4.0 étoiles sur 5 Alleluia! Habemus Popa!
Publié il y a 16 mois par Jean-pascal Guillet

3.0 étoiles sur 5 Blues and rock n'roll.
Dans la même lignée , popa chubby et sa guitare nous entrainent tous au long de ces 12 chansons.
Mais , pour ma part ce n'est quand même pas son meilleur album.
Publié il y a 10 mois par pablonoah

4.0 étoiles sur 5 Alleluia! Habemus Popa!, 8 mai 2013
Jean-pascal Guillet "bluegrass and Co" (lot) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Universal Breakdown Blues (CD)
Le mouvement amorcé avec son précédent disque, "Back to New York City", se voit confirmé avec ce "Universal Breakdown Blues", Popa Chubby renoue avec le bon vieux blues-rock de ses débuts. C'est finalement ce qu'il sait faire le mieux! Cet opus a des parfums de "The First Cut" ou de "Booty and the Beast", ses premiers disques du début des années 90. Les 12 titres de cette oeuvre sont une suite de blues-rock incisifs et percutants, illuminés par les soli lumineux du bon Popa, sans bavardages inutiles, bavardages qui étaient devenus hélas sa marque de fabrique ces dernières années.

On notera une reprise de "Rock me Baby", une de plus certes, mais plutôt bien réussie! Seule fausse note, à mon humble avis, la cover de "Over the rainbow" aussi longue qu'inutile. Du remplissage?
On saluera au passage le goût exquis de la pochette , aussi ringarde que celles que l'on peut trouver dans le monde du rap!

Saluons donc le retour au bercail d'un des plus brillants représentants du blues-rock moderne , l'immense (dans tous les sens du terme!) Poppa Chubby!

5.0 étoiles sur 5 Oua!, 26 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Universal Breakdown Blues (CD)
J'ai offert ce cd et du coup je l'ai découvert en même temps. qu'elle belle surprise !
Vraiment très bon

3.0 étoiles sur 5 Blues and rock n'roll., 11 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Universal Breakdown Blues (CD)
Mais , pour ma part ce n'est quand même pas son meilleur album.

4.0 étoiles sur 5 Le grand retour de Popa Chubby!, 5 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Universal Breakdown Blues (Téléchargement MP3)
Après un petite traversée du desert, avec des albums corrects mais sans plus, on retrouve le talent de ce guitariste de génie sur cet album.

Seul la reprise de "Over the rainbow" est franchement passable voire mauvaise.

4.0 étoiles sur 5 Blues anti dépresseur!, 29 octobre 2013
S. Jacques "topprogr" (frqnce) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Universal Breakdown Blues (CD)
Voici que le géant du blues nous revient sous des alures de tenancier de tripot Newyorkais et avec ce qu'il sait faire de mieux : du blues!!! Pas de quoi se taper la dépression nerveuse avec ce disque: Popa nous enchante avec des morceaux très éclectiques, mais à large dominante blues et blues rock. Avec des sons de guitare absolument fantastiques (pas que de la Strat...). Popa connait ses gammes par coeur, et c'est vrai que si parfois il en fait trop, peu importe, Popy est le king et sa wahwah Hendrixienne comme ses incursions à la slide laissent toujours admiratif.
Pas 5 étoiles car : "Over the rainbow", le seul morceau enregistré en public est une "Chubbaterie" instrumentale qui n'a de valeur que sur scène..ç'aurait pu être un morceau bonus pour la fin de disque, plutôt que planté au milieu. Le très beau slow blues "I ain't giving up" arrive un peu tôt en seconde plage après le tonitruant "I don't want nobody", cassant un peu l'ambiance de début de disque. Mais je vous rassure après ça repart très fort jusqu'au très heavy "Mind Blinder". Une ènième reprise du "Rock me baby" de B.B King, ici très accélérée. La grande majorité des morceaux sont de l'auteur à la voix rugueuse et qui laisse d'ailleurs peu de place aux excellents accompagnateurs (basse, batterie, clavier et voix féminine).
Popa a un style reconnaissable et une discographie étoffée qui en font un bluesman incontournable. Il est sûrement plus reconnu ici qu'aux states comme beaucoup de bluesmen. Ces concerts sont toujours des évènements à ne pas rater tant il se donne à fond.
Le disque est dédié au grand Magic Slim qui nous a quitté l'an dernier.
Alors comme il le conseille : "à écouter fort et longtemps pour faire plaisir à vos oreilles, alléger vos soucis et apporter de la joie au coeur".... Je vous le dis..avec Popy finit le prozac!!!!

5.0 étoiles sur 5 le demenageur de NYCB est de retour, 19 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Universal Breakdown Blues (CD)
Du grand, du bon voir de l'excellent Popa CHUBBY. Il vient à la Traverse de Cléon en novembre. J'attends avec impatience.

5.0 étoiles sur 5 Le retour de Popa !, 4 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Universal Breakdown Blues (CD)
C'est vrai que les dernières productions de Popa Chubby m'ont un peu déçues, car il avait troqué son son Blues-Rock tout en finesse contre un gros son hardos monotone, sans originalité, qui casse du bois ainsi que les oreilles. Mais voilà, ce garçon est intelligent et il a su revenir aux racines de son inspiration, avec de l'attaque certes, mais aussi un jeu de guitare ciselé : tout pour satisfaire les amoureux du Blues et intéresser également ceux qui recherchent une base plus hard. Bref, cet album est un vrai bijou. Il n'y a rien à jeter ! Les morceaux sont parfaitement équilibrés. Le son Fender est vraiment là, avec toute sa scintillance. Mon morceau préféré est bien sûr "Universal Breakdown Blues", aux inflexions terriblement hendrixiennes, avec une wah-wah présente, mais sans exagération, qui sait se faire oublier, puis vous ramener doucement dans une ambiance très seventies. Ce type est un génie et cet album est une tuerie ! A acheter les yeux fermés ...

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 7 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Universal Breakdown Blues (CD)
Tip top album!tout à fait recommandable et recommandé à tous fans de blues rock. dU grand Popa Chubby!! Amazing & kick as cd!

4.0 étoiles sur 5 On ne change pas une formule qui gagne !, 16 juin 2013
gégé-blues (FRANCE-Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Universal Breakdown Blues (CD)
Un nouvel album de Popa Chubby attire toujours la curiosité des amateurs de blues costaud, va-t-il nous surprendre ? et bien non, notre énorme guitariste n’a pas prit de risque et reste dans le registre qu’il affectionne, à savoir un savant mélange de titres percutants et de compositions plus soft. Du coup on va du classique blues-rock « I don’t Want Nobody » au carrément slow qui donne des idées « I ain’t Giving Up » en passant par le blues lent « The Peoples Blues » sans oublier l’éternelle reprise « Rock Me Baby » de B.B. King. Le tout est survolé par les excellents solos de Popa qui n’arrête pas de manipuler sa Fender au point que certains pourraient dire qu’il en fait trop. Pas moi, c’est un guitariste qui s’exprime et comme il joue quand même mieux qu’il ne chante… En tout cas, Popa Chubby continue sa route du blues, à sa manière, au point qu’il est devenu une référence incontournable dans le petit monde du blues-rock accrocheur. (12 titres / 58mn42).

5.0 étoiles sur 5 CD POPA CHUBBY, 6 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Universal Breakdown Blues (CD)
Album génial pour les amoureux de blues et de guitares électriques,
vivement le prochain album !!!