5.0 étoiles sur 5 Du grand Batman
Après de longues heures de jeu (je viens de finir la quête du Chapelier, génial!), je peux donner un avis plus objectif.
Publié il y a 9 mois par Diddy

3.0 étoiles sur 5 Moins bien
J'ai pris la version Wii U car j'ai adoré la version Armored de Arkham City.
Et la déception, le jeu est très bon mais franchement rien de nouveau sous le soleil voir même du moins sur l'édition Wii U.
Publié il y a 12 mois par gribouille

5.0 étoiles sur 5 Du grand Batman, 25 février 2014
Diddy (Taninges, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batman Arkham Origins (Jeu vidéo)
L'environnement, 2 fois plus vaste que le Arkham City. Le jeu se passe avant, donc on retrouve la map de City avant que cela se transforme en prison géante, plus une partie de Gotham, le tout relié par un pont gigantesque. Beau et vaste openworld.
L'ambiance de Noël, avec certaines musiques dans certains lieux de Noël.
La jouabilité, comme City, ceux qui connaissent ne seront pas du tout dépaysés.
L'histoire, pas mal du tout. Départ depuis la Batcave, espèce de camp de retranchement avec Alfred comme guide spirituel.
Les méchants: le pingouin, le Joker, et d'outres moins connus mais méritant de l'être.
Une bonne suite, ayant finit City (mais pas à 100%), bonne continuité dans le gameplay, très agréable.
Le moins:
Quelques bugs, mais ça va. On sent parfois que ça rame.
Un DLC Deathstroke intégré avec un code dans la boite, que je n'arrive pas à utiliser (si quelqu'un peut m'aider?). Je ne vois pas où je peux mettre le code?
Bref, très bon jeu, peut être à faire avant Batman Arkham City - édition armored pour l'histoire. Et le
prix est très interessant pour un jeu récent. Les deux sont géniaux. Dommage qu'il n'y a pas Ayslum sur Wii U.

3.0 étoiles sur 5 Moins bien, 15 décembre 2013
J'ai pris la version Wii U car j'ai adoré la version Armored de Arkham City.
En faite on se retrouve avec un copié/collé des éditions PS3 et 360. Exit la sur-utilisation du GamePad comme dans Arkham City et sur ce point s'est décevant.
Sinon le jeu est très bon et ceux qui ont aimé les précédents épisodes vont adoré celui ci. La réalisation est excellente.

5.0 étoiles sur 5 Une grande qualité dans la continuité des précédents jeux Batman, 11 décembre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Batman Arkham Origins sort après les très bons Arkham Asylum et Arkham City. Le studio de Montréal nous livre un jeu qui hérite de tous les atouts des précédents opus : un gameplay rodé et nerveux, une direction artistique toujours aussi pertinente, et un scénario classique mais tout de même très plaisant. Les phases d'enquête sont plus poussées encore et promettent des quêtes secondaires qu'on ira chercher avec avidité. C'est d'ailleurs avec ces dernières que la "mablette" révèle son utilité principale, quoique plutôt limitée, en proposant une vue subjective pour partir à la pêche aux indices. Elle reste aussi très utile pour savoir où l'on va sans mettre son jeu sur pause.
Si Batman Arkham Origins pêche quelque part par rapport aux précédents opus finalement, c'est au niveau de la durée de vie (15-20h avec la majorité des quêtes annexes). Mais le reproche principal pourrait se porter sur une prise de risque minime, si bien que les effets de surprise au cours du jeu demeurent présents quoique ponctuels. Petite déception personnelle, les boss sont moins inoubliables que dans les versions précédentes. Un jeu tout de même à ne pas manquer sur Wii U, pour tous ceux qui apprécient les jeux d'aventure à monde ouvert.

5.0 étoiles sur 5 Très bon jeu, 14 avril 2014
Un très bon jeu et il y un a peu sur Wii U en ce moment. Le problème est qu'on ne peut télécharger les DLC car le développeur les a annulé sur cette console.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 8 janvier 2014
Excellent, encore un super scénario et une qualité d'images à couper le souffle!
Je recommande ce jeu à tous les fans de Bruce Wayne et les autres.

4.0 étoiles sur 5 Découvrir l'avant Arkham asiluim, 29 décembre 2013
On pouvait ce méfier d'un préquelle au deux premier épisodes de Batman et en plus réaliser par un autre studio, mais une fois le jeu lancé, c'est un pure plaisir. On reste dans le mais esprit, un univers noir avec des personnages tous différent les uns des autres avec leur problème psychologique et leur ambition criminel. Même notre héros ce montre sous une facette qu'on n'a pas l'habitude de voir, il est partagé entre sont désir de vengeance et celui de rendre la justice. L'histoire est bonne et toute en ayant sont propre scénario, il distille par petite touche des éléments de réponse au événement Arkham Asilium. Graphiquement le jeu WIIU est égale a la PS3 très jolie et sur la même ligner que le dernier épisode. Au niveau du jeu, l'histoire est très plaisante a parcourir avec des personnages déjà vu (le jocker, bane, le pingouin ou mr freeze) mais aussi de nouvelle tête comme black mask. Il y a aussi pas mal de quête annexe dont le bon vieux énigma. Le gameplay reste fidèle a la série donc on retrouve très vite ses marques pour ceux qui on fait les autre épisodes et pour les novices tous est très bien expliquer et très facile a prendre en mains. Le seul point négatif est l’absence du mode multi donc pour ceux qui aime prolonger la duré de jeu en jouant a plusieurs alors la version PS3 ou XBOX vous conviendra mieux. Sinon si vous posséder une WIIU et que vous aimer l'univers du héros sombre et torturé qu'est BATMAN alors hésiter pas sans être le jeu de l'année ça reste un jeu a faire.

4.0 étoiles sur 5 Un Batman sans prise de risque, 12 décembre 2013
N'ayant pas joué aux 2 premiers, je me suis renseigné, et il semble que cet opus soit un Batman ++ !
Sans réelles innovations, sans prises de risque !
Néanmoins, un très bon jeu vidéo, avec une histoire sympathique, des graphismes soignés, un gameplay simple à appréhender !
A noter quelques bugs sans gravité ici ou là, qui n'entachent en rien le plaisir de jouer !

Un très bon jeu avec une durée de vie très correcte !!!
En revanche, en ce qui concerne les DLC, je crois sincèrement avoir foutu 6e par la fenêtre...
Ces contenus téléchargeables n'apportent que peu, sinon rien !

4.0 étoiles sur 5 Un bon Batman, 1 décembre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Très similaire à l'opus précédent ce Batman n'en reste pas moins un excellent jeu. Cette version WIIU est moins aboutie que le jeu précédent (Arkham Armored édition) car l'utilisation du gamepad est plus limitée : uniquement la carte, quelques énigmes et des infos avec le haut-parleur intégré. Néanmoins, cette version est vraiment très belle et la jouabilité au gamepad toujours aussi excellent et pratique ! Pas de multi ... mais c'est presque tant mieux car il ne sert à rien pour ce jeu. Si vous avez une WiiU, allez-y sans hésiter !

3.0 étoiles sur 5 Déception, 28 décembre 2013
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Si vous avez jouer au précédent opus sur WII U : fuyez !
Ce jeu est une pale copie du premier opus avec rien de vraiment original.
Les cartes ressemblent ou sont les même que sur le premier, avec juste quelques petits changements.
Les commandes sont les même, avec un système d'upgrade bien plus confus que sur le premier.
Malgrés tout les graphismes sont superbes, et le jeu reste prenant.

Batman Arkham Origins
Batman Arkham Origins de Warner Bros (Nintendo Wii U)