Format: CD|Modifier

le 20 juin 2013
Blackmore's Night est un peu comme AC/DC, si vous aimez un album alors vous aimerez tous les albums car le style ne change fondamentalement pas. Reste que nous avons affaire ici à un grand musicien et à une chanteuse de première classe, le résultat ne peut donc pas être mauvais.
Nous retrouvons ici les ambiances médiévales et de la renaissance typiques du duo mais plusieurs points sont à noter.
- Ritchie me semble utiliser un peu plus la Strato que d'habitude et ce n'est pas pour me déplaire.
- Quelques titres sortent du lot : Troika et son ambiance très russe, la magnifique reprise de Lady in Black, le titre éponyme de l'album qui donne envie de taper du pied ou encore The Moon is Shining où Blackmore couche toute forme de concurrence à 68 ans et son alter ego acoustique Somewhere Over the Sea où Candice Night donne la chair de poule tellement sa voix est magnifique.
- L'instrumental Carry On... Jon rappelle un peu Son of Alerik de Deep Purple, un bel hommage au regretté Jon Lord.
- Pour le reste, c'est du classique avec ses instrumentaux style Minstrels in the Hall, ses balades agréables comme the Ashgrove et ses titres plus pêchus comme I Think It's Going to Rain Today.
Conclusion : que du bonheur comme je m'y attendais.
Il est de coutume que Ritchie Blackmore et Candice Night nous fassent rêver avec leurs mélodies.
Ici il est évident que l'histoire se répète un peu, rien de bien nouveau, mais toujours autant de magie.
Cela semble pour certains être du réchauffé, mais pour l'amateur averti on perçoit subtilement la fameuse magie.
Bien sur je ne dirais pas que c'est le meilleur album de Blackmore's Night, mais il est loin d'être mauvais,
Il est même très bon,
je sens toujours cette émotion, soit a travers la voix de Candice où bien à travers la musique,
N'oublions pas un petit clin d'œil au passage à Ronnie James Dio avec une magnifique reprise de "Temple of The King",
(Pour les profanes Ronnie James Dio était la voix du clip très largement diffusé à la Tv dans les années 70 et 80 intitulé "Butter Fly Ball" et également
le chanteur du groupe Rainbow).
Pour en revenir a l'album, Il est, je disais, très bon, vraiment à la hauteur de ce qu'on attendait,
Pas de mauvaise surprise, on reste dans le style du groupe, on sent la grâce et la douceur à chaque mot de Candice,
On frissonne sur les mélodies douces, et parfois on ne peut s'empêcher de bouger les jambes et le bassin comme pour danser, sur "Dancer and the Moon".
Il y a eu dans la discographie de Blackmore's Night d'autres albums certes encore mieux mais d'autres nettement moins bien,
A chacun d'apprécier la mélodie à sa juste valeur.
Bien évidemment je le recommande, car à mon sens il est génial.
Si le groupe ne fait pas beaucoup de concerts lors de ses tournées en privilégiant de large façon l'Allemagne bien sûr , il ne nous reste que la sortie des albums pour apprécier la musique de nos ménestrels préférés . Et si jusqu'à présent le groupe m'avait enchanté avec des albums magnifiques , enjoués et plein d'émotions , force est de constater qu'à l'écoute de ce dernier opus , la magie s'est bel et bien envolée .Car c'est cette magie et l'émotion qui se dégageait des chansons qui faisait la force du groupe .
Il m'avais semblé qu'avec Autumn sky le manque d'inspiration commençait un peu à se faire sentir bien que j'avais aimé cet album .Le problème avec ce "Dancer and the moon" c'est que tout semble déja avoir été entendu , les mélodies semblent avoir été tirées des albums précédent et le pire...aucune véritable émotion ne ressort des compositions ,aucuns frissons ne me parcours l'échine tout au long des 13 morceaux de cet album .
Le reprise de "Temple of the king" et les morceaux "Dancer and the moon" "Somewhere over the sea " , "The moon is shining" et "Spinner's tale" avec son envoutante flûte sortent du lot et ont retenu un peu plus mon attention sans me faire non plus toucher la lune ou...l'arc en ciel !!
Cet album est donc pour moi une déception car c'est bien la première fois qu'à l'écoute du groupe je frôle l'ennui et l'indifférence .Ritchie joue toujours aussi bien , Candice chante toujours admirablement mais sous la lune violette et les étoiles , il semble que l'inspiration se soit endormie.
66 commentaires|6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 mai 2014
du bon blackmore medieval avec une guitare toujours au top !!!la voix de sa compagne candice night se balade sur ses musiques et joyeuses bref du rockmedieval!!!! entrè dans la danse la farandole(troika,dancerand the moon) melangè avec des morceaux plus traditionelles,et tendres (somewhere over the sea) electromedieval!!!(the monis shining)pour finir sur un superbe instrumental(carry on..jon) avec un orgue qui nous fais penser a dep purple et a john lord(disparus il y a peu) bonus un dvd avec quelques titres du cd que du bonheur a conseiller
le 25 septembre 2013
J'ai tous les albums et c'est toujours aussi beau..................La voix de Candice est très belle et le touché de guitare de Ritchie, toujours excellent....Vivement le prochain !!!
le 14 juillet 2013
Un nouvel album de Blackmore's Night est toujours une bonne nouvelle mais ce cout ci faut dire que c'est faiblar. Après la 1ère écoute on 3 a l'impression d'avoir écouter une seule chanson qui est une bonne chanson ...mais sa manque vraiment beaucoup de diversité ... L'ayant écouter plusieurs fois je peux affirmé qu'il se bonifie avec le nombre d'écoute mais ce "Dancer and the Moon " ne va pas marquer les esprits .
le 14 décembre 2013
Acheté par fidélité pour un ancien guitar heroe,
Ce produit ne m'a que moyennement convaincu. En fait, je ne vois pas ce qu'il apporte de plus.
le 17 février 2014
BELLE MUSIQUE POUR CE RESSOURCER IDEALE AU COIN D UNE CHEMINEE POURQUOI PAS DANS UN CHATEAU

ON ATTEND LE SUIVANT AVEC IMPATIENTE

MERCI
le 8 juillet 2013
Très bien reçu , je suis contente , par fais très bon êtas ....
Je fais allez les voir samedi 13 juillet à Sarrebruck .