5.0 étoiles sur 5 Blu ray somptueux
Un triomphe visuel absolu; Pour moi, le plus beau transfert HD de ces derniers mois. Piqué atomique, niveau de détail hallucinant (les nombreux plans d'ensemble en 5K tournés en Islande sont à hurler de bonheur) traitement des couleurs absolument divin, contrastes abyssaux. Un orgasme rétinien comme je n'en avais plus vécu depuis...
Publié il y a 12 mois par Francisco

3.0 étoiles sur 5 Film agréable
Un film agréable de science fiction. Amateurs du genre, vous ne serez pas déçu, même si des longueurs existent. L'histoire de base est intéressante, les effets spéciaux sont franchement très jolis.
Publié il y a 3 mois par lacodjo

‹ Précédent | 118 19 2024 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Un bon film ... sans plus, 14 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oblivion - Combo Blu-Ray + Copie Numérique - Boitier métal (Blu-ray)
Un scénario très intéressant, de bons acteurs, de belles images mais le film est un peu trop conventionnel.
Il manque le petit plus qui en aurait fait un très bon film.
A noter le splendide boitier métal, un vrai chef d'œuvre et la très bonne qualité image et son du blu ray

1.0 étoiles sur 5 menssonge, 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oblivion [Blu-ray] (Blu-ray)
fausse promo j ai achetez 3 blu ray et pas un gratuit comme ces dit 2 blu ary et le 3eme et offert ces des mensonge pas content du tout

2.0 étoiles sur 5 Terre Champ de bataille, 2 août 2013
*** SPOILER ***
En général, j'aime bien Tom Cruise, il sait porter un film sur ses épaules (La guerre des mondes, Minority Report) ou faire de courtes apparitions remarquables (Magnolia, Tonnerre sous les tropiques), donc je n'avais aucun à priori en abordant Oblivion, pourtant, dès les premières images, cela sent le One Man Show à plein nez et dès sa première sortie, nous mimant une scène de football, Tom Cruise y va de son petit numéro narcissique. Ensuite la caméra ne le quitte plus de tout le film, nous gratifiant même de deux Tom Cruise pour le prix d'un sur une scène entière.

Qu'a voulu nous raconter Joseph Kosinski à travers cette histoire du survivant après une invasion extraterrestre ? Il y a l'évidente reconquête de la Terre (?) par unb petit groupe de survivants mais il y a aussi une histoire d'amour reconquit. Quoi qu'il en soit, ni l'histoire d'invasion/reconquête, ni l'histoire d'amour ne tiennent la route, décrédibilisant ainsi tout le film.

Pour l'invasion, on peut admettre qu'on ne sait rien de ces envahisseurs, mais il faut que les moyens utilisés pour conquérir la Terre soient crédibles. Beech nous raconte que les envahisseurs se sont emparé de Jack Harper, ont envoyé sur Terre une armée de quelques dizaines de millier de clones à son image tout en faisant disparaître la Lune. Et c'est ainsi qu'ont été battu toutes les armées et tous les scientifiques de la Terre? Et on essaye de nous faire croire que la disparition de la Lune a provoqué de tels bouleversements géologiques que la Terre (et les humain ?) ne s'en est pas remise. S'il est évident que la disparition de la Lune aurait des effets importants sur notre planète, ceux-ci seraient inégaux sur la surface du globe et n'aboutiraient certainement pas à l'ensevelissement de Manhattan de ses environs et à un relèvement équivalent du niveau de la mer.

On essaye ensuite de nous faire croire que l'armée de clones à conquis la Terre en quelques heures/jours/mois... ? On n'en sait rien, mais comme environ 60 ans séparément les événements actuels de l'invasion, il s'agirait tout au plus de quelques mois, car pour mettre en place toute l'infrastructure qui doit pomper les réserves de la Terre et transformer ces militaires en concierges de luxes, il a bien fallu (plus de) 60 ans. Mais voilà, le clone a des souvenirs...! Un clone est une reproduction biologique, pas psychologique. Si tous les Jack Harper se ressemblent physiquement, ils ne sont pas Jack Harper, toute cette histoire de souvenirs est bidon et le reste de l'histoire, dont l'histoire d'amour, ne tient pas la route.

Il y aussi une trentaine de survivants sur lesquels repose tour l'avenir de l'humanité, des humains qui ont survécus sans ressources depuis 60 ans dans un monde où il n'y a plus de manufactures (mais ils ont des armes, des véhicules, de l'électricité, etc...). Il n'y a plus d'agriculture ni élevage, mais eux ils ont à manger et à boire. Ces survivants savent qu'il n'y a qu'UN vaisseau Tet au-dessus de la Terre, ils savent OU il est et ils savent COMMENT le détruire. Ils SAVENT aussi qu'ils peuvent faire confiance à Jack Harper et lui confier l'avenir de toute la race humaine (qui semble-t-il se résumer à ce groupe), malgré les drones qui sillonnent encore la Terre ainsi que les dizaines de milliers de clones de Jack et Victoria qui restent.

J'aime plutôt bien les fins où le héros meurt, mais à nouveau, ici cette fin n'est pas réussie. N'importe qui se rend très bien compte que 52 va refaire son apparition. Non seulement la fin est gâché par cette non surprise, mais qui plus est, il revient gentil, 3 ans après, et on voit qu'il (enfin 49) est papa. Bonjour les violons et la métaphore sur la Terre qui se repeuple dans un petit bout d'Eden improbable... Comment 52 savait-il qu'il devait retrouvé Julia (qui pour lui n'existait pas, il n'y même pas eu le temps de parler à 49) ? Comment savait-il que 49 avait construit une maison dans un coin de paradis ? Ce n'est pas le petit bout de voix off qui donne une réponse satisfaisante.

On l'a compris, ce n'est pas le scénario qui fait le film, le seul talent de Joseph Kosinski ici est l'aspect visuel, très réussi, même si absurde dans ce contexte. Pourquoi ces supers concierges doivent-ils vivre dans ces tours high-tech et très design avec piscine transparente et sans aucune pièce fonctionnelle ? C'est très beau, mais très futile également. Les paysages post-apocalyptiques sont très esthétique, dommage que l'irréalisme de la situation les rendent ridicules, avec un autre scénario, ils auraient pu être grandiose.

A l'instar de dizaines d'autres films, Oblivion raconte la reconquête de la Terre par un groupe de survivant après une invasion extraterrestres. Sur beaucoup de plans (scénario, jeux des acteurs, crédibilité, réalisation) on a vu beaucoup mieux (mais aussi pire, pour ne citer que Terre Champ de Bataille), par contre les décors sont magnifiques mais malheureusement un film ne se résume pas qu'à cela.

2.0 étoiles sur 5 La mémoire courte., 30 avril 2013
Touzot "hubert" (france) - Voir tous mes commentaires
Avec des effets spéciaux forcément moins convaincants, ce film aurait pu être réalisé au début des années 70 avec Charlton Eston dans le rôle principal, par exemple.
Parce que son sujet initial à quelque chose d'un peu daté, le rythme et les situations, anti spectaculaires, Oblivion séduit tout d'abord. On croit regarder enfin un vrai film de science fiction intelligent qui va se donner les moyens de nous faire réfléchir et rêver en même temps.
Cela ne sera que de courte durée.
On avait oublié que c'est un film budgeté à 120 millions de dollars avec une star omnisciente.
La seconde partie du métrage s'éparpille alors dans des situations, des choix et des directions qui nous font ressortir de ce que l'on croyait être.
Toute la majesté, cette allure inédite de gérer décor, personnage intimisme, réflexion et technologie hyper bien pensée en terme créatif se voit confronter avec de nouveaux éléments et des personnages beaucoup moins biens inspirés.
En essayant de ne pas trop "spolier" car toute l'histoire chemine de révélation en révélation jusqu'au coup de théâtre final, on peut dire que le bon goût se frotte alors aux pires clichés qui soient, sortis tout droit de mauvaises séries cheaps, (pour ne pas citer ne serait-ce que tout l'univers Star Trek).

Quand à ce final et malgré les tas de belles idées qui jalonnent le film, on ne peut s'empêcher de voir toute l'entreprise, une fois débarrassé de son style narratif à la Richard Matheson comme un petit film boursouflé et un poil prétentieux, le rejeton d'Independance Day et de Solaris, (le remake de Soderbergh) en somme.

2.0 étoiles sur 5 mitigé, 9 septembre 2013
effets spéciaux superbes, mais quelques longueurs qui font qu'il ne rentre pas comme grand cru. Un voir deux cran en dessous que Minority report

4.0 étoiles sur 5 c'est assez sympa, 26 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oblivion (DVD)
Pour les inconditionels de Tom Cruise, c'est du bonheur... pour les fans de SF, c'est vraiment sympa ! l'idée st intéressante et bine rythmé, j'ai passé un bon moment !

5.0 étoiles sur 5 Enfin un bon filme, 19 août 2013
Yes je viens de recevoir Oblivion !! Ah lala ce film est tout simplement terrible !!!
Le boitier est magnifique, bref je le recommande pour les amateurs du genre !

2.0 étoiles sur 5 Fausse annonce, 16 août 2013
Dans l'intitulé il est indiqué Combo Blue-ray + DVD + copie numérique, il n'y a que le Blue-ray et la copie numérique, pas le DVD.

5.0 étoiles sur 5 Obligation d'aimer, 6 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oblivion (DVD)
Quand j'ai vu Prometheus je me suis dis voilà un bon film de science fiction...merdique ! Quand j'ai vu Oblivion je me suis dis voilà un bon film de science fiction ! Toute la différence est là !!!

1.0 étoiles sur 5 COPIE NUMERIQUE MAC AUX ABONNES ABSENTS, 2 novembre 2013
Une étoile pour UNIVERSAL qui comme d'habitude se fout des clients APPLE, contrairement à ce qui est mentionné sur leur site depuis plusieurs mois, il n'existe pas de copie numérique pour Mac. Qu'on se le dise! Ce film excellent par ailleurs, rejoint donc les autres productions UNIVERSAL dont la copie numérique n'existe pas sous Mac, comme Fast &furious 6, ou encore l'âge de glace 4, etc....
Il est clair que les majors américaines prennent le consommateur français pour un pigeon, prix plus élevés, bandes son performantes qu'en VO et copies digitales Mac non disponibles chez nous.

‹ Précédent | 118 19 2024 | Suivant ›