5.0 étoiles sur 5 une analyse plus que pertinente.
Publié le 14 octobre 2011 par Jean-claude Hue

3.0 étoiles sur 5 livre au coeur des services spéciaux
pour ceux qui suivent notre actualité permet de combler très légèrement des petites zones d'ombres, mais rien de plus normal
Publié le 21 mars 2013 par chotard jocelyne

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 une analyse plus que pertinente., 14 octobre 2011
Jean-claude Hue (Toulon ,France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : AU COEUR DES SERVICES SPECIAUX (Broché)
Cet ouvrage est excellent.L'analyse politique et géopolitique du terrorisme religieux me semble être particulièrement juste et pertinente. De surcroît elle est rédigée dans un style clair, compréhensible pour tous. Je recommande vivement sa lecture. Lisez-le et vous distinguerez les vraies menaces des fausses, montées en épingle par les médias et leurs pseudo experts, et enfin vous serez en mesure d'apprécier la malfaisance de la trilogie infernale du terrorisme islamique que constituent la famille régnante des Saoud, la confrérie des Frères musulmans et ... l'Amérique de Bush comme celle d'Obama.

5.0 étoiles sur 5 Nécessaire, 17 octobre 2011
Ce livre mérite une large diffusion et une traduction dans d'autres langues. Le titre ne me semble pas correspondre tout à fait au contenu. C'est le sous-titre qui le décrit mieux. Fin connaisseur de son sujet, l'auteur exprime avec précision et bon sens, perfois ironiquement, une situation complexe qui devient tout à coup plus compréhensible. Références historiques et religieuses très utiles.

5.0 étoiles sur 5 Merci, j'ai tout compris, 11 mars 2012
Missinglinks (France) - Voir tous mes commentaires
Un livre indispensable pour comprendre le monde qui nous entoure. Le genre de lecture qui nous donne l'impression de devenir plus intelligent.

Lorsqu'on a fini de le lire, tous les évènements qui agitent le monde musulman s'éclairent et se remettent en perspective. Bon sang mais c'est bien sur, quand c'est bien remis en perspective, tout devient limpide !!

Cerise sur le gateau, il nous éclaire sur les différentes composantes de l'islam et les courants qui le traversent.

5.0 étoiles sur 5 les "clés majeures" dumonde arabe et de l'intégrisme islamique, 8 octobre 2011
Au delà de la "langue de bois", l'auteur spécialiste reconnu du monde arabe et islamique , vous en fait connaitre les principales clés. Ce manuscrit devrait être lu par toute personne ayant à travailler dans ce milieu quelles que soient ses activités professionnelles,officielles,économiques,commerciales,....éducatives........

5.0 étoiles sur 5 Et indispensable, 11 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au coeur des services spéciaux (Format Kindle)
En quelques pages vite lues l'auteur explique
- l'islam historique et ses diverses branches actuelles
- la mosaïque des peuples musulmans (pas seulement arabes bien sûr)
- les rivalités puissantes au sein de cette mosaïque
- l 'écart des mentalités occidentales et proche-orientales, avec les incompréhensions inévitables
- les sources et les objectifs, somme toute assez restreints, du terrorisme islamique
Un livre que que tout citoyen du monde doit lire, et relire.
P.S. l'auteur n'aime pas du tout les Saoudiens, et il le répète volontiers.

5.0 étoiles sur 5 Passionnant de la première à la dernière page !, 6 juin 2014
Ancien chef du renseignement de la DGSE, l'auteur connait parfaitement le monde islamique et ses coulisses. Le portrait qu'il nous en dresse est accablant pour la politique américaine, et plus encore pour le royaume Saoudien que l'on retrouve à tirer les ficelles derrière toutes les formes d'islamisme.
La lecture des « printemps arabes » qui s'ensuit reste assez pessimiste : prévisibles de longue date, ces épiphénomènes ne changent fondamentalement rien...

5.0 étoiles sur 5 Explications, 10 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au coeur des services spéciaux (Broché)
Livre qui éclair d'un jour 'nouveau' le monde de nos jours, quand j'entends les terribles nouvelles venant du Moyen-Orient, du pays Africain et de toutes ces organisations criminelles et terroristes, je pense à ce livre. Il explique d'où vient tout ces problèmes, et oh combien les Etats Unis et l'Arabie Saoudite ont une grande part de responsabilité dans ce triste bazar, et qu'aucuns des deux ne prend ses responsabilités, pas plus que les autres pays ne leurs demandent des comptes...
Guerre Froide, guerre en Afghanistan, en Irak etc. Les tyrans de part le monde, certains laissés en paix et d'autres non.... Combien utilise la religion pour asservir, tuer et avoir du pouvoir sur les gens, tout un peuple....
Ce livre fait froid dans le dos, mais où allons-nous? Et je songe que je suis bien contente d'être une femme en Occident!

5.0 étoiles sur 5 POUR MIEUX COMPRENDRE, 14 juin 2013
J'au lu pas mal de livres pour essayer de comprendre la géopolitique au Moyen-Orient et la politique étasunienne dans cette partie du monde.
J'avoue que ce livre est l'un des plus éclairants. Pas compliqué à lire comme certains, il nous aide à mieux comprendre des situations bien compliquées.

5.0 étoiles sur 5 A lire et à relire, 4 novembre 2014
Rarement livre ne fut plus mal intitulé....pas grand-chose à voir avec les services spéciaux dans ce livre mais une explication par le menu de la menace islamiste par un très fin connaisseur du sujet ayant oeuvré durant plusieurs décennies au sein de la DGSE.
L'organisation du livre, en courts paragraphes répondant à des questions simples est très pertinente. Les problèmatiques entremélées (Arabie Séoudite, dévelopement des Frères Musulmans, rôle des USA...) sont parfaitement expliqués.
Ayant offert ce livre à plusieurs proches de toutes sensibilmités, je n'ai eu que des remerciements et des éloges sur sa qualité et son intérêt. Très chaudement recommandé.

5.0 étoiles sur 5 Une référence en la matière, 26 avril 2015
C'est un ouvrage que je recommande à toute personne désirant s'informer sur le monde arabe, l'islam, et les mécanismes de fonctionnement/financement du terrorisme. Après 30 ans au service de la DGSE, l'auteur, parlant arabe de surcroit, sait de quoi il parle et il en parle très bien ! Il donne au lecteur la possibilité d'introduction à ce monde/culture fort différent du monde occidental, lequel reste soumis trop souvent à la désinformation au du prisme déformant des actualités TV, Un ouvrage référence sur ce sujet.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Au coeur des services spéciaux
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat