4.0 étoiles sur 5 Un film d'action agréable et un très bon blu-ray
Publié il y a 1 mois par Yoyo357

3.0 étoiles sur 5 Parker.
Jason statham. , ne vous décevra pas dans celui la ou l'action ne s'estompe pas une seconde.
Si vous vous voulez passer un moment sans prise de tête . Je le vous conseille.
Publié il y a 9 mois par pablonoah

3.0 étoiles sur 5 Parker., 11 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parker (DVD)
Si vous vous voulez passer un moment sans prise de tête . Je le vous conseille.

4.0 étoiles sur 5 Un film d'action agréable et un très bon blu-ray, 30 juin 2014
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parker [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
"Parker", sorti en 2012 et réalisé par Taylor Hackford (Le réalisateur de "Ray", "L'associé du diable" et "L'échange" entre autres...), est un très bon film d'action, simple et efficace, qui n'a malheureusement pas rencontré le succès escompté lors de sa sortie au cinéma. Pourtant, sans révolutionner le genre, ce film s'avère très réussi et divertissant, et possède de quoi combler les fans de Jason Statham. Le film nous raconte l'histoire de Parker, un cambrioleur professionnel qui s'est fait doubler par ses complices lors d'un casse à une foire. Laissé pour mort, il va tout tenter pour retrouver ses anciens collègues, leur faire payer leur acte, et récupérer l'argent qui lui ai dû. L'histoire est assez basique et prévisible mais elle demeure malgré tout intéressante à suivre et riche en suspense. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est très bon dans l'ensemble, en particulier Jason Statham, qui est clairement le pilier du film. A ses côtés on retrouve la charmante Jennifer Lopez, Nick Nolte et Michaël Chiklis, très convaincant dans le rôle du méchant. Bref, sans être un chef d'oeuvre du genre, "Parker" demeure un film d'action simple mais efficace. Un film réussi et divertissant, qui ne manque pas d'action et d'humour, malgré une histoire banale. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD, qui est fourni avec le blu-ray. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD MA, tout comme la VO. Un son d'une qualité irréprochable, merci M6 Vidéo!

En bref, si vous êtes fans de films d'action simples et efficaces et que vous avez aimé les précédents films de Jason Statham, alors "Parker" vous plaira. Il n'est pas meilleur ni pire qu'un autre film de l'acteur, c'est un film d'action au scénario classique mais l'ensemble s'avère très divertissant et énergique. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire banale et prévisible mais intéressante à suivre et riche en suspense, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des cascades et fusillades spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et un peu d'émotion. Un bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.

4.0 étoiles sur 5 Parker en dvd, 20 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parker (DVD)
J'aime le réalisateur Taylor Hackford, sa vision du cinéma et en "à côté" son investissement dans les bonus des dvd ou Blu-ray qui suivent (en particulier les commentaires audio souvent intéressants)..
Le film : belles images et belles couleurs du dvd, musiques bien adaptées, beaux personnages (1ers et seconds rôles aussi).. Jason Statham est au meilleur de sa forme et on le voit dans ce film dans quelques petits registres différents : rien à redire... Quand Jennifer Lopez fait l'actrice en règle générale.. elle est juste en plus du fait qu'elle est belle.. De jolis seconds rôles (j'adore Nick Nolte mais p..... il a "un peu" vieilli !, l'excellent Michael Chiklis, etc..)
L'histoire, tirée d'un polar ( il y a toute une série dans la saga Parker et je précise que je ne les connais pas, donc pas de comparaison livre-film pour moi), rend hommage à un "voleur" qui a un certain sens de l'éthique et du principe.. et si "on" est pas réglo.. aie !
Il me semble que les critiques n'avaient pas été ok à la sortie du film... moi j'ai passé un bon moment : le mélange "polar pas prise de tête - combats réalistes et bien filmés - quelques moments d'émotions - pas mal de sourires aussi" font de Parker un film divertissant dans ce registre "là"...
Bon, pour être honnête Jason Statham porte bien le film sur ses - larges - épaules et comme il est dit dans un autre commentaire il a une sacrée prestance, les scènes de combats sont irréprochables et "belles" (même si c'est bizarre ce mot pour des scènes de ce style). et en plus il est un excellent acteur : dans ce film on voit bien qu'il peut jouer plusieurs registres et qu'il est toujours plutôt parfait (je ne parle pas que physiquement !!).. Il est certainement pour beaucoup dans le fait qu'on se prend de sympathie pour son personnage, il le joue d'une manière "douce" malgré des scènes violentes...
Les bonus de ce film : tous en vo avec sous-titres F.
- Dans les coulisses de Parker : Sorte de Mini making of d'une 10zaine de minutes avec diverses interventions (réalisateur, acteurs..) (intéressant)
- Les origines ... : environ 5 mm, plutôt accès sur les "valeurs" de Parker et sa manière de faire, là aussi avec intervention en particulier de T.Hackford et J. Statham..
- Les combats et la manière de les filmer (moins de 5 mm) (il y avait de quoi faire bien plus long et plus intéressant...)
- Petite Featurette
- Commentaires audio du réalisateur (sous-titrés) : comme je le dis plus haut, T.Hackord ne lésine pas sur ses commentaires et on apprend pleins de choses sur le film, les scènes, les décors, les acteurs, des anecdotes de tournage (j'adore "savoir l'envers du décor"), j'aime aussi quand un grand réalisateur remercie ses équipes, et rend hommage au livre et à l'auteur qui a écrit "Parker", etc... Bravo à lui..
En conclusion : j'ai apprécié l'ensemble...

4.0 étoiles sur 5 parker, 2 juillet 2013
ce film reste un tres bon film, sachant que seul la presence de Jason Statham apporte 80% du succés du film, cet acteur peut transformer 1 daube par 1 film agréable par sa prestence et sa façon de combattre qui restent unique en son genre.

5.0 étoiles sur 5 une vrai bombe, 5 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parker (DVD)
JASON STATHAM est vraiment le meilleur l'acteur du moment avec sa rapidité et synchronisation dans ses mouvements super sportif a toutes épreuves bravo qu'il continu a nous faire rêver

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 8 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parker (DVD)
Encore un excellent film avec Jason Statham. C'est un bon film d'action. On ne s'ennuie pas pas. Le retour à l'écran de Jennifer Lopez est bon. A voir absolument.

3.0 étoiles sur 5 qualité correcte, 9 avril 2014
qualité d'image correcte, parfois un peu de grain sur des plans serrés et sombres mais ça reste subtile. mais pour ce genre de film ça ne pose pas de problème

5.0 étoiles sur 5 Bon film d'action, 25 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parker (DVD)
Bon divertissement, Jason Statham dans un registre un peu différent de ce que l'on a l'habitude de voir, un bon moment de cinéma.

4.0 étoiles sur 5 UN JASON STATHAM SANS SURPRISE MAIS AGREABLE A SUIVRE, 2 août 2013
S. PHILIPPE - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Parker est le plus audacieux et le plus redoutable des cambrioleurs. Spécialiste des casses réputés impossibles, il exige de ses partenaires une loyauté absolue et le respect scrupuleux du plan. Alors qu’une opération vient de mal tourner à cause d’une négligence, Parker décide qu’il ne travaillera plus jamais pour Melander et son gang. Mais le caïd n’accepte pas l’affront et ses hommes laissent Parker pour mort.
Bien décidé à se venger, Parker remonte la piste du gang jusqu’à Palm Beach. Se faisant passer pour un riche Texan à la recherche d’une luxueuse propriété, il rencontre la séduisante Leslie, un agent immobilier qui connaît les moindres recoins de l’île. Avec l’aide de la jeune femme, Parker découvre que le gang projette de rafler 50 millions de dollars de bijoux. Il monte alors un plan pour s’en emparer. C’est le début d’une opération dont Parker n’avait prévu ni l’ampleur, ni les conséquences…
Ce qui est bien avec Jason Statham, c’est que l’on sait généralement à quoi s’attendre. Action, vengeance, et règlement de compte… Ce Parker n’échappe pas à la règle, tout à fait honnête et pas désagréable à regarder, le scénario est assez sympa (il faut le souligner) avec des protagonistes impliqués. Cumulé à de bonnes scènes d’actions qui n’en font pas trop, et quelques pointes d’humour, cela donne un film homogène et de qualité. J’ai en tout cas passé un bon moment.

5.0 étoiles sur 5 Un Statham comme on l'aime !, 8 juillet 2013
Chuck (Albertville, France) - Voir tous mes commentaires
Un très bon film d'action, je ne suis pas ennuyé et c'est pour moi le critère le plus important, on passe un moment agréable devant le charismatique Jason Statham et la sublime Jennifer Lopez, une réalisation correct et suffisamment d'action ! Certes le scénario n'a rien d'extraordinaire et la scène final c'est du déjà vu 100 000 fois !!! Mais bref une série B de luxe qu'on ne se lassera pas de regarder... Et pour finir, bien meilleur que "Le Flingueur" et "Safe" !

Parker
Parker de Taylor Hackford (DVD - 2013)