Format: CD|Modifier

le 12 juillet 2014
Contenu très satisfaisant et très bonne présentation, dommage qu'il soit très difficile de sortit les CD des pages sans risque de déteriorer.
le 28 mai 2014
Jacques Brel le grand Jacques que du bonheur a écouter et faire connaitre a tous je le passe en boucle a acheter impérativement
le 18 septembre 2013
I love the music of Brel, but never bought CDs. This box is a very good possibility for me to collect Brels chansons. The coffret is lovely made, very opulent. The price is okay, because it shows is complete career. A very nice gift to the fans.
le 1 octobre 2013
J'avais eu, en son temps, la version "Boite à bonbons" (2003) qui, bien qu'étant un clien d'oeil à la chanson, était un peu étrange et encombrante !
Après la réussite du coffret "Brassens" en 2011, j'espérais une même présentation pour Jacques Brel et le résultat est à la hauteur. Le format "livre" permet un très beau rendu des photos pour les 21 CD (2 CD par page qui, il est vrai, ne sont pas toujours faciles à extraire !), un son remarquable, des CD inédits (notamment le dernier Olympia et le dernier concert à Roubaix) ... et un magnifique livre de 60 pages (grandes photos sublimes) qui contient des propos de Brel, de sa fille France et de Eric-Emmanuel Schmitt (préface) ainsi que des références et les pochettes de chacun des disques (avec propos de Brel)!
Une intégrale à recommander chaudement !
le 26 mai 2014
Bien sûr, Brel ; il y a Jean de Bruges et plein d'autres inédits. Mais compilation à la française : quid des musiciens, des arrangeurs, quid des versions alternatives (pour quelles raisons ont-elles été faites ?) J'aurais aimé un travail plus à l'américaine, d'archiviste, plutôt que littéraire. Je ne regrette pas mon achat au prix que je l'ai payé. Plus, cela aurait été excessif. Je préfère quand les CD sont dans des pochettes ou des boîtes individuelles.
le 11 mai 2014
très belle édition de cette intégrale de Brel. Beau livret, belle présentation. les goodies (fac similés...) sont très chouettes. un must.
le 1 juillet 2014
Cette intégrale est très intéressante pour le rapport qualité/prix.
Par contre, l'archivage des CD n'est pas très judicieux car il s'avère difficile de les sortir. De plus, si le coffret est stocké debout, les CD sont exposés à la poussière.

Malgré ces bémols, à se procurer absolument.
le 4 octobre 2013
Mais où est "l'homme de la Mancha"?
Son oubli est injuste. C'est pourtant un oeuvre majeure.
Le côté "intégrale" m'échappe.
le 28 septembre 2013
Un integral rare pour ceux qui aiment cet unique artiste!. Il y a des petits diamands comme les derniers concerts à l'Olympia et le Roubaix qui sont juste choquants! Et l'enregistrement en direct des "Trois Baudets" véritable document sur la théâtralité dans la chanson de Brel a sa première periode du cabaret qui ensuite etait évolué à des spectacles choquants à l'Olympia et autre grande salles! Livre et photos magnifiques! Il faut absolument l' avoir!
le 1 octobre 2013
Je suis totalement inconditionnel de Brel et de sa poésie, et ce depuis son premier 45 tours (Grand Jacques, Sur la place ...). J'ai eu le privilège de le voir sur scène en 1967, rodant son album noir et désanchanté par son cancer (La, La, La, Le gaz, la chanson des vieux amants ...). J'ai beaucoup regretté de ne pas assister à L'homme de la Mancha, dont je chante La quete (parait-il) très bien et avec beaucoup d'émotion. Mais aussi d'autres titres. Je possède ce que j'estime etre une intégrale de ses chansons.
Le décor étant posé pour dire simplement que cette compil de piètre qualité n'a vu le jour que pour satisfaire, une fois de plus, l'immense apreté au gain de ses héritiers depuis sa mort. Son ex-épouse ne lui a jamais pardonné son caractère volage et ses compagnes successives, et compense sa frustration par des cessions de droits à tout va et sans discernement. La preuve, j'ai meme entendu une chanteuse interprèter ... Au suivant !!!