5.0 étoiles sur 5 Blu ray somptueux
Publié il y a 11 mois par Francisco

3.0 étoiles sur 5 Film agréable
Un film agréable de science fiction. Amateurs du genre, vous ne serez pas déçu, même si des longueurs existent. L'histoire de base est intéressante, les effets spéciaux sont franchement très jolis.
Publié il y a 2 mois par lacodjo

5.0 étoiles sur 5 Blu ray somptueux, 8 août 2013
Francisco - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oblivion - Combo Blu-Ray + Copie Numérique - Boitier métal (Blu-ray)
Un triomphe visuel absolu; Pour moi, le plus beau transfert HD de ces derniers mois. Piqué atomique, niveau de détail hallucinant (les nombreux plans d'ensemble en 5K tournés en Islande sont à hurler de bonheur) traitement des couleurs absolument divin, contrastes abyssaux. Un orgasme rétinien comme je n'en avais plus vécu depuis The Social Network, la restauration miraculeuse de Lawrence d'Arabie ou Avatar. Piste son idem. Enorme (en vo of course) et totalement immersive. Bref, Oblivion c'est LE top démo du moment. Quant au film, je sais qu'il est de bon ton ces temps-ci de plomber tous les films avec Tom Cruise mais son implication est palpable à chaque plan. Cet acteur et producteur de grand talent sait s'entourer des meilleurs et hisser chacun de ses films à un niveau d'exigence qui impose le respect (le mien en tout cas, quand je vois la paresse avec laquelle ont été pondus les derniers blockbusters estivaux) Ici on a de la SF visuellement renversante et qui pense, interroge et privilégie l'atmosphère à l'action. Quand celle-cie survient elle n'en est que plus intense et efficace. La mise en scène est d'une incroyable élégance et chaque plan est un festin pour les amoureux de la belle image. Le design de chaque élément du film est à tomber. Oblivion regorge de visions inoubliables. De vrais visions de cinéaste. Ce film m'a totalement fasciné et le scénario, critiqué par beaucoup, est d'une grande intelligence. Oblivion restera. Dans vingt ans ont en parlera encore. (Qui se souviendra alors d'un Iron Man 3 ? ) Pour tous ses détracteurs il faut quand même rappeler qu'à sa sortie le cultissime Blade Runner avait fait un bide tant au niveau des entrées que des critiques. Seul le temps est juge du sens et de l'importance d'une oeuvre; Pour moi Oblivion appartient à cette catégorie. Oblivion incarne le cinéma de demain, techniquement renversant et interrogeant l'avenir et notre identité. Un grand film dont peu de critiques ont pris la mesure, aveuglés par un anti-américanisme de base dont Tom Cruise est trop souvent le bouc émissaire.

5.0 étoiles sur 5 Nous ne sommes pas qui nous croyons être, 13 mai 2014
Veilleur - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oblivion (DVD)
Oblivion est un bon film. Je le dis tout simplement car j'ai pris beaucoup de plaisir à le voir tant pour l'histoire que pour l’esthétique qui y est développée. La Terre dévastée est superbement rendue, paradoxalement par des paysages désertiques de toute beauté qui donnent un sentiment de solitude totale. Ces grands espaces finiraient par donner l'angoisse de l'abandon au spectateur s'il n'y avait pas cette histoire prenante ou le trouble des identités et la réminiscence s'invitent. Sans dévoiler ce qui y est traité, et qui n'est finalement un secret pour personne, voilà un vrai thème de science-fiction qui est développé, sur la base d'un travail sur la mémoire, sur l'identité humaine, sur le souvenir, sur la résistance et la prise de contrôle de la personnalité. Tout cela est bien amené et le jeu des acteurs est pertinent.

Voilà un film de SF impeccable que je garde au chaud.

4.0 étoiles sur 5 « Les humains ont gagné la guerre, mais perdu leur planète », 30 avril 2013
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Avec « Oblivion » de Joseph Kosinski adapte lui-même son propre roman au cinéma. Avec « Oblivion » de Joseph Kosinski adapte lui-même son propre roman au cinéma.

On y retrouve une Terre dévastée par une guerre entre humains et envahisseurs aliens. La Lune a explosé, provoquant d'immenses catastrophes naturelles. Deux techniciens sont en mission pour surveiller le pompage de l'eau de mer destiné à être transféré sur Titan, dernier refuge de l'humanité : « les humains ont gagné la guerre, mais perdu leur planète » annonce une voix-off en introduction. Jack Harper (Tom Cruise), alias Tech 49, et Victoria Olsen (Andrea Riseborough), sa compagne et officier de communication, supervisent les missions de drones. Le premier sur le terrain, la seconde depuis leur base perchée dans les nuages, travaillent sous la menace des insaisissables « chacals », apparemment les derniers survivants de la vague d'envahisseur de la Terre. Mais Jack est perturbé par des souvenirs « d'avant », d'une période qu'il n'est pas censé avoir connu. Il est également fasciné par la découverte, au cours d'une mission d'un livre de Thomas Babington Macaulay « Lays of Ancient Rome » qui contient des poèmes patriotiques et mythologiques : « Comment un homme pourrait-il mieux mourir / Qu'en affrontant un destin contraire / Pour les cendres de ses aïeux /Et les temples de ses Dieux ».

Dans quel monde vit-il réellement ? « Oblivion » s'appuie sur de fabuleux décors et des très bons effets spéciaux et visuels. Mais le film ne serait rien sans un scénario sans faille, digne des la meilleur S.F. et d'acteurs vraiment très convaincants. Le très faible nombre de personnages (quatre rôles principaux) donne également un caractère intimiste à cette fresque pourtant aux dimensions d'une planète entière. Tom Cruise, est ici parfaitement à son aise dans un rôle taillé à sa mesure. Les rebondissements de l'histoire sont très bien dosés et confèrent au film un rythme soutenu et un univers finalement très crédible. La réussite est donc au rendez-dans un style de cinéma dont le professionnalisme de tous les instants est remarquable : 2h00 de grand spectacle époustouflant ! Le coffret métallique de la version Combo est impeccable.

Les bonus, spécifiques au Blu-ray sont par contre relativement limités : quelques scènes coupées, un making-off intéressant, une piste audio et les commentaires du réalisateur et de Tom Cruise sur le film.

5.0 étoiles sur 5 Un spectacle grandiose qui tient ses promesses, 21 août 2013
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oblivion (DVD)
"Oblivion" m'a réellement scotché tant les images touchent le parfait; dès le début, on y croit dur comme fer, et le film nous embarque vers de nombreuses énigmes dont nous aurons, heureusement, les solutions. Voilà donc le DVD qu'il faut voir, si vous êtes friands de SF pure et dure, mais aussi d'ambiance fantastique, mêlant mystère et intrigues.
Cruise et le reste du casting sont à l'honneur, et le moindre détail visuel souligne la beauté et le charme immédiat de cet objet de désir qu'est"Oblivion".
Joseph Kosinski, le metteur en scène, nous offre là un cadeau inestimable, un choc d'une intensité rare, toujours plus fascinant. Olga Kurylenko, à elle seule, vaut la vision de ce bijou.
Le problème soulevé par le script, sans révéler quoique ce soit, pourrait parfaitement illustrer le dicton:"Nul n'est irremplaçable", et Tom Cruise va vite l'apprendre à ses dépends. Les 2 femmes du film, Vica et Julia, vont devoir également se remettre en question. L'énigme qui plane autour de cette dernière est captivante et occupe une partie importante du film, car, de la solution, dépendra la suite du récit.
A l'heure où les images glorifient l'action au détriment de l'histoire et où les personnages ne sont plus que des pantins articulés, parfois même entièrement par ordinateur, "Oblivion" remet les pendules à l'heure et nous rappelle combien une bonne intrigue, riche en rebondissements, et centrée sur ses héros est une expérience incomparable.
Vive les bons films de SF, longue vie à ce film qui devrait, à coup sûr, trouver une place de choix dans vos coeurs d'humains sensibles et vibrants.

5.0 étoiles sur 5 excellent film de science fiction, 8 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oblivion (DVD)
la planète dévastée, vidée de sa précieuse eau .. un futur toujours aussi noir mais avec l'espoir d'une nouvelle vie pour l'Homme ailleurs .. ou pas ! suspens, tension, une atmosphère prenante du début à la fin, un excellent film ..à voir et revoir

5.0 étoiles sur 5 Oblivion, 15 juin 2014
Tom Cruise est un excellent acteur, le film est à la hauteur de son talent. L'histoire est inattendu est nous tient jusqu'au bout.

4.0 étoiles sur 5 du grand spectacle, 15 octobre 2013
ayant vu les bandes annonces, je me suis laissé tenté, et pas déçu
une intrigue qui se rentre rapidement dans le vif du sujet, pas trop dur à s'immerger
du rebondissement, de l'action, des Fx, que demander de plus!!!

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 1 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oblivion (DVD)
Une excellente surprise! Raté à sa sortie, je le découvre un peu au hasard de la recherche d'une perle rare.
Concernant la SF, me voici comblé. Le film est d'excellente qualité, et fait vraiment la différence avec de trop nombreux nanards dans le genre. Je vous le recommande chaudement. Philippe K Dick n'est pas loin, sa patte est évidente.Souvenez vous de minority report, Blade runner,Total Recall.. et de nombreux titre en poche SF.
A voir et avoir.

5.0 étoiles sur 5 Halucinant, il (me) fait rêver., 28 avril 2013
J'ai vraiment adoré de bout en bout ce film. Je suis allé le voir sans m'attendre à quelque chose d'exceptionnel mais ... j'ai été agréablement surpris!
J'ai lu par la suite quelques critiques dénigrant le film par son soit disant manque d'originalité et quelques erreurs scénaristiques ... personnellement je ne les avais par remarqué et je trouve qu'elles ne sont pas forcément des erreurs (c'est sûr que si on cherche des défauts et des erreurs à tout prix on peut en trouver, mais bon... il y a des gens comme ça).

Ensuite pour en revenir à ce qui m'a fait adorer ce film :
Comme je suis fan de quelques séries de jeux vidéos, j'ai pu retrouver pas mal d'inspiration dans le design de l'univers de la série des Halos par exemple, notamment les décors et les 2 armes de Jack. J'ai aussi eu l'impression de voir un peu de Mass Effect mais je ne dirai pas pourquoi au risque de spoiler un poil l'histoire.
Sinon oui, on pourrait penser à je suis une légende, mais ... pas trop non plus.

Ce film, sans renouveler le genre, est une superbe réussite qui m'a gardé scotché au siège pendant les 2h03m du film. J'aime la SF, et il représente exactement ce que j'aime à la SF. Je ne demande rien de plus.

Je le recommande vivement!

5.0 étoiles sur 5 OBLIVION, 12 novembre 2013
Super film .... j'ai adoré cette histoire ... bon petits moments
A conseiller pour passer un bon moment de détente

Oblivion - Combo Blu-Ray + Copie Numérique - Boitier métal