5.0 étoiles sur 5 Nécessaire
Publié le 17 octobre 2011 par Andrï¿s Sorin

3.0 étoiles sur 5 livre au coeur des services spéciaux
pour ceux qui suivent notre actualité permet de combler très légèrement des petites zones d'ombres, mais rien de plus normal
Publié il y a 17 mois par chotard jocelyne

5.0 étoiles sur 5 Nécessaire, 17 octobre 2011
Ce livre mérite une large diffusion et une traduction dans d'autres langues. Le titre ne me semble pas correspondre tout à fait au contenu. C'est le sous-titre qui le décrit mieux. Fin connaisseur de son sujet, l'auteur exprime avec précision et bon sens, perfois ironiquement, une situation complexe qui devient tout à coup plus compréhensible. Références historiques et religieuses très utiles.

5.0 étoiles sur 5 une analyse plus que pertinente., 14 octobre 2011
Jean-claude Hue (Toulon ,France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Cet ouvrage est excellent.L'analyse politique et géopolitique du terrorisme religieux me semble être particulièrement juste et pertinente. De surcroît elle est rédigée dans un style clair, compréhensible pour tous. Je recommande vivement sa lecture. Lisez-le et vous distinguerez les vraies menaces des fausses, montées en épingle par les médias et leurs pseudo experts, et enfin vous serez en mesure d'apprécier la malfaisance de la trilogie infernale du terrorisme islamique que constituent la famille régnante des Saoud, la confrérie des Frères musulmans et ... l'Amérique de Bush comme celle d'Obama.

5.0 étoiles sur 5 Merci, j'ai tout compris, 11 mars 2012
TGV (France) - Voir tous mes commentaires
Un livre indispensable pour comprendre le monde qui nous entoure. Le genre de lecture qui nous donne l'impression de devenir plus intelligent.

Lorsqu'on a fini de le lire, tous les évènements qui agitent le monde musulman s'éclairent et se remettent en perspective. Bon sang mais c'est bien sur, quand c'est bien remis en perspective, tout devient limpide !!

Cerise sur le gateau, il nous éclaire sur les différentes composantes de l'islam et les courants qui le traversent.

5.0 étoiles sur 5 les "clés majeures" dumonde arabe et de l'intégrisme islamique, 8 octobre 2011
Au delà de la "langue de bois", l'auteur spécialiste reconnu du monde arabe et islamique , vous en fait connaitre les principales clés. Ce manuscrit devrait être lu par toute personne ayant à travailler dans ce milieu quelles que soient ses activités professionnelles,officielles,économiques,commerciales,....éducatives........

5.0 étoiles sur 5 Et indispensable, 11 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au coeur des services spéciaux (Format Kindle)
En quelques pages vite lues l'auteur explique
- l'islam historique et ses diverses branches actuelles
- la mosaïque des peuples musulmans (pas seulement arabes bien sûr)
- les rivalités puissantes au sein de cette mosaïque
- l 'écart des mentalités occidentales et proche-orientales, avec les incompréhensions inévitables
- les sources et les objectifs, somme toute assez restreints, du terrorisme islamique
Un livre que que tout citoyen du monde doit lire, et relire.
P.S. l'auteur n'aime pas du tout les Saoudiens, et il le répète volontiers.

5.0 étoiles sur 5 POUR MIEUX COMPRENDRE, 14 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au coeur des services spéciaux (Broché)
J'au lu pas mal de livres pour essayer de comprendre la géopolitique au Moyen-Orient et la politique étasunienne dans cette partie du monde.
J'avoue que ce livre est l'un des plus éclairants. Pas compliqué à lire comme certains, il nous aide à mieux comprendre des situations bien compliquées.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 30 avril 2012
livre passionnant qui explique d une manière très pédagogique les relations entre les différents conflits qui existent sur notre planète.A dévorer rapidement...

5.0 étoiles sur 5 Passionnant de la première à la dernière page !, 6 juin 2014
Ancien chef du renseignement de la DGSE, l'auteur connait parfaitement le monde islamique et ses coulisses. Le portrait qu'il nous en dresse est accablant pour la politique américaine, et plus encore pour le royaume Saoudien que l'on retrouve à tirer les ficelles derrière toutes les formes d'islamisme.
La lecture des « printemps arabes » qui s'ensuit reste assez pessimiste : prévisibles de longue date, ces épiphénomènes ne changent fondamentalement rien...

5.0 étoiles sur 5 Tres instructif, 28 mai 2014
SANQUER (Toulouse, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Cet ouvrage, en s'appuyant sur l'histoire de l'Islam, ses origines, traite en profondeur des risques, des dérives et de la peur de la société face au terrorisme islamique.

Très documenté et facile à lire, ce livre nous permet de nous projeter dans l'avenir.

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel, 20 mai 2014
Un vrai bonheur de lire ce livre écrit sans langue de bois et mettant particulièrement en relief les enjeux géostratégiques des acteurs planétaires. Le récit et les analyses de ce proche passé, s'appuyant cependant sur l'Histoire, est un éclairage aussi puissant qu'indispensable sur ce qui se passe aujourd'hui. Je ne peux que recommander sa lecture qui effacera beaucoup de fausses certitudes... Un très grand merci à Alain Chouet.

Au coeur des services spéciaux
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat