le 20 avril 2013
Si le scénario présente quelques faiblesses redoutables qui pourraient faire sombrer le film dans le ridicule, l'ensemble est sauver par une réalisation superbe, des effets visuels à couper le souffle, des décors post-apocalyptiques bluffants de réalisme et bien sûr, le charisme de T.CRUISE qui vieillit particulièrement bien. Sans oublier les deux très belles actrices qui sont plus que des faire-valoir. En résumé, ce n'est pas le film de l'année mais, ne serait-ce que pour l'impact visuel, il mérite le détour. Sur le plan des mirettes, on n'avait rien vu d'aussi fort depuis AVATAR. Mais une question me taraude l'esprit : Pourquoi OBLIVION ? Le mystère de ce titre reste entier après le film où le nom n'est pas évoqué une seule fois...
55 commentaires8 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 avril 2014
Il est vrai que c'est un peu plat.
C'est seulement dans la deuxième partie du film que ça bouge plus.
Mais c'est à la fin du film dans la scène finale que l'on comprend tout, et là on peut dire si on a aimé ou détesté.
Moi j'ai aimé mais il faut réflechir un peu.
le 2 mai 2013
Je viens de voir le film au cinéma. En un mot, c'est une réussite et cela faisait longtemps que je n'avais pas qualifier ce genre de film de réussite.
Peu d'acteurs mais justes. Je ne suis pas spécialement une fan de M. Cruise mais là il est à son mieux.
Le film : images superbes, un scénario surprenant qui tient la route et nous tient en haleine, juste pas trop long et pas trop court (je n'ai pas regardé l'heure une seule fois contrairement à Bilbo le Hobbit).

Je vous recommande le film si vous aimez la SF.
22 commentaires9 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 mars 2014
J'ai acheté ce DVD pour un cadeau à un ami. J'ai été très déçu que le DVD ne propose pas le moindre supplément. J'avais apprécié ceux du blu-ray (notamment les scènes coupées), mais ici : rien ! C'est un peu honteux de proposer une version si basique d'un film récent.
le 11 décembre 2013
Bon film ; effets spéciaux très réussis ; Scénario assez original pour de la SF ; bonne prestation des acteurs principaux ; assez réaliste ; fin très "américaine" (tout est bien qui finit bien), aurait pu être différente...
le 25 janvier 2014
Il s'agit d'un grand film de science fiction aux images époustouflante, ce qui justifie le Blu-ray. Son et image sont alors au Top.
Tom Cruse est parfait dans cette fresque futuriste sur le destin de l'humanité.
A voir.
le 1 septembre 2013
Je trouve ce film excellent, qualité de l'image, premier film tourné en caméra 4k, la bande son est plus que correct sur le home cinéma, même si le dts hd français est limité à 2 mbps de compression, par rapport à la version original qui elle tourne entre 4 et 6 mbps. Le boitier steel book métal est magnifique.
le 28 septembre 2013
Disque reçu abimé avec des bandes de lectures rayées ; J'ai dû jonglé malheureusement pour le suivre et à revoir. Bon scénario et très bonne réalisation. Un voyage dans le temps.
le 23 septembre 2013
J avais vu ce film au cinéma la fin m avais choqué la mise en scène est excellente quand je l ai revu en blu ray j ai été epoustoufle par la qualité de l image tres bon produit
le 29 décembre 2013
Très bon film, histoire originale mais j'ai vraiment été déçue par la fin (ça m'a un peu gâché le film d'ailleurs). Il est quand même à voir (les images sont très belles).