5.0 étoiles sur 5 Nécessaire
Publié le 17 octobre 2011 par Andrï¿s Sorin

3.0 étoiles sur 5 livre au coeur des services spéciaux
pour ceux qui suivent notre actualité permet de combler très légèrement des petites zones d'ombres, mais rien de plus normal
Publié il y a 13 mois par chotard jocelyne

5.0 étoiles sur 5 Nécessaire, 17 octobre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre mérite une large diffusion et une traduction dans d'autres langues. Le titre ne me semble pas correspondre tout à fait au contenu. C'est le sous-titre qui le décrit mieux. Fin connaisseur de son sujet, l'auteur exprime avec précision et bon sens, perfois ironiquement, une situation complexe qui devient tout à coup plus compréhensible. Références historiques et religieuses très utiles.

5.0 étoiles sur 5 une analyse plus que pertinente., 14 octobre 2011
Jean-claude Hue (Toulon ,France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Cet ouvrage est excellent.L'analyse politique et géopolitique du terrorisme religieux me semble être particulièrement juste et pertinente. De surcroît elle est rédigée dans un style clair, compréhensible pour tous. Je recommande vivement sa lecture. Lisez-le et vous distinguerez les vraies menaces des fausses, montées en épingle par les médias et leurs pseudo experts, et enfin vous serez en mesure d'apprécier la malfaisance de la trilogie infernale du terrorisme islamique que constituent la famille régnante des Saoud, la confrérie des Frères musulmans et ... l'Amérique de Bush comme celle d'Obama.

5.0 étoiles sur 5 Merci, j'ai tout compris, 11 mars 2012
TGV (France) - Voir tous mes commentaires
Un livre indispensable pour comprendre le monde qui nous entoure. Le genre de lecture qui nous donne l'impression de devenir plus intelligent.

Lorsqu'on a fini de le lire, tous les évènements qui agitent le monde musulman s'éclairent et se remettent en perspective. Bon sang mais c'est bien sur, quand c'est bien remis en perspective, tout devient limpide !!

Cerise sur le gateau, il nous éclaire sur les différentes composantes de l'islam et les courants qui le traversent.

5.0 étoiles sur 5 les "clés majeures" dumonde arabe et de l'intégrisme islamique, 8 octobre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Au delà de la "langue de bois", l'auteur spécialiste reconnu du monde arabe et islamique , vous en fait connaitre les principales clés. Ce manuscrit devrait être lu par toute personne ayant à travailler dans ce milieu quelles que soient ses activités professionnelles,officielles,économiques,commerciales,....éducatives........

5.0 étoiles sur 5 Et indispensable, 11 août 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au coeur des services spéciaux (Format Kindle)
En quelques pages vite lues l'auteur explique
- l'islam historique et ses diverses branches actuelles
- la mosaïque des peuples musulmans (pas seulement arabes bien sûr)
- les rivalités puissantes au sein de cette mosaïque
- l 'écart des mentalités occidentales et proche-orientales, avec les incompréhensions inévitables
- les sources et les objectifs, somme toute assez restreints, du terrorisme islamique
Un livre que que tout citoyen du monde doit lire, et relire.
P.S. l'auteur n'aime pas du tout les Saoudiens, et il le répète volontiers.

5.0 étoiles sur 5 POUR MIEUX COMPRENDRE, 14 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au coeur des services spéciaux (Broché)
J'au lu pas mal de livres pour essayer de comprendre la géopolitique au Moyen-Orient et la politique étasunienne dans cette partie du monde.
J'avoue que ce livre est l'un des plus éclairants. Pas compliqué à lire comme certains, il nous aide à mieux comprendre des situations bien compliquées.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 30 avril 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
livre passionnant qui explique d une manière très pédagogique les relations entre les différents conflits qui existent sur notre planète.A dévorer rapidement...

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 31 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
A lire absolument pour ceux qui s'intéressent à la géopolitique et s’interrogent sur la montée du terrorisme. Il est dommage que les politiques ne suivent pas les analyses des spécialistes des services spéciaux. Cela éviterait de nombreux problèmes.

5.0 étoiles sur 5 Analyse remarquable, 3 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Jamais lu un livre aussi bien documenté et argumenté sur une situation sans précédent historique.
Seul point faible : la dimention spirituelle est à peine évoquée. Par prudence peut etre.

5.0 étoiles sur 5 Pour une meilleure compréhension du monde musulman, 20 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le titre pourrait faire croire que l'on a affaire à James Bond mais en fait, il s'agit d'un intellectuel qui réfléchit vraiment.
Sa connaissance approfondie du monde arabe, il nous la fait partager avec modestie, sans concessions. Dans un domaine ou tout bouge à grande vitesse, on ne peut qu'être frappé par ses prémonitions qui prouvent , a posteriori, la justesse de ses analyses.

ARRAY(0xb0f8dc60)

Au coeur des services spéciaux
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat