Format: DVDModifier

On retrouve enfin nos agents de cette unité spéciale du CBI (California Bureau of Investigation).

Patrick, notre Mentalist qui utilise ses capacités pour lire et manipuler les gens, continue sa quête contre John le rouge tout en contribuant à la résolution de crimes au sein du CBI.
Il devient évident que John le rouge bénéficie de l'aide de personnes haut placés et Patrick grâce à de précieux indices semble se rapprocher de plus en plus de l’identité de ce tueur en série !
Mais voila cette idée ne va pas plaire à John le Rouge et donc le faire réagir et revenir sur le devant de la scène avec des actes cruels et à double sens pour Patrick !
Rigsby quand à lui a de plus en plus de Mal à cacher ses sentiments pour VanPelt. Cho risque de voir une personne revenir dans sa vie de manière inattendue et pas forcément voulue.
Enfin Lisbon semble toujours porter des sentiments ambigus pour Patrick qui a l’art de la faire tourner en bourrique !

Encore une fois cette série reste un petit régal et encore une fois régulièrement en voyant notre cher Patrick Jane enquêter je me disais « il ne va quand même pas oser !... » Et bien sure il ose !!!! Ce qui nous régale !
Le scénario reste excellent, les acteurs parfaits en particulier l'acteur : Tim Kang interprétant Kimball Cho et que je trouve vraiment excellent et les rapports entre eux toujours chaleureux, cordiaux et amusants et bien sure entre Patrick et Lisbon la tension reste toujours palpable et leur relation bien compliquée.
Et la fin de cette saison nous laisse abasourdis !...

Vivement la suite !
le 25 juillet 2013
ne pas lire le commentaire du dessous car il dévoile des moments clés de l'intrigue avec juste du copier coller (wikipedia ,reviewer) faites vous votre propres opinion je me suis fait avoir et donc je vous le signale

bonne achat je recommande
0Commentaire19 sur 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 septembre 2013
Bonjour,
Je vois qu'amazon.fr propose la saison 5 du Mentalist...le 18 décembre 2013 !
Pour info, cette même saison 5 est disponible depuis le 14 octobre sur amazon.co.uk.
Le coffret m'a coûté 32,14 euros avec la livraison.
A noter que ce coffret vendu sur amazon.co.uk a les caractéristiques suivantes:
- langues: anglais, FRANÇAIS, espagnol
- sous-titres: anglais, FRANÇAIS, espagnol, néerlandais, et les langues scandinaves.
Donc, et c'est assez rare pour un coffret vendu au Royaume-Uni, tout à fait adapté pour suivre en français ou en VO sous-titrée français.
0Commentaire23 sur 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
mais cette histoire de Red John commence vraiment à tirer en longueur... ça commence à être lassant, de plus, dans cette saison 5, les personnages semblent un peu gelés sur place, ils évoluent peu, on reste concentré sur les enquêtes qui s'enchainent, avec les dénouements que l'on anticipe, même si les scénaristes nous offrent un méchant plus costaud que d'habitude, je trouve personnellement que le soufflé commence à tomber vite... Et je dirais qu'il serait temps de conclure...

De plus, notre amie Van Pelt passe la moitié de la saison assise derrière son bureau, en tout cas n'importe où sauf en mouvement ! à cacher la grossesse de son interprète féminine, qui semble prendre environ 2-3 kg par épisode jusqu'au moment fatidique où les scénaristes daignent enfin lui donner un peu de repos !!! Franchement, pour le coup, ils auraient pu faire ça différemment... Du coup, elle est quasiment inexistante et son absence dans toute scène extérieure se fait sentir.

Il faut bien avouer qu'on s'est déjà fait suffisamment baladé, avec même la certitude que notre ami Patrick s'était enfin débarrassé du diable dans une précédente saison, mais là franchement, la fin de saison nous fait passer un nouveau palier, dont je trouve la ficelle un peu grosse... Bref, je vous recommande évidemment cette saison, mais personnellement, si les épisodes sont toujours aussi bien réalisés, et les intrigues intéressantes, je trouve que non seulement on fait du sur place dans l'opposition Jane-Red John, mais en plus, ce dernier semble être omniscient et être à la tête d'une secte qui exerce un contrôle mental sur la moitié de la population de Californie... Les transformant en complices de crimes divers et variés en puissance...

En conclusion, une bonne saison, mais franchement, cette histoire de Red John commence vraiment à faire long feu........
le 6 janvier 2015
j'adore cette série qui fait un carton
l'acquisition de cette saison ne fait que compléter ma collection qui vient tous d'amazone
la série est en bonne état et fonctionne a merveille
livré rapidement
le 13 octobre 2014
Petite série qu'on suit avec ma copine c'est génial, vivement la sortie de la prochaine saison, on est plonger dans l'action et dans la série on veut toujours savoir la suite :)
le 2 janvier 2015
Bon article acheté à un tarif attractif. La série est toujours aussi intéressante et prenante. . . . . .
le 7 avril 2014
Le Mentalist, c'est toujours pareil ! Et pourtant. Les épisodes "standards" sont pour moi toujours aussi bons. Et même plus...
L'intrigue "Red John" toujours aussi "whaou !". Cette saison 5 assure, j'ai hâte de la revoir encore et encore.
Des fois que j'aurais raté un indice... Je la conseille à tous.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 mars 2014
J'aime toujours autant cette série, son humour, la personnalité complexe de Jane. Je trouve que la version originale est plus riche, naturellement, que les traductions. C'est aussi un excellent moyen d'entretenir l'anglais (ou l'américain). J'attends avec impatience la saison 6.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 février 2014
on retrouve nos agents de l'unité spéciale CBI ;notre mentalist utilise ses capacités pour lire,manipuler les gens continuant sa quête contre John le rouge,contribuant à la résolution de crimes
John le rouge bénéficie de personnes haut placées,notre mentalist avec de précieux indices se rapproche de l'identité de ce tueur en série!
mais cette façon de voir ne plaît pas à John le rouge et lui fait savoir par des scènes de crimes aux actes cruels à double sens pour le mentalist
Rigsby a de plus en plus de mal à cacher ses sentiments pour van pelt; Cho voit revenir dans sa vie de manière inattendue et pas trop voulue une personne
Lisbon porte des sentiments ambiguës envers notre mentalist qui à l'art et la manière de la faire tourner en bourrique!!!!!
cette fois encore cette serie reste un petit joyau et en voyant notre cher mentalist on se dit "mais il ne va pas le faire"?,et bien sur il le fait
c'est super, le scénario toujours aussi excellent , les acteurs parfaits entre notre mentalist et Lisbon;cette tension palpable,leur relation bien compliquée;fin de saison explosive!!!!!!