4.0 étoiles sur 5 Beaucoup de fonctions
L’Harmony Ultimate est vraiment un produit haut de gamme, et ça commence par la boite et le déballage. C’est cossu et bien emballé.

Publié il y a 10 mois par wyse

Par quoi commencer ?

Pourquoi je voulais l'aimer ?
Publié il y a 6 mois par M. Jerome Serre

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Beaucoup de fonctions, 12 juin 2013
wyse (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech Harmony Ultimate Télécommande Universelle 11 à 15 Ecran LCD (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)

Pour simplifier la description de ce dispositif, disons qu’un petit boîtier noir très esthétique (appelé Hub) sert de relais pour commander vos équipements, il reçoit une alimentation électrique de petite taille (format micro USB) ainsi que deux capteurs Infra Rouge disposés sur de longs fils, qui assurent la couverture de la commande de vos équipements multimédia.

D’autre part, une superbe télécommande est livrée avec sa base de rechargement, elle-même alimentée par le même type d’alimentation que le boîtier.

La configuration est relativement longue et quelques peu complexe, l’ensemble des équipements doivent être en service et la télécommande doit être connectée au PC via USB et ce dernier connecté au site MyHarmony de Logitech.

Vous devez également bien connaître les marques et modèles des dispositifs que vous souhaitez piloter et disposer de leurs télécommandes.

Enfin, le Hub doit pouvoir se connecter à votre Wi-fi maison, si vous souhaitez utiliser l’application Smartphone disponible par ailleurs (IOS ou Android).

Toute la configuration se fait par Internet sur le site My harmony est, et ensuite transmise à la télécommande via un câble USB. Vous pouvez bien entendu relancer la configuration pour ajouter des équipements ou par exemple des chaînes TV.

J’ai été agréablement surpris par la richesse des équipements reconnus par les bases de données Logitech et surtout de pouvoir prendre en charge mon boitier TV Orange (Samsung Décodeur TV UHD87) en toute simplicité.

Seul un décodeur TNT asiatique n’a pas été totalement reconnu (la marque oui, mais pas le modèle).
Cependant, dans ce cas, une séance d’apprentissage vous est proposée avec la télécommande d’origine de votre équipement, et cela règle le problème en 5 minutes.

Enfin, une application est disponible sous Android (ou Ios), elle communique via WIFI avec le HUB et récupère la configuration que vous avez créé.

Vous pouvez alors piloter vos équipements à partir de votre Smartphone, l’ensemble des fonctionnalités étant disponibles, une gestuelle permet également par glissement du doigt à l’écran de piloter des actions telles que le volume sonore ou les chaînes.

Un bel engin au final, bourré de fonctionnalités et une télécommande très esthétique

4.0 étoiles sur 5 La zapette idéale encore pleine de promesses, 14 juin 2013
Dominique Andrieux - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Comment se débarrasser d'une collection de télécommandes accumulées au fil de l'achat de multiples appareils Audio-vidéo, tous acquis à des époques différentes, avec des fonctions diverses mais néanmoins complémentaires et disposant de technologies complémentaires ?
Voilà certainement avec cette ultimate la réponse définitive. On l'oublie sur la table du salon, elle gère tous les appareils (enfin les miens, je ne l'ai pas prise en défaut): un outil hybride qui, en l'état, sait piloter des architectures complexes.
Comment ça marche ?
Tandis que vos appareils sont déposés sur des étagères, dans des caissons ou des placards, deux "satellites" émetteurs d’infra-rouge vont déverser une véritable "douche" de signaux à l'intérieur même des caissons ou dans l'environnement des appareils, de telle sorte qu'aucun récepteur ne puisse s'y soustraire.
Voilà pour l'infra-rouge, quant à la zapette elle est reliée à un récepteur wi-fi qui se connecte au réseau domestique et envoie aux "satellites" reliés par fils les signaux infra-rouge. Voilà donc plusieurs techniques qui communiquent et se complètent: réseau domestique, internet, infra-rouge.

Reste à intégrer tous ses appareils dans un programme digérable par l'engin et c'est là que les choses se compliquent un peu et deviennent délicates. (J'avais jusqu'alors une harmony 555 dont j'ai toujours été satisfait mais dont il faut accepter les limites et, par voie de conséquence, une relative complexité d'usage)

Pour aboutir à un usage simple, fonctionnel et adapté à ses propres habitudes, deux possibilités: soit on étudie attentivement le processus de programmation effectué par internet (ce qui permet de disposer d'une base de données géante des appareils audio-vidéo présents sur le marché) et on trace un schéma de l'architecture de programmation qu'on souhaite adopter, soit on avance empiriquement dans le programme proposé par Logitech, quitte à accepter l'idée d'y revenir en cas (très probable) d'erreur, une ou plusieurs fois. Et plus on doit commander d'appareils, et plus leur ancienneté est hétérogène, et plus c'est compliqué !
Mais une fois qu'on a trouvé le bon équilibre entre les "usages" et les "dispositifs" on a un système de commande extrêmement simple (ce qui m'a permis de remettre en service des dispositifs dont je m'étais lassé du fait de la nécessité de jouer en permanence des télécommandes -cas d'un tuner HD CGV par exemple-).
Plus de piles à remplacer, une batterie est intégrée et tient bien la charge, on peut abandonner la télécommande sur la table du salon et la mettre à charger dans son support à l'occasion...
Enfin il faut ajouter qu'il devient inutile de "pointer" la zapette, avec parfois des ruses de sioux, sur les appareils à atteindre par les signaux de commande, tout devient un jeu d'enfant, les commandes comme les interdépendances entre appareils sont pilotées au millimètre, sans acrobatie, un vrai plaisir !

Alors pourquoi pas 5 étoiles ? J'ai hésité, tant le fonctionnement de cette télécommande est enthousiasmant, mais il reste un domaine encore peu fonctionnel et qui reste, il me semble, inabouti, c'est celui des interconnexions entre le pilotage par applications (android ou itune). Ainsi une WD TV live par exemple ne répond pas aux commandes de contrôle de volume par infra-rouge alors qu'elle sait le faire par Wifi ou ethernet, il n'y a pas actuellement d’inter-connectivité dans ce domaine (ou alors je n'ai pas vu la manip de programmation). A ce titre je dois aussi souligner la pauvreté de l'appli android (qui pourrait gérer ce genre de choses) qui n'apporte pas grand'chose si ce n'est la possibilité d'avoir une télécommande supplémentaire.

On le voit, les limites de cette télécommande réellement universelle sont minimes et aisément surmontables par le fabriquant qui a réussi l'intercommunication entre plusieurs techniques de pilotage des appareils même si l'accent est porté très majoritairement sur l'infra-rouge... Allez, encore un chouia, et c'est 6 étoiles qu'il faudra !

4.0 étoiles sur 5 Finition et possibilités très haut de gamme, 10 juin 2013
G. Jean-claude "jclgro" (Pontoise, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La qualité de l'emballage est à la hauteur du prix de cette télécommande. Surpris par son poids, j'ai d'ailleurs, par curiosité, pesé l'emballage vide à plus de 720 g !

A l'intérieur, on trouve une belle et grande télécommande, un galet qui est le hub wifi qui pilote ensuite en bluetooth ou infrarouge les différents appareils (ou dispositifs), une base de recharge, 2 câbles mini USB avec différents adaptateurs secteur, et 2 cellules infrarouge à brancher avec un mini jack sur des graveurs DVD, par exemple.

Le paramétrage de l'ensemble se fait à partir du site[...] On doit tout d'abord installer une extension au navigateur (chrome dans mon cas), puis connecter le hub en USB. On paramètre alors la connexion wifi avec son réseau en rentrant son mot de passe. Une mise à jour du firmware du hub est alors téléchargée automatiquement.

La 2° étape consiste à connecter la télécommande en USB. La prise mini USB est cette fois-ci cachée sous une languette en plastique qui semble très fragile. Une mise à jour de cette télécommande est également effectuée automatiquement.

La 3° étape consiste à enregistrer tous les "dispositifs" que l'on veut piloter (TV, lecteur DVD, bluray, ampli, consoles de jeu, ...). J'ai eu l'agréable surprise de retrouver sans problème mon téléviseur Sony W4000, mon lecteur bluray Sony S590, mes graveurs DVD Sony HX710 et HX725, une PS3 ainsi qu'un vieil ampli Pioneer 908 THX.

J'étais également heureux de trouver assez facilement la Freebox Revolution mais sans pouvoir la piloter avec cette télécommande. J'ai contacté le SAV Logitech qui m'indique qu'il faut acheter un dongle infrarouge-USB IR605Q (le seul compatible) et paramétrer sa Freebox comme une box Alice. C'est d'autant plus curieux que le boitier vidéo est pilotable facilement en wifi par gadget sur PC ou sur smartphone en rentrant le code de la télécommande.

La 4° étape consiste à paramétrer les "activités" : regarder la TV, regarder un DVD, jouer sur PS3, écouter de la musique, la radio, ..
Cette étape synchronise toutes les actions nécessaires : allumer la télé, l'ampli et le lecteur DVD, se mettre sur la bonne prise HDMI, régler l'ampli sur le bon canal, etc ...

La 5° étape permet de choisir les "boutons" (icones) associés à chaque mode. Pour "regarder la TV", l'indication de sa région permet d'afficher par défaut le logo des chaines accessibles en TNT, on peut ne garder que ses favorites.

La 6° étape est la phase de test de tous ces réglages. J'ai réinitialisé à zéro plusieurs fois la télécommande en cherchant à faire fonctionner le pilotage de la Freebox (voir ci-dessus).

La 7° étape est optionnelle mais finalement très sympa. Il s'agit d'installer et de paramétrer l'application Harmony Ultimate sur son téléphone. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs pour réussir le téléchargement puis la recherche du hub wifi. Dès que l'application se connecte à l'Harmony Hub, on récupère tous les paramétrages (activités et icônes) sur le téléphone.
Cette application est finalement très sympa et peut-être utilisée en achetant simplement le hub Harmony sans la télécommande.

La télécommande semble avoir un mini émetteur infrarouge, mais si l'on coupe le hub ou que l'on perd le réseau wifi, la télécommande devient inutilisable !

En résumé :

- très belle télécommande,
- possibilités très larges (à la Freebox près),
- 2 branchements sur le secteur nécessaires,
- prix exorbitant,
- arrivée tardive sur le marché, Logitech venant d'annoncer l'arrêt de la fabrication de télécommande et les applis sur smartphone étant maintenant très développées.

1.0 étoiles sur 5 Et pourtant j'aurais tant voulu l'aimer... mais c'est franchement trop mauvais !!!, 24 septembre 2013
Par quoi commencer ?

Pourquoi je voulais l'aimer ?
Parce que je vis avec une Harmony One depuis 4 ans et que c'est le bonheur intégral : une seule télécommande pour commander élégamment en 1 clic tous les dispositifs. Aucun problème, si ce n'est le logiciel de mise à jour qui est pathétique, mais bon, une fois qu'on a enfin réussi à paramétrer ses activités, c'est génial (compter 2 heures minimum).
Forcément, 4 ans plus tard, ce soft nullissime avait forcément été amélioré, ce serait donc le paradis. Et puis, enfin la télécommande à partir de n'importe quel smartphone, pourquoi a-t-il fallu attendre si longtemps ?

Pourquoi cette télécommande est un échec :

1- Le logiciel
Le logiciel de synchronisation est encore plus m***dique que celui d'il y a 4 ans !!!! Incroyable, les développeurs Logitech on réussi à faire ça ! Pour être sûr de bien se planter, ils ont tout développé sous Silverlight, technologie dépassée depuis longtemps et très mal supportée, histoire d'être sûrs que ça ne marcherait (à peut près) que sous Internet Explorer, et que ça ramerait au point de planter le PC 4 fois sur 4.
Des bugs, des bugs encore des bugs. En résumé, un soft mauvais est devenu TERRIBLEMENT mauvais.

2- Le clavier :
La position des touches est ridicule : le centre de l'écran (tactile) ne sert à rien, les touches les plus fréquemment utilisées sont tout en haut et tout en bas, ce qui garanti le maximum d'inconfort. Un stagiaire avec des moufles ferait mieux !!

3- Les smartphones
Les Apps marchent très bien, malheureusement, elles déclenchent des plantages du système au bout de quelques minutes, il faut donc rallumer l'ordi et se payer ce fabuleux softs pour resynchroniser la télécommande (quand le process lui même ne plante pas).

C'est du grand n'importe quoi Logitech !

2.0 étoiles sur 5 Mouais... je retourne sur ma Smart Control!, 27 janvier 2014
thibmotard - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai craqué il y a quelques temps pour une Smart Control, en raison de son prix. En effet, je lorgnais sur la Ultimate, mais à 300euros la telco, je me suis dit que ça n'était pas raisonnable!

Et la semaine dernière, avec une bonne remise de la part d'Amazon, je me suis dit "et puis, pourquoi pas finalement!", et j'ai aussitot revendu ma Smart Control.

Arrivée du colis, déballage, finition au top! C'est du Logitech, même si ça n'est plus marqué dessus ;)

Configuration simplissime pour celui qui connait le logiciel et possibilité d'importer ses parametre de la Smart Control!!!
Configuration de quelques touches mappées en plus, et hop, démarrage!

La classe! L'écran est incroyable et son fonctionnement au poil!
Seulement les vibrations me dérangent... allez, un tour dans les menus et on les dégage!

Les possibilités de cette télécommande sont, à mon sens, illimités!

Seulement voila...

Pour synchroniser les réglages, il faut ABSOLUMENT brancher le Hub sur le secteur! Alors qu'avec ma Smart Control une simple alim USB (sur mon HTPC avec les ports USB wake-up) cela fonctionne!
Pire! Pour les "grosses" synchro (wallpaper et autres icones JPG) il faut carrement brancher la télécommande au PC! Alors qu'avec la Smart Control un appui sur "synchroniser" sur l'écran de l'iPhone suffit...

Et après deux jours d'utilisation, c'est le drame...
La telco s'éteint sans prevenir et on a plus qu'a passer par la case Smartphone pour regarder notre film... et ça fait rager sachant qu'un avertissement à 10% (par exemple) ne devrait pas être difficile à mettre en place.
Et puis, deux jours quoi... c'est pour cette raison que je n'avais pas craqué sur l'Harmony Touch Control!
Mais les testeurs du net annonçant 4 jours sur la Ultimate, je m'étais dit "why not?".
Alors je coupe tout: accelerometre, vibration.
Et je me dit "ce coup-ci, c'est la bonne".
Mais non, deux jours plus tard, en plein milieu de ma navigation sur XBMC, tout s'arrête! Et c'est reparti pour le Smartphone!

Ajoutez à cela un sifflement horrible de la batterie (je suppose) quand l'écran est allumé, et un SAV Logitech qui met 5 jours pour répondre et dire "On sait pas, on passe ça à un technicien niveau 2"!!!
La solution était simple! Je voulais un échange! Ils auraient eu tout le loisir de faire mumuse avec chez eux! Et du temps de ma MX Revolution, ils ne s'amusaient pas à tergiverser chez Lolo!

Alors au final? Retour à Amazon pour "mauvais fonctionnement" en raison de la batterie (et c'est pas la peine de venir me dire "oui mais, avec le temps, elle se serait rodée!!", on est plus à l'époque des piles rechargeables, l'autonomie n'aurait PAS doublé) et le sifflement incessant de la télécommande ("high sound" ils disent les techniciens Lolo, mdr).

Et du coup, j'ai re-commandé une Smart Control, et même si je suis forcé de démarrer mon iPhone pour éteindre mes lampes Philips Hue (c'était LE truc de la Ultimate qui me faisait envie...), ben au moins je suis sûr de pouvoir regarder mon film QUAND j'ai envie et sans que ma télécommande se prenne pour Ka-a le serpent (Ai confiaaaanceeeeee, lol).

Tant mieux si ça marche chez les autres, tant pis pour moi, mais pour 130euros de moins et une autonomie qui tient la route (7 mois sur ma première Smart Control avec une pile CR 2032 et elle pète encore le feu chez le pote à qui je l'ai vendue), je préfère me passer d'écran.

Ah et puis, une dernière chose: une télécommande qui tient bien en main, c'est cool, mais une télécommande qui peut tenir A PLAT sur une table basse sans rouler, c'est mieux ;)

5.0 étoiles sur 5 20/20 !!!, 7 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'avais déjà une télécommande logitech harmony qui avait 3 ans et dont deux boutons étaient devenus défectueux. J'ai hésité vu le prix de l'ULTIMATE mais cela fait fait plus d'un mois que je l'ai et je ne suis pas déçu. Au contraire, Elle pilote tout sans besoin d'avoir les appareils visibles. Elle pilote de l'infra rouge grâce au relais mais aussi certains matériel en Bluetooth comme ma PS3 et surtout via le mini relais USB vendu sur le net (IRQ605...) elle permet de piloter La FREEBOX REVOLUTION dans sa totalité. La procédure à suivre est décrite sur le net. J'ai eu un problème de délais pour certaines commande j'ai contacté trois fois le service client par mail qui m'a répondu à chaque fois dans le jour suivant avec une modification de Firmware directement effectuée par Logitech, j'avais juste à resynchroniser. Bref Logitech est fidèle à sa réputation et même mieux encore. La télécommande est extrêmement intuitive puisque ma femme qui n'est pas trop technique et qui avait du mal avec l'ancienne à réussi à s'en servir sans même que je lui montre quoi que ce soit alors qu'elle pestait régulièrement avant contre ma maudite télécommande. Bref très bon WAF. Je recommande ...

5.0 étoiles sur 5 Vraiment parfaite sur tous les points!, 17 juillet 2013
Je ne contredirais pas les commentaires élogieux qui concernent ce produit car il est vraiment complet.
Une très belle surprise est réservée à tous ceux qui comme moi possédaient un modèle plus ancien (HARMONY 895), vous récupérez intégralement votre ancienne programmation et le logiciel réalise tout seul les transformations nécessaires, j'ai du seulement intervenir sur un scénario.
Beaucoup plus souple que les anciens modèles, un bon nombre de paramètre se régle désormais sur la télécommande et non plus uniquement à l'aide du logiciel.
Plus nécessaire non plus de raccorder la télécommande ainsi que le récepteur à l'aide du cordon USB, pour appliquer les mises à jour, tout se passe en wi-fi!
Vous avez de-même la possibilité de gérer jusqu'à 6 télécommandes avec le même compte.
Je découvre vraiment ce nouveau produit avec emerveillement!

4.0 étoiles sur 5 Dommage, j'ai une Freebox..., 29 juin 2013
L. Mathieu "Casual Geeker" (Caen, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Commençons pas les points positifs :

- La télécommande tiens bien dans la main, elle est agréable à utiliser. Les boutons sont bien placés. L'écran tactile est bien sympa quand on a l'habitude des smartphones.
- L'interface de configuration est très intuitive. Elle est fluide et je n'ai rencontré aucun problème pour ajouter mes appareils.
- De même, les activité sont très facilement configurables. C'est un vrai jeu d'enfant.
- Le "hub" couvre bien tous mes périphériques, même si ils sont placés un peu derrière lui.
- L'ajout des minis relais est une excellent idée pour contrôler des périphériques cachés dans les tiroirs/placards.
- Votre configuration est sauvegardée en ligne, ce qui vous évite de la perdre !

Maintenant passons à ce que je trouve moyen :

- L'utilisation "gadget" du smartphone sans réelle valeur ajoutée. Je m'attendais plus à retrouver les fonctionnalités des applications XBMC mais j'avoue avoir été déçu. Oui, c'est utile si vous ne retrouvez pas votre télécommande, ou qu'elle n'a plus de piles... A part ça, ou pour épater la galerie, ça ne sert à rien... et ça vous oblige à mettre votre "hub" sur le wifi.

- L'utilisation du plugin Silverlight pour faire tourner l'outil de configuration. Il ne marche pas sous Linux qui est mon Système principal. Je suis obligé d'utiliser un PC windows (ou Mac, mais je n'ai pas testé) et c'est dommage. Linux est un très bon système de plus en plus populaire. Pour une télécommande de Geek, c'est dommage.

- L'obligation de créer un compte Harmony en ligne pour pouvoir commencer à configurer sa télécommande. Evidement ça sert à stocker en ligne ses préférences, mais j'avoue que si cette étape avait pu être optionnelle, je m'en serait passé. Je ne vois pas vraiment quel est l'intérêt d'obliger les gens à s'authentifier sur un site internet avant de pouvoir configurer leur télécommande via l'assistant...

Enfin ce qui me rebute vraiment :

- Impossible d'utiliser "de base" les appuis longs (quand vous maintenez enfoncé un bouton sur votre télécommande d'origine quelques instants pour activer une fonction). Par conséquent, impossible de passer immédiatement à la chaîne "123" sur ma Freebox v5. L'appui sur ce favori vous fera passer de la chaîne 1 à la chaîne 3 au lieu de vous emmener sur la chaîne "123". D'après plusieurs forums, il faut envoyer un e-mail ou appeler le support pour que cela fonctionne... Dommage encore une fois, que cela ne soit pas un paramètre que l'on peut régler dans le réglage des délais !

- Pas d'information à ce jour sur la possibilité ou non d'utiliser une freebox v6 qui n'utilise pas l'infrarouge ni le bluetooth mais la radio-fréquence...

En conclusion, je suis frustré... J'imaginais pouvoir remplacer toutes les télécommandes par une seule mais voilà que ma principale activité m'oblige à utiliser encore deux télécommandes le temps que le support fasse le nécessaire... Il se peut qu'entre le moment ou j'écris ce commentaire et le moment ou vous le lisez, Logitech qui est une société reconnue pour son sérieux ai fait une mise à jour concernant le problème des freebox.

Prenez quelques instants pour vous renseigner sur les forums ou n'hésitez pas à les contacter en cas de doute. Par expérience, je sais que leur support est très réactif.

EDIT: Le support a corrigé mon problème en 24h. Super réactif, j'ai donc ajouté 1 étoile pour leur réactivité qui a parfaitement corrigé mon problème des appuis longs.

5.0 étoiles sur 5 Telecommande réellement universelle et évolutive, 11 juin 2013
J. Berot "princedelu" (caen) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai été très surpris d'apprendre la sortie de cette télécommande, en effet il y a quelques mois Logitech avait annoncé l'arrêt de la branche "Telecommande" ce qui m'avait vraiment déçu puisque les télécommandes de cette gamme avaient une réputation excellente dans le domaine du home cinéma, moi même après avoir testé plusieurs marques il y a plusieurs années, j'avais choisis une harmony qui ne m'avait jamais déçue et qui sait évoluer avec le matériel, toutefois mon ancienne télécommande harmony fut limitée par les innovations technologiques (bluetooth, wifi, smartphone) qu'elle ne pouvait plus gérer.

L'harmony ultimate ressemble beaucoup à son ancien modèle l'harmony touch avec un design retravaillé. Point important alors que les anciens modèles fonctionnait en infrarouge (avec l'inconvénient de devoir "viser" le matériel), cette ultimate utilise les radio frequences et devient donc compatible nativement avec les consoles xbox et ps3 et meme la Freebox.

Le paramétrage comme pour les anciens modèles se fait toujours par un site internet, vous devrez créer un compte, rentrer la liste du matériel que vous avez (je vous conseille de prendre une feuille et de noter tous vos appareils et leurs références exactes pour gagner du temps), ensuite vous devrez definir vos actions (par exemple lorsque j'appuie sur la touche TV je veux que la télé s'allume, que la freebox s'allume, que l'ampli s'allume et se mette en sortie vidéo sur la freebox, ou alors que quand j'appuie sur la touche JEUX VIDEO, que la télé s'allume, que la PS3 s'allumen que l'ampli s'allume et se mette en sortie vidéo PS3 ...
Tout ceci est assez long (comptez une bonne heure avec les tests), mais c'est finalement assez guidé, et quand c'est fini vous n'aurez plus besoin d'y retoucher (sauf évolution de votre matériel).

De plus, le pack contient une base qui se connecte à votre réseau local en wifi ce qui vous permet de télécharger une application sur android (cela fonctionne aussi sous ios) qui transformera vos téléphones en télécommandes secondaires.

Ce pack est certes onéreux, mais vous avez là un matériel de qualité qui durera, mon ancienne télécommande harmony datait de 7 ans et elle ne m'avait jamais déçue.

Dernière chose la télécommande est rechargeable, l'autonomie annoncé est d'un mois avant de la remettre à charger sur sa base.

5.0 étoiles sur 5 Excellente !, 14 avril 2014
Vraiment très performante.
A remplacée ma ONE avec succès.
De plus le service client de Logitech dédié à la gamme harmony est exceptionnel !!!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xf43d2d0)