres nageuses et nageurs) ont fait le même retour : Stupéfiant, un équipement à intégrer au sac du nageur!
le 17 mars 2014
Bon produit, bien pensé pour un geste parfait. Je suis très satisfaite de mon achat. J'utilise ces plaquettes à l'entraînement lorsque je veux essentiellement faire de la technique sans forcer.
le 3 décembre 2015
J'ai découvert cet accessoire après une séance d'analyse de ma nage auprès d'un coach de Swim Smooth.
C'est très pratique pour s'entrainer à l'appui des mains dans l'eau car on sent beaucoup mieux la pression de l'eau aux bons endroits. De plus, le fait que les doigts ne soient pas bloqués par des élastiques, nous oblige à bien positionner la plaquette sinon elle se tourne ou on "la perd". Ainsi l'on pense bien à serrer son pouce et à bien positionner sa main dans l'eau.
Ultra facile à mettre : juste le pouce à placer dans le trou ! bien plus rapide que les autres sortes de plaquettes de nage.
le 25 mai 2015
Alors, moi, je suis pas un nageur exceptionnel.

Je prends des cours pour travailler ma technique, c'est ca qui me botte dans la natation. Avoir le bon geste, avoir le geste de l'économie, et pour cela, ces plaquettes sont terribles!

Pourquoi?

Parce que si le geste est mauvais, pas précis, elles fichent le camp, impossible de ne pas le sentir. Elles sont horriblemes pour cela,.

Dans les points négatifs, taille un peu grand, prends un peu plus petit si on est entre deux tailles à mon avis. Plus logique!
le 18 mars 2013
Permet de bien travailler la position des mains et la force en même temps, l’idéale pour varier les entrainement tout en travaillant la technique et la puissance
le 8 novembre 2015
Bon matériel après presque 1 an d utilisation...permet de corriger son mouvement..
Attention il est plus judicieux de prendre la taille en dessous
le 3 octobre 2014
Bonnes plaquettes de natation, avec une prise en main agréable. Le maintien par le pouce est suffisant pour peu que le mouvement soit correcte. Permet d'alterner rapidement entre séries avec et sans plaquettes.
La taille L est assez grande, permet de déplacer pas mal d'eau !
Il peut être utile de poncer très légèrement les passages pour les pouces afin d'éliminer les aspérités dues au moulage du plastique.

Points négatifs, aucuns pour ma part, je recommande ce produit.
le 23 novembre 2015
Ces plaquettes sont vraiment géniales!
Elles sont très faciles d'utilisation (en tout cas pour un nageur confirmé qui a les bons gestes!) car elles ne gênent pas à la nage et on sent très bien les bras travailler tout en n'ayant pas besoin de forcer pour prendre plaisir lors de la nage.
Elles peuvent vraiment être utilisées pour les 4 nages sans aucun souci et on les oublie rapidement.
produit vraiment à avoir!
le 15 décembre 2015
Ces plaquettes sont super. J'étais un peu septique avant de les acheter. Au final, je ne regrette pas du tout, c'est tellement pratique sans les élastiques. Elles restent bien en place, que ce soit en brasse ou en crawl.