5.0 étoiles sur 5 De l'action et de l'humour non stop
Publié le 21 avril 2013 par Ditchovitch

La note est dure mais c'est un coup de gu*ule.
Je ne supporte plus ces DVD surprotégés qui du coup ne fonctionnent pas sur certains lecteurs.
Le logo d'avertissement est une plaisanterie de quelques millimètres au dos de la jaquette tout en bas.
Publié il y a 14 mois par Guillaume

2.0 étoiles sur 5 Une protection anticopie insupportable qui empêche la lecture sur certains appareils !, 19 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Croods (DVD)
La note est dure mais c'est un coup de gu*ule.
Tout ça au nom de la protection contre le piratage et la copie (qui est pourtant un DROIT reconnu par la loi en France) alors qu'il est possible de télécharger la vidéo en seulement quelques minutes. Sans publicité à rallonge dont certaines ne peuvent pas être passées. Sans avertissement que les commentaires, blablabla ... Et sans message culpabilisateur sur un DVD que vous avez acheté (c'est quand même un comble !).

Bref.
A part ça le film est bien.
Il reste en dessous des poids lourd du genre mais il a beaucoup de qualités.
Les personnages sont sympa. L'univers est original, "gentiment imbécile" et très coloré.
L'histoire est dynamique et si les relations entre les personnages sont à la limite du caricatural, l'ensemble fonctionne très bien (pour moi en tous cas !).

5.0 étoiles sur 5 De l'action et de l'humour non stop, 21 avril 2013
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Croods (DVD)
Le moins que l'on puisse dire avec ce nouveau film d'animation c'est que l'on ne s'ennuie pas une seconde, entre une action échevelée et un humour permanent, c'est carton plein sur toute la ligne. De l'action effectivement il y en a, avec des séquences d'anthologie ultra speedées mais toujours bien construites et parfaitement lisibles. Il faut voir, la chasse à l’œuf qui ouvre le métrage, c'est complètement dément. Les personnages bien croqués sont très attachants et développent une morale d'actualité qui n'est pas sans rappeler le message véhiculé par "Le monde de Nemo" : Un père protecteur qui à vouloir instaurer trop de règles de sécurité en arrive à "inciter" sa progéniture à explorer les contrées nouvelles. On ajoute ici une bonne louche d'unité familiale développée ici avec un humour vraiment plaisant et pour tous les âges. Chaque personnage de cette famille Croods a un caractère et des traits délicieusement excessifs mais au final, c'est l'émotion qui l'emporte tant ceux-ci deviennent attachants. Même à quarante ans passés, on rit (où alors je suis très bon public) au rythme de nombreux gags bien amenés (le rapport père avec grand-mère est jouissif). Côté technique c'est la claque avec des séquences de folie au rythme haletant. La palette colorimétrique est d'une richesse inouïe, avec un dédale de couleurs chatoyantes irréelles parfois carrément flash qui éclatent les rétines. Ajoutons que si l'on parle d'hommes "des cavernes", le contexte faune - flore est complètement déjanté et installe un bestiaire farfelus avec des éléphants souris, une baleines à pattes... Le film a en outre été pensé pour la 3D avec des effets de jaillissement qui ont été insérés pour surprendre le spectateur et le divertir encore d'avantage. Voici un programme haut en couleur et riche en péripéties, nanti d'une technique irréprochable pour le plaisir de toute la famille.

5.0 étoiles sur 5 Il fallait innover un peu !, 30 octobre 2013
Dans l'ensemble cela reste une bonne animation qui se laisse admirer en fonction de l'histoire et ceci jusqu'à la fin. Mis à part qu'il fallait trouver une histoire crédible, on sort au final plutôt satisfait. Qu'est ce qu'on pourrait dire de plus concernant la 3D si ce n'est que du bonheur à regarder les images l'une après les autres. Exemple type; dès le début avec cette scène désertique accompagné par des tons très chauds ou bien des variances pour les séquences végétales d'une extrême beauté.
Il y a un autre détail très important à signaler, qu'à aucun moment vous avez une perte en regardant ce film en 3D, point de vue qualité d'image, que ce soit dans les couleurs que dans les textures, si vous deviez le comparer en 2D. Je n'ai pas trouvé de diaphonie qui puisse troubler la vue. Et la touche finale bien sûr, le son qui est tout aussi puissant avec ce DTS-HD Master Audio 7.1 en VO pour ma part. Il y a une belle spatialisation des pistes sonores et l'accompagnement orchestral pas les deux enceintes arrières.......que du bonheur !

Pour vous faire une idée uniquement sur la 3D que j'ai soigneusement préparé, je vous invite donc à aller sur mon YouTube vous tapez: "The Croods 3D" pseudo Mymoonization.

Conclusion:

Amplificateur A/V: Onkyo TX-NR616
Lect BD: Oppo 93EU

4.0 étoiles sur 5 Ne jamais ne pas avoir peur, 27 février 2015
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Croods (DVD)
« Les Croods » est film d'animation de Deamworks qui mise sur un univers de « préhistoire-fantasy » particulièrement coloré et imaginatifs : humais comme animaux ont tous un petit quelque chose en plus qui les fait basculer du « réel » vers un monde poétique et humoristique.

Les Croods sont une famille d'hommes des cavernes de 6 personnes dirigée par Grug, un père particulièrement rétif à toute nouveauté et dont le mot d'ordre est « ne jamais ne pas avoir peur ». Sa fille Eep, au contraire, rêve d'aventure loin de la caverne où se réfugie la famille 23 heures sur 24. Sa rencontre avec Guy, un jeune nomade plein d'idées nouvelles va bouleverser la perception du monde des Croods. Tous les personnages, la mère, la grand-mère, le frère ou la petite sœur ont comme les trois personnages principaux évoqués précédemment, des caractères marqués et très amusants (notamment le féroce nourrisson Sandy) que le scénario utilise à plein. Le thème général – il faut vivre pleinement la vie, prendre des risques et découvrir le monde – sans être très original est néanmoins abordé avec beaucoup de fraicheur et d'inventivité. Les premiers contacts des Croods avec le feu ou leur manière de réaliser des peintures rupestres instantanées ou les histoires racontées à sa famille par Crug avant de dormir sont réellement désopilants. Le film possède également un très bon rythme, même si à la longue les ressorts humoristiques sont toujours les mêmes. L'univers visuel est également très réussi. J'imagine par ailleurs que le film, vu dans sa version DVD, doit sans doute prendre une autre dimension en Blu-ray 3D.

« Les Croods », sans atteindre des sommets, est finalement un excellent divertissement accessible et appréciable à tous les âges.

5.0 étoiles sur 5 Super film, 9 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Croods [Blu-ray] (Blu-ray)
Je suis allé le voir au cinéma avec ma fille, et du coup, je lui avais promis de l'acheter à sa sortie dvd. Un film rempli d'humour, très rythmé, beaucoup d'action, avec une jolie morale. Bref, un régal pour petits et grands, et à ce prix, le combo n'est vraiment pas cher, avec un service amazon toujours au top.

5.0 étoiles sur 5 Quel régal !, 1 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Croods (DVD)
Un film pour petits et grands qui se laisse regarder sans soucis tellement l'animation est impeccable. Les paysages sont sublimes, les couleurs sont vives, et cette famille se révèle vite très attachante. L'histoire est plaisante et on suit l'aventure sans s'ennuyer grâce à de l'humour et à de l'émotion, chacun justement distillé tout au long du film. En bref, une belle surprise car à l'époque de sa sortie il y avait eu peu de promo, alors que ce film d'animation n'a pas à pâlir à côté de ceux plus connus de notre DVDthèque. Une petite note bonus: j'ai adoré les animaux...(je n'en dirais pas plus pour ne pas gâcher la surprise !)

5.0 étoiles sur 5 Extra, 15 octobre 2014
Super Blu Ray.

Cette famille est très attachante et l'on passe vraiment un bon moment.

Beaucoup d'humour, rires assurés !

Mes filles de 8 et 4 ans adorent ;-)

Acheté 14,99€

5.0 étoiles sur 5 pour offrir à une petite fille, 23 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Croods [+ 1 Peluche] (DVD)
coffret cadeau avec la peluche : bien apprécié par la petite fille à qui je l'ai offert ; le film a l'air tout aussi amusant que la peluche .
Les Croods est l'histoire de la première famille moderne du monde. Elle se déroule à une époque jusqu'à présent inconnue, l'ère Croodéolithique ...
« Ne jamais PAS avoir peur ! »c'est LA phrase du père surprotecteur, que la fille aînée va se faire un devoir de faire tourner bourrique!!!

5.0 étoiles sur 5 excellent film 3d magnifique., 8 décembre 2013
Film pour grand et petit. Grande Qualité d'image et de son (version française dts) et une 3d splendide selon ma petite fille. A conseiller vivement.

5.0 étoiles sur 5 super, 11 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Croods (DVD)
un super dessin animé pour toute la famille. un agréable moment de détente à voir. petite histoire sympathique et des dessin toujours superbe.

Les Croods
Les Croods de Kirk De Micco (DVD - 2013)