4.0 étoiles sur 5 Un film d'action agréable et un très bon blu-ray
"Parker", sorti en 2012 et réalisé par Taylor Hackford (Le réalisateur de "Ray", "L'associé du diable" et "L'échange" entre autres...), est un très bon film d'action, simple et efficace, qui n'a malheureusement pas rencontré le succès escompté lors de sa sortie au cinéma...
Publié il y a 1 mois par Yoyo357

3.0 étoiles sur 5 Parker.
Jason statham. , ne vous décevra pas dans celui la ou l'action ne s'estompe pas une seconde.
Si vous vous voulez passer un moment sans prise de tête . Je le vous conseille.
Publié il y a 9 mois par pablonoah

5.0 étoiles sur 5 jason statham, 18 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parker [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
très beau film ; actions il ne peut en être autrement avec Statham , de jolie femmes aussi , et une bonne histoire qui tiens la route , a voir , avec des surprises !

5.0 étoiles sur 5 parfait, 14 janvier 2014
Nous sommes une famille qui aimons beaucoup cet acteur et en particulier l'action !
Nous recommandons ce film aux personnes qui aiment ce genre

2.0 étoiles sur 5 Parker ou Joli coeur ? ( Spoilers ! ), 23 mai 2013
Bruce Tringale (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 50 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parker (DVD)
Ce commentaire traitera du film et non du produit DVD.

Depuis la mort de Richard Stark , il semblerait que son héros Parker ait de nouveau le vent en poupe ; Pour le meilleur ( les formidables adaptations en BD par Darwyn Cooke ) ou pour le pire , ici une nouvelle adaptation cinéma 20 ans après Payback. S'agirait il d'un Reboot Hollywoodien ?
Inspiré par le romanFlashfire , le pitch y ressemble diablement : Parker est un criminel de génie , méthodique avec une déontologie professionnelle ultra rigide . Après un casse qui manque de mal tourner , il débarque en Floride pour se venger des types qui ont voulu le tuer .

L'amateur de la série Parker s'aperçoit très vite qu'on nage en plein contresens . Passe encore que l'action soit située de nos jours au lieu des années 60 comme dans les bouquins .
Mais rien n'est conforme à l'esprit du personnage ! Le charismatique Jason Statham , et ça me fait mal de le dire parce que je l'apprécie , n' a pas la carrure pour le rôle . Trop jeune , trop sympa , trop sensible ! Parker est un être froid , violent et totalement immoral , dénué d'humour , de compassion ou d'empathie . Lorsque il s'adresse à ses victimes sur un casse , c'est d'avantage pour éviter la bavure que pour les rassurer . Un type capable de tuer tout ce qui peut entraver ses plans .
Or dans ce film , Parker est amoureux ( ! ) , joue au joli coeur auprès d'une nymphe sans personnalité , se soucie d'autrui ( !!) , et fait preuve de gentillesse envers une Jennifer Lopez hystérique , cupide et complètement suicidaire . Statham ne retient du personnage que le cliché du mâle alpha couvert de cicatrices capable de porter secours aux faibles et jouant au Robin des Bois .
On peut retrouver certaines caractéristiques du personnages par moment : Lorsque Parker se demande s'il faut abattre ou non J-Lo ( on le comprend ....) , lorsque il flingue de sang froid d'autres criminels ou son souci obsessionnel du partage équitable après un casse . Mais tout cela représente 10 % du personnage initial .

Alors qui est responsable de ce carnage: Les acteurs ? les producteurs ? Le réalisateur ? Ce qui est certain , c'est que le film propose un anti héros sympathique et un peu rustre comme Hollywood en produit au kilomètre. Une recette que l'on connait Par Coeur ....

Mais même en trahissant le personnage des romans , Parker est un mauvais polar , dénué d'originalité et de profondeur . Tout est prévisible du début à la fin , le public peut décortiquer le synopsis du film sans se tromper . La voix française de Lopez est insupportable , et la musique ringarde n'est pas sans rappeler les nanars des années 80's .
Statham qui a fait ses preuves d'acteurs ailleurs ne fait aucun effort d'interprétation ici ; il se contente de serrer les mâchoires entre deux coups de boule et de grimacer après s'être fait tirer dessus / poignardé / tabassé / défenestré...

Il a été souvent prouvé lors de la dernière décennie que des acteurs ratés du cinéma pouvaient triompher dans les séries TV . C'est malheureusement le cas pour Michael Chiklis , inoubliable Vick Mackey dans The Shield - L'intégrale, qui n'a rien à jouer ici que le truand lambda , brutal envers ses coéquipiers , amateur de pizzas et de bières entre deux casses .
On prie pour que d'autres adaptations ne voient pas le jour mais rien n'est moins sûr tant le film abdique devant toute audace pour racoler sur les trottoirs du box office .
Les curieux ne connaissant pas Parker ,à défaut des bouquins , peuvent se jeter sur les Comics de Cooke traduits en français ( Parker, tome 1 : Le Chasseur, Parker, tome 2 : L'Organisation, Parker, tome 3 : Le casse) pour comprendre les raisons de ma bile . Ils y trouveront un personnage unique , fascinant de méchanceté , échappant à tous les canons littéraires .

Message à Jason Statham : Jason arrête de tourner dans ces clowneries . Tu nous dois encore le troisième épisode de Hyper tension , vrai film d'action dérangeant et dérangé !

3.0 étoiles sur 5 PAS MAL, 16 décembre 2013
un bon film d'action qui se laisse regarder
ca ne fait pas d'étincelles mais c'est de la baston à la sauce Statham que l'on veut

1.0 étoiles sur 5 BRUCE TRINGALE DIT, 26 août 2013
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parker (DVD)
" Parker est un être froid , violent et totalement immoral , dénué d'humour, de compassion ou d'empathie". Exact...

Retour aux années 70 du siècle dernier...Période Série Noire/Presses de la Cité (il n'y a que ces deux collections pour vous abreuver en pur polar américain)...J'en bouffe toutes les nuits..Donald Westalake, comme Mc Bain, fait partie de mes auteurs prioritaires classés à côté des Grands Anciens (Chandler, Hammett, Himes, Mc Coy, Spillane, Mc Donald....)...

Puis j'apprends l'existence de Richard Stark, pseudo de Westlake...Et là c'est la mandale...Pas de fin sympa, un casseur froid, violent, tueur...des histoires superbement emballées...De l'Air Poudre Noire...Voilà Parker....Le seul qui s'en soit approché c'est Eastwood....Le Gand successeur est Ellroy....

Le film ne retrouve pas ça du tout....Lisez plutôt les Stark...

3.0 étoiles sur 5 blu-ray, 17 mai 2014
Gros problème avec ce blu-ray (comme avec tous les autres). On a besoin d'une clé de décodage (pour la bonne version d'AACS) mais aussi d'une clé de lecteur. Résultat, impossibilité de lire ce blu-ray, ainsi que tous les autres. Solution ?

1.0 étoiles sur 5 6,35 mns, 17 mai 2014
6,35mns, c'est exactement le temps que j'ai tenu devant ce film ... je ne sais pas comment décrire la lassitude que j'ai peu ressentir en aussi peu de temps ...
Un navet, c'est le seul mot qui me vient à l'esprit.

4.0 étoiles sur 5 bien mais......, 16 septembre 2013
dommage pour le son faut jouer avec la commende
ça c'est un reproche que je fais pour presque tout les dvd et ce n'est pas mon lecteur

3.0 étoiles sur 5 de l'action, 28 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parker (DVD)
Bon film , des rebondissements. Film d'action et de suspens regardé sans ennui, justice est faite. Jason Statham, je ne m'en lasse pas

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 19 septembre 2013
Film à voir et à revoir, Jason Statham incarne son rôle à la perfection comme d'habitude.
Je le recommande vivement.

Parker [Combo Blu-ray + DVD]
Parker [Combo Blu-ray + DVD] de Taylor Hackford (Blu-ray - 2013)