4.0 étoiles sur 5 Très Utile
Vraiment utile (x Pas besoin de déverrouiller son smartphone pour changer de musique ou changer le volume (même si le volume de l'appareil n'influence pas le volume émis pas le smartphone)
Publié il y a 15 mois par Giuseppe de gioia

3.0 étoiles sur 5 Très bon casque stéréo
Très bon casque bluetooth stéréo. Super rapport qualité/prix.

L'avantage de se dispositif est qu'il peut être utilisé avec n'importe quel casque traditionnel.

Il offre un design soigné et est très compact.

Publié il y a 8 mois par Sélim Sleiman

4.0 étoiles sur 5 Très Utile, 4 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony SBH20 Ecouteurs stéréo Bluetooth Blanc (Accessoire)

3.0 étoiles sur 5 Très bon casque stéréo, 18 décembre 2013
Très bon casque bluetooth stéréo. Super rapport qualité/prix.

Il offre un design soigné et est très compact.

Il possède un micro dans le boîtier, de ce fait, on peut l'utiliser comme kit main libre.

Bémol :
Impossible d'utiliser la touche Play/Décrocher/Raccrocher pour lancer la reconnaissance vocale. Il enclenche automatiquement le lecteur de musique (Sur un Nexus 5).
Pour ma part, je le considère cela comme un point négatif car je l'utilise en voiture mais étant donné que ce casque est d'abord destiné pour l'audio, l'utilisation de ce bouton est logique.

5.0 étoiles sur 5 Trè satisfait, 28 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony SBH20 Ecouteurs stéréo Bluetooth Noir (Accessoire)
Je l'utilise avec mon Iphone 5 et j'en suis très satisfait. Le son est bon, il est pratique, et l'autonomie aussi.

5.0 étoiles sur 5 très bon produit à prix correct., 15 décembre 2013
Équiper d'une tablette androïd nexus et d'un smartphone , je souhaiter écouter ma musique par le bluetooth pour gagner en mobilité.
Ne sachant pas que ce genre de "passerelle" bluetooth exister (peu de tests en France), je m' était d'abord tourner vers les casques bluetooth au regret de perdre l'utilité de mes casques nomades filaires fétiche (akg,sennheiser...). En voyant le prix des casques j'ai été sérieusement refroidi (de la qualité à partir de 150/200 euros).
Puis j'ai fini pas entendre parler des adaptateur bluetooth qui permettent donc de garder son matos et de dépenser moins de sous.
Après m'être renseigner dans différents test/review et vidéos YouTube, j'ai fini par cerner les candidats finaux Sony,Samsung (BHS3000) et ...des Sony plus hauts de gamme avec fonctions d'affichage inutile pour moi.
J'ai choisi le Sony sbh20 en comparaison direct avec le Samsung (que j'ai donc essayer) et qui m'a gêner sur certains points à commencer par les touches sur les côtés qui ne ressortes pas assez et qui sont fines et presque identiques,c'est très frustrant de triturés sont appareil pour mettre en pause dans l'urgence et de presser morceau suivant ou le volume...
De plus, le bouton à l'avant du Samsung ne sert qu'a prendre des appels ,pas de Play/pause.
Malgré une compatibilité aptx pas tester mais qui est un vrai argument ,une porter bluetooth correcte et un son sympas , j'ai fini par plutôt m'orienter vers le Sony essayer en parallèle.
Il n'est pas exempt de défauts mais il est le plus cohérent et plus pratique que le Samsung (un peu moins chère aussi).
Le son d'abord ,vraiment bluffant. Je ne suis pas un audiophiles au dernier degrés d'obsession ,mais j'aime le son fin,ample détaillé et dynamique sur tout genres de musiques sans aller jusqu’à sur-analyser le spectre sonore en détails.
Sur ce plan, le shb20 à ,selon moi tout bon,pour peu qu'on lui branche un bon casque (celui livrée est tout juste correcte).
Spatialité stéréo ,puissance ,Définition ,il faut évidemment des fichier bien encoder genre MP3 320 kbs ou flac,et dans ce cas, je n' ai pas remarquer de différences énorme avec l'écoute en filaire sur mon Cowon j3 ou sansa clip ,quelques soucis seulement sur des fichiers mal encoder.
L'autonomie est bonne 5 ou 6 heures ou plus, pas mesurer exactement mais cela semble correcte.
La porter bluetooth est vraiment excellente plusieurs cloisons et distance d'environ 10 mètres et il est en plus hyper léger.
C'est sur l’ergonomie qu'il y aurait des progrès à faire,rien de bien méchant et surtout rien de comparable au Samsung BHS3000.
Sur ce carré de plastique très bien fini, Déjà ,le bouton Play/pause est au milieu (oui c'est toi que je regarde Samsung...) .
L'envers/endroit le haut et le bas d'un carré sont un peu problématique à gerer à l'aveugle au début pour ne pas confondre suivant et précédent ou appuyer dans le vide.
L' emplacement des boutons fini par être identifié à force d' habitude.
Ensuite l'appui en lui même n'est pas toujours évident. La surface cliquable et assez restreinte, c'est du bout du doigt avec un appuie assez fort que le clique est pris en compte ,c'est un point à perfectionner.
Le clip en métal est d'une grande solidité mais aussi d'une raideur excessive ,très dur à mettre ,au point que je préfère souvent glisser l'appareil dans ma poche.
un dernier reproche qui ne concerne pas l' appareil Sony mais android en général.
Quand est-ce-que l'avance/retour rapide par appui long sera prise en compte sous android? Il parait que sur d'anciennes versions d'android c'était le cas mais plus maintenant apparemment,le pire c'est que cela marche sous windows! C'est assez frustrant, impossible de zapper une intro un peu longue depuis l'appareil. Les podcasts propose un système de "sauts" avant/arrière,ça dépanne mais bon et la musique alors! Il est temps q'android s'y mette
Au final, Je recommande donc vivement cet article pour sa fiabilité,ses qualité générale et son prix.

4.0 étoiles sur 5 parfait pour faire du sport, 17 juin 2014
j'ai chercher longtemps un brassard ou ceinture pochette pour mon téléphone pour quand je part faire du sport.
après plusieurs déception d'achat j'ai trouver par hasard ce petit boitier
ainsi je peut garder mon téléphone dans mes poche ou dans sac a dos bien a l’abri
le son est correct (j'utilise pas le casque fournis avec)
je peut faire mon sport librement sans regarder si mon téléphone risque de tomber ou pas.
le sbh20 est NFC il est tres petit 3cm sur 3cm et 1 d' épaisseur
l'autonomie est très honorable 5 a 6 heures
le seul défaut est au niveau de l'information de la batterie le voyant reste vert tout le temps quand il passe au rouge il vous reste 10 minutes
j'adore ce produit la réception est bonne quelque micro coupure mais pour le prix faut pas trop en demander non?

3.0 étoiles sur 5 Excellent, 13 décembre 2013
Rien à dire. C'est parfait. Petit bémol : le câble de l'écouteur pas assez long. Il devrait être quelques cm de plus

5.0 étoiles sur 5 Pratique !, 8 juin 2014
Frédéric Guillemot "Frédéric Guillemot" (Chateau-Gontier, Mayenne, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Un petit boîtier bluetooth à appairer avec l'appareil compatible et un casque intra d'assez bonne qualité : c'est parfait.
A noter qu'on peut remplacer le casque intra fourni par n'importe quel casque puisque le boîtier dispose d'une prise jack 3.5mm conventionnelle.
J'ai acheté ce boîtier pour le coupler à un GPS TomTom Rider V4 et, malgré tout ce qu'on peut lire sur le net sur les difficultés de couplage et la nécessité d'utiliser des appareils spécifiques motards, tout cela s'est fait très facilement !

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 29 avril 2013
Michel MORABITO "mike54fr" (Lille, France) - Voir tous mes commentaires
Casque Bluetooth de qualité permettant d'écouter sans fil votre bibliothèque musicale.
Le prix (inférieur à 50€) ne gache rien.
Bref, un choix plus intéressant qu'une simple oreillette.

4.0 étoiles sur 5 Un produit polyvalent et indispensable !, 28 août 2014
Acheté pour différentes utilisations, ce produit comble mes attentes.

Je l'utilise pour l'écoute sans fil de mon pc jusqu'à mon lit pour les films.
Je l'utilise dans la voiture via le jack externe de l'autoradio, relié avec mon smartphone.
Je l'utilise également sur des enceintes stéréo (uniquement, c'est un produit stéréo), dans un salon, pour mettre de la musique lors de soirées entre amis, cela évite d'être séparé de son téléphone qui devait rester à côté du système habituellement.

La qualité audio qu'il délivre est bluffante !
Certe, les écouteurs fournis avec sont très mauvais (je trouve). Absence de basses, aigus bof. J'ai testé avec mes écouteurs Pioneer, mes écouteurs samsung et mon casque Senheiser, la qualité est au rendez vous ! Donc ne vous étonnez pas si la qualité audio avec les écouteurs fournis n'est pas terrible, il suffit de les changer.

Je reproche le prix de lancement qui est en principe de 49,90 € (encore à ce jour d'ailleurs).
L'objet n'est pas étanche alors qu'il est sortit il y a peu de temps en même temps que les smartphones étanches (utilisation dans l'eau aurait été un plus.
L'accès au port micro usb est impossible sans un objet pointu. Un cache le recouvre, et n'est absolument pas pratique à ouvrir.

En Bref, un produit très utile qui me satisfait amplement mais avec quelques "défauts".

2.0 étoiles sur 5 Bon Ecouteurs, tres mauvais Microphone, 5 août 2014
Produit de bonne qualite pour de l'ecoute d'appoint mais inadequat pour appeler.

Le microphone de mon produit etait de tres mauvaise qualite. De nombreux interlocuteurs se plaignaient de ne pas m'entendre au point que j'ai arrete de m'en servir pour appeler au bout d'une dizaine d'appel. Autre probleme, la connection bluetooth s'interrompt par moment sans crier garde. Resultat, d'un seul coup vous n'entendez plus votre interlocuteurs car le smartphone dans votre poche est repasse en mode combine.

Cote ecoute, le son est un peu etouffe, et les basses peu presentes, mais une qualite generale assez correcte pour ecoute d'appoint de radio/musique. Les ecouteur sont intra-auriculaires comme attendus, plutot de bonne facture mais le materiau utilise induit un effet d'aspiration dans l'oreille ce qui m'obligeait a le repositionner plusieurs fois avant que l'aspiration ne soit pas trop desagrable (je suis un peu sensible des oreilles).

Cote fonctionnalite, la norme NFC est tres pratique pour les detenteurs de smartphones compatibles. Le petit boitier a clipser est leger mais malgre tout un peu trop lourd pour etre fixe sans gene a une chemise (parfait pour les polos un peu epais). Comme deja signale, on regrettera que les 4 boutons ne soit pas distinguable au toucher car cela complique la manipulation.

En bref, je deconseille ce produit (que j'ai moi meme retourne au vendeur).
Reste a savoir si mon exemplaire etait juste un exemplaire defectueux.