5.0 étoiles sur 5 Pas un remake, loin de là
Lorsque j'ai acheté ce livre, je croyais que j'allais me retrouver devant une nouvelle mouture du tome 1. Non, loin de là. Cet ouvrage est original (dans le sen de "nouveau") et présente une série d'idées qui n'ont pas été abordées dans le tome 1.
L'auteur nous prévient tout de suite : les idées...
Publié il y a 23 mois par Jean

3.0 étoiles sur 5 le tome 1 aurait suffit mais bien tout de même
à une époque ou j'en avais besoin, j'ai cherché dans les livres de m. mouras un peu de confiance en moi, Certaines remarques sont souvent répétitives, les principes intéressants mais loin d'être parfaits. Mais dans l'ensemble ce livre comme les autres du même auteur m'ont néanmoins aidé à me forger une...
Publié il y a 17 jours par opale

5.0 étoiles sur 5 Pas un remake, loin de là, 7 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment Se Motiver et Avoir Cette Satanée Volonté Tome 2 Edition Créativité (Format Kindle)
L'auteur nous prévient tout de suite : les idées qu'il présente pourraient être exposées différemment. Mr Mouras ne prétend même pas que ce sont les seules ou les meilleures. Il sait trop bien que chacun a une approche personnelle de ses différents problèmes. Mais les notions abordées sont tellement différentes, tellement éclectiques que tout le monde pourra - s'il le veut - avancer sur son propre chemin. "S'il le veut", ai-je écrit. Les exercices sont là pour aider chacun à évoluer. Mais le meilleur livre ne peut le faire pour nous. Nous devons nous y atteler. Les leçons sont là pour nous aider mais ne feront pas le cheminement pour nous. A nous de les faire (même lorsqu'ils sont fastidieux, et il y en a dans le livre) et surtout à nous de réfléchir aux idées exposées et, après mûres méditations, de leur faire la place méritée dans notre vie.

4.0 étoiles sur 5 Innovant et créatif, 7 juillet 2013
Enfin un livre rafraichissant sur un sujet pourtant fort commenté : la motivation de la volonté.

En quelques mots, ce livre, par ses exercices pratiques, permet au lecteur de se débarrasser de ce qui l'embarrasse, et d'avancer

sur le chemin du développement personnel. Un livre balise, pour tous ceux qui voudront avancer ! Très conseillé !

5.0 étoiles sur 5 Un deuxième tome enthousiasmant !, 12 mai 2013
La lecture de ce deuxième tome m'a fait passé un très très bon moment et m'a permis de prendre conscience de certaines de mes croyances limitantes. Les exercices sont fabuleux pour ça !J'aime énormément le style de cet auteur, franc et direct, authentique, sincère et empathique. Depuis ses débuts il progresse de jour en jour et sait nous transmettre ce qu'il apprend au fil du chemin, sans jamais prétendre être quelqu'un d'autre ! J'aime cela ! On sent que Mohamed Mouras a fait des expériences nouvelles en terme de créativité et qu'il partage avec générosité ses découvertes.
J'avais aimé le premier tome mais celui-ci parle encore plus à l'artiste que je suis.
Un livre à mettre entre toutes les mains !

5.0 étoiles sur 5 Le plaisir d'inventer sa propore vie !, 13 avril 2013
Ce livre est très agréable à lire, le ton est profond. Le texte est aéré.

Disons-le : je m'étais préparé à un bon livre, et c'est clairement le cas.

Un plaisir de lecture inouï ! Ce livre nous fait comprendre que le vrai luxe, en définitive, c'est l'invention de sa propre vie ! L'auteur nous permet d'aller chercher en nous la force de le faire. Il nous donne les moyens d'être ce que l'on doit être, de faire ce que l'on croit ! On se prend parfois la la tête entre les mains.

En résumé, un achat que je ne regrette pas du tout, à un prix incroyable. Un livre qui modifie notre regard sur nous-même. À ne pas manquer !

Olivier

5.0 étoiles sur 5 LA CREATIVITE : JE SUIS POUR, 11 avril 2013
Cette fois-ci Mohamed MOURAS nous dévoile une autre facette de sa personnalité. D'habitude il traite les sujets de façon très cartésienne comme il sait très bien le faire. Mais cette fois ci , surprise !

Il nous prend par la main sur les chemins de la créativité en faisant appel à notre enfant intérieur, à nos ressentis tout en nous laissant librement exprimer notre personnalité .

C'est une autre façon d'aller au bout de ses objectifs. Le tout s'accompagne d'exercices et de petits rappels ludiques et amusants. J'ai beaucoup apprécié les fiches d'exercices téléchargeables qui font gagner du temps et nous mettent tout de suite dans le bain.

La créativité est une affaire personnelle certes mais être guidé et accompagné de cette façon est très agréable.

Alors, oui, si vous voulez mon avis, c'est un peu plus axé développement personnel que d'habitude, mais ce n'est absolument pas gnangnan !!! C'est du Mohamed MOURAS tout de même … avec en filigranne une méthodologie plus subtile que d'habitude mais diablement efficace pour celui ou celle qui a envie de s'amuser et de se découvrir encore davantage.

5.0 étoiles sur 5 Suite indispensable, 6 mai 2013
J'étais tout d'abord un peu inquiet par rapport au titre : en quoi la créativité pourrait-elle renforcer ma motivation?

Et puis, la lecture se fait très facilement et complète parfaitement le premier tome.

Franchement, il y a tellement de blog, de livres qui traitent de ce sujet que c'est presque un miracle que de trouver un ouvrage comme celui de Mohamed : simple, clair, innovant et pronant des pratiques réalistes et réalisables.

Merci pour tout ce travail !

5.0 étoiles sur 5 Une suite excelente !, 4 mai 2013
Ce tome 2 est clairement une réussite qui complète parfaitement le TOME 1. Inutile d'hésiter, que vous ayez lu ou pas le TOME 1, foncez !

4.0 étoiles sur 5 La créativité, l'outil de la motivation !, 10 avril 2013
Très intéressante comme approche, puisque après tout, il est vrai que la motivation n'est pas qu'une histoire de logique !

Pour atteindre un objectif, il faut d'abord le concevoir, imaginer qu'on puisse l'atteindre. Et dans ce cas, la créativité s'avère être une alliée de poids.

L'idée des fiches d'exercice est aussi très sympa. Car lire, c'est une chose; pratiquer ce qu'on lit (et donc obtenir un résultat concret), en est une autre.

5.0 étoiles sur 5 Création et Motivation, un bon duo!, 10 avril 2013
la suite attendue! après la volonté, il faut bien sûr la créativité, car en fait l'imagination le remporte sur la volonté disait Coué, donc j'apprécie d'avoir ce deuxième tome. Surtout les fiches pratiques, et une logique dans la méthode, maintenant reste à activer la créativité par la pratique..bon livre.

5.0 étoiles sur 5 Un livre à lire qui vous propulsera vers les sommets, 11 avril 2013
Bonjour,

Les livres écrits par Mohamed Mouras permettent la réflexion. Ce tome II, comme le précédent est bien écrit, clair et facile à lire. Vous découvrirez ou
re découvrirez les bases fondamentales à garder en mémoire pour faire un pas de plus chaque jour pour atteindre ses objectifs. Avoir accès à une montagne
de connaissance dans un tel livre est vraiment extraordinaire, surtout pour un montant en € si minime. Je recommande très sincèrement le livre "comment
se motiver et avoir cette satanée volonté" à tous ceux qui veulent gravir les sommets.

Une lecture autant passionnante, que captivante que je recommanderai avec plaisir à mes lecteurs prochainement :)

Amicalement,
Mikaël