5.0 étoiles sur 5 le chemin à suivre...
C'est le deuxième livre de ces auteurs que je lis avec plaisir.

Grâce aux conseils éclairés de ces auteurs et blogueurs professionnels, j'ai pu moi-même publié trois livres sur kindle et VENDRE réellement mes ouvrages.

Dans ce livre "kindle t'es qui toi?" est présenté toute la démarche de...
Publié il y a 20 mois par Noé

3.0 étoiles sur 5 moyen
Publié il y a 20 mois par bird78

3.0 étoiles sur 5 moyen, 19 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kindle t'es qui toi ? (Format Kindle)
Ce petit fascicule explique la manière d'enregistrer son livre sur Kindle. Mais, il n'apporte rien de particulier pour celui qui a déjà fait ces démarches. Je regrette que l'auteur insiste plus sur le fait que le livre peut rapporter de l'argent si, bien sur, il offre une belle présentation et un texte de bonne qualité. Pour m'y être essayé, je me suis aperçu que l'écriture d'un livre n'est pas une aventure facile. Il faut replonger dans la grammaire, l'orthographe, la ponctuation, ne pas hésiter à utiliser des correcteurs un peu plus évolué que celui de Word et surtout, faire lire le livre à un panel de lecteurs afin d'en avoir un retour. Une relecture ne suffit pas. On oublie des mots facilement et il faut souvent la relecture d'une tierce personne, pour trouver les mots manquants. Si je fais ce commentaire, c'est parce qu'il faut que les récits édités sur Kindle, soit le résultat d'un travail sérieux et non la conséquence d'une édition à tous prix pour ramener quelques euros. Il en va de la crédibilité de ce système!

5.0 étoiles sur 5 le chemin à suivre..., 17 avril 2013
C'est le deuxième livre de ces auteurs que je lis avec plaisir.

Dans ce livre "kindle t'es qui toi?" est présenté toute la démarche de création ,de publication et de promotion d'un livre au format kindle.

Je dirais que si je l'avais lu avant j'aurais notamment économisé des centaines d'heures de mise en forme de mes livres.

A posséder pour tous ceux qui souhaitent être guidé dans l'aventure de la publication sur kindle. (En revanche, je ne suis pas fan du titre mais ce n'est qu'un détail...)
Noé Facq

4.0 étoiles sur 5 Une introduction de bon aloi à l'dition sur KDP, 19 avril 2013
Fondetforme "Sab" (France) - Voir tous mes commentaires
Ebook sur l'édition en ligne. Il y en a beaucoup dont beaucoup de mauvais y compris parmi ceux qui ont un certain succès. Celui-ci est simple, juste et permet un bon survol. Il faut se faire une idée du logiciel de formatage qu'il recommande, je ne le connais pas et semble un peu cher à moins d'être un pro et dans ce cas le livre n'est pas adapté à la cible.
Surtout à la différence, des nouveaux vendeurs de rêve, ce livre est réaliste et ne promet pas la lune. Si vous hésitez, lisez ce livre prenez-le une introduction de bon aloi.

4.0 étoiles sur 5 Ils m'ont permis de publier sur amazon, 18 avril 2013
Bravo pour cet ouvrage.

Tout est parfaitement tracé. Quant au logiciel, comme je l'ai utilisé pour publier sur Amazon,
je peux vous dire qu'il simplifie vraiment (beaucoup) la vie.

Merci de m'avoir fait connaître easypublisoft. ;-)

C'est parti, je suis dans l'aventure Kindle.

Allez-y foncez vous aussi. :-)

Sam

5.0 étoiles sur 5 Guide complet pour les auteurs qui souhaitent publier sur Kindle, 18 avril 2013
Ce guide pratique est très rapide à lire et apporte pleins de conseils utiles
pour les auteurs qui veulent se lancer dans l'aventure Kindle.

J'ai apprécié l'association entre "comment enregistrer son livre sur Kindle" et des conseils
sur comment améliorer le fond et la forme de son ouvrage.

A la fin, il y a même des conseils sur la promotion d'un ouvrage numérique...

En conclusion, un guide pratique à télécharger si vous êtes
auteurs et que vous souhaitez faire le grand saut du numérique et publier vos ouvrages sur Kindle.

5.0 étoiles sur 5 T'es qui toi ? lu et relu, 18 avril 2013
J'ai lu et relu kindle t'es qui toi ? Je ne savais pas que cela pouvait être aussi intéressant de savoir la mise en ligne d'un livre électronique pour Amazon. C'est vrai qu'il faut faire des étapes mais une fois rodé je pense que tout le monde peut le faire. Je vais me lancer prochainement mais avant je vais m'inscrire comme indiqué sur kindle t'es qui toi ? étape par étape sinon je vais me tromper. En tout cas un bon livre que je recommande, simple à lire.

5.0 étoiles sur 5 Merci!, 18 avril 2013
découvrir Kindle avec vous deux, c'est très interessant, avec toutes les informations transmises, faut que j'étudie bien, mais je sais que vous êtes là pour me renseigner au cas ou! merci pour tous ces partages, et bonne chance à tous!

2.0 étoiles sur 5 t'es qui toi?, 16 juin 2013
Je n'aime ni le titre ni la mise en page grossière.
Le texte justifié ne se justifie pas ici.
Quelques fautes d'orthographe laissée.
Pas de numérotation de page
Lecture rendue difficile parce que le retour de
quelques lignes à la page précédente est impossible.

Le texte en tant que tel n'apporte rien et donne l'impression
d'avoir été écrit sans passion.

Ce n'est pas parce qu'il est gratuit qu'il ne doit pas être agréable à lire.

Ceci est mon commentaire, peut-être un peu dur, mais c'est mon opinion.

4.0 étoiles sur 5 Enfin des explications !, 18 avril 2013
Si vous souhaitez devenir riche en proposant des livres numériques,
cet e-book va vous remettre certaines idées en place. Notamment
sur le fait que l'édition numérique nécessite du travail et ... de le qualité !
Si vous restez sur votre faim après avoir lu ce livre, relisez-le, nul doute
que vous comprendrez encore mieux ce qui y est décrit !

3.0 étoiles sur 5 Destiné à ceux qui n'ont que très vaguement entendu parler du livre numérique, 19 avril 2013
La présentation de "Kindle t'es qui toi ?" m'avait donné l'impression d'un ouvrage destiné aux auteurs autopubliés ou sur le point de le devenir.
C'est plutôt un texte s'adressant à des personnes qui ont vaguement entendu parler du livre numérique et de l'autopublication, et qui seraient intéressées par une présentation très générale sur le sujet. L'écriture est plutôt soignée, et il se lit facilement et vite (une demi heure).

Les parties qui avaient intrigué ma curiosité étaient plus particulièrement le "Chapitre 4 – Choix Des Thèmes Abordés", le "Chapitre 6 – Faire Les Choses Correctement", et le "Chapitre 8: Promouvoir Votre Livre Electronique":
- On ne parlera pas du chapitre "Faire Les Choses Correctement" qui n'existe pas dans le livre.
- Le chapitre 4 se résume en une phrase : choisir un thème qui ne soit pas trop populaire pour ne pas avoir trop de concurrence, mais pas trop spécifique pour avoir quand même quelques lecteurs. Sans outils pour mesurer la popularité d'un sujet et la concurrence dans ce domaine, ce sont de bons conseils, mais sans grand intérêt.
- Le "Chapitre 8: Promouvoir Votre Livre Electronique", contient des conseils très généraux comme "en parler sur votre blog, faire un site internet sur votre livre", conseils qu'il est difficile de mettre en pratique (et qui prêtent à discussion). Il mentionne également des outils comme Google Adwords, sans souligner les limites de ces outils, ni leur complexité. De ce fait, c'est un conseil inutile pour les personnes qui ne sont pas familières de ces outils, et tout autant inutiles pour celles qui les connaissent.

On retrouve le même travers à plusieurs endroits : l'auteur passe très rapidement sur des notions complexes, et détaille des notions élémentaires. Par exemple, il détaille avec minutie les étapes de publication d'un ebook sur le portail KDP, alors que c'est un processus assez intuitif et qu'Amazon fournit beaucoup d'aide à ce sujet, puis il expédie en une ligne l'envoi du fichier de l'ebook sans expliquer son format, les outils existants pour le créer, les documentations disponibles, etc. ni la difficulté de la création ce cet ebook.

En résumé donc, une introduction intéressante pour les neophytes du livre numérique et de l'autopublication, tant qu'il est gratuit ou à moins d'un euro. Les personnes déjà un tant soit peu familières avec ce sujet peuvent passer leur chemin.

Kindle t'es qui toi ?
Kindle t'es qui toi ? de Stéphane Munnier
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat