Strike Back - Cinemax Saison 2 (HBO) - Diplomacy is overrated [Blu-ray]
Format: Blu-rayModifier
Prix:29,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 28 septembre 2013
Pour se repérer dans la chronologie, il faut savoir que cette série télévisée d'action américano-britannique, commencée par la BBC (GB) est reprise par HBO(US) au terme de la saison 1. Pour faire simple HBO a nommé la deuxième saison "Cinemax Saison 1 Strike Back project Dawn"

1_Saison 1 : Strike Back (BBC 2010) 6 épisodes :

Mission Irak, première partie (Episode 1)
Mission Irak, deuxième partie (Episode 2)
Mission Zimbabwe, première partie (Episode 3)
Mission Zimbabwe, deuxième partie (Episode 4)
Mission Afghanistan, première partie (Episode 5)
Mission Afghanistan, deuxième partie (Episode 6)

2_Cinemax_Saison 1 : Strike Back Project Dawn (HBO 2011) 10 épisodes :

Delhi, première partie (Episode 1)
Delhi, deuxième partie (Episode 2)
Un Irlandais en colère, première partie (Episode 3)
Un Irlandais en colère, deuxième partie (Episode 4)
Le projet aurore - Darfour, première partie (Episode 5)
Le projet aurore - Darfour, deuxième partie (Episode 6)
Kosovo, première partie (Episode 7)
Kosovo, deuxième partie (Episode 8)
Budapest, première partie (Episode 9)
Budapest, deuxième partie (Episode 10)

3_Cinemax_Saison 2 Diplomacy is overrated (HBO 2012) 10 épisodes :

Somalie, mêmes joueurs, nouvelles règles, première partie (Episode 1)
Somalie, mêmes joueurs, nouvelles règles, deuxième partie (Episode 2)
Frères d'armes, première partie (Episode 3)
Frères d'armes, deuxième partie (Episode 4)
Le Cap, première partie (Episode 5)
Le Cap, deuxième partie (Episode 6)
Le prix à payer : Zimbabwe, première partie (Episode 7)
Le prix à payer : Zimbabwe, deuxième partie (Episode 8)
Combattants de la liberté : Johannesburg, première partie (Episode 9)
Combattants de la liberté : Johannesburg, deuxième partie (Episode 10)

4-Cinemax_Saison 3 à venir(HBO 2013)
le 16 juin 2014
Strike Back - Cinemax Saison 2.
Ne manquez pas de voir d'abord la saison 1. Exellante série d'action d'espionnage, de complot, de trahison, etc.., dans la ligné de 24 heures chronos, j'espère qu'il y aura une saison 3
le 26 octobre 2014
L'image magnifique en blu ray rend hommage aux superbes paysages des pays visités.

La série est toujours aussi excellente, bien torride, sexy et bourrée d'action, avec moults rebondissements
le 15 avril 2014
Ca a déjà été indiqué par un autre client mais un peu d'info ne fait pas de mal:
BBC: Strike Back première saison
Nouvelle série reprise par HBO / Cinemax
Une première saison "Projet Aurore" (les deux premiers épisodes utilisant le héros de la saison anglaise comme point de départ)
Seconde saison ici, attention encore la chaine française diffusant la série a appelé cette saison "Vengeance" alors que vengeance est le sous titre de la 3ème saison

Pour le reste c'est de la très bonne série d'action sur fond de contre espionnage militaire international avec ceci de bien c'est qu'il s'agit de contre espionnage britannique et non USA et on ne tombe donc pas dans les travers patriotico-propagandesques culcul la praline de certaines séries similaires 100% made in USA (qui a dit The Unit ? il a raison...), l'esprit de l'auteur du roman initial reste assez bien respecté.

En gros si The Unit vous a plu, vous devriez y trouver votre compte, et si The Unit vous a, comme moi, déçu, vous devriez être réconciliés avec le genre.

Les scènes d'action sont intenses, la partie cérébrale un peu moins quand même mais en même temps l'espionnage "non militaire" au cinoche n'est pas plus feutré et subtil (James Bond ?)

Petit bémol, certaines scènes érotiques/de nudité sont coupées (pas toutes) sans vraiment savoir pourquoi celle ci est gardée et celle là non, et le pire c'est qu'une d'entre elle qui était réellement imbriquée dans le scénario (vis à vis de l'évolution d'un personnage principal) est zappée et je vous jure que son absence se voit car un passage devient alors complètement obscur (Damien Scott et l'espionne israelienne)

Faudra expliquer aux distributeurs français que ce genre de série est pour un public mature qui en a marre qu'on l'infantilise de façon complétement arbitraire, surtout quand à coté des séries comme Spartacus, Rome, Game of Thrones, etc (toutes excellentes, ceci dit) ne subissent pas le même charcutage.
Cette "seconde" saison (Cinemax) reprend les ingrédients qui caractérisaient la saison précédente : de l'action, des personnages burnés made in US, des situations tendues autant qu'assez improbables et un peu d'érotisme par l'intermédiaire de la libido d'un de nos deux comparses jamais rassasié. Le spectacle est toujours aussi jouissif et remplit son programme haut la main. Toujours très rythmée et à la narration bien maîtrisée, la série continue de nous faire passer d'agréables moments de pure décontraction ménageant tout de même son lot de rebondissements au fil d'un scénario à suspens.
Apport HD : C'est un sans faute. Par rapport à la première saison pourtant pas mal encodée du tout en 1080p, cette saison 2 gagne encore en qualité d'image. En terme de piqué et de définition tout d'abord. L'image est très fine et parfaitement définie. Il y a du détail et une précision encore accrue (grain de peau, poils, cheveux, vêtements...)amenant ce transfert HD à un réel niveau d'excellence. D'autant que le transfert de cette saison 2 se démarque encore d'avantage de la première saison (Cinemax) sur le plan de la gestion du grain et du bruit vidéo. Tout bruit vidéo a pratiquement été éradiqué sur cette saison alors que de légers fourmillements étaient plus réguliers sur la première. Le grain pratiquement invisible la plupart du temps, reste sensiblement visible sur quelques plans mais globalement il est admirablement géré et ne gêne jamais le visionnage. Niveau audio c'est dynamique et bien pêchu pour une série télé. Une saison 2 qui s'impose en blu ray.
le 9 décembre 2013
J'ai acheté la 2ème saison et j'ai hâte d'être à la 3ème tout est réussi qualité d'image et du son "au top" très bon achat
le 8 décembre 2013
très très bien comme la 1ere saison, on est pas déçu l'action est au rendez vous et les sujets traités sont d'actualité
le 29 avril 2014
Excellente série. Toujours aussi explosif !!!
Les héros sont aussi des anti-héros.
Sullivan Stappleton pourrait être Wolverine dans une autre vie
le 9 novembre 2014
c'est simple perso j'adore tout est top un remaque de 20h chrono melangé a the unit juste superbe domage dans la saison 1 un peu trop de scenes de cul qui dure trop lontemps une a chaque episode .. A part ça Bonne Serie
le 6 mars 2015
Cette deuxième saison vaut au moins moitié moins que la première. J'ai rarement vu de bons ingrédients transformés en bouillie aussi peu digeste. D'un point de vue militaire, c'est à proprement parler risible.