5.0 étoiles sur 5 C'est un Noctua.
Que dire de plus?
Si vous vous intéressez à ce produit vous connaissez déjà la réputation de la marque.
Montage facile pour un ventirad de ce gabarit.
Publié il y a 9 mois par Uccellatore

1.0 étoiles sur 5 Excellent produit mais distribution à revoir
Ce ventilateur Noctua est excellent et inaudible, deux qualités indissociables pour un refroidissement de processeur. 20 degrés en idle sur mon i5 4670K.

Pourquoi deux étoiles ? Pour le coup de gueule contre Amazon et ses pratiques fiscales plus que douteuses. J'ai acheté ce produit pour mon entreprise et ce ventilateur "conçu en...
Publié il y a 9 mois par Denaris

5.0 étoiles sur 5 C'est un Noctua., 2 février 2014
Que dire de plus?
Montage facile pour un ventirad de ce gabarit.
Petit truc à savoir : il tourne très doucement ( c'est son but, être lent mais performant pour réduire le bruit) donc à votre premier boot vous aurez probablement un message " CPU FAN ERROR " car les nouveaux BIOS UEFI s'inquiète que le ventilateur du processeur tourne en dessous de 600 RPM. Il suffit de régler l'alerte à 300 RPM et plus de problème.

A acheter les yeux fermer.

5.0 étoiles sur 5 Excellent ventirad, 24 mai 2014
Ce que j'ai aimé:
- premier point remarquable: l'emballage entièrement en carton pour protéger les différentes pièces, extrêmement bien pensé, à la fois compact, très efficace et écologique
- le ventirad en lui-même dispose d'une finition exemplaire, par le choix des matériaux et la qualité d'assemblage
- le kit de montage complet incluant tous les outils nécessaires, en particulier le tournevis adapté au système de montage
- le silence du ventilateur
- la garantie constructeur 6 ans

Ce que j'ai moins aimé:
- le système de montage qui se veut facile, mais qui demande quand même une certaine dextérité pour ne pas créer de bulles d'air dans la couche de pâte thermique entre la base du radiateur et le processeur: je conseille de faire des essais sans la pâte thermique (il faut réussir à visser légèrement la première vis pour être capable de visser la seconde; au moindre quart de tour de trop, l'angle de la base devient trop important pour pouvoir visser la 2ème), puis de recommencer une dernière fois en ayant appliqué la pâte.

Je n'ai pas testé avec la pâte thermique fournie par Noctua, je suis parti directement sur de la Arctic Silver 5 (connue pour ses excellentes performances, même si la Noctua est également très bonne). Les températures du processeur (Intel core i7 4770K non overclocké) avec ce ventirad se situent entre 25°C (repos) et 44°C (en charge, avec un jeu vidéo). Même en charge, le ventilateur sait se montrer silencieux.

5.0 étoiles sur 5 Achat excellent. Radiateur très éfficace et performant (silence et dissipation). A acheter sans hésiter!, 23 février 2014
Livraison rapide et qualité Noctua au rendez-vous. Parfaitement inaudible à faible/moyenne( de 300 à 600 RPM) charge sur I7 4770K non overclocké. Couplé à une alimentation fanless le silence est de mise. Attention toutefois à penser à régler dans votre bios la vitesse du CPUFAN sous peine d'avoir une erreur CPUFAN à chaque démarrage (en général régler à 300 RPM au lieu des 600 RPM de réglage usine bios).

5.0 étoiles sur 5 Très efficace, très silencieux, 27 mai 2013
Excellent en tout point. Emballage parfait, ensemble d'accessoires très complet, montage facile et rapide, très efficace - un Core i7 3770K reste à moins de 30° en utilisation intensive, et, surtout, parfaitement silencieux. Seul bémol : un prix somme toute élevé.

5.0 étoiles sur 5 Le silence !, 21 août 2013
Sur photo, il n'a pas l'air, mais il est imposant ! Passe tout juste en hauteur pour permettre de fermer mon boitier. De la surface de la carte mère, je mesure 16,5 cm de hauteur.
Niveau négatif : je le trouve laid. Il ne s'accorde avec aucune carte mère à cause de ces 2 couleurs horribles (blanc et rouge pastel) imposées par Noctua.
J'ai failli enlever une étoile à cause de cela.
Mais tout le reste est positif : permet de placer des mémoires high profile, montage facile et bien expliqué, kit AMD et Intel séparé dans 2 boites, tube de pâte thermique fourni et surtout : quel silence de fonctionnement ! La carte mère contrôle le ventilo mais il est tout le temps inaudible ! là je dis chapeau !
J'ai tenté de le faire tourner à 100% pour évaluer le bruit : cela reste très discret.
Du coup, je mets 5 étoile.
Monté sur une MSI Z87-G45 + i7 4770k

5.0 étoiles sur 5 Woaw !, 12 mai 2014
+ inaudible
+ refroidit à merveille mon core i5 4670 (ne dépasse pas 35° pour le moment)
+ Montage super simple
+ bundle complet (il y a même un tourne vis)
+ ça sent la qualité
+ pâte thermique fournie de super qualité
+ Ne passe pas au dessus de la ram, j'utilise les 4 slots sans problème

-> J'ai hésité à cause du prix, mais la prochaine fois que je dois changer de config, je n'hésiterai plus une seule seconde.
Le prix s'oublie, la qualité reste.

5.0 étoiles sur 5 Objectif silence et efficacité de refroidissement tenu, 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Noctua NH-U12S ventilateur, refroidisseur et radiateur (Personal Computers)
Boitier : Fractal Design R3

vitesse rotation:720t/mn: silence

Charge 100% sur les 4 coeurs (avec OCCT):
temp CP 100%x10mn: 45°C
vitesse rotation: 725t/mn

Retour aux temp de repos en 3mn environ.

Conclusion: objectifs tenus
A noter un produit très professionnel : packaging, facilité de montage, documentation papier et Web (site remarquable), qualité des matériaux et de la finition.

5.0 étoiles sur 5 Prix: 59,90 Vendeur : NOCTUA - Conçu en Autriche, 13 octobre 2014
J'ai choisi ce produit pour une configuration avec des barrettes de mémoire "high profil" (Kingston HyperX Beast series). Le cooler rentre sans problème et refroidis efficacement le CPU (sans OC).
Installation très rapide et facile.
Pour ce prix, un second ventilateur serai appréciable toutefois.

5.0 étoiles sur 5 ventilateur a recommander, 24 septembre 2013
j'ai monté ce ventilot sur un processeur intel core I7 4770K sans aucune difficulté.
la température du proc ne dépasse jamais 20°
je le recommande a tout le monde est surtout pour overclocker le processeur .
la cerise sur le gateau un ventilateur sur un radiateur et il y a possibilité dans mettre un de chaque coté.

5.0 étoiles sur 5 Ventirad NOCTUA pour CPU., 28 juin 2014
Article de grande qualité et très bien fini. Refroidit beaucoup mieux mon CPU.
Je ne regrette pas mon achat et je le recommande aux autres clients éventuels.