5.0 étoiles sur 5 Enoooorme hard rock de Tasmanie !
Cessez toute activité et envoyez-vous dans les oreilles ce 3ème album d'Airbourne, sans aucun doute l'un des tous meilleurs albums de hard rock de l'année 2013... si ce n'est LE meilleur.

Publié il y a 15 mois par elvisisalive

3.0 étoiles sur 5 Mention AB
Je reste sur ma faim, et suis un peu déçu, car j'attendais un album plus dans la lignée de "No Guts, No Glory".
Le t-shirt est génial, sauf pour la taille (un XL aurait mieux convenu).
Publié il y a 14 mois par Gérard Delaunay

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Enoooorme hard rock de Tasmanie !, 20 mai 2013
elvisisalive "Good Old Time" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Dog Barking [Edition Deluxe] (CD)

Bien sûr, d'aucun trouveront l'influence d'AC/DC un peu trop évidente, sur cet album comme sur les précédents d'ailleurs. Et pourquoi pas ? Airbourne fait du très bon AC/DC, avec leurs propres compositions, ce qui leur donne un médiator d'avance sur les tribute bands qui fleurissent actuellement autour de la planète rock.

Alors, ce Black Dog Barking commence avec le fabuleux Ready To Rock... Des Oooooh Oooooh Oooooh, puis tic tic tic... le batteur donne la mesure et boom, c'est parti pour du grand hard rock, speed et puissant... le riff de gratte est énorme, la basse vrombit et la batterie est métronomique. O'Keeffe éructe ses paroles... Le break basse/batterie à 2mn30 est héroïque... Oui, oui, oui et encore oui, on est définitivement « ready to rock » !!!

Autant vous le dire de suite, tout le reste de l'album est du même tonneau, sans baisse de régime aucune. Difficile de sortir quelques titres du lot tellement tout est bon... peut-être Animalize et le single Live It Up avec leurs intro à la For Those About To Rock de qui vous savez... No One Fits Me aussi, Firepower, Hungry, Cradle To The Grave et Black Door Barking... du riff, du riff, du riff et encore du riff... n'en jetez plus, Airbourne met à genoux tout fan de hard rock un tant soit peu objectif. Même les deux titres bonus sont bons.

En écoutant Airbourne, on se dit que le rock'n'roll a encore de très beaux jours devant lui, car avec cette musique bourrée de riff imparables, on comprend une fois de plus ce qui fait la force éternelle du rock : une batterie, une basse et quelques accords de guitares, des accords que l'on intervertit à volonté pour obtenir un nombre infini de combinaisons... et en langage rock, combinaison ça se traduit « riff »... CQFD.

5.0 étoiles sur 5 Et une bombe, une..., 26 juin 2013
Didier Lalli - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Dog Barking (CD)
Certains de mes fervents lecteurs avaient peut être noté la pique envoyée sur Airbourne lors de ma chronique du dernier album de Koritni. Ben oui quoi ! On ne parle toujours que d'Airbourne et jamais des autres comme Koritni, Electric Mary, tout aussi méritants. Mais voilà, aujourd'hui que je me retrouve à vous parler du troisième album d'Airbourne, ce Black Dog Barking, prêt à m'étendre sur le moindre faux pas, je me retrouve très bête car oui, je le confesse, ces mecs là sont monstrueux.

Alors vous allez me dire : oui mais c'est du rock des années 1980 et on est en 2013. Oui certes, mais qu'est-ce que ça peut bien me faire si c'est justement cette musique-là qui a bercé notre jeunesse, et qui continue de nous faire vibrer ? En plus, le son est énorme, Brian Howes est à la production et clairement, si le style est bien hard rock années 80 (en existe-t-il vraiment un autre ?), la production est bien du XXIème siècle. En écoutant le son de batterie de Ready To Rock ou Animalize, on reste scotché.

Vous allez dire : c'est pompé sur AC/DC ! Oui p'tet bien, mais c'est pas les mêmes refrains, la voix de Joel O'Keeffe est puissante (plus que celle de Brian), et son énergie débordante est palpable dans tous les morceaux. Son batteur de frère, Ryan, assure une énorme section rythmique, sans fioriture (pas la place), tout comme la basse de Justin Street. Quant à David Roads, il n'a rien à envier à Malcom Young dans son mur rythmique. Bon alors certes, il n'y a pas le trublion Angus, mais encore une fois Joel, à la fois au four et au moulin, assure pour deux, et s'il y a moins de solo que dans un morceau d'AC/DC, ils n'en demeurent pas moins sympatoches pour autant.

Vous allez rajouter que c'est le même album que les deux précédents ? Pas tout à fait même si le style est, bien entendu, le même. Je l'ai déjà dit, le son a pris un peu plus de profondeur. Oui, c'est vrai, comme sur les album précédents, il y a encore bien quatre ou cinq hymnes hard rock sur cette galette. Ecoutez moi ce Ready To Rock, bor$%#el!! Le morceau idéal pour démarrer un concert. Sauf qu'ils avaient déjà Raise The Flag, ou Blonde, Bad & Beautiful... qu'à cela ne tienne, il y aura dorénavant Ready To Rock, qui étonnamment n'est pas le (premier) single de cet album. Perso, c'est mon préféré. Puissant, un refrain imparable, tantôt à la lead tantôt avec les chœurs. Juste irrésistible ! Il y a d'autres hymnes sur cet album, comme Hungry, super speed (plus proche d'un vieux Mötley Crüe que d'AC/DC) où Joel semble atteint de crise d'épilepsie. J'aime bien aussi Firepower, pour le coup très AC/DC ou Live It Up dont l'intro en mode Pépé Bowington est un peu inutile (c'est le premier single et la première vidéo).

Bon je vous fais pas la revue complète, c'est un album qui s'écoute en boucle et qui au final délivre une brochette de bons morceaux qui font monter le son, chanter, headbanguer, taper du pied, air-gratter (Maitre Capello : nouveau verbe !). Pour mes plus jeunes lecteurs, je dirais que c'est un kiff total. Pour les plus vieux, il n'y a plus rien à dire, ils ont déjà acheté la bête.

Retrouvez cette chronique, et bien d'autres, sur notre webzine, auxportesdumetal.com

4.0 étoiles sur 5 trés bon !!!, 19 juin 2013
Trés bon album que nous propose le groupe, peut être même le meilleur du combo les riffs sont toujours là rappelant encore l'influence AC/DC, mais sans être une pâle copie des austalo-ecossais !!! seul bêmol la voix crillarde fatigue un peu au bout d'un moment mais bon reste que ça pete et c'est l'essentiel bonne ecoute !!!!

5.0 étoiles sur 5 Les dignes héritiers d' AC/DC, 20 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Dog Barking [CD + T-shirt taille L] (CD)
On l'attendait et il n'y a pas de quoi être déçu. Black Dog Barking est un excellent album, à l'instar des deux précédents albums d'Airbourne. Du (très) bon rock : les nostalgiques d'AC/DC ( dont moi-même ) vont adorer !!
Des chansons qui se ressemblent un peu, certes, mais ô combien énergiques ! Des riffs un peu "bluesy", des chœurs bien marqués, un rythme à vous décoiffer.
A écouter sans hésitation et sans modération.
A noter: l'édition de luxe comporte trois titres bonus. Avis aux amateurs.

4.0 étoiles sur 5 J'adore, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Dog Barking (CD)
Voilà qui est clair ! un album sans concession, sans fioriture qui nous rappelle le 1er album "Running Wild" sur le fond comme sur la forme mais pourtant sans vraiment de rapport. Pour ma part, cet album est mon préféré des 3 et le plus abouti à mon sens.

Fan de Hard Rock pur et dur, vous pouvez achetez les yeux fermés.

5.0 étoiles sur 5 Plus mature que No Guts, No Glory, 26 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Dog Barking (CD)
La peche d'Airbourne est toujours là, mais je trouve cet album plus abouti. On reste dans la veine Australienne, une rythmique très marqué et nerveuse, la voie érrayée de Joel O'Keeffe fait toujours sont effet. Je trouve seulement les solos et phrasé lead un peu brouillon et too much...
A écouter d'urgence: Back in the Game, Firepower et Live It Up

5.0 étoiles sur 5 attention chien méchant!!!!, 10 août 2013
megaotal - Voir tous mes commentaires
3éme opus trés attendu des australiens,ce "black dog barking" dépasse les espérances que l'on plaçait en lui!!!!Ce disque ne renouvelle pas le hard rock(quel drole de terme pour les fans de neo hardcore!!!!)du groupe,non il l'améliore.Du premier au dernier titre,tout est calibré pour vaincre et tuer l'auditeur de façon vicieuse sur fond d'énormes guitares et de groove à s'en peter les cervicales.Le disque se veut plus mélodique tout en restant agressif juste ce qu'il faut.Le chant de joel est génial,les riffs parfois sombres vous entrainent au pays des grosses décibels ou le rock'n'roll est maitre en son royaume.Une seule loi:vaincre!!!!Car comme tous metalleux le sait,le cap du 3éme disque est un défi sans pitié au sein de notre musique favorite...et airbourne vient de sortir le meilleur disque de sa carriére,qui est bien partis pour durée un sacré bout de temps.Je leurs souhaite vivement,car avec ce disque le gang va j'éspére enfin arréter d' étre taxé d'autre chose que de "ersatz de ac/dc". Méme si l'influence est présente,ce groupe prouve qu'il a une véritable identité et une création artistique qui lui est propre.Alors n'hésitez pas!!!!Ce disque est une tuerie,et fait dors et déjà partis des meilleurs albums de cette année 2013.18sur20.

5.0 étoiles sur 5 Toujours au top, 14 juin 2013
Encore un très bon album de la part d'Airbourne. Sans concession, cet album est à l'image des 2 précédents, puissant énergique et chaque morceau est bien senti. Le plus étonnant avec Airbourne c'est qu'ils ne donnent pourtant pas dans l'original. On sent l'influence d'AC DC dans tout leur morceaux et on retrouve même des morceaux similaires d'un album à l'autre. Et pourtant voilà, dès la première écoute on est sous le "charme" et on se surprend à reprendre déjà certains refrain. Une énergie brute découle de l'album, du hard rock comme je l'aime. J'ajoute même que cette énergie se retrouve sur scène, à voir à tout prix

4.0 étoiles sur 5 c'est du rock..., 11 juin 2013
aprés "assez d'essais" sur les deux premiers albums, airbourne semble avoir trouvé son "ton"! ce n'est plus tellement hard , mais beaucoup plus rock et cela n'est pas pour déplaire , car à force de vouloir imiter ses ainés, on perd son identité...titre à écouter en priorité: ready to rock, live it up,hungry et puis tous les autres. quand au deuxième cd,en live, pas de problème, ça assure , même si les versions sont assez proches des albums studio! bon ,pour le quatrième ,il ne manque plus que le hit qui passe en radio et l'affaire est dans le sac.

4.0 étoiles sur 5 Les enfants d'AC/DC, 4 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Dog Barking (CD)
Est-il utile de présenter Airbourne ? Du bon vieux rock teigneux dans la plus pure tradition australienne. je recommande ce disque aux fans d'AC/DC et tout simplement aux amateurs de bon rock.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Black Dog Barking [Vinyle]
Black Dog Barking [Vinyle] de Airbourne (Album vinyle - 2013)