le 2 février 2014
Que dire de plus?
Si vous vous intéressez à ce produit vous connaissez déjà la réputation de la marque.
Montage facile pour un ventirad de ce gabarit.
Petit truc à savoir : il tourne très doucement ( c'est son but, être lent mais performant pour réduire le bruit) donc à votre premier boot vous aurez probablement un message " CPU FAN ERROR " car les nouveaux BIOS UEFI s'inquiète que le ventilateur du processeur tourne en dessous de 600 RPM. Il suffit de régler l'alerte à 300 RPM et plus de problème.

A acheter les yeux fermer.
le 24 mai 2014
Ce que j'ai aimé:
- premier point remarquable: l'emballage entièrement en carton pour protéger les différentes pièces, extrêmement bien pensé, à la fois compact, très efficace et écologique
- le ventirad en lui-même dispose d'une finition exemplaire, par le choix des matériaux et la qualité d'assemblage
- le kit de montage complet incluant tous les outils nécessaires, en particulier le tournevis adapté au système de montage
- le silence du ventilateur
- la garantie constructeur 6 ans

Ce que j'ai moins aimé:
- le système de montage qui se veut facile, mais qui demande quand même une certaine dextérité pour ne pas créer de bulles d'air dans la couche de pâte thermique entre la base du radiateur et le processeur: je conseille de faire des essais sans la pâte thermique (il faut réussir à visser légèrement la première vis pour être capable de visser la seconde; au moindre quart de tour de trop, l'angle de la base devient trop important pour pouvoir visser la 2ème), puis de recommencer une dernière fois en ayant appliqué la pâte.

Je n'ai pas testé avec la pâte thermique fournie par Noctua, je suis parti directement sur de la Arctic Silver 5 (connue pour ses excellentes performances, même si la Noctua est également très bonne). Les températures du processeur (Intel core i7 4770K non overclocké) avec ce ventirad se situent entre 25°C (repos) et 44°C (en charge, avec un jeu vidéo). Même en charge, le ventilateur sait se montrer silencieux.
le 23 février 2014
Livraison rapide et qualité Noctua au rendez-vous. Parfaitement inaudible à faible/moyenne( de 300 à 600 RPM) charge sur I7 4770K non overclocké. Couplé à une alimentation fanless le silence est de mise. Attention toutefois à penser à régler dans votre bios la vitesse du CPUFAN sous peine d'avoir une erreur CPUFAN à chaque démarrage (en général régler à 300 RPM au lieu des 600 RPM de réglage usine bios).
le 27 mai 2013
Excellent en tout point. Emballage parfait, ensemble d'accessoires très complet, montage facile et rapide, très efficace - un Core i7 3770K reste à moins de 30° en utilisation intensive, et, surtout, parfaitement silencieux. Seul bémol : un prix somme toute élevé.
le 29 novembre 2013
Clairement ce ventirad est du feu de dieux, très pratique au montage et malgré mes barrettes très hautes aucun soucis (http://www.amazon.fr/G-Skill-F3-12800CL9D-8GBXL/dp/B004I763AW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1385746843&sr=8-1&keywords=gskill+ddr3).

La température baisse réellement comparé à un ventirad d'origine inclus avec le processeur, dans un premier temps vous ne vous rendrez pas compte du changement : il faut attendre que la pâte thermique fonde un peu et s'éparpille et les résultats se constatent.

A noter également si comme moi votre carte mère requiert un certains RPM minimum pour le démarrage vous vous mangerez un "CPU FAN ERROR", entrez simplement dans le BIOS regardez la vitesse du ventirad et changer cette valeur un poil en dessous de la vitesse actuelle du ventirad.
Rien à craindre, ça ne và pas prendre feu, le ventilo tourne simplement moins de vite et refroidit mieux (Que demande le peuple ?)

Je recommande vivement !
le 21 août 2013
Sur photo, il n'a pas l'air, mais il est imposant ! Passe tout juste en hauteur pour permettre de fermer mon boitier. De la surface de la carte mère, je mesure 16,5 cm de hauteur.
Niveau négatif : je le trouve laid. Il ne s'accorde avec aucune carte mère à cause de ces 2 couleurs horribles (blanc et rouge pastel) imposées par Noctua.
J'ai failli enlever une étoile à cause de cela.
Mais tout le reste est positif : permet de placer des mémoires high profile, montage facile et bien expliqué, kit AMD et Intel séparé dans 2 boites, tube de pâte thermique fourni et surtout : quel silence de fonctionnement ! La carte mère contrôle le ventilo mais il est tout le temps inaudible ! là je dis chapeau !
J'ai tenté de le faire tourner à 100% pour évaluer le bruit : cela reste très discret.
Du coup, je mets 5 étoile.
Monté sur une MSI Z87-G45 + i7 4770k
le 18 janvier 2014
La marque et le modèle m'ont été chaudement recommandés.

J'ai été bluffé de ces performances. Silencieux (ventilateur 400 rpm au repos et 680 rpm en jeu ), j'ai gagné 20° sur le ventirad d'origine de mon processeur I5 3450 3.1 Ghz. Je suis passé de 75° en jeux à 50° avec le noctua. Je précise que le ventirad d'origine était un peu poussiéreux. J'aurais pu gagner quelque degré en le nettoyant ;)

Le package est juste wouaw. On y trouve les fixations pour du intel ou amd, pâte thermique et les fixations pour une 2ième ventilateur (en option).

INFORMATION UTILE : Ce ventirad est certifié 100% compatible avec toutes les rams sur le site de Noctua et je confirme. Je possède des Corsaires vengeances et il ne gêne aucunement mes rams. C'est l'argument principal de mon achat.

Je ne connaissais pas la marque mais pour le prix, on s'attend à avoir du luxe et on l'obtient.
le 23 mars 2014
Livraison faite dans les délais. J'utilise ce produit pour refroidir un I5 2500K à 4,2Gz, carte mère P8P67-M dans un boitier Zalman Z11+. Il vient en remplacement d'un Hyper TX3. Le gain en iddle est de 7 ou 8°( environ 25°). Avec Prime95 c'est 56,57° au bout de 20 Minutes ( avec le TX3 c'était aux alentour de 75°!). En iddle, il tourne à environ 520 RPM.Il est inaudible jusqu’à 1000 RPM.
Commence à se manifester vers 1100 RPM tout en restant raisonnable. Il n'empiète pas sur le 1er slot mémoire( environ 2 mili de marge). Le bundle est très complet (voir la description qui est exacte) .Le montage est assez simple, il suffit de lire la notice et de ne pas se presser. Le prix peut sembler élevé mais il me semble justifié.

Pour info, j'ai acheté un 2eme ventilateur afin de faire du push-pull, le gain est très minime( 2 ou 3 °)
le 13 décembre 2014
L'installation s'est faite sans difficulté dans mon boitier vérifié avant l'achat suffisamment large pour recevoir le Noctua NH-U12S.

J'avais régulièrement des alertes de dépassement de température de la CPU avec le ventilateur par défaut du processeur. Maintenant je ne dépasse plus les 40°C pour le processeur en sollicitant très fort les cœurs, je suis à 30°C en régime normal. A noter, il faut désactiver l'alerte UEFI sur la vitesse de rotation du ventilateur CPU (manipulation très simple).

Très bon produit donc.

Points forts:
- montage facile
- silencieux
- très bon refroidissement
le 12 février 2015
Radiateur et ventilateur de trés bonne facture. Solide, silencieux et bien conçu. Il faut savoir que ce produit ne doit être installé que dans une grande tour car il prend vraiment de la place. Au début j'étais perplexe car pas de notice en français mais en allant sur leur site. On trouve les notices (trés bien détaillé) ainsi que toutes les cartes mère compatible. Il m'a fallut que 10 minutes pour le poser. Grace à ce dissipeur de chaleur, j'ai diminué de 20% ma température de processeur en pleine charge. Je recommande ce produit.