4.0 étoiles sur 5 Un dernier petit tour..
Publié il y a 19 mois par S. Ricardo

3.0 étoiles sur 5 Fin de série
Bon il ne faut pas se le cacher, la fin de la série n'est pas à la hauteur des 3 premières saison, déjà à la précédente cela partait un peu dans le tout et n'importe quoi, même si cela se regardait.
Publié il y a 13 mois par sebd59

4.0 étoiles sur 5 Un dernier petit tour.., 29 décembre 2013
S. Ricardo "Eldorado" (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fringe - Saison 5 (DVD)
5 saisons et puis cette merveilleuse série s'achève. Mélangeant suspens, fiction, personnages atypiques,scénarios malins et effets spéciaux soignés, elle nous aura transporté dans un univers inquiétant où sourdait mille dangers. Les 4 premières saisons étaient découpées en épisodes indépendants mais liées entre elles par ces mystérieux observateurs qui tiennent (hélas) la vedette dans cette série 5. Cette cinquième saison s'articule, donc, sur la prise de pouvoir des observateurs. C'est là la principale faiblesse d'une suite d'épisodes pas toujours très cohérente. Les observateurs disposent de moyens conséquents pour tout surveiller et nos héros vivement recherchés, passent à travers les mailles tendues conséquemment par ces aliens chauves qui n'en sont pas finalement. On assiste également à l'assemblement d'un puzzle éparpillé un peu partout par notre savant fou préféré et fort attachant, course aux trésors pour sauver le monde et éviter que les Observateurs ne l'envahissent. L'histoire s'étire ainsi, un peu longue au début et qui vers la fin se précipite et devient (enfin) palpitante. Quelques égarements mais une tristesse certaine lorsque l'on quitte définitivement nos héros. A noter l'excellence des acteurs.

5.0 étoiles sur 5 impatients, s'abstenir !, 23 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fringe - Saison 5 (DVD)
Avant d'aborder cette ultime saison j'ai revu toutes les autres, pour être sûre de n'avoir rien raté (ces deux mondes parallèles ne sont pas évidents). J'aborde maintenant le dernier dvd et je suis loin d'être déçue, les infâmes vont reculer et les "bons" auront surmonté toutes leurs épreuves. C'est tout de même une série très spéciale et, de ma génération (+70) je suis bien la seule à avoir autant aimé : mes petits-enfants me tirent leur chapeau !

5.0 étoiles sur 5 bonne série, 31 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fringe - Saison 5 (DVD)
super DVD,pas déçu, série toujours aussi captivante.Produit bien emballé, conforme à mes attentes.A se procurer d'urgence avec une sucette au LSD,LOL...

4.0 étoiles sur 5 Go to Amazon.co.uk !, 27 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fringe - Saison 5 [Blu-ray] (Blu-ray)
Si la VF n'est pas indispensable pour vous, il ne faut pas hésiter à se procurer la version anglaise sur amazon.co.uk.
On y trouve des sous-titres français, elle coûte moins de 20£.

Mise à jour 20/01/13 : Puisqu'il s'agit avant tout de critiquer le produit dans les commentaires Amazon, je ferai part de mes impressions quant à cette édition française de la saison 5 de FRINGE.

Niveau technique rien à dire, l'image est splendide et la bande son très réussi. RAS de ce coté là.
Les bonus sont assez limités, un peu à l'image des saisons précédentes. On a cependant un extrait du ComiCon2012 qui se révèle assez émouvant et en dit long sur l'esprit de troupe voire de famille qui semble emaner de l'ensemble du cast. L'extrait met bien en avant cet aspect qui rends la série si singulière.

Après, d'un point de vue "artistique" cette saison est assez bien menée. Si on peut regretter le manque d'épisode et les quelques retournements de situation un peu brutaux voire artificiels (classique chez JJ Abrams), la continuité des 13 épisodes donne au final une saison haletante. Evidemment on sens bien que la fin arrive trop vite, pour autant elle n'est pas baclée.

Pour moi c'est une bonne conclusion à la série, rien de honteux, bien au contraire. Et c'est encore plus vrai lorsqu'on sait que cette 5ème saison n'a failli jamais exister.

5.0 étoiles sur 5 Henrietta est bel et bien la digne fille de Peter et Olivia, 15 novembre 2013
Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal)) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fringe - Saison 5 (DVD)
A peine sortis de l'ambre où ils étaient piégés depuis 20 ans, Peter et Olivia rencontrent leur fille, perdue enfant, jeune femme aujourd'hui.
Membre de la résistance humaine, elle lutte vaillamment contre les Observateurs, habiles manipulateurs sachant lire dans l'âme comme personne avant eux.
La Section Spéciale, réveillée dans le futur, va avoir du pain sur la planche. Je suis au beau milieu de la dernière saison et je savoure ces derniers épisodes passés en compagnie d'Astrid, d'Olivia et des Bishop, père, fils et, maintenant, fille. Le plaisir des retrouvailles sera d'ailleurs de courte durée... je n'en dis pas plus.
Cette 5ème et ultime saison me plaît: on y retrouve la verve et le dynamisme frondeur des tout premiers épisodes, l'audace tordue et implacable des scripts du début, même s'il règne sur ces dernières péripéties un léger goût amer de savoir que c'est fini.
Je vous recommande vivement ces 13 derniers précieux, point d'orgue d'une série qui aura eu le mérite de re-dynamiser un genre en berne le temps de 5 années fructueuses. Vive "Fringe" et ses multiples trouvailles improbables mais classes.

5.0 étoiles sur 5 Ma série préférée, 20 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fringe - Saison 5 (DVD)
J'ai plus de 60 ans et aucun goût pour les séries "trash" mais amateur de SF depuis mon plus jeune âge. Le dernier épisode de la saison 5 a été tourné en 2012. Et j'ai vu le premier épisode de la saison 1 (tombé dessus par pur hasard) en janvier 2014. Au jour ou j'écris je viens de terminer la vision de la saison 5 et je suis très content de mes achats. Alors, bien sûr, il y a quelques incohérences et ce n'est pas toujours crédible mais l'imagination débridée (à se demander si les scénaristes, comme Walter Bishop, ne prenaient pas du LSD) et une profonde sensibilité humaine compensent largement. Je reverrais cette série lentement et surtout je la prêterais à mes enfants.
Je suis donc très content d'apprendre aujourd'hui que JJ Abrams a été choisi pour être le réalisateur de Star Wars 7. Cela nous promet un film intelligent.

3.0 étoiles sur 5 Fin de série, 22 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fringe - Saison 5 (DVD)
Mais, je ne sais pas pour les autres mais il y a une énorme erreur sur la jaquette intérieur de ce coffret et sur les dvd en eux-mêmes. Entre la jaquette et les dvd, ce n'est pas les mêmes titres d'épisodes, dans ce cas-ci, c'est les titres de la jaquette qui sont les bons, ceux affichés dans le menus des dvd sont totalement faux.
Après le partage des épisodes par dvd est faussé également. La jaquette avance 3 dvd alors qu'il y en a 4. Le dvd 2 possède soit disant 5 épisodes mais en réalité c'est 3.
La jaquette c'est du grand n'importe quoi

5.0 étoiles sur 5 Parfait., 17 octobre 2014
Dans toutes les langues et sous-titres indiqués, image et son de très bonne qualité. Dommage que l'on est même pas droit à du 5.1 en français (mais de toute façon regarder une série en français ...). Des bonus sympa dont le bêtisier, et des extraits de la Comic Con 2012 avec Ana Torv qui pleure ;) !

5.0 étoiles sur 5 Belle conclusion !, 6 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fringe - Saison 5 (DVD)
Même si elle paraît rajoutée en dernière minute, cette saison nous offre enfin une explication sur ces fameux "Obsevateurs" dont nous ne savions rien auparavant. La série se conclut donc plutôt bien avec un dernier épisode plus que déchirant face à un départ inattendu.

5.0 étoiles sur 5 La fin de Fringe, 11 avril 2015
Comme souvent par les derniers épisodes d'une série, j'avais peur d'être déçue... mais, là, quelle belle surprise ; il y a une vraie fin !
Je n'en dirais pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui l'ont pas encore vue.

Fringe - Saison 5 [Blu-ray]
Fringe - Saison 5 [Blu-ray] de J.H. Wyman (Blu-ray - 2013)