undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Plateforme: PlayStation Vita|Edition: Standard|Modifier
Prix:5,94 € - 299,99 €

A la place d'une adaptation de Arkham Origins sur Vita, il faudra se contenter d'un épisode inédit et commun aux consoles 3DS et Vita. Techniquement, il ne faudra pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire : c'est un jeu en 2.5 D propre qui reste assez "pauvre", et qui n'exploite pas les capacités de la console.

Le jeu est construit à la manière d'un MetroidVania et, bien que la licence se prête assez bien à ce type d'exercice, on regrettera que la prison de Blackgate soit aussi peu peuplé et que le jeu oblige à de longs allers-retours sur des maps quasi-désertes et labyrinthiques. On se perd souvent, à cause d'une carte en 2D qui donne une très mauvaise représentation de niveaux construits sur plusieurs étages...

C'est un peu dommage, parce que le gameplay a été assez bien adapté sur un plan 2D - avec quelques phases d'infiltration intéressantes et des combats contre les boss généralement bien pensés.
Mais il faudra malheureusement supporter de longs errements inutiles entre de trop rares moments vraiment captivants.
le 17 février 2014
Ce jeu constitue une très bonne expérience sur portable.
Ayant terminé Arkham Asylum et Arkham City, mais attendant une éventuelle GOTY pour Arkham Origins, j'ai décidé de patienter avec Blackgate. Le gameplay est tout à fait adéquat pour une portable, les fonctions Touch utilisées juste pour ce qu'il faut, le principe 2.5D efficace.
L'histoire n'est pas exceptionnelle mais reste plaisante. Personnellement j'ai beaucoup apprécié les cinématiques en 2D animées, avec une ambiance très film "Noire".
Et à ce prix là (20€), autant ne pas se priver :)
le 2 mai 2014
Je trouve le scénario du jeux trop calme on fait pas mal d'aller retour et ont ne se bat pas très souvent,ont à pas beaucoup de gadget et en plus ont les à au fur et à mesure,mais le jeux n'est pas mauvais.
le 23 décembre 2013
J'ai la vita depuis un moment et j'attendais le bon jeu.

Graphisme : 10/10, il n'y a pas mieux sur la console
Jouabilité : 7/10
Son : 10/10
Sequences videos : 2/10 (j'aime pas les dessins avec du son... ça fait cheap mais ça un look comic qui sera apprécié des puristes. Je pense qu'ils pourraient faire les 3 batman de la ps3 en version allégée pour Vita. On peut rêver mais c'est possible techniquement vu que ce jeu tourne lui aussi sur le moteur d'Unreal si je ne m'abuse.
le 2 janvier 2014
Les cinématiques sont des images (style BD ) ,ce n'est pas vilain mais ça étonne.
L'histoire n'est pas mauvaise...
Mais surtout l'on se dit que les graphismes ont été bridés pour qu'ils puissent aussi aller sur 3ds et ça, ça craint.
Donc pour les fans de Batman, pourquoi pas ; mais quoi qu'il arrive parce que passer des Batman ps3 à de la 2,5 D, c'est pas ce qu'il y a de mieux.
le 8 janvier 2014
c'est un bon jeu de console portable. On prend vraiment du plaisir à y jouer, les graphismes sont corrects mais pas exceptionnels par rapport à la console elle même. On a parfois du mal à se situer au niveau de la carte.
le 4 mars 2014
Un mode "2.5D" parfois déroutant, une histoire un peu rapidement expédiée...
Cependant, la maniabilité ainsi que les graphismes et les combats sont agréables!!!
Surtout avec le pavé tactile!!!
le 28 décembre 2013
Bon jeu, un peu léger je pense pour les gros gamers (dont je ne fais pas parti) car très linéaire.
Parcontre, les cinématiques bd sont géniales.
Fans de Batman, ne cherchaient pas, c pour vous.
le 4 décembre 2013
Ce jeu est pas mal, mais l'équipe Warner aurait pu nous élaborer un jeu en 3D réelle car il s'agit en réalité d'une espèce de 2D avec des changements de plan!
le 29 novembre 2013
Très bon jeu pour la Vita avec des graphismes très bon et une aventure bien prenante, je regrette juste les allers retours un peu barbant mais sinon c'est du tout bon.