Cliquez ici undrgrnd Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_GWeek16Q2 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

• Coal

Format: CD|Modifier

le 17 juin 2013
Quel album Leprous nous pond une nouvelle fois...et ils se renouvellent ! Les morceaux sont plus longs en général et plus atmosphériques. C'est l'album le plus sombre et le plus glauque et perd un peu de folie ce qu'il gagne en profondeur...Grand album, grands musiciens, grand chanteur.

Pour les fans de Devin Townsend, Pain Of Salvation, de métal d'atmosphérique, achat obligatore !

Grosse claque: The Valley. Petite déception: Contaminate Me un peu saoulant avec Ihsahn en hurleur ! lol
le 14 juillet 2013
A découvrir en urgence, ils seront à Nantes puis à St-Palais sur mer. Leprous est un vrai bijou brillant et novateur à multifacettes, si bien que chaque fois c'est différent, et à la fois leur signature est toujours là. Ils ont un talent fou pour vous surprendre et vous rassurer: ils vous font prendre des chemins inconnus et pourtant vous arrivez toujours à destination. Groovy, progressif, puissant, beau, Leprous à du charme à revendre... Tall poppy syndrome a ouvert une brèche magnifique, Bilateral l'a creusé (cet album est exceptionnel), Coal donne l'accès au plus grand nombre. Si vous avez besoin de totalement neuf sans tout jeter, écoutez Leprous!...
le 8 juillet 2013
Si cet album possède un axe de travail et bien c'est sans conteste la voix...
Samplées, harmonisées, chantées....
Superbe Opus équilibré entre technicité et sensibilité!
A écouter!
le 7 juin 2015
Je dois dire que cet album ne me laisse pas indifférent. C'est à la fois technique et sobre. Décidément ils sont fort ces norvégiens. J'aime ces plans qui s'attardent parfois, tel une "trans" moderne. Certain passage me rappellent "strapping youg lad", "textures". C'est très bien fait mais à ne pas mettre entre toutes les oreilles.
le 13 septembre 2013
Encore une grosse claque que nous met Leprous avec cet album, pour l'instant je consiède ce CD comme le meilleur que j'aurais pu écouter au cours de cette année, Vulture Industries réussira-t-il à faire mieux dans un mois ? Nous verrons bien.
le 14 octobre 2014
Très belle découverte. C'est beau et puissant. Les guitares sont magnifiques à tous niveaux. C'est intelligent, ça va jusqu'au bout de l'émotion et la base reste metal. Encore une fois la barre est haute et ça fait peur.
le 5 juin 2013
Première écoute : Mouais, sans plus. Seconde écoute : Ha! Ecoutes suivantes : WAOUH!!!
Voici en quelques mots l'impression ressentie au fil du temps. Les albums précédents m'avaient déjà bien plu. Mais là, je trouve que la barre est placée plus haut. Cet album est doté d'une vrai atmosphère. Les compositions sont variées. Il y a de la technique mais elle est subtilement amenée. Et le son de l'album est excellent. Bref, du son neuf (original) s'écoule dans les oreilles et ça fait du bien!
le 11 juillet 2013
Je trouve cet album génial. Il est différents des autres de Leprous, plus pausé je trouve mais énorme ! Je conseil le titre The Valley, personnellement je l'adore