5.0 étoiles sur 5 Le bon sens...tout simplement ! Et si nous nous y mettions tous ?, 21 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pierre Rabhi, au nom de la terre (DVD)
C'est avec envie et curiosité que j'ai souhaité visionner ce DVD, car j'ai eu le plaisir de découvrir Pierre Rabhi en lisant son livre "Du Sahara aux Cévennes, itinéraire d'un homme au service de la Terre-Mère", Albin Michel. Et bien, je n'ai pas été déçue ! Le DVD nous présente cet homme aux quatre-vingts ans passés, toujours aussi dynamique, volontaire et plein de bon sens pour l'Humanité, à travers les actions qu'il a engagées depuis des décennies aussi bien en France qu'en Afrique et dans l'Europe de l'Est. J'apprécie sa démarche qui n'est ni "écolo bobo", ni "écolo politique", mais tout simplement pleine du bon sens qu'avaient "nos anciens", avec ce "plus" : utiliser la science pour faire comprendre aux plus dubitatifs d'entre-nous l'intérêt de redonner vie au sol (regarder le DVD et vous comprendrez ce que j'ai voulu dire). Vous y rencontrerez également sa femme Michèle, la discrète, dont il parle dans le livre précédemment cité, ainsi que des gens l'aidant à faire vivre son association "Le colibri", sans oublier ses belles Cévennes et, de temps en temps, des extraits de ses divers écrits, lus en voix off. Bref, c'est un documentaire passionnant et "reboostant"; je me dis que, oui, on peut protéger notre planète à notre toute petite échelle, et de façon très simple. Je vous le conseille VIVEMENT ! Nota bene : mes jeunes enfants (8 et 11 ans) ont regardé le DVD avec beaucoup d'intérêt

5.0 étoiles sur 5 riches transmissions d'un humaniste, 26 juillet 2013
Voici un documentaire incontournable pour qui se questionne sur l'essentiel, à savoir comment penser et agir aujourd'hui pour le mieux du vivre ensemble

5.0 étoiles sur 5 L'espoir d'une vraie conquête ..., 29 octobre 2013
Un nouvel espoir, une autre définition de notre participation à la vie sur cette terre dans laquelle l'homme n'utilise que la part qui lui revient pour redessiner un équilibre.

5.0 étoiles sur 5 Pierre Rabhi, un visionaire, 23 novembre 2013
Tout le monde devrait regarder les videos concernant Pierre Rabhi. C'est un précurseur. J'espère pour notre planète que les gens prendront conscience qu'il faut changer la façon de cultiver la terre pour la survie de l'humanité.

5.0 étoiles sur 5 l'appel à la raison, 21 novembre 2013
Merci Monsieur RABHI pour cette leçon d'humilité et d'humanité, , à travers ce film magnifique vous apportez votre expérience et des solutions facilement applicables pour une vie meilleure pour tous , cette leçon de sagesse devrait faire l'objet d'une plus grande attention des médias et des politiques qui se complaisent dans la médiocrité et persistent dans l'erreur.
Respect Monsieur RABHI.

5.0 étoiles sur 5 Pierre Rabhi, au nom de la terre, 23 juin 2013
Pierre Rabhi, au nom de la terre : quelle vie partagée avec les plus humbles. C'est un sage qui donne de l'énergie pour ce retour à la terre, pour vivrfe heureux...

JM

5.0 étoiles sur 5 A voir absolument, 3 décembre 2013
Bravo à Marie-Dominique Dhelsing pour ce très beau portrait d'un des hommes les plus remarquables de notre temps.
Le film est très complet et montre bien le cheminement de la philosophie de Pierre Rabhi, depuis la perte de civilisation subie dans son enfance jusqu'à son combat pour "l'éveil des consciences" mêlant agroécologie et éducation à la sobriété .
Il faut que ce documentaire soit vu par le plus large public possible, en particulier ceux qui ne connaîtraient pas encore Pierre Rabhi.

5.0 étoiles sur 5 Un vrai trésor, 30 novembre 2013
Michael Fotso (Afrique centrale / France) - Voir tous mes commentaires
Voilà une merveille de concret et de proposition de vie. J'admire la "sagesse" de Pierre Rabhi qui, conforté dans cela par son expérience et son érudition, a développé et structuré une philosophie authentique et inspirée (à mon sens) d'une origine Africaine.
Une portée universelle à mon sens.
Je recommande pour tout le monde la vision de cette vidéo. Elle vous apportera des réponses et des pistes fondamentales que vous soyez agriculteur, maraîcher, économiste, simple citoyen lambda.

5.0 étoiles sur 5 Au nom de la Terre, 5 novembre 2013
Film retraçant le parcours de vie de Pierre Rabhi, sage et philosophe. Sage car sa vie même est le reflet de ce qu'il pense et ce qu'il est. Il est empreint de la sagesse de le Terre, cette sagesse qui vient de très loin, de la nuit des temps. Sa connaissance intuitive de la Terre l'a mené vers l'agroécologie. Nous lui devons beaucoup. Il réenchante la Vie avec ce qu'elle a de plus beau et de plus profond.

A VOIR ABSOLUMENT

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 16 mars 2014
Chacun devrait se sentir concerné par les propos de Pierre Rabhi. Il en va de l'avenir de nos enfants et petits enfants.
J'apprécie toujours autant sa grande simplicité qui fait les grands hommes.
A voir et revoir. A conserver dans sa vidéothèque pour se ressourcer régulièrement.
Les propos sont universels et intemporels.
Merci à Pierre Rabhi pour tout ce qu'il apporte et pour l'espoir qu'il donne à chacun de pouvoir être actif à son propre niveau.

Pierre Rabhi, au nom de la terre
Pierre Rabhi, au nom de la terre de Marie-Dominique Dhelsing (DVD - 2013)