4.0 étoiles sur 5 Un dispositif ingénieux et efficace à petit prix
Discret et élégant, ce récepteur bluetooth permet de libérer vos casques de la contrainte du fil. Une solution à moindre coût qui permet d'obtenir un son de meilleure qualité que lors d'un achat d'un casque bluetooth à prix équivalent de la combinaison SBH20 + casque filaire.

En revanche, n'attendez pas...
Publié il y a 1 mois par JC

3.0 étoiles sur 5 Très bon casque stéréo
Très bon casque bluetooth stéréo. Super rapport qualité/prix.

L'avantage de se dispositif est qu'il peut être utilisé avec n'importe quel casque traditionnel.

Il offre un design soigné et est très compact.

Publié il y a 11 mois par Sélim Sleiman

4.0 étoiles sur 5 Un dispositif ingénieux et efficace à petit prix, 18 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony SBH20 Ecouteurs stéréo Bluetooth Noir (Accessoire)

En revanche, n'attendez pas des merveilles des écouteurs fournis (bas de gamme). Concernant la portée du signal, cela dépend également de la qualité de l'émetteur... Étant donnée la petitesse du SHB20, il est néanmoins naturel de ne pas attendre une liaison de plus de 10 mètres.
Enfin, la batterie n'est pas époustouflante (5 bonnes heures) mais, ce qui gêne davantage est de ne pas connaître le pourcentage de charge restante (aucun indicateur en utilisation). Cependant, une fois encore, il s'agit d'un petit appareil qui vous permettra de profiter pleinement de votre musique à la maison ou depuis votre smartphone.

À noter que le SHB20 fonctionne parfaitement avec la montre SmartRun d'Adidas.

Conclusion
+ qualité/prix
+ design, encombrement, légèreté
+ puce NFC
+ récepteur d'appels/télécommande
+ chargeur secteur fourni

- durée d'utilisation avant recharge/manque l'indication du niveau de charge restante
- portée de la réception

5.0 étoiles sur 5 parfait, 12 octobre 2014
J'avais besoin d'un casque Bluetooth car la prise casque de mon téléphone ne marchait que pour mon oreille droite ! Après pas mal de recherche et comparatif, j'ai opté pour le Sony SBH20 et je ne suis pas déçue. Je ne voulais pas mettre une somme folle et celui ci a un excellent rapport qualité prix. Il fonctionne parfaitement, la qualité du son est vraiment sympa, il est facile d'utilisation, léger et discret. Le clip est un peu dur (pas très souple) donc pas toujours évident à fixer au vêtement mais c'est au final une bonne chose car, une fois fixé, il ne tombe pas tout seul. J'avais lu que le casque fourni avec était "court", c'est vrai mais ça ne me dérange pas vu que j'accroche la base au niveau de mon col (et le jour où ça m'ennuie, il suffit juste d'acheter un casque avec un fil plus long). Je l'utilise en moyenne 45min le matin et à nouveau 45min le soir (trajet de métro) et l'autonomie est plutôt bonne car je ne l'ai rechargé qu'une fois pour l'instant. Il fonctionne très bien avec mon téléphone LG. Bref je le conseille sans hésitation !

4.0 étoiles sur 5 Très Utile, 4 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony SBH20 Ecouteurs stéréo Bluetooth Blanc (Accessoire)
Vraiment utile (x Pas besoin de déverrouiller son smartphone pour changer de musique ou changer le volume (même si le volume de l'appareil n'influence pas le volume émis pas le smartphone)

4.0 étoiles sur 5 parfait pour faire du sport, 17 juin 2014
j'ai chercher longtemps un brassard ou ceinture pochette pour mon téléphone pour quand je part faire du sport.
après plusieurs déception d'achat j'ai trouver par hasard ce petit boitier
ainsi je peut garder mon téléphone dans mes poche ou dans sac a dos bien a l’abri
le son est correct (j'utilise pas le casque fournis avec)
je peut faire mon sport librement sans regarder si mon téléphone risque de tomber ou pas.
le sbh20 est NFC il est tres petit 3cm sur 3cm et 1 d' épaisseur
l'autonomie est très honorable 5 a 6 heures
le seul défaut est au niveau de l'information de la batterie le voyant reste vert tout le temps quand il passe au rouge il vous reste 10 minutes
j'adore ce produit la réception est bonne quelque micro coupure mais pour le prix faut pas trop en demander non?

5.0 étoiles sur 5 Parfait et même plus encore, 30 mai 2013
J'ai acheté cet ensemble bluetooth car la télécommande de mes écouteurs n'étaient compatibles qu'avec mon iPhone. Comme j'ai acheté un Xperia Z puis un Galaxy S4 je n'avais plus de télécommande (pratique notamment pour régler le volume).
Ce kit est très pratique, comme il fonctionne en bluetooth mais aussi en nfc, il suffit de placer le boîtier à l'arrière du téléphone et la connexion se fait toute seule. Le port jack permet de brancher n'importe quel casque. Il n'y a pas de perte de qualité.
J'en ai même profiter pour l'utiliser connecter à mon ordinateur. Que ce soit sur mac ou sur PC, si l'ordinateur dispose du bluetooth, il est possible de rendre son casque en sans fil. Les utilisateurs de portables notamment vous allez apprécier ce kit.
L'autonomie est bien de 6h voir même un peu plus et c'est super léger.
Les écouteurs fournis sont de qualité correct

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 4 juillet 2014
Enfin un produit intelligemment conçu et qui marche bien ! J'aime le fait que le micro soit intégré sur le petit boîtier, me permettant de changer au besoin les écouteurs. Il me tient la charge pour la journée en écoutant de la musique

3.0 étoiles sur 5 Très bon casque stéréo, 18 décembre 2013
Très bon casque bluetooth stéréo. Super rapport qualité/prix.

Il offre un design soigné et est très compact.

Il possède un micro dans le boîtier, de ce fait, on peut l'utiliser comme kit main libre.

Bémol :
Impossible d'utiliser la touche Play/Décrocher/Raccrocher pour lancer la reconnaissance vocale. Il enclenche automatiquement le lecteur de musique (Sur un Nexus 5).
Pour ma part, je le considère cela comme un point négatif car je l'utilise en voiture mais étant donné que ce casque est d'abord destiné pour l'audio, l'utilisation de ce bouton est logique.

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 2 novembre 2014
Très bon boitier.
La pince est costaud et elle s'agrippe fort au plus fin des tissus .
La finition est parfaite
La portée est vraiment très bonne bonne (je suis allé a 10 mètres de mon VTT sans en perdre une note)
L'écoute est excellente ( en téléphonie comme en musique) a condition de l'écouter avec un autre casque, vu le prix on se dispensera de le critiquer .
Pour ceux qui rouspètent après SONY en les traitant de débiles parceque le casque a le fil plus long du coté droit que le coté gauche; "et que sa sert a rien"; et bien sachez que Sony pense a tout..... Afin de vous éviter de vous prendre les mains ou le bras et de tout arracher, SONY part du principe qu'il vaut mieux avoir un seul fil devant vous que deux...........
Donc le coté gauche vas dans votre oreille gauche ; et le coté droit qui est plus long , passe d'abord derrière votre cou avant de rejoindre votre oreille droite, c'est pour cela qu'il est plus long......afin qu'il puisse passer par derrière votre tête afin de ne plus vous mélanger les pinceaux avec deux fils qui passent devant vous. Brillant, non?

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 30 mai 2014
Très bien. Il faut préciser qu'il n'a pas de mémoire interne. Je recommande ce produit qui a une très bonne autonomie

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 13 avril 2014
Un peu dubitatif au départ, j'ai acheté ce boitier Bluetooth pour parer au port jack défectueux de mon smartphone. L'appairage NFC fonctionne à merveille (téléphone et ordinateur), le son est bon et la portée est conséquente (5-10 m). De plus l'objet est beau et se clipse simplement sur une veste ou tout simplement directement sur le casque. A noter que le kit main-libres est intégré au boitier, ce qui permet d'utiliser n'importe quel casque avec son téléphone. Les touches de contrôle sont un peu dures, à voir avec l'usage.

L'autonomie est correcte (6h), il aurait été appréciable d'avoir une batterie un peu plus conséquente.

Au final, un excellent produit, fourni avec des écouteurs qui m'ont l'air honnêtes, pouvant servir pour dépanner ;)

Sony SBH20 Ecouteurs stéréo Bluetooth Noir