undrgrnd Cliquez ici Toys KDP nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: DVD|Modifier

le 28 juin 2013
Certes, le boîtier est mal fichu au possible et son contenu "pauvrissime" (mis à part le DVD)
Mais justement, le DVD est là, et quel DVD! D'aucuns critiquent le son, les pertes de synchro et l'image ...mais vous en connaissez des concerts des 70's qui ont ce rendu? Moi pas. D'autant que, contrairement à ce qui se faisait à l'époque, les caméras ne se contentent pas ici de filmer celui qui chante. Bien sûr, on ne voit que trop peu Joe, ni guère Denny lorsqu'il est perché au piano dans Beware My Love. Mais enfin, ne boudons pas notre plaisir: cela a été filmé il y a 37 ans et a l'immense mérite de nous faire pleinement profiter de la notion de GROUPE. Un vrai, soudé, tant du point de vue vocal qu'instrumental. Tous les morceaux sont excellents (pas difficile en allant essentiellement piocher dans Venus & Mars). Et Macca prouve qu'il sait tout faire, dont du pur rock, n'en déplaise à ceux qui considèrent que John était LE Beatles rockeur.
Un autre plus que procure ce DVD, c'est de pouvoir apprécier le son de la basse Rickenbacker 4001 que Paul utilisait alors (celle de Revolver et autres Paperback Writer). Un instrument autrement plus percutant que la célèbre basse violon, sympathique au demeurant, avec laquelle Paul a renoué depuis.
Le seul bémol, c'est que ce même Macca n'ait pas su garder Jimmy et Joe. Mais c'est une autre histoire...
le 10 juin 2013
OUI, l'image est améliorée par rapport à la VHS du meme nom,
OUI, le son est meilleur (toujours par rapport à la VHS) et même supérieur à celui du triple LP wings over america,
et le petit bonus de 10 mn à la fin est sympathique.
Tout serait pour le mieux... s'il n'y avait pas ce système DEBILE de DVD glissé dans une encoche en carton :
le résultat ? DVD rayé ! (pourtant le paquet était scellé).
Maudissons les concepteurs de ces pochettes... les anciens boitiers avec le plot central étaient pourtant parfaits pour protéger nos DVD, pourquoi avoir changé un système qui a fait ses preuves ?
33 commentaires|10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 juillet 2013
Depuis longtemps, j'attendais la sortie de concert des Wings, car pour l'avoir souvent entendu, je ne l'avais jamais vu. Et je n'ai pas été déçu... Alors, bien sûr, on peut parler de nostalgie, mais c'est surtout que cela sonne concert, alors que les productions des live actuelles sont trop propres... On entend un album et moins un concert.
le 4 août 2013
J'ai assisté au concert du 26 mars 76 au pavillon de Paris !
Quel plaisir de retouver un DVD à la hauteur de l'évènement que fut la tournée de Paul McCartney & Wings !
Le son est absolument splendide, pour moi c'est essentiel !
Avec un Home Cinéma c'est absolument extra !
L'achat du CD Wings Over America est absolument inutile !
L'image est largement supérieure à celle de la VHS, mais impossible de faire de miracle, nous étions en 1976 !
Le packaging est nul, c'est vrai, mais le plus grave, vous ne pourrez pas regarder votre DVD sur votre PC, cela ne me dérange pas, mais il vaut mieux quand même le savoir ! Vous ne pourrez pas le prêter à vos gamins, chose que j'ai faite !!
le 11 juillet 2013
ce n'est pas le film que j'ai vu il y a environ 30 ansdvd de qualité , mais que c'est bon de revoir MACA dans ses oeuvres !Mais je ne suis pas déçu du tout .Un régal pour les oreilles expertes
le 25 novembre 2013
Un concert de haute tenue pour un groupe largement sous-estimé. Seul petit regret : l'absence de certains des morceaux mythiques du groupe issus de la première moitié des années 70 et que Paul McCartney a depuis intégré à son répertoire scénique notamment le prodigieux "1985" ... heureusement, il y a "Maybe I'm amazed", "Silly love songs" et "Soily".
le 15 février 2016
Concert des années 1976 dans lequel on retrouve avec plaisir Linda ET les WINGS pour une compilation en images de leurs meilleurs morceaux. Tout ceci est fameux, même s'il s'agit ici d'images de l'époque (avant l'ère numérique ) et que le son et l'image s'en ressentent .Indispensable quand même comme témoignage de cette grande époque et de ces compositions inoubliables!
le 26 septembre 2013
j'avais le cd Venus and Mars, mais là ce concert, c'est une véritable compil des tubes de Wings et certains des Beatles (Blackbird, Yesterday et j'en passe).
La qualité du son est bonne, bon la définition de l'image c'est de la VHS vu l'époque du concert, mais c'est bien cadré.
Pour les inconditionnels, ce dvd est incontournable!
le 29 août 2013
Concert de la meilleur période des Wings (à mon avis). J'avais déjà vu la version originale non restaurée. Le travail accompli ici est simplement fabuleux : image et son d'excellente qualité ! A déguster en boucle et sans modération...
le 12 juillet 2015
RIEN A DIRE ! C'EST PAUL...... JE SUIS TERRIBLEMENT PARTIALE et ce concert est magnifique.... je ne l'avais pas vu en entier... enfin, c'est Paul McCartney idole depuis 50 ans !