4.0 étoiles sur 5 Un dispositif ingénieux et efficace à petit prix
Discret et élégant, ce récepteur bluetooth permet de libérer vos casques de la contrainte du fil. Une solution à moindre coût qui permet d'obtenir un son de meilleure qualité que lors d'un achat d'un casque bluetooth à prix équivalent de la combinaison SBH20 + casque filaire.

En revanche, n'attendez pas...
Publié il y a 4 mois par JC

3.0 étoiles sur 5 Petit prix pour un son très correct
Je craignais un peu pour la qualité du son sur un appareil si peu cher mais je ne suis pas déçu pour l'écoute de musiques électro.
Comme la pince n'est franchement pas pratique et assez dure a mettre en place j'ai choisi de passer un cordon autour de mon cou et de le porter en pendentif et là c'est devenu vraiment pratique.
Le...
Publié il y a 3 mois par maxxou

4.0 étoiles sur 5 Un dispositif ingénieux et efficace à petit prix, 18 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony SBH20 Ecouteurs stéréo Bluetooth Noir (Accessoire)

En revanche, n'attendez pas des merveilles des écouteurs fournis (bas de gamme). Concernant la portée du signal, cela dépend également de la qualité de l'émetteur... Étant donnée la petitesse du SHB20, il est néanmoins naturel de ne pas attendre une liaison de plus de 10 mètres.
Enfin, la batterie n'est pas époustouflante (5 bonnes heures) mais, ce qui gêne davantage est de ne pas connaître le pourcentage de charge restante (aucun indicateur en utilisation). Cependant, une fois encore, il s'agit d'un petit appareil qui vous permettra de profiter pleinement de votre musique à la maison ou depuis votre smartphone.

À noter que le SHB20 fonctionne parfaitement avec la montre SmartRun d'Adidas.

Conclusion
+ qualité/prix
+ design, encombrement, légèreté
+ puce NFC
+ récepteur d'appels/télécommande
+ chargeur secteur fourni

- durée d'utilisation avant recharge/manque l'indication du niveau de charge restante
- portée de la réception

5.0 étoiles sur 5 parfait, 12 octobre 2014
J'avais besoin d'un casque Bluetooth car la prise casque de mon téléphone ne marchait que pour mon oreille droite ! Après pas mal de recherche et comparatif, j'ai opté pour le Sony SBH20 et je ne suis pas déçue. Je ne voulais pas mettre une somme folle et celui ci a un excellent rapport qualité prix. Il fonctionne parfaitement, la qualité du son est vraiment sympa, il est facile d'utilisation, léger et discret. Le clip est un peu dur (pas très souple) donc pas toujours évident à fixer au vêtement mais c'est au final une bonne chose car, une fois fixé, il ne tombe pas tout seul. J'avais lu que le casque fourni avec était "court", c'est vrai mais ça ne me dérange pas vu que j'accroche la base au niveau de mon col (et le jour où ça m'ennuie, il suffit juste d'acheter un casque avec un fil plus long). Je l'utilise en moyenne 45min le matin et à nouveau 45min le soir (trajet de métro) et l'autonomie est plutôt bonne car je ne l'ai rechargé qu'une fois pour l'instant. Il fonctionne très bien avec mon téléphone LG. Bref je le conseille sans hésitation !

4.0 étoiles sur 5 Très efficace et très bon son mais..., 9 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony SBH20 Ecouteurs stéréo Bluetooth Blanc (Accessoire)
Ce petit module bluetooth est très efficace. Je l'ai acheté pour écouter la musique et la radio de mon mobile quand je me déplace en vélo ou quand je fais du sport. Le casque est très agréable et les multiples embouts en caoutchouc permettent une bonne adaptation à n'importe quelle forme d'oreille.
En revanche, les informations d'appairage entre appareils sans affichage, comme ce SBH20 et, par exemple un Telme2 ou un Nolan TRX HD Bluetooth Wireless Home HD, est un peu compliqué. Les informations d'appairage entre ces appareils est difficilement lisible.

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 4 juillet 2014
Enfin un produit intelligemment conçu et qui marche bien ! J'aime le fait que le micro soit intégré sur le petit boîtier, me permettant de changer au besoin les écouteurs. Il me tient la charge pour la journée en écoutant de la musique

5.0 étoiles sur 5 joue parfaitement son rôle, 27 janvier 2015
Que dire sur cet appareil ? Il fait exactement ce qu'on lui demande de faire.
Un peu plus de détails :
1) Facilité d'appairage : rien à dire, simplicité enfantine. Suffit de lire la documentation. Soit on utilise la fonction NFC (appairage automatique, rien à faire) ; soit on suit les instructions du manuel (rester appuyer pour rendre l'appareil visible, rien de bien compliqué non plus)
2) Utilisation : Le fait de pouvoir transformer n'importe appareil (casque, Haut parleur, ...) doté d'une entrée JACK, en appareil bluetooth, c'est juste génial. la portée est tout à fait correcte (j'arrive à l'utiliser à une trentaine de mètres de la source)
3) Autonomie : Certains décrivent une autonomie insuffisante. Moi je tiens sans problème toute une journée avec (10-12h). Il est vrai que le son est au minimum. Mais pour moi c'est suffisant.
Le voyant lumineux est très malin : il clignote lentement (toutes les 2 secondes environ) et sa couleur vous informe de l'état de la batterie. Assez efficace.

En conclusion : un must have

4.0 étoiles sur 5 Très Utile, 4 juin 2013
Vraiment utile (x Pas besoin de déverrouiller son smartphone pour changer de musique ou changer le volume (même si le volume de l'appareil n'influence pas le volume émis pas le smartphone)

5.0 étoiles sur 5 Parfait et même plus encore, 30 mai 2013
J'ai acheté cet ensemble bluetooth car la télécommande de mes écouteurs n'étaient compatibles qu'avec mon iPhone. Comme j'ai acheté un Xperia Z puis un Galaxy S4 je n'avais plus de télécommande (pratique notamment pour régler le volume).
Ce kit est très pratique, comme il fonctionne en bluetooth mais aussi en nfc, il suffit de placer le boîtier à l'arrière du téléphone et la connexion se fait toute seule. Le port jack permet de brancher n'importe quel casque. Il n'y a pas de perte de qualité.
J'en ai même profiter pour l'utiliser connecter à mon ordinateur. Que ce soit sur mac ou sur PC, si l'ordinateur dispose du bluetooth, il est possible de rendre son casque en sans fil. Les utilisateurs de portables notamment vous allez apprécier ce kit.
L'autonomie est bien de 6h voir même un peu plus et c'est super léger.
Les écouteurs fournis sont de qualité correct

3.0 étoiles sur 5 Petit prix pour un son très correct, 20 novembre 2014
Le seul vrai défaut que je lui trouve c'est que les écouteurs ne sont pas tres confortables et que le réglage du volume manque de finesse, ça augmente le son par niveaux.

3.0 étoiles sur 5 Très bon casque stéréo, 18 décembre 2013
Très bon casque bluetooth stéréo. Super rapport qualité/prix.

L'avantage de se dispositif est qu'il peut être utilisé avec n'importe quel casque traditionnel.

Il offre un design soigné et est très compact.

Il possède un micro dans le boîtier, de ce fait, on peut l'utiliser comme kit main libre.

Bémol :
Impossible d'utiliser la touche Play/Décrocher/Raccrocher pour lancer la reconnaissance vocale. Il enclenche automatiquement le lecteur de musique (Sur un Nexus 5).
Pour ma part, je le considère cela comme un point négatif car je l'utilise en voiture mais étant donné que ce casque est d'abord destiné pour l'audio, l'utilisation de ce bouton est logique.

3.0 étoiles sur 5 Petit et pratique, 1 février 2015
Utilisé tous les jours avec mon xperia, il remplit parfaitement sa fonction :
- appairage en NFC en quelques secondes
- boutons pratiques une fois pris l'habitude
- légèreté, design, finition impeccable
- son très correct, mais pas avec les écouteurs tout pourris fournis avec (quelle honte pour du Sony), je les utilises avec les écouteurs d'un iphone
- autonomie d'environ 4-5h
- fonctionne également avec tout émetteur bluetooth
- portée correcte (environ 10-12m) sous réserve que le récepteur ne soit pas glissé dans une poche

Je regrette cependant :
- les écouteurs fournis : volumineux, trop isolant (mais c'est une question de goût) son sourd, aucun contour, aucune basse
- comme je les utilises avec des écouteurs classiques je perd l’intérêt du tour de cou
- le clip permet l'accroche sans problème à un col de chemise mais c'est tout, impossible par exemple de fixer à un vêtement un peu épais (pull, fermeture éclair.. ou pire encore blouson)
- manque indicateur charge/décharge. la led trois couleurs n'est pas assez précise, quand l'appareil passe au rouge et qu'il commence à bipper, il reste environ une dizaine de minutes d’écoute

Néanmoins, vu le design, la praticité et le prix, je le recommande sans problème

Sony SBH20 Ecouteurs stéréo Bluetooth Noir