5.0 étoiles sur 5 une intégrale, effectivement, a peu de chose pres...
D’aprés le dictionnaire, une intégrale est l’édition complète de l’oeuvre d’un artiste ; ré-intégrale ne semble pas être un terme admis. Quoiqu’il en soit, une intégrale chasse l’autre. La première intégrale CD (Quand On A Que l’Amour) parue en 1988 avait le...
Publié il y a 19 mois par P. Jeanjean

1.0 étoiles sur 5 Vol manifeste !
Grand amateur de Jacques Brel, je possède les deux coffrets vinyl Philips et Barclay, la boîte à bonbons reprenant toute son oeuvre, des entretiens etc... (Disponible en coffret velours). J'ai la chance de posséder une cassette (de mauvaise qualité, hélas de "Jean de Bruges"). Dans ce nouveau coffret, on reprend des versions alternatives...
Publié il y a 19 mois par Freddy Gosselet

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE !, 1 octobre 2013
C. Hugues (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Suivre l'étoile - Intégrale 21 CD - Edition limitée (CD)
J'avais eu, en son temps, la version "Boite à bonbons" (2003) qui, bien qu'étant un clien d'oeil à la chanson, était un peu étrange et encombrante !
Après la réussite du coffret "Brassens" en 2011, j'espérais une même présentation pour Jacques Brel et le résultat est à la hauteur. Le format "livre" permet un très beau rendu des photos pour les 21 CD (2 CD par page qui, il est vrai, ne sont pas toujours faciles à extraire !), un son remarquable, des CD inédits (notamment le dernier Olympia et le dernier concert à Roubaix) ... et un magnifique livre de 60 pages (grandes photos sublimes) qui contient des propos de Brel, de sa fille France et de Eric-Emmanuel Schmitt (préface) ainsi que des références et les pochettes de chacun des disques (avec propos de Brel)!
Une intégrale à recommander chaudement !

5.0 étoiles sur 5 Integral exceptionel!!!, 28 septembre 2013
Un integral rare pour ceux qui aiment cet unique artiste!. Il y a des petits diamands comme les derniers concerts à l'Olympia et le Roubaix qui sont juste choquants! Et l'enregistrement en direct des "Trois Baudets" véritable document sur la théâtralité dans la chanson de Brel a sa première periode du cabaret qui ensuite etait évolué à des spectacles choquants à l'Olympia et autre grande salles! Livre et photos magnifiques! Il faut absolument l' avoir!

5.0 étoiles sur 5 Une de plus! et une..., 21 octobre 2013
...5 étoiles pour le "Grand Jacques", sinon comment faire?! Les rééditions, les rhabillages, les inédits sortis de l'on ne sait où. Brel serait encore parmi nous, je doute que ces intégrales à la godille puissent se faire. Lamentable; Barclay/Universal font les putes et se prostituent, Noël approche et comme il n'y a pas grand'chose de correcte à proposer aux chalands, ben ma foi, on fait les fonds de tiroirs et on récupère les chutes restées dans les poubelles, et vlan! on balance Brel en 21 CD; l'an prochain, il y en aura probablement 25... Bande de gougnafiers! A dégueuler de rage!
Ogden

3.0 étoiles sur 5 Apre au gain, 1 octobre 2013
Je suis totalement inconditionnel de Brel et de sa poésie, et ce depuis son premier 45 tours (Grand Jacques, Sur la place ...). J'ai eu le privilège de le voir sur scène en 1967, rodant son album noir et désanchanté par son cancer (La, La, La, Le gaz, la chanson des vieux amants ...). J'ai beaucoup regretté de ne pas assister à L'homme de la Mancha, dont je chante La quete (parait-il) très bien et avec beaucoup d'émotion. Mais aussi d'autres titres. Je possède ce que j'estime etre une intégrale de ses chansons.
Le décor étant posé pour dire simplement que cette compil de piètre qualité n'a vu le jour que pour satisfaire, une fois de plus, l'immense apreté au gain de ses héritiers depuis sa mort. Son ex-épouse ne lui a jamais pardonné son caractère volage et ses compagnes successives, et compense sa frustration par des cessions de droits à tout va et sans discernement. La preuve, j'ai meme entendu une chanteuse interprèter ... Au suivant !!!

5.0 étoiles sur 5 Magnifique coffret, 14 décembre 2013
Superbe coffret, très complet et dans un format très pratique. Si vous voulez l'offrir à un admirateur de Jacques Brel, n'hésitez pas, la personne en sera plus que satisfaite.

5.0 étoiles sur 5 Emouvant, 7 novembre 2013
Il est émouvant de retrouver Jacques Brel dans cette magnifique intégrale, luxueusement présentée et contenant quelques inédits de choix. Quelle belle édition!

1.0 étoiles sur 5 Titres incomplets en durée, 21 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Suivre L'Etoile [+digital booklet] (Téléchargement MP3)
Certains titres ne sont pas pas complets, certains ne font qu'une seule secondes, d'autres sont coupés en plein milieu de la chansons ! Service inadmissible de la part d'Amazon !

5.0 étoiles sur 5 superbe, 7 février 2014
(dj) (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
des intégrales, il y en eu, il y en a et il y en aura. Ici, c'est un coffret somptueux avec des enregistrements connus et d'autres moins connus, de quoi se régaler des textes de Mr Brel

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›