Format: Format Kindle|Modifier
Prix:12,99 €

le 16 février 2016
En Tanzanie, Angel et sa mère, une infirmière itinérante, disparaissent dans la savane et seuls, leurs chameaux sont retrouvés.
Malgré une grande battue, elles ne sont pas retrouvées. Emma Lindberg, biologiste australienne se rend dans la région pour une mission. Avec l'aide de Daniel, un médecin massaï, elle va entreprendre des recherches pour retrouver les disparues.
Des traces de pas d'enfant et de lions sont découverts en suivant la piste des chameaux retrouvés.
Une grande course pour la survie des disparus va être entreprise sans relâche malgré la difficulté du terrain.
Très beau roman, on a chaud, on a soif et on retient son souffle tellement on est pris dans l'histoire.
Depuis toujours, Angel parcourt la Tanzanie avec sa mère Laura, pour aider les personnes atteintes de maladies graves, 2 chameaux, un peu de morphine, beaucoup d’humanité sont tout ce qu’elle possède quand Laura se fait mordre par un serpent…
Emma, biologiste, est de passage en Tanzanie, elle revient sur les pas de sa mère morte il y a 32 ans alors qu’elle travaillait sur un virus endémique… elle se retrouve donc présente quand les chameaux débarquent dans la station d’étude du virus de la fièvre d’Olambo.. Un drame s’est joué… le destin se met en place… Elle va se retrouver entrainée, avec Daniel le vétérinaire massai, dans une aventure qui va changer sa vie….

Un récit prenant et émouvant dans le fabuleux décor de l’Afrique sauvage…. L’histoire file sa trame petit à petit, les personnages humains comme animaliers prennent vie, l’ambiance africaine est assez envoutante…
Malgré un style frôlant parfois un peu l’eau de rose.. notamment dans la relation entre Daniel et Emma, Katherine Scholes parvient à transmettre des émotions, réussissant à la perfection à nous faire ressentir les blessures de ses personnages..

Une lecture très agréable
le 4 août 2014
Ce livre est superbe, l'auteur vous fait voyager en Tanzanie, c'est comme si vous y étiez....Katherine Scholes écrit merveilleusement bien, je vous recommande également la reine des pluies du même auteur. Bonne lecture
le 2 juillet 2013
Un hymne à la nature et à l'Afrique, doublé d'une belle histoire d'amour et de quête d'identité.
Ce nouveau livre de Katherine Scholes ne m'a pas déçue, à conseiller !
le 12 juillet 2013
Très belle histoire.
On s'évade dans le lieu où l'auteur veut nous emmener.
On découvre une partie de l'Afrique.
J'ai adoré
le 7 octobre 2013
l auteur une fois de plus ne m a point déçue,sur paysage d afrique une jolie histoire, qui vous emmène loin ,
le 5 octobre 2015
j'ai eu un peu de mal à démarrer ayant lu quelques temps avant la Reine des Pluies qui est vraiment un livre
magnifique, mais je me suis vite laisser prendre par les émotions et cette belle description de sentiments
tant pour l'Afrique que pour ses animaux, lecture agréable.
le 27 décembre 2013
J'aime décidément tous les romans de Katherine Scholes, qui sont écrits dans la pure tradition du roman anglais, qui nous emmène dans des paysages merveilleux avec chaque fois une histoire qui nous tient en haleine.
le 21 janvier 2016
magnifique vision de l'afrique des rapports possible entre humain et animal sauvage, depaysement total personnage attachant
lecteurs désirant voyager, s'évader
le 4 décembre 2014
Katherine Scholes sait raconter les belles histoires !
j'ai adoré la petite Moyo, j'ai voyagé instantanément en Afrique, livre impossible à lâcher !