Format: DVDModifier

le 22 juin 2014
Bon il ne faut pas se le cacher, la fin de la série n'est pas à la hauteur des 3 premières saison, déjà à la précédente cela partait un peu dans le tout et n'importe quoi, même si cela se regardait.
Mais, je ne sais pas pour les autres mais il y a une énorme erreur sur la jaquette intérieur de ce coffret et sur les dvd en eux-mêmes. Entre la jaquette et les dvd, ce n'est pas les mêmes titres d'épisodes, dans ce cas-ci, c'est les titres de la jaquette qui sont les bons, ceux affichés dans le menus des dvd sont totalement faux.
Après le partage des épisodes par dvd est faussé également. La jaquette avance 3 dvd alors qu'il y en a 4. Le dvd 2 possède soit disant 5 épisodes mais en réalité c'est 3.
La jaquette c'est du grand n'importe quoi
le 27 septembre 2013
Si la VF n'est pas indispensable pour vous, il ne faut pas hésiter à se procurer la version anglaise sur amazon.co.uk.
On y trouve des sous-titres français, elle coûte moins de 20£.

Mise à jour 20/01/13 : Puisqu'il s'agit avant tout de critiquer le produit dans les commentaires Amazon, je ferai part de mes impressions quant à cette édition française de la saison 5 de FRINGE.

Niveau technique rien à dire, l'image est splendide et la bande son très réussi. RAS de ce coté là.
Les bonus sont assez limités, un peu à l'image des saisons précédentes. On a cependant un extrait du ComiCon2012 qui se révèle assez émouvant et en dit long sur l'esprit de troupe voire de famille qui semble emaner de l'ensemble du cast. L'extrait met bien en avant cet aspect qui rends la série si singulière.

Après, d'un point de vue "artistique" cette saison est assez bien menée. Si on peut regretter le manque d'épisode et les quelques retournements de situation un peu brutaux voire artificiels (classique chez JJ Abrams), la continuité des 13 épisodes donne au final une saison haletante. Evidemment on sens bien que la fin arrive trop vite, pour autant elle n'est pas baclée.

Pour moi c'est une bonne conclusion à la série, rien de honteux, bien au contraire. Et c'est encore plus vrai lorsqu'on sait que cette 5ème saison n'a failli jamais exister.
22 commentaires24 sur 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 29 décembre 2013
5 saisons et puis cette merveilleuse série s'achève. Mélangeant suspens, fiction, personnages atypiques,scénarios malins et effets spéciaux soignés, elle nous aura transporté dans un univers inquiétant où sourdait mille dangers. Les 4 premières saisons étaient découpées en épisodes indépendants mais liées entre elles par ces mystérieux observateurs qui tiennent (hélas) la vedette dans cette série 5. Cette cinquième saison s'articule, donc, sur la prise de pouvoir des observateurs. C'est là la principale faiblesse d'une suite d'épisodes pas toujours très cohérente. Les observateurs disposent de moyens conséquents pour tout surveiller et nos héros vivement recherchés, passent à travers les mailles tendues conséquemment par ces aliens chauves qui n'en sont pas finalement. On assiste également à l'assemblement d'un puzzle éparpillé un peu partout par notre savant fou préféré et fort attachant, course aux trésors pour sauver le monde et éviter que les Observateurs ne l'envahissent. L'histoire s'étire ainsi, un peu longue au début et qui vers la fin se précipite et devient (enfin) palpitante. Quelques égarements mais une tristesse certaine lorsque l'on quitte définitivement nos héros. A noter l'excellence des acteurs.
le 17 octobre 2014
Dans toutes les langues et sous-titres indiqués, image et son de très bonne qualité. Dommage que l'on est même pas droit à du 5.1 en français (mais de toute façon regarder une série en français ...). Des bonus sympa dont le bêtisier, et des extraits de la Comic Con 2012 avec Ana Torv qui pleure ;) !
le 6 avril 2014
Même si elle paraît rajoutée en dernière minute, cette saison nous offre enfin une explication sur ces fameux "Obsevateurs" dont nous ne savions rien auparavant. La série se conclut donc plutôt bien avec un dernier épisode plus que déchirant face à un départ inattendu.
le 11 avril 2015
Comme souvent par les derniers épisodes d'une série, j'avais peur d'être déçue... mais, là, quelle belle surprise ; il y a une vraie fin !
Je n'en dirais pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui l'ont pas encore vue.
le 11 septembre 2015
La serie de JJ Abrams m'aura tenu en haleine jusqu'au bout !
cette partie avec les observateurs est excellente.
Je n'ai pas encore regardé les bonus mais je sais que Walter, Pter et Olivia me manquent deja....
le 23 janvier 2014
Avant d'aborder cette ultime saison j'ai revu toutes les autres, pour être sûre de n'avoir rien raté (ces deux mondes parallèles ne sont pas évidents). J'aborde maintenant le dernier dvd et je suis loin d'être déçue, les infâmes vont reculer et les "bons" auront surmonté toutes leurs épreuves. C'est tout de même une série très spéciale et, de ma génération (+70) je suis bien la seule à avoir autant aimé : mes petits-enfants me tirent leur chapeau !
le 9 avril 2015
Parfois à la fin d'une saison, l'histoire s'essouffle, mais là ce n'est pas le cas. Le spectateur est tenu en haleine tout au long des épisodes. Une nouvelle saison aussi captivante que les précédentes !
le 13 juillet 2015
Une autre série à coupe le souffle avec un scénario à toute épreuve! Des jeux d'acteurs impeccables, des effets spéciaux en bonne quantité, ce qui ne gâche en rien le fil de l'histoire. Excellent.