4.0 étoiles sur 5 Un cran plus haut...
Publié il y a 10 mois par Pokespagne

3.0 étoiles sur 5 Excellente série
Excellente cette série ,que dire de plus rien a ajouter ambiance années 20 de la prohibition! j'attends la suite avec impatience .
Publié il y a 6 mois par GICQUEL PAUL

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Un cran plus haut..., 9 juin 2014
Pokespagne "Pok" (São Paulo, Brésil) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boardwalk Empire - Saison 3 (DVD)
Si l'on a émis naguère quelques réserves sur "Boardwalk Empire", en particulier sur son "complexe cinématographique" qui la fait loucher vers la "grande forme" du cinéma classique, souvent aux dépends de l'énergie et de l'addiction de la série TV "à la mode", cette troisième saison tendrait à prouver que le show runner et les scénaristes ont fait le bom choix pour différencier leur création du tout-venant. Alors que l'on craignait que la disparition du personnage interprété par Michael Pitt, et la mise à l'écart de Michael Shannon, relégué ici à l'arrière-plan, ne créent un vide béant dans la fiction, force est de constater que l'apparition de Gyp Rosetti (excellent Bobby Cannavale) en psychopathe certes classique mais bien senti, et la construction maligne des jeux politiques et manipulations auxquelles se livrent les personnages élèvent "Boardwalk Empire" d'un cran, en particulier grâce à sa partie finale - disons les 3 derniers épisodes - particulièrement impressionnante. Alors, oui, il y a bien toujours quelques "tunnels", en particulier tout ce qui touche à la femme de Nucky Thompson (Kelly MacDonald est bien à la peine avec un personnage aussi peu intéressant...) où l'on passe le temps en admirant les décors, la photo, la mise en scène, mais ce ne sont que quelques scories par rapport à une réussite désormais évidente. Du coup, on attend la suite avec beaucoup plus d'intérêt.

5.0 étoiles sur 5 Les prémices d’une guerre sans merci !..., 19 mai 2013
Samsam "samsam" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Le couple que Nucky formait avec Margaret se disloque peu à peu et la culpabilité que chacun ressent pour avoir eu une liaison extraconjugale n’arrange rien.
Un nouveau personnage va faire son apparition dans cette saison : Giuseppe "Gyp" Rosetti et le moins que l’on puisse dire c’est que cette arrivée aura des conséquences dramatiques. En effet une guerre sans merci va se lancer entre Nucky et ce nouvel arrivant et risque de décimer la ville et chacun des partis…
On continue de suivre la lente ascension du célèbre Al Capone et comme souvent dans ce genre de milieu les alliances se font et défont au grès de la conjoncture du moment. Quelques scènes d’Al Capone avec son fils nous feront monter les larmes aux yeux.
La disparition de Darmody reste non élucidée et sa mère fera tout pour essayer de retrouver son fils.

Cette 3ème saison confirme les raisons du succès de cette série et encore une fois je me suis régalée !
Les acteurs sont excellents et convaincants et l''acteur Steve Buscemi reste parfait dans son rôle. L’acteur Bobby Cannavale quant à lui nous offre une prestation absolument excellente dans le rôle de Gyp un véritable illuminé !....
Bref j''attends la suite avec impatience !

PS: Néanmoins je déconseille cette série aux plus jeunes car elle est violente et comporte des scènes explicites!

4.0 étoiles sur 5 A propos du coffret !, 22 janvier 2015
Marco 91T - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boardwalk Empire - Saison 3 [Blu-ray] (Blu-ray)
Le coffret se présente sous la forme d'un étui en carton standard, ouvert sur la tranche droite qui donne accès à 1 boîtier Blu-ray
contenant l'intégralité des disques de la saison.
Tout les disques disposent bien de plusieurs langues et sous-titres dont la (VF, VO, Vost) donc pas de souci.
Mais en ce qui concèrne mon exemplaire, j'ai reçu l'import Belge qui ne diffère heureusement en rien à l'exemplaire Français hormis au niveau de la jaquette de face (Seizoen 3 / Saison 3 au lieu d'intégrale de la saison 3) et la jaquette de dos où le résumé est en Néerlandais puis en français.
Sinon les options reste les mêmes pour la VF, ce n'est donc pas un problème important pour moi.
Esthétiquement, et en ce qui concèrne "ma commande" il est donc en partie non- conforme à la photo du descriptif produit.

4.0 étoiles sur 5 La face sombre de la mafia, 4 novembre 2013
Le récit se situe à l'époque de la prohibition. Le héros est un mafieux établi à Atlantic City qui tire sa richesse du trafic d'alcool ce qui suscite des ambitions meurtrières de ses concurrents.
L'ambiance est à la fête, sauf pour lui, souvent triste et très soucieux. Il affronte des mafieux puissants et n'a que son intelligence et quelques amis pour se défendre quand tout va mal. Il n'hésite pas à tuer, mais jamais gratuitement. Être mafieux est un métier qui s'exerce sérieusement ! (la série est produite par Scorsese)
Sa femme, irlandaise rêve d'émancipation et de liberté. C'est un très beau personnage qui aspire à une vie meilleure pour elle et ses enfants.

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 25 novembre 2013
Les scénaristes américains savent créer des personnages parfaitement condamnables et en même temps très attachants. De là un trouble moral intéressant.

5.0 étoiles sur 5 J'adore Boardwalk Empire, 23 janvier 2014
Je ne peux pas écrire en français, mais je vais essayer ... J'aime Boardwalk Empire tellement. Si vous êtes intéressé par les États-Unis pendant les années 1920 - "prohibition" et des gangsters comme Al Capone, Lucky Luciano, si vous êtes intéressé par les débuts de Jazz, la ségrégation entre les hommes afro-américains et blancs, ou si vous aimez juste une très bonne histoire - quelques bonnes histoires vraiment - alors vous pourrez profiter de Boardwalk Empire. Attention! Ce n'est pas un dvd pour enfants. Il ya beaucoup de sexe et de nudité et les malédictions.

5.0 étoiles sur 5 toujours aussi bon!!, 16 octobre 2014
franchement je suis addict de cette série : j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les acteurs sont toujours aussi bon et les complots trahisons et compagnies bluffant..

5.0 étoiles sur 5 Une excellente série, 21 novembre 2013
Casting et interprétation au top. Décors, costumes parfaits. Une série comme je les adore, de l'action et un scénario sur fond historique : on ne fait pas que se distraire on s'instruit aussi.

5.0 étoiles sur 5 A savourer en Blu-ray, 8 juin 2013
Francisco - Voir tous mes commentaires
Pour les amateurs de chronique mafieuse voici ni plus ni moins la cathédrale du genre.
Scorcese confirme ici (même si il n'a tourné que le pilote) qu'il est aujourd'hui le maître de la peinture du gangstérisme aux cotés du Parrain de Coppola et du film testament de Leone "Il était une fois en Amérique".
Ce qu'il y a de plus marquant dans les séries US de deux dernières décennies c'est le soin apporté au casting et le talent de l'ensemble des acteurs (au contraire des productions Française où l'on trouve toujours un second rôle défaillant pour plomber l'affaire). Tous ici sont portés par une une mise en scène qui n'a rien à envier aux chef d'oeuvres du genre.
Steve Buscemi campe un personnage totalement fascinant, tout en aspérités et jamais schématique. Sans rien spoiler certaines de de ses scènes vous enmèneront aux plus hauts sommets de l'interprétation. Pour qui aime ce genre d'univers, le ravissement est permanent. Le rythme du pilote donne le ton. On soigne le contexte, on prend le temps de planter le décor jusqu'à l'apothéose des derniers épisodes. Puis vient la saison deux, impitoyable, violente et noire comme l'abîme. L'intensité dramatique s'affirme d'une saison à l'autre dans un fascinant crescendo. Le final de la saison 2 est un tel coup de tonnerre qu'il faut quelques épisodes à la troisième saison avant de rejoindre son nirvana. La qualité demeure mais le personnage qui disparait à la fin de la saison 2 manque cruellement et cela nuit un peu à l'équilibre de l'ensemble. Heureusement, l'univers de Boardwalk s'enrichit sans cesse de nouveaux personnages hors-normes et cette nouvelle saison voit l'arrivée du psychopathe Gyp Rosetti. Sa monstruosité fait basculer la série dans un nouvel abîme de violence. Une inexorable descente aux enfers portée par un transfert blu Ray techniquement remarquable avec peut-être un bémol sur la troisième saison qui accuse parfois de légers flous visiblements inhérents au tournage. La HD permet en tout cas de rendre plus intense la présence des acteurs et surtout de profiter au mieux de l'incroyable richesse des décors et costumes. Une direction artistique de premier ordre ! Bref, LE sans faute absolu.
Boardwalk est une merveille télévisuelle. Mais également une de ces réussites artistiques exemplaires qui souligne l'inexorable prise de pouvoir du petit écran sur le grand...
(Les Sopranos,Six Feet Under, Breaking Bad, Mad-Men, The Walking Dead, Game Of Thrones, Band Of Brothers/The Pacific... Toutes ces séries, chacune dans leur genre ont largement atteintes voir dépassées l'ambition de leurs référents cinématographiques)

4.0 étoiles sur 5 super série, 24 juin 2014
Coffret super, la série est bien faite, un vrai film!!!
c'est du grand!!
Je le recommande à tous ceux qui aime les bon films sur la prohibition, la mafia, le polar, l'intrigue.
Série tourné comme un film, avec un vrai décors de film!
Les personnages sont incroyable avec beaucoup de rebondissements!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Boardwalk Empire - Saison 3
Boardwalk Empire - Saison 3 de Allen Coulter (DVD - 2013)