Format: DVD|Modifier

le 28 juillet 2013
j'ai apprécié cette série.c'est un genre western sf.le budget est la et les effets spéciaux sont correct.la bande son est excellente.il n'y a rien a reprocher sauf 2 choses.
la première,c'est le manque cruel de charisme de Nolan.
la seconde est de savoir ce qui c'est passé pour que la terre est changé ainsi et,pire,qui sont les différentes race d'alien présente sur terre.la série se concentre sur 3 races,les humains,les irathiens et les castithans.les autres sont présentes et on ne sait rien...
toutefois,les scénaristes ont tenté de donner à chacun une culture qui lui soi propre,des gestes et des langages.
c'est pas la série du siècle mais ca se regarde avec interet
le 12 octobre 2013
Bonne série ,bien ficelée ,suspense et effets spéciaux inattendus .Histoire dont on ne peux anticiper les suites à chaque images :: imprévisible .Attente de la 2e saison avec impatience.
le 31 mai 2014
Oui d'accord c'est une possibilité de catastrophe. Beaux effets spéciaux, mais on aurait aimé assister à la destruction de la terre.
Eloge de la tolérance bien que l'on meure assez facilement. Toujours le thème de l'élu qui doit accomplir son destin. En fait il faut sauver le monde en se repliant sur son canton.
le 2 octobre 2013
J'ai personnellement accroché dès le départ. Le background de la série offre un potentiel énorme, même si dans la saison 1 l'intrigue est parfois simpliste ça se laisse plus que regarder. Mon personnage préféré est Irisa, à la fois complexe et doté de réaction "humaine", ce petit bout d'irathienne m'a séduit : Pour ne rien gâcher, l'excellent Bear McCreary signe ici une bande son digne d'un chef d'œuvre, une fois de plus ! En conclusion, je vous recommande chaudement cette série :)
le 29 mars 2016
Les personnages sont très attachants, on est captivé par l'action. Le scénario a du sens. Defiance est une petite ville qui regroupe plusieurs communautés mélangeant humains et extra terrestres. Les extras terrestres sont tous humanoïdes, physiquement très proches des humains mais avec quelques différences comme la couleur de peau, des yeux et des cheveux. Ce qui les différencie le plus ce sont leurs cultures d'origines et en contre point leurs comportements psychologiques et sociaux, leurs attitudes vestimentaires. Bref un problème bien connu aujourd'hui sur la planète. La série intègre toute cette diversité en explorant les réactions des personnages ainsi que leurs relations en suivant le file d'actions souvent tendues et mouvementées ponctué de bagarres ou de combats excellemment mises en scène, parfois surprenants. Il y a des scènes de pure science fiction plutôt magnifiques et une gestion des hallucination très bien pensée. Franchement j'ai eu beaucoup de plaisir a regarder l'ensemble des trois saisons à raison en général de deux épisodes par jour. Une amitié qui maintenant s'en est retournée dans les étoiles.
le 5 janvier 2014
Action, romance et science fiction. C'est tout ce qui a retenir. L'idée est géniale. C'est vraiment captivant. Une série qui mérite un parfait. Cela nous change de nos télés. :D
le 15 février 2016
J'ai découvert cette excellente série de SF via Amazon et je ne regrette pas du tout mon achat. Les personnages sont intéressants et attachants. On découvre de nouvelles races extraterrestres et comment elles sont arrivées sur Terre. Seul petit bémol : chaque saison de Defiance ne compte qu'un nombre limité d'épisodes ce qui est un peu dommage car ça limite un peu la complexité et la longueur des histoires.
le 8 novembre 2013
je ne c'est pas trop quoi penser au début j'ai adorer mais les 3 dernières épisode j'ai pas aimé surtout le dernier en faite il y a pas de fin. l'épisode pilot été le meilleur épisode car il y a de l'action et cette univers été intéressante et les robots j'ai adorer mais ont ne les a pas revu de la saison. c'est dommage cette série a du potentiel mais elle n'est pas exploité a sa juste valeur. je regarderais la 2éme saisons mais sans plus, en tous qu'a la fin de cet saison ne ma pas donner envie de m'acheter avec impatience cette nouvelle saison
le 19 juillet 2015
Quand je regarde Défiance, j'y éprouve le même plaisir qu'avec Stargate SG1. Une très bonne série avec ses histoires d'amour, d'intrigue mystique, de confrontation et de coopération entre différentes cultures extra-terrestres. On ne tombe ni dans une trop grande sophistication ni dans la facilité. Un très bon programme pour se détendre mais accrocheur.
le 28 septembre 2014
Superbe série fantastique dont on attend la saison deux avec impatience. Les acteurs sont très attachants et ce monde futuriste est très bien posé. Pour les amateurs du monde d'Eli, de fantastique, à voir avec plaisir.